Soin des cheveux

Soins des cheveux à la maison

Soins des cheveux à la maison
Teneur
  1. Règles fondamentales
  2. Comment bien se laver les cheveux ?
  3. Caractéristiques de séchage et de coiffage
  4. Instructions d'entretien
  5. Avis sur les cosmétiques professionnels
  6. Méthodes traditionnelles
  7. Conseils professionnels
  8. Commentaires

De beaux cheveux bien coiffés sont la fierté et la carte de visite de toute femme moderne. Cependant, il est difficile de rester parfaite si les boucles subissent les effets agressifs des produits coiffants thermiques, bouffant constant, application de poudre, vernis, défrisage. Ils souffrent également de taches fréquentes. Nous verrons plus loin dans l'article comment prendre soin des mèches, comment les rendre saines et les remplir d'éclat vital, et nous comprendrons également les nuances de base des soins capillaires à la maison.

Règles fondamentales

Ce n'est un secret pour personne que l'état des cheveux est directement influencé par le mode de vie. Situations stressantes, alimentation malsaine, mauvaises habitudes - tout cela se reflète dans la santé de tout l'organisme, y compris les cheveux. Si vous laissez la situation suivre son cours, cela entraînera des conséquences désastreuses. Il faut s'arrêter à temps, car les déguisements seuls, l'utilisation de cosmétiques coiffants, ne peuvent être abandonnés.

Pendant un moment, cela peut masquer le problème, mais tôt ou tard, il se manifestera. Les cheveux commenceront à s'estomper, à se fendre, des pellicules peuvent apparaître et la calvitie peut commencer. Parfois, l'ampleur du problème est grande et difficile à gérer.

La règle clé sera sa prévention ou son changement dans le mode de vie établi. Dans certains cas, vous devez faire appel à un trichologue, qui aide à déterminer la cause de la maladie et prescrit un traitement complexe.

Il faut abandonner les mauvaises habitudes, revoir son alimentation et marcher plus souvent au grand air. Ce sont les premiers pas vers des cheveux sains.Il est important de prendre en compte que les boucles, comme la peau du corps, ont besoin d'un nettoyage, d'une hydratation, d'une nutrition et d'une protection en temps opportun. Ils utilisent leurs propres moyens pour chaque aspect des soins. Par exemple, ils nettoient les boucles avec du shampoing, hydratent et nourrissent à l'aide de baumes, revitalisants et masques divers.

La protection est assurée par l'utilisation de préparations spéciales de protection thermique lors de la pose.

De plus, il convient de revoir les soins qui étaient auparavant fournis aux brins. Par exemple, il vous faut :

  • laver les boucles correctement;
  • choisissez un bon peigne approprié pour le peignage;
  • ne sautez pas la procédure de rognage ;
  • nourrir régulièrement les boucles avec des nutriments;
  • fournir aux brins une protection contre les facteurs externes défavorables.

A ce stade, il est important de faire attention au fait que la structure des cheveux, ainsi que leur type, est différente pour les femmes. Par conséquent, les mêmes produits de soin peuvent être utiles pour certains cheveux et totalement inacceptables pour d'autres. Vous devez savoir quel type de soins est nécessaire pour un type de cheveux particulier, ce dont ils ont besoin pour une croissance saine et active. Par exemple, dans un cas, il peut s'agir d'un masque nourrissant comme soin de nuit, et dans un autre, un bon lavage et l'étude des nuances du coiffage suffiront amplement.

Et on ne peut pas non plus ignorer la longueur des cheveux, car beaucoup en dépend aussi. Par exemple, les cheveux courts ne s'emmêlent pas tellement et n'ont donc pas toujours besoin d'un baume nourrissant et de procédures cosmétiques lissantes. Les nuances de soins peuvent également dépendre d'une nuance telle que la peinture. Par exemple, il est plus difficile de prendre soin des cheveux blonds à la maison.

Dans ce cas, en plus des règles typiques, vous devrez effectuer une correction des couleurs, en éliminant le jaunissement inesthétique, qui apparaît souvent après l'éclaircissement et la neutralisation de la couleur. Quelque part où l'on ne peut pas se passer d'un lavage, quelque part il faudra au contraire entretenir l'éclat des cheveux colorés, et donc faire plus attention au choix des compresses d'huile qui fonctionnent comme un lavage.

Cependant, pour que les cheveux redeviennent sains, les soins doivent être quotidiens et corrects. Et vous devrez commencer à travailler sur l'amélioration de vos cheveux avec un examen visuel et une évaluation de leur état.

Déterminer le type de cheveux

Selon le type de boucles, elles sont normales, sèches, grasses et combinées. Déterminer quel type de femme est n'est pas difficile.

  • Type normal diffère par la brillance caractéristique et le manque de section transversale des extrémités. Ces boucles n'ont pas besoin d'être lavées quotidiennement, elles sont faciles à coiffer et à coiffer, elles semblent fraîches plus longtemps que les autres.
  • Sécher diffère par un aspect terne et sans vie des brins. De tels cheveux ne brillent pas, ne se prêtent pas bien au peignage, au cours desquels ils se cassent, se cassent et se fendent souvent. Ils ont désespérément besoin de baume, d'hydratation et de nutrition.
  • Caractères gras considéré comme l'un des plus problématiques. Ces mèches semblent presque toujours en désordre et graisseuses, elles sont faibles et sujettes à la perte. En raison de la production active de graisse sous-cutanée, ils développent souvent des pellicules.
  • Type combiné les boucles ne sont rien de plus que des mèches aux racines grasses et aux pointes sèches. En prendre soin est difficile, car il faut choisir particulièrement soigneusement les moyens pour ne pas nuire à la santé des cheveux.

À l'avenir, nous essaierons de souligner la différence de soins capillaires pour différents types de cheveux afin d'aider les lecteurs à trouver la bonne solution pour leurs cheveux.

Comment bien se laver les cheveux ?

Les shampooings proposés par différentes marques diffèrent par leur objectif et leur effet. Les fabricants fabriquent des produits ayant pour effet de volume, de douceur, d'activation de la croissance des cheveux, d'élimination de l'excès de gras et parfois de scellement des pointes. Il est important de comprendre que, par exemple, laver les cheveux secs ne lavera pas correctement les mèches grasses. Vous ne pouvez pas utiliser de shampooing pour le volume si les boucles sont bouclées, car après le lavage, elles se transformeront en un gant de toilette explosif.

La règle de base pour se laver les cheveux est d'utiliser de l'eau douce et non chaude.Le fait est que c'est l'eau dure qui est l'une des raisons du mauvais état des brins. À cause d'elle, ils se brisent souvent, s'affaiblissent et commencent à se séparer. Laver vos mèches avec de l'eau chaude déclenchera la production de sébum, conduisant à une apparence négligée.

Selon les règles générales de lavage se peigner les cheveux avant de se laver... Cela facilitera le lavage et empêchera les cheveux de s'emmêler davantage. L'eau dure doit être adoucie. Pour ce faire, vous pouvez y ajouter quelques gouttes d'ammoniaque ou de bicarbonate de soude (à raison de 1 cuillère à café pour 5 litres d'eau).

Tout d'abord, les boucles sont humidifiées avec de l'eau, après quoi elles récupèrent une petite portion de shampooing, moussent dans les mains et la répartissent dans les cheveux avec de légers mouvements de massage. Ensuite, ils sont lavés à l'eau tiède, éliminant le détergent restant. Si nécessaire, appliquez un baume, qui est lavé après quelques minutes. Après cela, vous devez sécher vos cheveux: vous ne pouvez pas vous coucher avec des boucles mouillées.

Le baume n'est pas frotté dans la zone racinaire : il se répartit du milieu des cheveux jusqu'aux pointes. Dans ce cas, les cheveux ne doivent pas être trop humides (essorez-les un peu avant de les appliquer). Le baume s'utilise après le shampooing, il se lave à l'eau ou avec une décoction médicinale. Ils ne gardent pas longtemps le produit sur la tête.

Il n'est pas souhaitable de garder une serviette sur la tête pendant longtemps après le lavage. Il est nécessaire d'assurer le séchage naturel des mèches. Quant au sèche-cheveux, son utilisation après chaque lavage de cheveux est l'une des causes des maladies des cheveux. Une chaleur supplémentaire endommage la structure des mèches, même si la raison de son utilisation est d'ajouter du volume aux cheveux fins.

Quant aux mèches colorées, elles sont lavées moins souvent, car à chaque fois la peinture sera lavée avec l'eau, quel que soit le niveau de sa résistance. Les pigments temporaires ne pénètrent pas dans le cheveu (sous ses écailles) lors de la teinture, et par conséquent, étant un film colorant enveloppant, ils sont lavés plus rapidement. La peinture permanente est sous les flocons, mais elle se lave aussi.

Notons les règles de base pour se laver les cheveux:

  • vous ne pouvez pas vous laver les cheveux tous les jours, et plus encore deux fois ;
  • l'eau distillée ou bouillie est idéale pour le lavage;
  • vous ne pouvez pas vous laver les cheveux plusieurs fois de suite, en recueillant de grandes quantités de détergent;
  • les mèches non peintes peuvent être rincées avec une décoction d'herbes après le shampooing et le baume;
  • la température de l'eau doit dépendre du degré de matière grasse des poils (les plus gras, les plus frais).

Notons les méthodes de base de lavage des différents types de cheveux.

  • Boucles grasses lavez-vous au plus tôt tous les deux jours, en utilisant des shampooings aux extraits de plantes (par exemple, ortie, sauge, algues, protéines et zinc). Avant de vous laver les cheveux, vous pouvez appliquer du jus d'aloe vera, du lait aigre sur les cheveux ou faire un masque à l'argile.
  • Boucles sèches lavez moins souvent que les graisses, car à force de lavages fréquents, elles se dessèchent encore plus. Les shampooings, crèmes, camomille, produits de bouillon de tilleul sont idéaux pour ces cheveux. De plus, avant de vous laver les cheveux, dans ce cas, vous pouvez recourir à des masques express ou à des frictions à l'huile cosmétique (par exemple, olive, bardane, amande). Il est préférable de laver ces cheveux avec de l'eau filtrée.
  • Type combiné a besoin de soins particuliers. Ici, avant de vous laver les cheveux, vous pouvez réaliser un masque à l'argile pour la zone des racines et un masque à l'huile pour les pointes. Vous pouvez laver vos cheveux avec deux shampooings : pour les cheveux secs (en longueur) et pour les cheveux gras (au niveau des racines). Vous pouvez acheter un produit capillaire mixte.
  • Cheveux ondulés ou bouclés appartiennent à la forme combinée. Ils sont plus sensibles à la fragilité que les autres, et ont donc besoin de soins particuliers. Les laver est impossible sans un baume auquel on peut ajouter des huiles essentielles ou de base. Ces boucles ne peuvent pas être frottées avec une serviette, elles doivent sécher sans sèche-cheveux.
  • Cheveux fins ils se salissent très vite, mais ils ont besoin d'un shampoing à effet doux (d'autres ne leur conviennent pas). Dans ce cas, vous pouvez utiliser un masque à l'huile ou du henné incolore.Leur utilisation avant le lavage augmentera visuellement le volume. Si vous avez choisi de sécher avec un sèche-cheveux, vous pouvez utiliser un réglage exceptionnellement froid.
  • Boucles malades et colorées l'eau chaude est contre-indiquée, ainsi que le lavage quotidien. Ne lavez pas ces cheveux avec un shampooing antipelliculaire ou un produit capillaire gras. Les moyens à effet hydratant conviennent, les mèches endommagées et fendues peuvent être traitées et nourries avec un masque à l'huile avant le lavage.

    Il est nécessaire de rincer vos cheveux plus longtemps que de se laver, après les avoir légèrement pressés. La procédure peut impliquer l'ajout de vinaigre à l'eau à raison de 1 à 2 c. par litre d'eau, ce qui est particulièrement bon pour les brunes et les femmes aux cheveux bruns. Les blondes doivent réduire leur dose à 1 cuillère à café, car le vinaigre peut assombrir la couleur de leurs cheveux. Si la fille ne tolère pas le vinaigre, vous pouvez le remplacer par du jus de citron.

    Quant au type de cheveux, il y a ici quelques nuances, par exemple, les cheveux gras peuvent être rincés avec une décoction de menthe, d'écorce de chêne, d'ortie ou de bardane. Les mèches sèches ont besoin de plus de rinçage avec la décoction de fleurs de tilleul.

    Ne faites pas le bouillon trop raide, car cela nuira à la santé du cuir chevelu et aux mèches elles-mêmes.

    Caractéristiques de séchage et de coiffage

    Selon les règles du soin des cheveux, ils doivent sécher naturellement, quels que soient leur type et leur structure. Après un rinçage thérapeutique, ils sont doucement essorés et éponges avec une serviette en coton chaude. Cela ne vaut pas la peine de les garder dans une serviette, ainsi que de les sécher à la lumière directe du soleil si vous voulez le faire à l'extérieur, par exemple à la campagne.

    Si vous choisissez l'option de séchage avec un sèche-cheveux, à laquelle vous ne devez pas habituer les mèches, cela doit être fait correctement. Choisissez un mode de séchage doux, tout en maintenant le sèche-cheveux à une distance d'au moins 15 cm de la tête. Il est également important lors du séchage d'utiliser moyens de protection thermique... Quant au peigne, alors idéalement, il vaut mieux utiliser un peigne à dents clairsemées plutôt qu'une brosse de massage.

    Il sera utile de faire attention au fait que les cheveux ne sont pas lavés la nuit... En plus du fait qu'ils n'ont pas le temps de sécher, il y a un refroidissement du cuir chevelu, une détérioration de la nutrition et, par conséquent, un ralentissement de la croissance. D'autres conséquences négatives du lavage des mèches la nuit sont l'activation de la sécrétion de sébum, qui se produit en raison du frottement des boucles sur l'oreiller, ainsi que la déformation de la coiffure.

    En parlant de produits coiffants, il convient de noter : Les fers, fers à friser et bigoudis chauds sont des ennemis des cheveux, ils causent des dommages irréparables aux mèches. Les bobines de mousse ne sont pas aussi dangereuses que celles-ci, même si elles utilisent des agents de protection thermique lors de la pose.

    Cependant, tout style commence par le choix du bon peigne. Lors du choix d'un peigne, vous devez faire attention au matériau de sa fabrication.

    Les peignes en bois, comme les brosses, sont considérés comme moins dangereux pour la santé des boucles que les analogues à dents en métal ou en plastique, qui électrisent et déchirent simplement les mèches. Vous pouvez acheter des produits à base de poils naturels, qui aident à démêler en douceur les cheveux aux pointes et à masser la zone racinaire. Ils sont bons pour la circulation sanguine, ce qui accélère la croissance des boucles.

    Vous devez peigner vos cheveux non pas à partir des racines, mais à partir des pointes. Si les poils sont trop fins et cassants, vous devez utiliser une huile cosmétique ou une crème qui facilite le coiffage. Vous ne pouvez pas ramasser les cheveux avec des élastiques trop serrés, car cela affaiblit les follicules pileux, ce qui provoque la perte de cheveux individuels.

    Vous ne pouvez pas peigner les mèches trop longtemps et souvent. Malgré le fait que cela accélère la pousse des cheveux, ils font des frisottis et se dédoublent. Lors du coiffage, vous pouvez utiliser des produits spéciaux pour les cheveux coquins et duveteux, mais dans un volume strictement dosé. Par exemple, sa quantité maximale en volume ne dépasse pas la taille de deux pois de taille moyenne.

    Si vous augmentez la consommation d'un produit cosmétique, cela provoquera un ternissement des mèches.Si du maquillage permanent est utilisé pendant le coiffage, il doit être éliminé au moins une fois par semaine à l'aide d'un shampooing nettoyant sans sulfate. Le coiffage doit être naturel : aucun volume irréaliste, une toison sauvage et une demi-bouteille de vernis versé à la fois ne sont nécessaires. Le coiffage naturel minimisera le risque de dommages aux cheveux. Lorsque des élastiques sont utilisés pour cela, des produits doux et élastiques sont sélectionnés qui n'endommageront pas les cheveux.

    Instructions d'entretien

    Pour que vos cheveux aient non seulement l'air sains, mais en fait, vous devez non seulement les laver correctement, les peigner et les coiffer. De plus, quel que soit leur type, il est important de prendre en compte d'autres règles de soins. Par exemple, de temps en temps, vous devez vous rendre chez un coiffeur ou les tailler à la maison. Cela éliminera les pointes fourchues, empêchant la section de monter sur la longueur. Personne ne dit que vous devez le faire trop souvent, mais c'est une excellente prévention de la section, qui contribuera à la santé des brins sur toute la longueur.

    Il est impossible de ne pas prendre en compte l'importance de la protection contre les facteurs négatifs, tels que le vent, la chaleur, le froid ou la lumière ultraviolette. En été, il est conseillé de se laver les cheveux avec un shampoing avec filtre UV, qui éliminera la décoloration et le dessèchement des mèches. Vous pouvez vous couvrir la tête avec un chapeau à la mode.

    Cependant, il est catégoriquement impossible d'appliquer de l'huile à ce stade, car elle chauffera et endommagera la structure du cheveu.

    Le froid hivernal a un effet extrêmement négatif sur la santé des boucles. Associés au vent perçant et à l'air glacial, ils fragilisent les mèches, les privent de leur éclat vital, les rendent ternes. Le port d'une coiffe d'hiver ne peut être ignoré, car il n'est pas souhaitable de porter les cheveux lâches. En hiver, mieux vaut les tresser ou les attraper en chignon. À cette période de l'année, ils ont besoin de nutrition et de protection, pour lesquelles vous pouvez vous procurer un complexe spécial de détergents et d'huiles. En plus d'eux, vous pouvez recourir à l'utilisation de vitamines et de minéraux.

    De temps en temps, vous devez faire des masques en fonction du type de cheveux. Cela compensera la carence en substances nécessaires à une apparence saine. Cependant, pour différents types de cheveux, non seulement la composition et la fréquence d'application des produits cosmétiques médicinaux différeront.

    De plus, son dosage variera également, car un excès de nutriments peut altérer la structure des cheveux.

    Boucles de guérison

    Les propriétaires de cheveux ondulés et bouclés sont également confrontés au problème de leur santé. Souvent, ils ont recours au redressement, ce qui ne rend la structure que temporairement moins tordue. Parallèlement à cela, les cheveux deviennent très stressés, deviennent faibles et parfois même commencent à tomber. De tels cheveux ne peuvent pas être lavés avec un shampooing ordinaire: ici, vous devez utiliser des produits sans sulfate à effet doux, car d'autres shampooings contiennent des produits chimiques agressifs qui privent les boucles de leur éclat vital.

    Lorsque vous choisissez un baume pour les boucles, vous devez tenir compte du fait que il ne doit pas contenir de silicone... Il est problématique de le laver shampooing doux. Il est également important de ne pas oublier que pour de tels cheveux, la coupe de cheveux elle-même peut parfois devenir un problème. Par exemple, il ne peut être question d'éclaircir ou de couper avec un rasoir, car ce sont ces facteurs qui provoquent la coupe des extrémités. De plus, les coupes de cheveux pour de telles boucles sont faites à sec.

    Pour celles qui ont des boucles, il est préférable d'utiliser des baumes qui n'ont pas besoin d'être lavés. Ils se distinguent par une texture légère, n'alourdissent pas les mèches, mais en même temps les hydratent, donnent aux cheveux la fixation nécessaire.

    Ils n'aiment pas teindre de tels cheveux, car ils en deviennent secs et sans vie. Ils sont beaux par nature et sont le rêve de chaque femme.

    Comment guérir après une chimiothérapie ?

    Les cheveux permanentés ont besoin de soins doux. Immédiatement après la procédure, ils ne doivent pas être lavés ou peignés. Pendant plusieurs jours, ils ne sont pas posés au moyen d'un coiffage thermique.De plus, vous ne pouvez pas les finir en peignant, car une mèche de cheveux peut instantanément se transformer en un pissenlit duveteux et clairsemé.

    Vous pouvez conserver ces boucles à la maison à l'aide d'huiles essentielles chauffées. C'est sous cette forme qu'ils peuvent pénétrer dans la structure du cheveu et le nourrir des substances nécessaires. Vous pouvez utiliser des huiles végétales d'olive, de bardane pour cela, en les mélangeant avec des gouttes d'esters de lavande, d'orange, de pépins de raisin ou de rose.

    Si un biowave a été réalisé (une alternative plus sûre à la chimie), vous pouvez commencer à vous laver les cheveux le troisième jour après la procédure. Afin de ne pas réduire l'intensité des boucles de curling, ne peignez pas les boucles lors du séchage au sèche-cheveux. Les cosmétiques médicaux doivent être sélectionnés sur la base d'une consultation avec le styliste qui a fait la biochimie. Et vous pouvez également recourir à des produits de soins folkloriques.

    Cependant, ils doivent être utilisés correctement et dosés afin de ne pas gâcher l'effet des boucles et de ne pas en abuser avec des masques.

    Comment prendre soin des extensions de cheveux?

    Quelle que soit la technique d'extension de cheveux, vous devrez respecter les règles de base des soins. Par exemple, les cheveux artificiels doivent être traités avec des détergents au pH neutre. Vous devez peigner ces boucles avec un peigne à dents clairsemées et sans boules aux extrémités.

    Ils lavent ces cheveux en fonction de leur croissance, sans rejeter les mèches, en utilisant un shampooing spécial pour extensions de cheveux, acheté dans un magasin spécialisé, pour le lavage. Les masques dans ce cas sont contre-indiqués, mais les décoctions sont tout à fait appropriées. L'extension de la capsule ne tolère pas le contact avec un fer à friser ou un fer à repasser, et avant d'aller au lit, ces brins doivent non seulement être séchés, mais également tressés en une tresse.

    Le soin des mèches étendues demande une correction rapide, qui dépend du taux de croissance des cheveux naturels.

    Et les peints ?

    Si les cheveux ont été teints en même temps, soumis à un bronzage, une coloration, une tonification ou une décoloration, l'approche des soins est différente. Ici, il est important d'utiliser des détergents à effet doux, ainsi que des préparations spéciales pour les cheveux colorés. Nous avons besoin de masques cicatrisants et nourrissants capables de saturer les cheveux de tout ce dont vous avez besoin. Cependant, lors du choix d'un produit de soin, il convient de considérer: certaines huiles, comme les recettes maison, peuvent éliminer le pigment.

    Par exemple, l'un de ces remèdes est l'huile de noix de coco, qui renforce les racines, mais en une seule procédure, elle peut éclaircir la couleur de 2 à 3 tons. Un ton éclaircit la couleur et le masque de kéfir, coulant de la tête en jets colorés. De plus, les cheveux teints ne peuvent pas être réanimés rapidement et la fréquence des interventions est ici strictement modérée.

    Et il convient également de prendre en compte le fait que les propriétaires de cheveux colorés doivent visiter la piscine avec des bonnets en caoutchouc spéciaux, car l'eau avec de l'eau de Javel détruit le pigment.

    Avis sur les cosmétiques professionnels

    Parfois, opter pour des produits cosmétiques bienveillants de haute qualité confond une femme. Et tout est à blâmer pour la grande variété de produits avec des publicités flashy et lumineuses. Il ne suffit pas de comprendre que, par exemple, pour les cheveux bouclés, vous avez besoin d'une crème hydratante contre les frisottis. Et cela dit aussi peu que les mèches sèches ont besoin d'un shampooing à la glycérine et au collagène pour restaurer l'humidité. Et chacun d'entre nous ne sait pas qu'une abondance de protéines est la cause de la sécheresse et de la fragilité.

    J'aimerais savoir à quelle entreprise et à quel produit donner la préférence, pour ne pas tomber dans les pièges des vendeurs malhonnêtes et acheter le bon remède pour la santé de ses cheveux. Ce ne sont pas forcément des cosmétiques chers : parmi le vaste assortiment, vous pouvez trouver un remède tout à fait budgétaire avec un effet soignant et cicatrisant (par exemple, une lotion ou un shampooing de soin).

    Quel type de produits cosmétiques est-il préférable d'utiliser, chaque femme décide elle-même en fonction du type de cheveux, de leur état et des caractéristiques de son corps. L'ensemble de base devrait inclure un shampooing, un baume et un masque. Les produits de plusieurs marques ont acquis une bonne réputation auprès des acheteurs.

    • Schwarzkopf Bona Cure Moisture Kick - après-shampooing en spray pour mèches relâchées avec une formule hydratante en profondeur, un remède efficace à base d'acide hyaluronique, de silicone, de panthénol et d'huile végétale.
    • Wella SP Réguler - un masque à effet absorbant et riche en vitamines, conçu pour donner fraîcheur et tonicité au cuir chevelu, aide à normaliser le travail des pores et possède des propriétés nettoyantes.
    • Mela Verde Professionnelle Sélective - shampooing à l'extrait de pomme verte pour des boucles normales avec un nettoyage délicat, hydratant les cheveux et la zone racinaire. Donne aux mèches brillance, soyeux et même coiffage des cheveux indisciplinés.
    • Huile Mythique Professionnelle L'Oréal - masque avec un complexe d'ingrédients actifs, texture légère et temps de pose rapide. Il donne aux cheveux un éclat vital, les rend visuellement plus denses sans les alourdir, renforce les racines.
    • Papillon Estel otium - baume à effet volume et compactage sans alourdissement. Il contient un complexe de vitamines et de minéraux, a un effet nourrissant et régénérant, adapté aux mèches malades et endommagées. Capable de fournir une protection UV.
    • Hydratation instantanée Paul Mitchell - shampooing régénérant avec effet hydratant et protection contre les facteurs indésirables. Il épaissit les cheveux, empêche la mèche de s'étaler, donne aux mèches un éclat semblable à un miroir.
    • Shampooing et baume réparateur Mulsan Cosmetic Repair - le meilleur ensemble de toute la gamme, shampooing et baume sans composants nocifs dans la composition des produits. Un ensemble pour la prévention de la chute des cheveux, un bon complexe pour les mèches malades et affaiblies, les protégeant des facteurs environnementaux négatifs.
    • Ammino Keratin Selective - un masque professionnel au complexe d'acides kératiniques et de provitamine B5, qui redonne santé et vitalité aux boucles. Remplit les vides des cheveux et convient donc bien aux mèches abîmées.
    • Masque Capillaire Restructurant B83 - un masque à l'effet revitalisant et à l'huile d'argan qui nourrit les boucles. Peut être utilisé comme après-shampoing, nécessite un rinçage. Il est utilisé pour les mèches malades et affaiblies, il crée la protection nécessaire contre les facteurs météorologiques.

    Méthodes traditionnelles

    Aujourd'hui, de nombreuses recettes ont été inventées pour créer des produits de soin pour les cheveux malades et fatigués. Dans le même temps, les cosmétiques pour la maison sont considérés comme les meilleurs en raison de l'efficacité et du naturel de leur composition. En fait, ce sont des masques et des procédures nourrissants, hydratants et raffermissants qui activent et accélèrent la croissance des mèches. Les recettes folkloriques se distinguent également par le fait qu'elles sont faciles à préparer en raison de la disponibilité des ingrédients.

    Par exemple, le kéfir ordinaire peut donner à vos cheveux un aspect soigné, les rendre doux et éliminer les pellicules. Il est chauffé sur un feu, puis frotté dans la zone racinaire, recouvert d'une serviette et conservé pendant 15 à 20 minutes. La chute des cheveux peut être évitée en mélangeant une cuillère à café de miel avec une cuillère à soupe d'huile de jojoba, deux cuillères à soupe d'huile de noix de coco et deux gouttes d'éther de romarin.

    Renforcez les boucles, nourrissez-les avec des substances utiles à l'aide d'un masque composé d'huile de bardane et de miel dans des proportions 1: 2. Les ingrédients sont mélangés jusqu'à consistance lisse, puis frottés dans la zone racinaire et répartis sur les mèches. La tête est recouverte d'un capuchon en polyéthylène, la composition ne se conserve pas plus d'une heure. En cas de surexposition, l'effet sera éclaircissant.

    Vous pouvez renforcer les cheveux sans vie et arrêter la chute des cheveux avec un masque dont la recette comprend du cognac (c. à soupe), du miel (c. à thé) et du jaune d'œuf. Les composants sont mélangés puis appliqués sur le cuir chevelu, recouverts d'un bonnet et maintenus sur la tête pendant 40 minutes.

    Pour plus d'efficacité, le masque se fait pendant 2-3 mois, environ une fois par semaine.

    Un masque d'épaisseur peut être réalisé en mélangeant du kéfir (verre) avec du pain (30 g) et du henné (1 c. Après avoir attendu que la mie trempe, la composition est appliquée sur des mèches propres sur toute la longueur, après quoi la tête est isolée. Le temps d'exposition du masque est d'une demi-heure, après quoi il est lavé avec de l'eau additionnée de vinaigre de cidre de pomme.Cet outil convient aux brunes.

    Il est préférable pour les blondes d'utiliser une composition de cognac (150 ml), de miel (1 cuillère à soupe. L.) et de sel marin. La masse est maintenue pendant 1,5 à 2 semaines, et seulement après cela, elle est frottée sur le cuir chevelu avant de la laver. Afin d'améliorer l'efficacité, la tête est enveloppée dans une serviette chaude. Laver la composition avec un shampooing après une heure.

    Quant aux masques faits maison les plus efficaces, ce sont en général les jaunes d'œufs, le kéfir, le miel, la crème, l'huile de bardane et le cognac.

    Conseils professionnels

    Il serait utile de prendre connaissance des recommandations de soins capillaires à domicile, partagées par des stylistes expérimentés.

    • Vous ne devez pas vous teindre les cheveux lorsque vous allez à la mer. L'eau de mer élimine instantanément le pigment, donnant aux mèches un aspect terne et laid.
    • Pour garder vos cheveux brillants et aussi lisses que possible, rincez-les après le lavage et l'après-shampoing, de préférence à l'eau tiède ou même froide.
    • Une serviette en microfibre est considérée comme moins nocive pour l'essuyage. Ce textile absorbe parfaitement l'humidité et n'effiloche pas les poils.
    • Pour réduire les dommages causés aux mèches lors de l'utilisation de produits coiffants thermiques, appliquez une protection thermique sur vos cheveux avant de les coiffer.
    • Si vous avez vraiment besoin d'accélérer le séchage, allumez le sèche-cheveux à la vitesse minimale.
    • Pour renforcer les boucles, vous pouvez prendre de la biotine, pour ajouter de la brillance et de la douceur - appliquez du jus d'aloe vera avant le lavage.
    • Si vous souhaitez lisser un peu vos boucles, vous n'avez pas besoin de les traiter avec des crèmes et des huiles à base d'eau. À partir de là, ils s'enrouleront encore plus fort.
    • L'abondance de produits cosmétiques sur les cheveux est la raison de leur faiblesse. Si un spray leur a déjà été appliqué, cela suffit amplement pour fixer pour une journée.
    • Les cheveux souffrent du stress du porteur. Pour que les mèches soient belles et saines, vous devez éliminer la cause.
    • La perte de cheveux est un appel sérieux à un médecin qui peut correctement prescrire un traitement complet.

    Dans les soins capillaires à la maison, vous pouvez prendre note des astuces de vie. Par exemple, les masques sont plus efficaces s'ils sont différents et alternés. Dans ce cas, les brins reçoivent plus de vitamines et de nutriments. Cependant, il ne devrait pas y en avoir plus de trois par semaine.

    Vous pouvez augmenter l'efficacité du masque avec un massage de la tête. Il est effectué avant la procédure de soins, augmentant la circulation sanguine. Vous n'avez pas besoin de recourir à des huiles de base solides, mais vous devez toujours chauffer les formulations à chaud dans un bain-marie.

    Utilisez un peigne en bois pour simplifier l'application.

    Les stylistes recommandent de faire attention à la nutrition, car c'est à partir des cheveux que l'on peut comprendre ce qui manque au corps.

    • Les propriétaires de cheveux secs font souvent un régime. Leur régime nutritif est pauvre en graisses, qui peuvent être reconstituées en mangeant du poisson, des graines et des noix.
    • Les mèches grasses et engraissement rapide indiquent que leur propriétaire consomme une quantité excessive de nourriture épicée.
    • L'amincissement et la faiblesse signalent la maîtresse d'un manque de fer. Vous pouvez combler son déficit en mangeant du bœuf, des légumes, des pommes.
    • La perte de lustre est la cause principale de la carence en protéines. Il faut manger de la viande, des œufs, boire du lait.
    • Une croissance lente indique un manque d'énergie. Il est important de revoir son alimentation, de manger plus souvent en petites portions.
    • Les cheveux tombent à cause de la restauration rapide et du manque de fibres, vitamines présentes dans les fruits et légumes.

    Commentaires

    Une grande attention est accordée aux soins capillaires à domicile, comme en témoignent les nombreuses critiques laissées sur l'immensité du World Wide Web. Les commentaires soulignent la pertinence des soins en temps opportun, leur efficacité et leur individualité pour une femme en particulier. Dans les revues, les filles indiquent les meilleurs moyens pour elles-mêmes et chacune d'elles a ses propres priorités. Certaines personnes aiment les cosmétiques pour la maison, d'autres pensent que les préparations professionnelles sont les plus efficaces et les plus pratiques à appliquer.

    Pour des conseils sur les soins capillaires à la maison, voir la vidéo suivante.

    3 commentaires

    Il est également important de choisir un bon shampoing pour ne pas blesser vos cheveux. J'adore le shampooing au collagène et à la lanoline. Avec lui, les cheveux sont devenus si brillants, lisses et soyeux.

    J'ai beaucoup aimé le réanimateur capillaire, il régénère les cheveux avec de la kératine, les huiles protègent les cheveux et les nourrissent.

    J'avais les cheveux gras et je les ai traités avec le shampooing au goudron Berestin. Maintenant qu'ils ont cessé de se salir si souvent, j'utilise un shampooing pour cheveux normaux et je ne le lave qu'une fois par semaine.

    Mode

    la beauté

    loger