Vêtements et équipement

Cuissard et cuissard à couche : comment choisir et porter ?

Cuissard et cuissard à couche : comment choisir et porter ?
Teneur
  1. Particularités
  2. La différence entre les produits pour femmes et pour hommes
  3. Entretien du vélo
  4. Comment choisir les bons vêtements ?

Un vélo est un véhicule polyvalent adapté aux personnes de tout âge et de tout statut social. Il est utilisé pour la conduite en ville, les trajets quotidiens et les longs trajets. Avec une utilisation fréquente du vélo, une gêne peut apparaître sous la forme de frottements avec le siège, qui ne peuvent être éliminés qu'avec un cuissard spécialisé ou un cuissard avec une couche.

Particularités

Le vélo apporte beaucoup d'émotions positives, aussi bien pour les adultes que pour les enfants, pour certains il aide à perdre du poids en excès, à mettre le corps en avant, tandis que d'autres roulent avec plaisir seuls ou en compagnie et s'amusent. En fonction de la fréquence d'utilisation de ce véhicule et de la durée du trajet, vous devez choisir les bons vêtements. En roulant en short court, vous ressentirez rapidement une sensation de brûlure à l'intérieur de la cuisse due au contact fréquent avec la selle. Des vêtements trop chauds ou mal aérés seront également un mauvais choix, surtout lorsqu'il s'agit de longs trajets.

Le problème du choix des bons vêtements se pose depuis longtemps, car les fabricants d'équipements sportifs se sont penchés sur ce sujet, en proposant des cuissards de cyclisme spéciaux qui permettraient de minimiser l'inconfort pendant le voyage. Pour le nouveau produit, une matière stretch spéciale a été sélectionnée qui permet de confectionner des shorts et des culottes moulants : nylon, lycra, polyester, élasthanne.

Pour éliminer l'excès d'humidité et d'autres nuances problématiques, un insert de couche a été inventé, qui est devenu la principale différence entre les vêtements ordinaires et le cyclisme.

La couche elle-même se compose de trois couches :

  • tissu antibactérien;
  • matériau absorbant l'humidité;
  • couche absorbante.

    Les shorts de cyclisme se déclinent en plusieurs variétés :

    • produits utilisés comme sous-vêtements (en matériau hygroscopique);
    • une variété sportive qui a une gamme de couleurs et des caractéristiques de coupe plus riches;
    • shorts de cyclisme avec couche - ils ne sont pas considérés comme aérodynamiques, mais ils se distinguent par des qualités pratiques élevées.

    Les shorts de cyclisme diffèrent des shorts de cyclisme par leur longueur. Étant donné que la première option est plus courte, elle est généralement portée sous les vêtements, ce qui est pratique pour les trajets quotidiens ou le travail, et la seconde est utilisée pour le cyclisme, et il n'est pas nécessaire de les cacher sous d'autres choses. La conception des cuissards de cyclisme est généralement plus originale et intéressante, tandis que les cuissards de cyclisme sont généralement simples.

      Lorsque vous faites un choix entre des choses simples et des produits spécialisés, vous devez opter pour ces derniers. Les shorts de cyclisme rembourrés présentent les avantages suivants :

      • thermorégulation;
      • maintien du flux sanguin en raison de l'absence d'engourdissement des tissus mous;
      • la présence de propriétés bactériostatiques;
      • soutien musculaire;
      • une augmentation des qualités de vitesse du cycliste ;
      • éviter les irritations entre les jambes;
      • le rôle de l'amortisseur.

      Comme tout autre produit, les vêtements de vélo ont leurs inconvénients, notamment :

      • la haute élasticité des vêtements vous permet de bien épouser le corps, mais tout le monde ne l'aime pas, en particulier les personnes en surpoids;
      • difficulté avec la sélection de l'option idéale pour une personne spécifique;
      • coût des produits.

      Afin de choisir les bons vêtements pour le cyclisme, et les culottes ou shorts étaient confortables à porter et ne procuraient que des sensations agréables à l'utilisation, vous devez connaître les caractéristiques et les options des produits.

      La différence entre les produits pour femmes et pour hommes

      Le cyclisme étant une passion pour les garçons comme pour les filles, les fabricants sont confrontés à la nécessité de proposer des vêtements de travail pour les deux sexes. Les cuissards et cuissards pour hommes et femmes diffèrent par les paramètres suivants.

      • Équipé. La version féminine est raccourcie en longueur et la coupe se distingue par son élégance. Les produits pour hommes se caractérisent par des cuissards plus longs.
      • La gamme.

        En raison des caractéristiques structurelles des hommes et des femmes, les vêtements de cyclisme présentent les différences suivantes :

        • les culottes et les shorts de vélo pour femmes sont cousus plus ajustés que ceux pour hommes ;
        • l'entrejambe avant est plus court pour les femmes que pour les hommes ;
        • les inserts dans les vêtements de cyclisme peuvent être situés à différents endroits;
        • la version féminine est généralement plus courte et la version masculine couvre le plus souvent les quadriceps.

        Le choix du cuissard et du slip de cyclisme doit être fait délibérément, lors de l'essayage, le produit ne doit pas appuyer et gêner, sinon il sera extrêmement inconfortable de rouler dedans.

        Entretien du vélo

          Les vêtements de cyclisme spécialisés ont leurs propres caractéristiques d'entretien, et afin de les utiliser uniquement pour apporter des sensations agréables, vous devez les connaître. Lors de la création de cuissards et cuissards de cyclisme, les fabricants ont cherché à s'assurer que rien ne gêne le cycliste sur le chemin, ces vêtements sont donc portés directement sur le corps, sans rien mettre en dessous, sinon l'effet souhaité ne sera pas ressenti. Étant donné que les shorts et les sous-vêtements seront humides de sueur après chaque sortie, ils doivent être lavés.

          Les uniformes de cycle peuvent être lavés à la main ou à la machine ; les étiquettes comportent généralement des instructions d'entretien détaillées. Une caractéristique importante lors du lavage en machine à laver est l'absence de choses qui peuvent endommager le matériau du short ou du short, ce qui entraînera l'apparition de trous.

          Le séchage des shorts de cyclisme est souhaitable au soleil - cela aidera à éliminer les micro-organismes nocifs qui pourraient rester après le lavage.

          Comment choisir les bons vêtements ?

          Pour acheter un cuissard ou un slip de cyclisme confortable, il est recommandé de faire attention aux nuances suivantes.

          • Correspondance du modèle aux particularités de la figure d'une personne particulière. Une entreprise pas toujours bien connue garantit un ajustement confortable et une apparence attrayante, il vaut donc la peine d'essayer plusieurs articles de marque.
          • En choisissant entre des shorts bon marché de qualité douteuse et des choses chères de haute qualité, vous devriez privilégier ces derniers, surtout si vous devez rouler souvent.
          • Les coutures des vêtements doivent être douces, elles ne doivent pas appuyer ni gêner.
          • Le bas de la jambe du pantalon a généralement une bande de latex, ce qui peut être irritant, surtout par temps chaud, vous devez donc faire attention aux produits à rayures en pointillés.
          • Pour les longs trajets, il est préférable de choisir un short à bretelles qui ne mettra pas de pression sur le ventre et ne glissera pas pendant la balade.
          • Lorsque vous choisissez une culotte ou un short pour un vélo, vous devez les essayer, plier le genou à angle droit - si l'élastique de la ceinture ne bouge pas, ce produit sera le plus efficace.

          Les amateurs d'articles de qualité et de marque doivent faire attention aux produits des marques suivantes.

          • Saibike - se distinguent par une large manchette en bas, forme ergonomique. Les Pampers n'ont pas de coutures supplémentaires, de mousse à l'intérieur, de bandes de silicone sur le dessus.
          • Doublure Perle Izumi - un cuissard qui passe sous les vêtements. La longueur du produit depuis la ceinture est de 36 cm.
          • Radical Racer Pro - une particularité est une couche anatomique en mousse aux propriétés antibactériennes, qui a un effet mémoire qui persiste même après des lavages fréquents.

          Lors du choix d'un short ou d'une culotte, il convient de porter une attention particulière à la couche, elle peut être soit remplie de gel, ce qui offrira une conduite plus douce et plus confortable, soit la version classique à trois couches. La longueur, la largeur et la forme peuvent varier, il existe des produits avec et sans protubérances, des couches larges et étroites, longues et courtes. Le choix d'une option spécifique ne peut se faire qu'en la testant sur vous-même, de préférence en faisant un court essai routier pour cela.

          Vous ne devez pas seulement évaluer l'apparence des vêtements de cyclisme, ils doivent tout d'abord être confortables et pratiques, et ensuite seulement beaux.

          Avec la bonne forme pour le cyclisme, vous pouvez profiter pleinement de la balade, quels que soient les facteurs externes qui accompagnent généralement un cycliste inexpérimenté.

          Pour un aperçu des cuissards avec une couche, voir la vidéo suivante.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger