Soin des cheveux

Comment faire pousser les cheveux à la maison?

Comment faire pousser les cheveux à la maison?
Teneur
  1. Qu'est-ce qui motive une croissance rapide?
  2. Comment faire un massage stimulant ?
  3. Moyens spéciaux
  4. Méthodes traditionnelles
  5. Recommandations

Il n'y a pas de mode pour les cheveux longs (comme d'ailleurs il n'y a pas de mode pour les cheveux courts). Le premier et le deuxième cas sont des classiques, un style, un choix individuel. Quelqu'un se fait couper les cheveux dans sa jeunesse et après 30 ans, au sens littéral du terme, il se prend la tête en regrettant de se couper les cheveux depuis de nombreuses années, mais par nature, il a de beaux cheveux épais. Et ici commence la chose la plus intéressante - une tentative de faire pousser une tresse jusqu'à la taille.

Je ne veux pas attendre longtemps, les remèdes les plus extrêmes sont utilisés, comme des masques à base de piment et des dizaines d'ampoules d'acide nicotinique. Voyons dans l'article si cela est correct, si une telle tactique donne un résultat, s'il est logique d'ajuster la croissance des cheveux.

Qu'est-ce qui motive une croissance rapide?

En allant « marcher » sur différents sites, vous tombez sur de belles promesses en gros caractères : « La recette même de la pousse des cheveux », « Le remède qu'utilisaient nos arrière-grands-mères ! Vous ne devriez pas croire de tels slogans.

Pour faire pousser des cheveux à la maison, il vous suffit de commencer à le faire : intensifiez les soins capillaires, arrêtez de les tourmenter avec le stress thermique et ne vous perdez pas dans les coupes de cheveux. Mais derrière ces trois règles simples, il y a une mer de petits sous-points, auxquels ceux qui rêvent de boucles jusqu'à la taille ne pensent pas toujours.

Nous proposons des principes de soins capillaires pour une croissance rapide.

  • Le problème de la croissance lente ne peut pas être résolu par des moyens externes seuls. Si vous mangez moyen, autorisez beaucoup de fast-food et un horaire de repas confus, vous ne devriez pas vous attendre à une chevelure en peluche.Et si pour l'instant (enfance et adolescence) la nutrition n'affecte pas aussi nettement l'état des cheveux, avec l'âge les contours du problème deviennent de plus en plus évidents. En ajustant votre alimentation, vous aidez les tissus de l'organisme à fonctionner à leur maximum d'efficacité. Les nutriments viennent dans les bonnes combinaisons, les follicules pileux sont correctement nourris, les cheveux poussent, la peau du visage, le métabolisme, etc. s'améliorent.
  • Ne lisez pas les informations provenant de sources douteuses qui décrivent des moyens de réveiller les follicules pileux dormants. Les bulbes endormis ou dormants sont plus un concept de tous les jours qu'un concept trichologique. Les ongles, par exemple, sont les mêmes appendices de la peau que les cheveux, mais ils ne sont pas en sommeil. Si une personne, en principe, a une racine de cheveux, elle ne dort certainement pas. Un trichologue peut travailler avec un système racinaire préservé, mais attention, en l'absence de croissance, un trichologue spécialiste devrait s'en occuper. Tous les autres cas sont des caractéristiques individuelles de la croissance des cheveux. Les bouclés peuvent ne pas pousser aussi vite, mais c'est une perception trompeuse et ainsi de suite.
  • Prenez votre personnalité pour acquise. Les problèmes de cheveux, disent les experts, sont génétiquement transmis et l'enfant les hérite souvent non pas de sa mère et de son père, mais des grands-parents. Même les tantes et les oncles peuvent transmettre le gène le plus enviable. La génétique explique pourquoi certaines personnes commencent à devenir chauves tôt, et une personne de 55 ans peut se vanter d'avoir une chevelure épaisse sans cheveux gris. Hélas, l'hérédité ne se traite pas. Aucun médicament et aucune recette de grand-mère ne corrigeront radicalement la situation ! Par conséquent, acceptez d'abord votre type de cheveux, votre densité et votre taux de croissance, et rêvez du réalisable.
  • Arrêtez de vous plaindre de la limite de croissance. Il y en a probablement beaucoup parmi les lecteurs qui se plaignent : "Les cheveux poussent jusqu'aux omoplates, et puis c'est tout." Il n'y a pas de limite à la pousse des cheveux ! Mais il y a des problèmes qui vous empêchent de faire pousser des cheveux longs. Par exemple, équilibre hormonal perturbé, apport sanguin insuffisant au cuir chevelu, certains facteurs toxiques. Par conséquent, la "longueur ultime" ne réside pas dans un cadre génétique, mais dans d'autres pathologies somatiques qui peuvent être identifiées, traitées et donner de bons résultats en croissance.
  • Si les problèmes sont importants, consultez un spécialiste. Peut-être vous inquiétez-vous non seulement de la longueur, mais aussi de la qualité et de l'épaisseur des cheveux. Il existe des trichologues pour résoudre ces problèmes. La thérapie trichologique a un excellent effet sur la croissance, la densité, la couleur et la vitalité des cheveux.

De plus, la croissance des cheveux longs ne tolère pas le hasard dans l'approche elle-même. Essayer beaucoup d'outils, de masques, de peignes, de recettes est un amour de l'activité expérimentale et une obsession d'une idée, plutôt qu'une approche froide, calculatrice et saine d'esprit.

Et commencez par la nutrition : 97% des cheveux sont des protéines de kératine. Par conséquent, un produit protéiné de bonne qualité doit être présenté dans votre alimentation. Et si vos cheveux sont ternes, vous manquez probablement de zinc.

Comment faire un massage stimulant ?

Tout le monde sait probablement que le massage du cuir chevelu peut accélérer la croissance des cheveux. Il est insensé de nier cela, vous devez utiliser une méthode aussi simple et rentable (peut-être temporaire).

Un dilemme bien connu : se peigner les cheveux longtemps ou en quelques mouvements, ce qui aide et ce qui abîme les boucles. Rappelez-vous les films historiques - là-bas, les princesses et les princesses étaient peignées par les femmes de chambre avant de se coucher longtemps et en détail. Et un tel rituel, errant de siècle en siècle, n'est pas accidentel. Lors du peignage, l'activité des glandes sébacées de la tête est automatiquement optimisée, ainsi le sébum se diffuse sur toute la longueur des cheveux, les hydrate et les protège des bactéries et des microtraumatismes.

Par conséquent, vous devez vous peigner deux fois par jour. Environ 30-40 mouvements assez adroits du cuir chevelu jusqu'aux pointes des cheveux.

Et c'était le premier point. Le second est le massage lui-même. Il est respectueux du cuir chevelu si vous le faites correctement.Avec des mains propres et sèches, massez la peau en essayant d'affecter toutes les zones. À ce moment, vous améliorez l'apport sanguin à la peau, améliorez le transport des nutriments vers les follicules pileux. Pour commencer, 3 à 5 minutes de ce massage suffisent. Cela peut être fait avant le coucher, en accompagnant le rituel d'une action bénéfique parallèle. Par exemple, mettez la lampe aromatique en état de marche avant même le massage. Ainsi, le massage du cuir chevelu évoquera les associations les plus agréables, et vous pourrez rapidement en faire une habitude utile et durable.

Bien entendu, les cheveux ne pousseront pas de 20 cm en une semaine, même si vous consacrez tout votre temps libre au massage. Mais de telles vitesses ne sont pas nécessaires. Tous les gains de croissance des cheveux doivent être progressifs. Et l'utilisation de divers stimulants coûteux ne peut même pas être comparée aux efforts naturels pour améliorer la croissance.

Aucune des compositions chimiques n'est absolument inoffensive, mais le massage correct peut même apaiser les maux de tête, favoriser la relaxation psychologique (et ce, en plus du fait d'améliorer la pousse des cheveux).

Moyens spéciaux

Si vous souhaitez utiliser des produits spéciaux pour faire pousser des cheveux longs et épais plus rapidement, les vitamines seront toujours les premières sur la liste. Et non synthétiques (bien qu'ils ne doivent pas non plus être radiés), à savoir les aliments enrichis.

Voici les 8 meilleurs produits pour la croissance des cheveux qui peuvent remplacer les stimulants coûteux.

Des graines

Ce produit naturel est riche en zinc, qui, comme déjà mentionné, lutte contre le teint terne et les cheveux cassants. De plus, les graines contiennent de la vitamine B6, qui est en fait responsable de la croissance et de la brillance des cheveux.

Des noisettes

Choisissez vos favoris - noix, noisettes, amandes, noix de cajou. Ils contiennent tellement de biotine qu'il n'y a aucun doute sur leur utilité pour les cheveux. Et ils ont aussi beaucoup de vitamine E, celle-là même qui combat le vieillissement cellulaire.

Pain au son

Le son est une excellente source de fibres, qui régulent la fonction intestinale et (rappelez-vous !) Abaissent le niveau de «mauvais» cholestérol dans le sang. Les fibres de son améliorent l'absorption des nutriments. En principe, il contribue à améliorer la santé du corps. Pour les cheveux, le son est utile car il contient beaucoup de vitamines B (la biotine et le panthénol figurent sur cette liste).

Le foie

Le foie de bœuf contient autant de protéines que le bœuf lui-même. Et vous savez déjà que la kératine est une protéine, et la kératine est la principale dans les cheveux. Le foie est riche en biotine, fer, vitamine A (il y en a plus dans le foie que dans le beurre, 14 fois !) Essayez d'acheter du foie non congelé, du ragoût, pas de la friture.

Banane

Non seulement un fruit savoureux et sucré, mais aussi un produit qui fonctionne bien pour le système nerveux. Dans notre cas, c'est aussi un stimulateur naturel de la pousse des cheveux et des ongles, ainsi qu'un remède naturel pour améliorer l'état de la peau.

Épinard

Si une plante est riche de toute une liste de vitamines B, ce sont les épinards. Il contient tellement de protéines et de fer qu'il est utilisé depuis longtemps comme un élément indispensable dans l'alimentation des personnes souffrant d'anémie.

kiwi

Dans la teneur en vitamine C, ce n'est pas le citron qui l'emporte, mais c'est le kiwi ! Un seul fruit par jour et les besoins quotidiens en vitamine C sont satisfaits. Cheveux, muscles, dents - tout a besoin d'un apport suffisant en vitamine C, et de préférence de la nourriture.

Manger du kiwi avec la peau améliorera vos selles.

Poisson de mer

Assurez-vous d'inclure ce produit dans le menu et ne vous limitez pas à une fois par semaine si vous souhaitez faire pousser les cheveux naturellement à la maison. Le poisson d'eau salée est riche en un ensemble précieux de vitamines liposolubles.

Pour aider vos cheveux à bien pousser, mangez des repas de poisson quatre fois par semaine. Et vous n'avez pas à vous ruiner pour le saumon : le merlu, la goberge, la plie et le poisson-chat font parfaitement le même travail.

Nous insistons sur l'importance de la nutrition pour renforcer les cheveux et améliorer leur croissance, car c'est le moyen le plus naturel, le plus sain et le plus compétent d'obtenir des boucles parfaites.En achetant des super-produits coûteux dans une pharmacie, l'effet placebo fonctionne souvent : ici il a oint, puis massé, la pommade magique a pénétré le follicule pileux, et la magie a commencé... Non, le schéma d'action sur les follicules pileux est légèrement différent.

Si vous êtes en bonne santé, si vous mangez bien et fortifié, si vous êtes physiquement actif, alors tout ira bien avec les processus d'approvisionnement en sang, de métabolisme et de régénération. Et les cheveux pousseront à un excellent rythme, et surtout, en bon état : vifs, brillants, durables.

Si vous surveillez toujours les critiques sur les forums pour ceux qui cultivent une faux, un outil efficace est devenu le leader de nombreuses évaluations populaires - masque capillaire Compliment Naturalis 3 en 1 au poivre. Le fabricant le revendique comme biocosmétique avec des extraits naturels et des huiles. Le masque agit contre la chute des cheveux, pour renforcer et stimuler la pousse des cheveux.

L'odeur du masque est agréable, après rinçage il ne reste pas sur les cheveux. Il est conseillé d'appliquer un mois une fois par semaine. Gardez les cheveux pendant environ 40 minutes (uniquement sur les racines), s'ils brûlent gravement, retirez-les plus tôt.

Ils promettent une augmentation d'un centimètre et demi à deux par mois. Mais vous ne devriez pas vous laisser emporter par de tels moyens: ils ont un effet secondaire tel que le syndrome de sevrage.

Dès que vous, ou plutôt votre cuir chevelu, vous êtes habitué au remède, après l'annulation, une terrible chute de cheveux commence. Une réaction allergique est également possible.

En général, les femmes sur les forums partagent leurs déceptions : les stimulants coûteux donnent un gain standard, et leur effet bénéfique se limite à l'effet arôme délicat et masque. Déçus par des achats coûteux, beaucoup se tournent vers des recettes folkloriques.

Méthodes traditionnelles

Les recettes populaires sont également bien annoncées : d'autres promettent une augmentation de 4 cm par mois, et même une augmentation de 10 cm en 1 jour.Les personnes sensées, bien sûr, ignorent une telle publicité. Mais certaines méthodes méritent d'être considérées pour leur utilité.

Considérez les recettes folkloriques populaires.

Sel de mer

Il est légèrement imbibé, puis frotté sur le cuir chevelu à la main avec effort. Il s'agit d'une exfoliation naturelle qui fait vraiment rougir le cuir chevelu. Le sel est également un excellent agent de nettoyage. Il élimine les particules de peau morte qui poussent comme une barrière de nutriments et de minéraux. Ne frottez pas plus d'une fois par semaine.

Huile de bavure

Tout le monde a entendu parler du pouvoir miraculeux de l'huile de bardane. Il renforce les racines, hydrate les cheveux et favorise la croissance. En effet, l'huile de bardane ne peut pas améliorer significativement la pousse des cheveux, mais elle peut améliorer l'état général des boucles. L'essentiel est la technique systématique et correcte de la procédure. Trempez abondamment vos doigts dans l'huile de bardane, inclinez la tête et massez la peau avec vos doigts gras pendant au moins 7 minutes - cette technique est la plus efficace.

Moutarde

Ils disent à propos de cette méthode "et envie, et piqûres". Il ne peut pas être qualifié d'inoffensif, bien qu'un tel masque ait vraiment le pouvoir. De nombreuses femmes diluent activement la poudre de moutarde brûlante de sorte que le mélange brûle littéralement la peau en raison de l'augmentation du flux sanguin vers celle-ci.

Le masque est efficace, mais pas le plus sûr - il y a un grand risque de dessèchement de la peau, d'avoir des problèmes allergiques. Mais si vous êtes prêt à prendre le risque, diluez la poudre de moutarde avec de l'eau tiède jusqu'à l'état de bouillie. Le mélange doit être épais, s'il coule - un gâchis. Appliquez-le sur les racines des cheveux, couvrez les cheveux de plastique, maintenez pendant 15 minutes, rincez.

Oignon

Les femmes utilisent également cette "recette lacrymale". C'est bon pour tout le monde, un seul inconvénient est l'odeur. Les cheveux absorbent parfaitement loin des arômes d'oignon les plus agréables. De plus, les cheveux secs ne sentent pas, mais dès qu'il pleut un peu, l'odeur s'active. Si vous êtes prêt à endurer cela, hachez un gros oignon dans un gruau, ajoutez-y une cuillerée de miel liquide, mélangez. Le masque dure une heure sur les racines des cheveux, après quoi il est soigneusement lavé. Et vous devez vous laver sans shampoing.

Un masque à l'oignon peut être fait deux fois par semaine.

Bière

Si vous êtes trop paresseux pour jouer avec la levure de bière, vous pouvez prendre la bière elle-même. Un verre de bière est mélangé avec deux jaunes de poulet (si les cheveux sont secs) ou des protéines (si gras). Le mélange est appliqué sur le cuir chevelu, les boucles sont traitées sur toute la longueur.

Il est recommandé de maintenir la compresse sur les cheveux pendant deux heures sous un bonnet chauffant.

Aloès

Encore un leader du vote populaire ! Vous aurez besoin de jus d'aloès frais, de brandy et de miel liquide. Tous les ingrédients sont mélangés à parts égales, le jaune d'œuf y est ajouté. Le masque s'applique sur cheveux mouillés sur toute la longueur, un bonnet chauffant doit être utilisé. Vous pouvez laver le masque après 2-3 heures.

pain de seigle

Versez environ 200 g de pain de seigle - plus précisément, sa mie - avec un demi-verre d'eau chaude. Une fois la mie gonflée et refroidie, ajoutez le jaune d'un œuf à la bouillie de seigle. Tout est bien mélangé, appliqué sur les racines des cheveux. La tête est enveloppée dans du papier d'aluminium, enveloppée dans une serviette chaude, et vous devez rester sous cette forme pendant une demi-heure. Si la peau est grasse, le masque peut être renforcé avec quelques gousses d'ail hachées.

Le masque affecte non seulement la croissance des cheveux, mais aussi leur densité.

Ce ne sont certainement pas toutes les recettes. Mais ces extrêmes, où, par exemple, du savon à lessive est utilisé, essayez de l'utiliser avec prudence. Il y a un risque de dessécher vos cheveux sans obtenir du tout l'effet désiré.

Ne pas alterner les masques très activement. Pour les cheveux et la peau, ce chaos peut être stressant. Tenez-vous en à une sorte de système, reposez vos cheveux.

Recommandations

Les soins capillaires sont souvent faits d'erreurs, et assez fréquents. Considérons le plus négatif - comment ne pas le faire.

  • Ne brossez pas vos boucles de la racine à la pointe. Cela étirera les cheveux et les tirera. Commencez par les extrémités et progressez en douceur - c'est vrai.
  • Peigner les cheveux mouillés est un crime. Ainsi, ils se blessent facilement, deviennent plus cassants et duveteux.
  • Se laver les cheveux souvent est également nocif. Soit dit en passant, la fréquence des lavages est associée à la croissance des cheveux. Il ralentit si vous mettez votre tête sous le robinet tous les jours. Si le soir vous constatez que les boucles sont grasses à la racine, vous devez en prendre soin à l'aide d'un shampoing sec. Il parvient à absorber l'excès de graisse, grâce auquel votre coiffure est à nouveau soignée, sans brillance grasse.
  • Se sécher les cheveux tous les jours est très mauvais. Tout comme se laisser emporter par les pinces à cheveux, le repassage. Une telle agression thermique a un effet négatif très rapidement : les cheveux se dédoublent fortement, se cassent, tombent. Il suffit de penser à la quantité de cheveux perdue lors d'une procédure de lissage. Inutile de parler de croissance ! Même les agents de protection thermique ne peuvent pas réhabiliter complètement la procédure, bien que leur utilisation donne un certain effet adoucissant.
  • Refuser de couper les pointes fourchues - pas la meilleure solution. Bien sûr, lorsque vous faites pousser des boucles, chaque centimètre coupé est dommage. Mais même sans couper les pointes fourchues, les progrès de la croissance ne sont pas visibles.
  • N'utilisez pas de revitalisant sur le cuir chevelu. La tâche du revitalisant est de recouvrir les cheveux d'un film très fin, il ne permet pas à l'humidité de s'évaporer. Mais si ce film utile se trouve sur le cuir chevelu, les pores vont inévitablement se boucher. Et cela n'aide pas la pousse des cheveux, au contraire, cela l'inhibe. Si vous voulez nourrir les mèches depuis les racines, utilisez des huiles naturelles.
  • Ne séchez pas vos cheveux avec une serviette ! Un séchage aussi agressif est préjudiciable à leur santé. Mais même si vous le faites doucement, cela n'accélérera pas le séchage. Aussi étrange que cela puisse paraître, au lieu d'une serviette, vous pouvez utiliser un t-shirt en coton. Enfin, les cheveux sèchent plus vite simplement sans sécher.
  • Si vous ne lavez pas votre peigne, il inhibe également la croissance des cheveux. Un peigne est un article d'hygiène personnelle. Il a également besoin d'un nettoyage constant. Rincez-le une fois par semaine sous l'eau chaude courante.
  • Ne vous laissez pas emporter par la laque ! Il n'est pas très bénéfique pour le système respiratoire et le corps dans son ensemble.Avec l'utilisation fréquente de vernis, les cheveux se ternissent rapidement et vous ne pouvez pas les appeler sains.
  • Ne vous fiez pas aux shampooings 2 en 1. L'efficacité de ces moyens prétendument économiques est nulle. Le shampooing est conçu pour ouvrir les écailles des cheveux et en éliminer toutes les impuretés. Le baume (ou revitalisant) a une fonction différente - il lisse les cheveux, les rend doux. Comment un mélange peut-il être si « intelligent » qu'il soit programmé pour faire face d'abord à l'un, puis à l'autre - en aucun cas ! Ils vous vendent des attentes, pas un produit unique.
  • Ne frottez pas le shampoing sur vos cheveux ! C'est ainsi que vous forcez les écailles à monter, les blessant ainsi. La même action a tendance à emmêler les cheveux, ce qui les rend difficiles à coiffer. Faire mousser le shampooing avant utilisation et l'appliquer par de légers massages.
  • Un peigne qui n'est pas prévu blessera les cheveux. Si vous avez les cheveux raides, un peigne en arête de poisson est idéal. Elle peigne chaque mèche. Seuls les peignes en bois à dents clairsemées conviennent aux cheveux bouclés. Si les boucles sont fines et faibles, vous pouvez utiliser des brosses rondes.

Et, bien sûr, vous devriez abandonner les bouffants réguliers. Créez du volume de manière plus douce (coiffage, brushing).

N'oublie pas ça vous devez dormir non pas les cheveux lâchés, mais rassemblés en une tresse ou au moins en une queue de cheval. Les cheveux longs s'emmêlent lorsqu'ils sont lâches.

En hiver comme en été, les boucles doivent être protégées des facteurs externes négatifs. N'oubliez pas non plus de protéger vos cheveux des pensées négatives - vous n'avez pas besoin de vous tenir devant le miroir avec une règle tous les jours, de "relâcher" le processus, faites simplement tout ce qui est nécessaire selon le programme prévu. Culture réussie !

Pour plus d'informations sur la façon de faire pousser les cheveux à la maison, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger