Vélos

Vélo de trial : caractéristiques et recommandations pour choisir

Vélo de trial : caractéristiques et recommandations pour choisir
Teneur
  1. Caractéristiques
  2. Variétés et modèles spécifiques
  3. Comment choisir

Les vélos sont considérés comme des véhicules sur lesquels vous pouvez simplement monter et conduire. Mais en fait, cela ne s'applique qu'aux modèles de conduite simples. Un vélo de trial est une tout autre affaire, et il faut le choisir, le manipuler d'une manière complètement différente ; l'expérience d'un cycliste ordinaire n'aidera guère ici.

Caractéristiques

Vous ne pouvez pas vous asseoir sur un vélo de trial au sens habituel du terme.

Il ne fournit tout simplement pas de siège.

Si nous nous tournons vers la langue anglaise, il est alors facile de constater que le terme « procès » a plusieurs significations. Il peut cacher :

  • "Tentative";
  • "test";
  • "Course";
  • "Mésaventure".

Il est même difficile de répondre à la question de savoir quel sens est à la base du nom du vélo. Probablement, ce sont toutes des significations à la fois dans une certaine mesure. Après tout, l'essence du trial en tant que sport est de surmonter des obstacles de différents types. Un tel entraînement doit être pris aussi au sérieux que possible - après tout, le cyclisme de trial fait déjà partie des compétitions internationales. Le street trial consiste à surmonter les obstacles rencontrés dans la ville la plus ordinaire.

Ces compétitions se distinguent par :

  • dynamisme particulier;
  • saturation accrue de la route avec divers obstacles;
  • l'absence de montées et descentes prolongées (bien qu'il existe des exceptions).

Mais dans la pratique russe, une autre discipline s'est généralisée - le procès urbain. Cela signifie patiner autour de la ville, accompagné de la performance de figures et de diverses belles manœuvres, de sauts. Il y a aussi une épreuve de cross-country lorsque vous devez surmonter des obstacles naturels.Et la liste des applications pour un vélo de trial se termine par une balade sur une piste professionnelle spécialement créée (piste, comme disent les athlètes eux-mêmes).

      Sur la base de tous ces tests, il n'est pas difficile de mettre en évidence les caractéristiques les plus basiques d'un tel vélo :

      • la capacité de supporter des charges importantes en statique et en dynamique ;
      • rigidité du cadre;
      • dimensions minimales du cadre ;
      • une aisance maximale, puisque le cycliste en exercice doit capturer son « cheval » en sautant ;
      • la capacité de s'arrêter instantanément (obtenu par des freins à disque);
      • la présence d'un seul engrenage avec un rapport de dents 18 à 16 ou 22 à 19 ;
      • augmentation de la force des pédales et de leur largeur accrue;
      • la présence de pointes sur les pédales qui améliorent le contact du pied ;
      • utilisation de roues de taille moyenne (maximum 26 pouces) ;
      • utilisation active du titane dans la conception.

      Variétés et modèles spécifiques

      Les vélos de trial sont divisés en deux groupes principaux - mod et stock. Selon eux, on distingue deux grandes catégories d'athlètes - les stockeurs et les modernisateurs. Comme vous pouvez le deviner, un vélo s'appelle un mod, qui a été créé à l'origine pour traverser de nombreux obstacles. Il est d'usage d'appeler un vélo de montagne converti un drain (de toute façon, les cyclistes expérimentés n'utilisent que ce sens du terme).

      Les mods ont une bien meilleure dynamique et se distinguent par leur "agilité", arrachant littéralement de leur place. Cependant, il vaut mieux ne pas se fier à une telle unité de vélo où la précision est nécessaire. La raison de cette faiblesse est la taille insuffisante des hélices. Par conséquent, il peut être difficile de sauter sur une bordure de faible largeur. Mais le mod est plus court que le drain et est plus maniable lors des virages d'un côté à l'autre.

      Certes, seuls les cavaliers expérimentés pourront faire un saut à plus de 1,4 m dessus.

      Mais le vélo d'origine pèse évidemment plus. Par conséquent, sans tenir compte de la masse et de l'entraînement spécifiques des athlètes, cela n'a presque aucun sens de comparer le "saut" des vélos. Le stock est préférable si :

      • en premier lieu la précision des manœuvres ;
      • le rouleau est particulièrement important ;
      • Maintenir l'équilibre pendant la conduite joue un rôle important.

      Une bonne option serait le vélo Czar Ion 24_cstm. Ce modèle est idéal pour les amateurs de street trial. Les dimensions des roues sont de 24 pouces. La valeur par défaut est un siège combiné. Des poignées et un socle de 0,975 m sont fournis.

      Le Czar Neuron 26 peut être considéré comme une alternative. Le Flipper Echo 26x25x2 fait de son mieux. Les freins Avid BB5 180 fonctionnent également exceptionnellement bien. L'angle du tube de direction est de 74,5 degrés. D'autres modifications sont idéales :

      • Le procès Stark S.T.R. ;
      • Argon E-118;
      • Ébauche de polygone 3 20.

      Comment choisir

      Lorsque vous choisissez un appareil spécifique, vous devez d'abord décider si vous avez besoin d'un vélo pliant ou non. Le pliage est particulièrement utile s'il n'y a pas assez d'espace de rangement à la maison, ou si vous prévoyez de transporter fréquemment le vélo sur de longues distances.

      Important : dans tous les cas, vous devez vous adresser aux magasins d'équipements sportifs spécialisés et aux grands magasins de détail des plus grandes entreprises. Il vaut la peine de se renseigner sur la disponibilité des pièces de rechange pour un modèle spécifique - étant donné les particularités de l'utilisation de l'essai, la probabilité de sa panne est très élevée.

      Le street trial doit être effectué sur des vélos lourds et très résistants.

      Certains d'entre eux peuvent même, contrairement à la règle générale, être équipés de sièges. Un trait caractéristique est également la présence de plumes légèrement surélevées. Cette innovation garantit une maniabilité et une maniabilité accrues. Cependant, les astuces qui nécessitent de rouler sur la roue arrière sont problématiques.

      Un vélo de trial bon marché est principalement équipé de roulements de type lâche. Les produits "fermés" sont plus chers, mais plus pratiques. L'axe d'un vélo de classe économique est en acier, tandis qu'un vélo coûteux est en alliage à base de titane. L'option la plus pratique consiste à maintenir le moyeu à la fourche avec des boulons.Habituellement, le moyeu est conçu pour 28 ou 32 rayons ; la variante à 36 rayons doit être choisie par des cyclistes expérimentés qui sont clairement conscients des conséquences de leurs actions.

          Côté performances, les freins hydrauliques et mécaniques sont identiques. Mais le vélo de trial tombera inévitablement. Par conséquent, les structures mécaniques, comme plus résistantes à la destruction, sont beaucoup plus sûres et plus fiables. Lors de l'utilisation de l'hydraulique, il vaut la peine de monter en plus un surpresseur afin d'augmenter la rigidité du système. Un certificat officiel de conformité devrait toujours être exigé des vendeurs. Et, bien sûr, familiarisez-vous avec les revues indépendantes.

          Vous pouvez en apprendre davantage sur les vélos d'essai et les règles de conduite à partir de la vidéo.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger