Soin des cheveux

Soins capillaires coréens : règles de base et aperçu des produits

Soins capillaires coréens : règles de base et aperçu des produits
Teneur
  1. Massage
  2. Gommages pour la tête
  3. Shampooing
  4. Formule 2 en 1
  5. Masques nourrissants en profondeur
  6. Rinçage au vinaigre
  7. Toniques
  8. Sérums

Les soins capillaires coréens sont très différents de ceux auxquels les Européens sont habitués, car les femmes y sont habituées à surveiller attentivement l'état du cuir chevelu, alors seulement - la structure des boucles. Pour obtenir l'effet désiré, vous devrez mieux connaître la technologie et étudier les outils utilisés. Le système coréen suppose l'utilisation de non pas un, mais tout un complexe de moyens.

Massage

Un bon massage du cuir chevelu est un élément essentiel des soins capillaires coréens. Vous devez manipuler vos doigts ou utiliser des brosses spéciales. Le temps de la procédure est 10-15 minutes, effectué avant la douche.

Il est permis d'appliquer un shampooing ou un masque sur les cheveux avant le massage pour renforcer l'effet.

Un effet aussi agréable sur la peau augmente non seulement la quantité de mousse, mais aussi favorise la circulation sanguine et stimule les bulbes à une nouvelle croissance, et fournit également un nettoyage en profondeur des cellules mortes.

Gommages pour la tête

La partie la plus importante des soins capillaires coréens est l'accent mis sur le cuir chevelu. Le massage, le rinçage au vinaigre sont activement utilisés, des lotions apaisantes sont utilisées. Tout cela combiné est la clé pour des cheveux plus sains et plus forts.

Le gommage pour la tête est un exfoliant doux qui améliore l'état de la peau, élimine progressivement les cellules mortes de l'épithélium qui se développent.

L'un des meilleurs produits, selon la plupart des experts, est Détartreur Innisfree à la menthe et au thé vert, qui apaise bien les démangeaisons, élimine le cuir chevelu sec. Un léger effet rafraîchissant peut être ressenti lors de son utilisation.Cet outil vous permet de faire face rapidement au problème des pellicules.

L'utilisation d'un tel outil est très simple.

  • Appliquer le gommage uniformément sur le cuir chevelu.
  • Selon l'état, conservez le produit pendant 3 à 5 minutes. Massez ensuite doucement la tête du bout des doigts.
  • Après 15 minutes, rincez abondamment le produit à l'eau tiède.
  • Utilisez 1,5 fois plus de shampooing que d'habitude, puis rincez abondamment les cheveux.

Les experts coréens disent que, en gardant le cuir chevelu propre et sain, une nouvelle croissance des cheveux peut être activée. L'acide salicylique est devenu l'un des ingrédients les plus couramment trouvés dans les gommages coréens. Vous pouvez utiliser un produit similaire une ou deux fois par semaine, en l'appliquant sur cheveux secs avant de vous laver les cheveux. Après l'avoir appliqué il est nécessaire de bien frotter la peau pour qu'elle soit complètement recouverte de produit.

Shampooing

Les soins capillaires coréens se concentrent sur l'utilisation des bons shampooings qui sont très doux pour la peau. Ils ne contiennent pas de sulfates. Les experts en soins capillaires créent des produits cosmétiques à base d'herbes traditionnelles, d'essences naturelles et d'agents moussants moins agressifs. Certains conseillent même aux femmes d'utiliser deux shampooings différents, pour que l'un nettoie efficacement la peau et l'autre - les cheveux.

L'un des produits les plus recherchés est le LG Reen Yungo Cleansing Healing Shampoo, qui guérit et nettoie en même temps. On dit qu'il est fabriqué en infusant lentement 100 herbes. Il sent la cerise et ne contient pas de sulfates.

Formule étonnante dans les cosmétiques Ryoe. Ce produit est essentiel pour ceux qui souffrent de perte de cheveux. Une combinaison spéciale de composants dans la composition rend les cheveux exceptionnellement doux après l'utilisation du produit.

Parmi d'autres produits coréens tout aussi connus, il convient de noter :

  • Ryeo Chung Ah Mo - idéal pour les cheveux gras et contre les pellicules ;
  • Doori Daeng Gi Meo Ri Ki Or - aide à lutter contre la chute des cheveux ;
  • Argan essentiel - prodigue des soins profonds.

Formule 2 en 1

La formule 2 en 1 fait référence aux produits de soins capillaires, qui combinent shampooing et revitalisant. Les femmes coréennes achètent souvent ces cosmétiques sous forme emballée car ces produits se complètent parfaitement et sont conçus d'une manière spéciale. Les filles coréennes préfèrent choisir aussi masques nourrissants.

Une autre raison pour laquelle les shampooings et revitalisants sont si souvent combinés en une seule ligne est la commodité. Les produits coréens les plus vendus dans cette catégorie sont commercialisés sous la marque Ryéo. Après avoir utilisé des produits cosmétiques, les cheveux restent légers et doux.

Les experts donnent leurs conseils sur le conditionnement.

  • Pour obtenir l'effet souhaité, il est conseillé de garder le revitalisant sur les cheveux le plus longtemps possible.
  • Évitez d'appliquer un revitalisant sur votre cuir chevelu car il a un pH de 5,5 et des produits capillaires à 3,7. Une telle différence peut affecter négativement l'état de la peau.

Masques nourrissants en profondeur

Les femmes coréennes aiment utiliser des masques capillaires nourrissants une fois par semaine. Pour qu'un tel outil puisse accomplir sa tâche, il doit être laissé pendant 10 à 15 minutes.

Une vraie trouvaille pour les femmes est Etude House. Il est appliqué sur des boucles propres et humides au lieu du revitalisant habituel, et après un certain temps, il est lavé à l'eau claire.

Les masques pour cuir chevelu sont un autre produit avec une excellente composition qui s'adapte parfaitement aux besoins de l'épiderme. La plupart des masques sont conçus pour hydrater la peau et normaliser la production de graisse sous-cutanée.

Comment utiliser les masques capillaires coréens :

  • cela vaut la peine d'utiliser ces fonds une fois par semaine ;
  • la composition est appliquée sur une tête propre, pour améliorer l'effet, vous pouvez l'envelopper dans un sac en plastique;
  • vous pouvez masser la peau avec des mouvements légers ;
  • temps de maintien - 20 minutes;
  • le produit est lavé à l'eau claire.

Rinçage au vinaigre

Le vinaigre de cidre est le remède le moins cher pour aider vos cheveux. Le pH naturel du cuir chevelu et des cheveux se situe entre 4,5 et 5,5, alors que la plupart des shampooings ont un pH alcalin de 7+. C'est pourquoi les rinçages au vinaigre sont si bénéfiques pour la peau, lorsqu'ils sont mélangés à de l'eau, ils fournissent le pH idéal.

Pour préparer vous-même un tel remède à la maison, vous devez procéder par étapes.

  • Mélangez une tasse d'eau avec 2 à 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme.
  • Une fois les cheveux lavés, versez lentement le produit de rinçage.
  • Frottez le vinaigre sur la peau avec de légers mouvements de massage. Ainsi, il aura un effet positif sur la circulation sanguine et la croissance des cheveux.
  • Après 1-2 minutes, les boucles sont lavées.

    Vous pouvez laisser le rinçage pendant 2-3 minutes pour le meilleur effet, mais ce n'est pas nécessaire.

    Les spécialistes coréens des soins capillaires ont développé des produits plus respectueux des parfums qui font le même travail, mais après les avoir appliqués, il n'y a pas d'odeur désagréable dans les cheveux.

    Toniques

    Tonique pour le cuir chevelu - un excellent moyen de fournir des soins complets complémentaires à domicile. En plus d'être conçus pour traiter les démangeaisons du cuir chevelu, ces produits contiennent souvent les nutriments dont les cheveux ont besoin pour pénétrer parfaitement dans la peau.

    Vous devez absolument rechercher la biotine dans les toniques, car, selon les dernières recherches, il a été prouvé qu'elle stimule la croissance des cheveux et aide à les renforcer, entraînant une augmentation du volume.

    La menthe poivrée, l'arbre à thé ou tout autre extrait ayant un effet rafraîchissant est un excellent ajout pour aider à soulager les démangeaisons et la peau irritée.

    Sérums

      Les femmes coréennes prennent grand soin de leurs cheveux. Les essences et sérums pour la tête s'adressent aux filles dont les boucles deviennent grasses trop rapidement ou qui ont parfois un problème de pellicules dû à une peau sèche. Dans ce cas, les produits décrits deviendront des aides idéales pour le soin et la restauration des cheveux.

      Après application, le produit reste sur les boucles tout au long de la journée, assurant ainsi la protection nécessaire. Elle diffère des huiles en ce qu'elle est appliquée pendant la journée, tandis que les huiles sont généralement utilisées la nuit.

      Les sérums contiennent souvent des nutriments aux effets puissants. Ils améliorent parfaitement la circulation sanguine, rendent le cuir chevelu hydraté, mais pas gras. Le produit est appliqué directement sur la peau sous les cheveux, vous pouvez utiliser le produit tous les jours.

      Pour un aperçu des produits de soins capillaires coréens, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger