Tout sur mehendi
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Que signifient les différentes images ?
  3. Options de localisation
  4. Qu'est-ce qui est requis pour l'application?
  5. Comment postuler correctement ?
  6. Conseils d'entretien des tatouages
  7. De beaux exemples

Mehendi est un véritable art qui est populaire non seulement parmi les beautés orientales, mais aussi parmi les femmes du monde entier. Vous pouvez désormais faire de tels tatouages ​​​​temporaires non seulement dans le salon, mais aussi à la maison.

Ce que c'est?

L'art du mehendi est apparu il y a longtemps. L'Egypte ancienne est considérée comme le lieu de son origine. Là, il y a plusieurs siècles, les riches se peignaient le corps et même le visage avec du henné. Par la suite, cet art s'est rapidement répandu dans les pays de l'Est. Il a acquis une popularité particulière dans l'Inde ancienne.

Des motifs ornés ont été utilisés pour attirer la chance et le bonheur. En Inde, le mehendi a commencé à être appliqué sur le corps dès l'âge de trois ans. Dans les pays musulmans, seules les mariées et les femmes mariées pouvaient se décorer avec de tels motifs. Dans le même temps, les dessins étaient cachés aux étrangers. Les motifs sur le corps des femmes mariées ne pouvaient être vus que par leurs maris.

Les feuilles de quinquina séchées sont utilisées pour créer une teinture naturelle. Il est réduit en poudre. Il peut être utilisé pour créer des dessins sur le corps à la fois sous forme pure et en combinaison avec diverses huiles naturelles. Dans le second cas, la couleur de la pâte est plus brillante.

Lors de l'application de tatouages ​​​​de style mehendi, la peau n'est pas endommagée. De plus, la peinture ne dure pas trop longtemps, donc bientôt le dessin peut être remplacé par quelque chose de nouveau.

Il existe plusieurs styles de mehendi maintenant. Les plus populaires sont les directions suivantes.

  • Afrique du Nord... Ce style se distingue par la sévérité des lignes. Les motifs sont souvent constitués de cercles, de triangles et de carrés bien nets.En Afrique, de tels dessins étaient appliqués sur toutes les zones ouvertes du corps et les pieds et les paumes étaient complètement plongés dans un récipient contenant du henné. Cela est dû au fait que le produit est un excellent antiseptique.

  • arabe... Ce style se caractérise par une abondance de couleurs. Les ornements floristiques dans les pays de l'Est étaient le plus souvent appliqués aux paumes et aux pieds. Les dessins arabes sont généralement créés à l'aide de henné naturel. Par conséquent, ils ont une teinte brune ou rougeâtre.

  • Indien... Cette direction est l'une des plus intéressantes. Les motifs traditionnels au henné indien sont composés de fleurs, de spirales, de figurines d'animaux et d'autres détails. Tous ces éléments sont parfaitement combinés les uns avec les autres. En Inde, de tels tatouages ​​sont très souvent appliqués sur le corps à la veille des fêtes traditionnelles ou avant tout rituel. Les jambes et les bras sont recouverts d'une couche de motifs si dense qu'ils semblent porter des gants ou des bas en dentelle.

  • asiatique... Ce style s'est développé plus tard que les autres. En fait, c'est un mélange d'influences indiennes et arabes. La peau était remplie à la fois de zones solides de henné et de motifs gracieux.

Tous ces types de mehendi sont intéressants à leur manière. C'est pourquoi lors de la création de vos propres tatouages ​​​​dans ce style, vous pouvez utiliser les éléments distinctifs inhérents à différentes directions.

Que signifient les différentes images ?

Puisque le mehendi est un art avec une histoire ancienne, chaque design traditionnel a sa propre signification particulière.

Animaux

Les images d'animaux sont très populaires depuis l'Antiquité.

  • l'éléphant... Cet animal a plusieurs significations. Le plus souvent, il est associé à la longévité et à la sagesse. Par conséquent, l'image d'un éléphant peut être vue sur l'épaule ou le cou d'une femme adulte.

  • Un poisson... Les motifs de poissons sont généralement maintenus petits. Ils sont le plus souvent vus sur les paumes et les doigts. On pense que de tels tatouages ​​​​contribuent à la réalisation rapide des désirs les plus chers.

  • Escargots... De tels dessins symbolisent le désir de se cacher des problèmes. Les coquilles d'escargots sont généralement peintes de fleurs ou de rayures.

Très souvent, des images de divers insectes sont également utilisées pour décorer le corps. Ainsi, les papillons symbolisent les changements futurs et les libellules - le renouveau.

Des oiseaux

Les oiseaux symbolisent traditionnellement le désir de liberté. Le plus souvent, les images de style mehendi suivantes sont appliquées au corps.

  • paon... L'image de cet oiseau symbolise la grâce et la fierté. Un tel dessin conviendra à une personnalité brillante et créative.

  • Chouette... La figure du hibou est un symbole traditionnel de la sagesse. Au départ, les riches qui avaient une certaine influence sur les autres décoraient leur corps de telles images.

  • Martin... Beaucoup de gens associent ce petit oiseau à la chaleur printanière. Les hirondelles sont souvent peintes entourées de vignes ou avec des fleurs dans leur bec. De plus, cet oiseau peut être un symbole de chance et de chance. Trouver des motifs avec des dessins d'hirondelles est très facile.

Le symbole de la liberté et de la capacité de penser largement peut être l'image d'une plume appliquée sur le corps.

Fleurs

Les motifs floraux sont populaires partout dans le monde. Les dessins avec des bourgeons soignés symbolisent généralement le début d'une nouvelle vie. De plus, ils sont également utilisés comme symboles de protection.

Très souvent, le corps est décoré d'images des couleurs suivantes.

  • Lotus... C'est l'un des principaux symboles du mariage. Il dénote la pureté et la féminité. Habituellement, les filles mettent des lotus sur leurs mains. Pendant la grossesse, ces fleurs sont également peintes sur le ventre.

  • Concombre turc. En Inde, les filles décorent le plus souvent leur corps avec de tels dessins avant le mariage. On pense qu'il aide à apporter bonheur et bien-être dans la vie. Ces motifs de mariage sont complétés par des petits points. C'est un symbole de l'amour de la mariée pour son âme sœur.

  • la rose... Ce symbole a commencé à être utilisé lors de la création de tatouages ​​​​temporaires il n'y a pas si longtemps. La fleur est associée à l'amour et à l'affection. En règle générale, ils en font la base de la composition, l'entourant de divers petits détails.

Les dessins avec des fleurs sont souvent complétés par des motifs de plantes grimpantes.Les images de lianes symbolisent le désir de développement et la réalisation de nouveaux objectifs. Ces lignes fleuries sont le plus souvent utilisées pour créer de beaux bracelets.

Autre

En plus des motifs les plus courants, il existe d'autres motifs intéressants.

  • Shri Ganesh. C'est l'un des symboles indiens les plus populaires. L'image d'un dieu avec une tête d'éléphant et le corps d'un enfant est un symbole d'innocence et d'immédiateté. Les filles mettent souvent de tels dessins sur leur corps pendant la grossesse.
  • Croissant... Un tatouage représentant un croissant de lune étroit est un symbole de grâce et de tendresse. De tels dessins conviennent aux enfants et aux jeunes filles.
  • Le soleil... C'est un symbole populaire d'immortalité et un désir d'explorer le monde qui nous entoure. L'image du soleil peut être grande ou très petite. Cela ne changera en rien sa signification.
  • Triangle... Une figure simple composée de lignes fines est conçue pour protéger une personne de l'anxiété. Très souvent, un soleil, une étoile ou un point est dessiné à l'intérieur du triangle.

Tous ces éléments traditionnels vont bien ensemble.

Options de localisation

Les dessins réalisés avec cette technologie sont généralement placés sur des parties ouvertes du corps. Le plus souvent, ils sont appliqués sur les paumes ou les pieds. Les motifs volumétriques peuvent augmenter, capturant les mollets et les avant-bras.

Les filles décorent aussi souvent leur ventre avec de tels tatouages ​​temporaires. Cela est particulièrement vrai pour les femmes enceintes. De telles conceptions portables ne sont pas populaires parmi les hommes.

En créant des images thématiques élaborées, les filles peignent également de petits motifs sur leur visage. Habituellement, des points ou des motifs délicats sont situés sur le front.

Qu'est-ce qui est requis pour l'application?

Pour appliquer des tatouages, vous pouvez utiliser des kits prêts à l'emploi pour créer des motifs. Mais ces kits sont assez chers. Par conséquent, il est beaucoup plus rentable d'acheter les outils nécessaires séparément.

Tout d'abord, vous devez choisir la bonne peinture pour vous-même. Il existe deux principaux groupes de produits.

  • Teintures naturelles. Ce produit se compose exclusivement de poudre sèche. Il est absolument sûr à utiliser. Le produit nourrit la peau et la rend plus saine. L'inconvénient de ce colorant naturel est sa palette de couleurs médiocre. En utilisant ce henné, vous ne pouvez créer que des motifs bruns. Le résultat dépendra des caractéristiques de la peau humaine.

  • Peinture synthétique... Des composants supplémentaires sont utilisés pour créer des couleurs plus vives. Ainsi, pour obtenir une couleur noire riche, une petite quantité de graphite est ajoutée à la peinture. Les colorants acryliques sont utilisés pour créer une pâte blanche. Les personnes ayant la peau sensible ne doivent pas utiliser de produits synthétiques. Cela peut entraîner des réactions allergiques. Pour s'assurer qu'une personne n'est pas allergique à un nouveau produit, appliquez la masse sur le dos de la main pendant une demi-heure. Si pendant ce temps la peau ne rougit pas, le produit peut être utilisé pour créer des tatouages ​​temporaires.

La poudre sèche pour faire des pâtes à la maison est également facile à trouver sur le marché. Ce produit est mélangé avec du thé fort, du sucre et du jus de citron. Le mélange prêt à l'emploi est facile à appliquer sur la peau.

Les pâtes faites maison peuvent être congelées brièvement. Il se conserve trois mois au congélateur. Ne pas recongeler un tel produit.

En plus de la peinture, une personne qui envisage de créer une peinture originale sur le corps aura besoin des outils suivants.

  • Des bâtons de bois. Ils sont utilisés pour créer des lignes fines. Pour les rendre uniformes et soignés, il est important de choisir des bâtons aux extrémités pointues. Vous pouvez également utiliser des cure-dents en bois à la place.

  • Cotons-tiges et disques... Ils sont nécessaires pour supprimer les parties infructueuses de l'image. Vous pouvez également décolorer les taches brunes avec du peroxyde d'hydrogène.

  • Pochoirs... Si une personne ne sait pas dessiner, elle peut utiliser des pochoirs prêts à l'emploi pour créer des tatouages ​​​​temporaires. C'est très facile de travailler avec eux.

  • Le beurre... Lorsqu'il est appliqué sur le corps, le henné resserre la peau humaine. Pour l'assouplir, la surface de l'épiderme est lubrifiée avec de l'huile. Cela se fait avant et après le travail. Pour adoucir la peau, vous pouvez utiliser à la fois des produits spéciaux et des huiles aromatiques conventionnelles. Les huiles aromatiques de sapin, d'arbre à thé et de néroli sont les mieux adaptées pour cela.

Il est nécessaire de travailler dans une pièce bien éclairée.

Comment postuler correctement ?

Avant d'appliquer des tatouages, vous devez absolument vous entraîner à dessiner vos motifs préférés sur papier. Cela vous permettra de remplir votre main.

La technique d'application d'un motif sur la peau est la suivante.

  1. Vous devez d'abord préparer votre peau. Il doit être soigneusement nettoyé puis humidifié avec une huile de qualité. Pour rendre le dessin plus vivant, la surface de travail peut être en outre humidifiée avec du jus de citron. Si des cheveux poussent à la place du futur dessin, il est recommandé de les retirer. Le fait est que le henné dure beaucoup plus longtemps sur eux que sur la peau. Par conséquent, lorsque le dessin est lavé, les cheveux de la zone sélectionnée resteront rouges pendant plusieurs semaines.

  2. Si des pochoirs sont utilisés pour créer des tatouages ​​temporaires, ils sont fixés sur la peau à ce moment précis. Après cela, une masse épaisse est répartie sur la surface de la zone sélectionnée. Si de la peinture achetée est utilisée dans le travail, le motif est appliqué sur la peau avec des mouvements doux. Dans le même temps, les lignes doivent être fines et nettes. Lorsque vous travaillez avec un cône, ne touchez pas la peau. Il doit être constamment maintenu en poids.

  3. Si quelque chose s'est mal passé pendant le travail, les taches doivent être essuyées délicatement avec un disque plié en deux ou un coton-tige.

  4. Lorsque le dessin est prêt, il doit être soigneusement séché.... Le produit est absorbé par la peau pendant au moins 20 minutes. Mais garder la pâte sur la peau coûte 60-90 minutes. Cela aidera à rendre le dessin plus dynamique et plus durable.

Lorsque la pâte sèche, une croûte squameuse restera sur la peau. Il peut être facilement nettoyé avec des lingettes sèches.

Vous ne pouvez pas laver le henné avec de l'eau. La peinture peut être en partie lavée, de sorte que la couleur s'avérera inégale.

Conseils d'entretien des tatouages

Pour que le dessin conserve plus longtemps son attrait, il doit être correctement entretenu.

  1. Les deux premiers jours après l'application du tatouage, vous ne pouvez pas le mouiller. Après tout, le dessin n'acquiert son aspect définitif qu'après 70 à 80 heures.
  2. Un mélange de sucre et de jus de citron aidera à ajouter de la luminosité au tatouage. Il est appliqué sur le dessin fini pendant 15-20 minutes.
  3. Vous pouvez adoucir la peau non seulement avec de l'huile essentielle, mais aussi avec une crème grasse. Le même produit doit être utilisé à l'avenir et quotidiennement.
  4. Il est conseillé aux personnes portant de tels tatouages ​​sur le corps de s'abstenir de visiter les piscines et les saunas. De telles procédures affectent négativement la qualité du tatouage.
  5. Ne frottez pas le tatouage en prenant un bain ou une douche. Il est préférable de rincer doucement la zone avec le motif sur la peau avec de l'eau.

Si vous prenez bien soin des tatouages ​​temporaires, ils dureront au moins un mois sur la peau.

Au fil du temps, le motif sur le corps commence à s'estomper. En ce moment, beaucoup ont le désir de l'enlever. Cela peut être fait de plusieurs manières.

  1. Avec un coton. Il est pré-mouillé dans du peroxyde d'hydrogène. Vous pouvez également utiliser de l'alcool ordinaire à la place.
  2. Dentifrice. Ce produit est appliqué sur la peau en couche mince. Après quelques minutes, il est nettoyé délicatement avec une éponge. Ensuite, la pâte est lavée à l'eau.
  3. Soda et citron. Ces produits sont mélangés dans un petit bol. La bouillie qui en résulte est appliquée sur le corps. Après séchage complet, il est délicatement décollé de la peau. Ensuite, la zone nettoyée du corps est lavée à l'eau tiède.

Après avoir enlevé le tatouage, la peau doit être traitée avec une crème hydratante ou n'importe quelle huile végétale. Il aide également à le rendre plus doux et plus soigné.

De beaux exemples

Lorsque vous envisagez de décorer votre corps avec un beau motif, vous devez faire attention aux idées toutes faites pour les tatouages ​​​​temporaires modernes.

  • Caractères... À l'aide de henné, le corps peut être décoré de diverses inscriptions.Ils sont très jolis sur la clavicule ou la main.

  • Motifs traditionnels... De tels dessins abstraits sont généralement appliqués sur le corps en été ou à la veille du Nouvel An et d'autres jours fériés. Cela vous aidera à vous démarquer et à créer un look audacieux. Pour le Nouvel An, un tel tatouage peut être complété par une pédicure ou une manucure spectaculaire.

  • attrapeur de rêves... Le croquis de dreamcatcher a l'air soigné et simple. Ce motif de sous-vêtements est considéré comme un symbole de protection contre les mauvais esprits et les mauvaises pensées. Il est plus pratique de placer de tels tatouages ​​​​sur l'avant-bras.

  • Fougère... Comme d'autres motifs réalisés dans le thème floral, celui-ci sert de symbole de la proximité de l'homme avec la nature. L'image du feuillage peut être complétée par des motifs ornés ou des vignes.

  • l'éléphant... Ce symbole indien populaire est magnifique à la fois sur les mains et sur le ventre. L'éléphant est généralement complété par d'autres détails et couleurs traditionnels.

Le tatouage choisi doit certainement plaire à son propriétaire. Par conséquent, vous ne devez pas dessiner le premier motif qui se présente sur le corps. Il est préférable de choisir quelque chose d'unique pour vous-même ou de créer vous-même un croquis original.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger