Soin des cheveux

Comment récupérer les cheveux brûlés ?

Comment récupérer les cheveux brûlés ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Les meilleurs cosmétiques professionnels
  3. Remèdes populaires
  4. Astuces utiles

L'état et la santé des cheveux peuvent être influencés par de nombreux facteurs. L'un d'eux est les nombreux services de coiffure modernes, après quoi les tiges des cheveux sont brûlées. Aujourd'hui, des formulations professionnelles et des remèdes populaires peuvent être utilisés pour restaurer et traiter les boucles, l'essentiel est de trouver un complexe approprié et de l'utiliser correctement.

Particularités

Les tiges capillaires, quelles que soient leur longueur et leur structure, peuvent être gravement endommagées en raison de diverses techniques de transformation des cheveux, y compris une coiffure coûteuse. Cela est particulièrement vrai pour les cheveux brûlés, lorsque la tige du cheveu est privée de son équilibre naturel d'hydratation. Le résultat est des pointes ternes, cassantes et fourchues qui nécessitent toute une gamme de procédures de restauration.

    Les raisons d'une telle détérioration de l'état des cheveux peuvent être des sources de type chimique ou thermique dont les principales sont directement liées aux actes de coiffure.

    Parmi les principales causes de ces dommages, il convient de souligner les suivantes :

    • peindre et éclaircir les boucles;
    • exposition au chlore de l'eau du robinet;
    • l'utilisation de fers, de sèche-cheveux, de fers à friser et d'autres appareils électriques pour coiffer des coiffures ;
    • permanente;
    • l'influence des rayons ultraviolets.

    Quant au chlore et aux constituants chimiques des moyens de décoloration, de bouclage ou de teinture, du fait de leur pénétration en profondeur dans la tige du cheveu, sa structure est détruite. La couche supérieure brûlée de la cuticule se décolle, mais à l'intérieur, elle se déshydrate complètement.Dans d'autres cas, les cheveux se brûlent à haute température, au contact des appareils de coiffage et de coiffage des coiffures.

    Malgré le fait que de nombreux spécialistes et le beau sexe trouvent le seul moyen de se sortir de la situation pour couper les cheveux abîmés, dans la plupart des cas, ils peuvent être restaurés même à la maison.

    Un certain nombre de caractéristiques principales doivent être soulignées concernant le soin ultérieur des boucles brûlées.

    • Il est vraiment préférable de se débarrasser des pointes fourchues et déshydratées. Ceci afin d'éviter un délaminage supplémentaire de la tige pilaire, ce qui peut entraîner une chute des cheveux.
    • Pendant les activités de récupération, vous devez vous abstenir d'utiliser un sèche-cheveux, un fer à repasser, des rouleaux chauffants et d'autres appareils et appareils qui affecteront les boucles endommagées à des températures élevées.
    • Il est préférable de se laver les cheveux avec des formulations naturelles. Et cela s'applique également aux baumes et aux revitalisants, qui doivent contenir des composants organiques.
    • Temporairement, il faut éviter les coiffures avec des tresses serrées, ainsi que l'utilisation d'élastiques ou d'épingles à cheveux, qui resserreront fortement les boucles abîmées. Il est préférable de ne pas utiliser d'épingles furtives, d'épingles à cheveux et d'autres accessoires métalliques pour le moment.
    • Dans les cas où le contact des cheveux avec un sèche-cheveux ou un autre appareil ne peut être évité, les cheveux doivent d'abord être traités avec une protection thermique.
    • Les boucles ne peuvent être teintes qu'avec des colorants naturels. Sur cette liste, il convient de souligner la cannelle, les pelures d'oignon, la camomille, etc.
    • Les cheveux brûlés doivent être protégés du froid et des rayons ultraviolets, c'est pourquoi en hiver, il est impératif de porter un chapeau. En ce qui concerne les mois d'été, en particulier la période des vacances, les cheveux doivent être à l'abri du soleil en tout temps.
    • Restaurer et entretenir les tiges de cheveux coupées et déshydratées signifie éviter l'utilisation de mousses, vernis et autres composés coiffants.

    Et il faut aussi être patient, car il ne sera pas possible de restaurer rapidement les cheveux brûlés avec un fer à repasser, un sèche-cheveux ou un produit chimique. Pour le traitement, vous devrez effectuer toute une gamme de procédures dans un certain délai.

    La durée dépendra directement du degré d'endommagement des tiges capillaires.

    Les meilleurs cosmétiques professionnels

    Les procédures professionnelles de restauration des cheveux sont en demande aujourd'hui. Les maîtres d'instituts de beauté proposent à leurs clients une large gamme de services pour le soin et la réanimation des boucles abîmées. En règle générale, ils ne prennent pas beaucoup de temps, mais ils se distinguent par leur coût élevé par rapport aux méthodes de traitement traditionnelles. Parmi les méthodes les plus efficaces pour restaurer les cheveux brûlés, il convient de souligner plusieurs procédures de salon.

    Laminage

    Une option classique utilisée depuis longtemps par les coiffeurs pour travailler les cheveux brûlés secs et cassants. L'expérience montre que de cette manière, il sera possible de transformer de l'extérieur même les brins les plus endommagés.

    L'essence de la procédure est de traiter les cheveux avec une composition complexe spéciale à base de vitamines, de glycérine, d'oligo-éléments, de protéines et d'acides aminés. Ces substances enveloppent chaque tige et pénètrent également à l'intérieur, de sorte qu'un film protecteur se forme sur les boucles, ce qui vous permet de fermer la cuticule et de lisser tous les défauts. Dans le même temps, des ingrédients utiles nourrissent et guérissent activement les cheveux.

    La plastification durera environ 1,5 à 2 mois, après quoi la procédure devra être répétée.

    Blindage

    La similitude externe de l'état des cheveux peut être trouvée avec la première procédure, le principe de fonctionnement dans ce cas est en appliquant un cocktail similaire de substances naturelles utiles sur les cheveux.

    Cependant, il existe quelques différences entre les deux méthodes de restauration des tiges capillaires brûlées.Tout d'abord, le blindage a un effet cumulatif, c'est pourquoi un complexe de 3 à 5 procédures vous permettra de restaurer les boucles même après une chimie et une décoloration agressive.

    Et aussi, avant de briller, il n'est pas du tout nécessaire de faire une coupe de cheveux, car la composition utilisée soude les cheveux de manière fiable sur toute la longueur. Ce sera vrai pour les filles qui valorisent chaque centimètre de leurs cheveux.

    Lissage à la kératine

    Le principe du travail avec les cheveux consiste non seulement à lisser les mèches, mais aussi à les traiter et les protéger. Cette procédure implique appliquer la composition d'acides aminés sur les boucles brûlées, après quoi le maître traitera les cheveux avec un appareil électrique spécial.

    La nécessité d'utiliser un appareil chauffant est due aux particularités de l'agent utilisé, sous influence thermique, pour pénétrer plus profondément dans la structure de la tige, fermant tous les pores et les écailles de la cuticule. Après la procédure, les cheveux deviendront uniformes, sans particules saillantes et exfoliées. Avec des soins capillaires supplémentaires avec un shampooing spécial, le résultat sur les cheveux restera longtemps.

    Le seul inconvénient du lissage à la kératine est considéré comme une perte de volume de la coupe de cheveux. Par conséquent, pour les cheveux fins et fins, il vaut la peine d'utiliser une autre méthode de restauration.

    Remèdes populaires

    Cependant, les procédures de salon coûteuses sont loin d'être la seule option pour nettoyer les cheveux brûlés et restaurer la santé des cheveux. Il existe plusieurs recettes folkloriques éprouvées qui vous permettent de résoudre ce problème tout aussi efficacement. Parmi les remèdes les plus populaires, il convient de souligner un certain nombre de procédures de restauration à domicile.

    Nourrit bien les cheveux masque fabriqué à partir d'un complexe d'huiles naturelles.

    La composition du complexe de vitamines pour cheveux sera la suivante:

    • jaune - 2 pièces;
    • l'huile de lin;
    • Huile de castor;
    • Huile de bavure.

    Les huiles doivent être mélangées à parts égales, puis les jaunes fouettés doivent être ajoutés au produit. Le masque doit être chauffé dans un bain de vapeur.

    Algorithme d'utilisation.

    • tout d'abord, vous devez appliquer le nutriment sur les racines, pour cela, le masque est soigneusement frotté sur le cuir chevelu avec des mouvements de massage, en partant de l'arrière de la tête, en passant par le visage;
    • puis les cheveux sont traités avec la composition sur toute la longueur ;
    • pour que les huiles soient absorbées dans la tige capillaire et commencent à agir, après application, il est nécessaire d'envelopper les cheveux dans une serviette, il est recommandé de garder le masque pendant au moins 30 à 40 minutes;
    • une fois le temps écoulé, le produit peut être lavé à l'eau tiède.

    A la maison, vous pouvez également préparer un masque régénérant au cognac. Sa composition sera la suivante :

    • jaune - 1 pièce;
    • jus de citron - 1 cuillère à café;
    • Cognac;
    • Huile de bavure.

    Les derniers ingrédients sont ajoutés à parts égales en fonction de la longueur des cheveux abîmés.

    Mode de cuisson :

    • d'abord, il est nécessaire de cuire à la vapeur l'huile de bardane;
    • dans cet état, il est mélangé avec le reste des ingrédients jusqu'à consistance lisse.

    Un complexe utile doit également être appliqué à partir des racines.... Après cela, la composition est uniformément répartie sur toute la longueur, une attention particulière peut être portée aux extrémités. Pour un "travail" efficace des composants, les cheveux doivent être cachés sous un chapeau ou enveloppés dans une serviette. Vous devez garder le masque pendant au moins 20 minutes, puis rincer à l'eau tiède.

    Pour le traitement des boucles brûlées, vous pouvez utiliser un remède à base de produits laitiers fermentés. Ingrédients requis :

    • kéfir - 100-150 grammes;
    • huile d'olive - 1 cuillère à soupe;
    • miel - 1 cuillère à café;
    • fécule de pomme de terre - 2 cuillères à soupe;
    • baume pour les cheveux - 1 cuillère à café.

    Pour préparer un tel masque régénérant, il suffira de combiner tous les ingrédients, en conséquence, la composition ressemblera à la consistance de la crème sure. Pour une application confortable, il doit être légèrement réchauffé au bain-marie. Il est plus correct d'appliquer le masque sur des cheveux propres et secs, assurez-vous de l'envelopper pour activer tous les composants.

    La composition nutritive doit être sur les cheveux pendant au moins 20 à 30 minutes, après quoi elle doit être lavée à l'eau courante tiède.

    Il sera possible de restaurer les tiges des cheveux brûlés à l'aide d'une momie. La composition du masque sera la suivante :

    • maman - 1 comprimé;
    • lait chaud - 3 cuillères à soupe;
    • huile de bardane - 2-3 cuillères à soupe.

    Tous les ingrédients sont mélangés, appliqués sur les boucles sur toute la longueur. Il est nécessaire de garder le masque sur vos cheveux pendant au moins une demi-heure, en vous couvrant la tête avec une serviette. Au fil du temps, le produit est lavé à l'eau tiède et les cheveux sont en outre rincés avec une décoction à base de fleurs de camomille pour consolider l'effet thérapeutique.

    Vous pouvez faire un masque utile pour les pointes sèches et fourchues à la maison en utilisant de la gélatine comestible. La composition du remède sera la suivante :

    • huile de bardane - 2-3 cuillères à soupe;
    • baume pour les cheveux - 1-2 cuillères à soupe;
    • l'eau;
    • gélatine - 30-50 grammes.

    Mode de cuisson :

    • Dissoudre la gélatine dans une petite quantité d'eau tiède, laisser reposer 5 minutes;
    • mettre le feu pour obtenir une composition homogène en remuant régulièrement ;
    • puis ajouter le baume et l'huile au masque, bien mélanger.

    Le produit est appliqué sur les cheveux pendant un quart d'heure. La tête doit être enveloppée dans une serviette ou du plastique. Laver le produit à l'eau tiède. Le masque est recommandé pour un usage fréquent.

    Pour obtenir un effet thérapeutique, il doit être appliqué sur les cheveux abîmés tous les deux jours.

    Astuces utiles

    Étant donné que dans le processus de restauration et de traitement des cheveux, vous devrez toujours raccourcir un peu la longueur en coupant les extrémités, cette procédure est mieux effectuée avec des ciseaux chauds dans le salon. Cela stimulera les tiges pour une récupération naturelle plus active, ce qui accélérera la transformation des cheveux brûlés.

    L'apparence et la beauté des boucles dépendent également en grande partie de l'état général du corps. Par conséquent, il est conseillé au beau sexe de respecter des règles simples.

    • Il est nécessaire de corriger le régime. Les protéines et la cystéine sont nécessaires à la santé de la cuticule de la tige du cheveu. Un menu équilibré avec l'inclusion de légumes et de fruits dans l'alimentation aidera vos cheveux à retrouver leur aspect sain. Il vaut la peine de s'abstenir temporairement de régime pendant le traitement des boucles.
    • L'apport de complexes vitaminés équilibrés aura un effet positif sur la récupération.
    • Un repos suffisant, un sommeil sain et l'élimination des situations stressantes associées à l'épuisement physique et émotionnel aideront à maintenir la vitalité des cheveux sur toute leur longueur.

    Pour plus d'informations sur la façon de restaurer les cheveux brûlés, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger