Tatouages ​​​​temporaires

Caractéristiques d'un tatouage dessiné avec un stylo

Caractéristiques d'un tatouage dessiné avec un stylo
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Voir la vue d'ensemble et les croquis
  3. Quel stylo dois-je utiliser ?
  4. Comment dessiner un tatouage?

Devenir tatoueur professionnel n'est pas facile. Pour ce faire, vous devez être patient, car il faut beaucoup de temps pour élaborer chaque croquis. Si vous êtes déterminé à maîtriser cette spécialité, ou allez simplement appliquer des bijoux stylés sur votre peau, entraînez-vous d'abord à dessiner des tatouages ​​avec un stylo : cela vous permettra de maîtriser toutes les compétences de base.

Avantages et inconvénients

Les tatouages ​​​​au stylo sont répandus chez les adolescents... Ils sont exécutés simplement et assez rapidement. Il suffit pour cela de redessiner le croquis que vous aimez sur du cuir ou du papier, puis de le transférer sur du cuir. Dans certains cas, la technique du tatouage à long terme est utilisée. Ensuite, non seulement des stylos à gel sont utilisés, mais également une aiguille, et le tatouage est dessiné le long de la ligne des piqûres de la peau.

Le principal avantage de ces tatouages ​​est qu'ils sont temporaires. Ils sont farcis pendant une certaine période. Cela vous permet d'être créatif dans le choix du croquis et du domaine d'application. Cette technique présente également d'autres avantages.

  • Il ne faut pas longtemps pour créer un tatouage : une seule séance suffit pour cela.
  • La procédure est absolument indolore et sans danger pour les humains.... Vous pouvez montrer votre œuvre aux autres immédiatement : vous n'avez pas besoin d'attendre que le gonflement de la peau s'atténue et que les rougeurs diminuent.
  • Si quelque chose s'est mal passé lors de l'application et du port de l'image, vous pouvez toujours supprimer l'image.

Cependant, il y a aussi des inconvénients :

  • après un certain temps, l'image sur la peau perdra son aspect esthétique ;
  • la nécessité de protéger le tatouage de l'exposition à l'humidité implique de limiter le contact avec l'eau, de réduire la fréquence et l'intensité des sports.

Voir la vue d'ensemble et les croquis

Les jeunes ramassent généralement des tatouages ​​​​brutaux, les bourrant sur le dos, l'épaule ou l'avant-bras. Si vous faites un tatouage temporaire pour la première fois, il est conseillé de ramasser la partie du corps qui peut être recouverte de vêtements si nécessaire. Si l'image n'est pas ce que vous vouliez, elle peut être facilement cachée aux autres.

La gent féminine privilégie les intrigues plus gracieuses, sophistiquées et légères. Ils soulignent leur tendresse, leur fragilité et leur féminité. Un tatouage au stylo est appliqué sur les bras, les jambes, le poignet ou la main. Considérez les idées les plus populaires et les plus simples utilisées lors de l'application d'un tatouage avec un stylo.

Animaux

De telles images sont conçues pour souligner les traits les plus importants du caractère d'un homme : la détermination, le courage, le dévouement et le désir de protéger leurs proches dans toutes les situations. Le plus souvent, un loup, un lion, ainsi qu'un ours ou un aigle sont peints sur la peau. Dans le même temps, les croquis d'animaux doivent être sélectionnés avec un soin particulier, car les stylos ordinaires ne peuvent pas toujours transmettre en détail toute la grâce et la puissance d'un animal majestueux.

Marin

Le thème préféré des jeunes garçons et adolescents est la mer. C'est pourquoi ils peignent souvent des navires et des ancres sur leur peau. De tels tatouages ​​incarnent la légèreté, la mobilité, la soif d'aventure et d'errance.

Crânes

Ils ont toujours l'air brutaux et spectaculaires sur le corps du crâne, traditionnellement ils sont préférés par les rockers et les représentants d'autres sous-cultures. Une telle image évoque des associations avec le fatalisme et est un signe de mort. Cependant, ce n'est pas toujours un signe négatif. Le tatouage rappelle souvent que tout le monde est mortel, vous devez donc apprécier les moments que vous vivez ici et maintenant.

Caractères

L'écriture corporelle est considérée comme un sujet polyvalent pour les tatouages ​​​​au stylo.... Ils sont bourrés à la fois par des représentants de la moitié forte de l'humanité et des femmes. Dans l'art corporel, de telles images peuvent être réalisées en russe, en anglais, ainsi qu'en ancien latin. Ces dernières années, les caractères chinois et l'écriture arabe sont devenus populaires. Ces polices sont particulièrement impressionnantes.

Le sujet peut être absolument n'importe lequel : un nom mémorable, une date ou une citation préférée qui est devenue un leitmotiv de la vie.

Fleurs

Les femmes aiment beaucoup les tatouages ​​​​à motifs floraux. Les fleurs sont particulièrement belles sur la peau délicate des femmes : orchidées, tulipes, marguerites et roses. De telles images sont un excellent élément décoratif. De plus, ils soulignent la disposition profonde, mais en même temps sensuelle, des propriétaires d'un tel tatouage.

Insectes

Chez les jeunes filles, les images d'insectes se sont généralisées : libellules, coccinelles et papillons. Ils personnifient le vol, la légèreté, la recherche de la lumière. Les propriétaires de tels tatouages ​​​​sont intéressés par une vie belle et insouciante. Les tatouages ​​​​au stylo gel représentant ces créatures sont généralement réalisés en couleur.

Motifs géométriques

Les motifs géométriques sont invariablement impressionnants sur le corps. Ces tatouages ​​​​sont effectués à la fois par des hommes et des femmes, allant des adolescents aux personnes d'âge mûr. Les ornements grecs et nordiques sont particulièrement élégants.

Cœur

C'est la meilleure option pour une personne romantique. Un cœur fait avec un stylo gel peut devenir un symbole d'amour et de loyauté envers une certaine personne. De tels symboles indiquent une personne qui aime planer dans les nuages ​​et rêver d'un sentiment élevé.

Quel stylo dois-je utiliser ?

Notons tout de suite que un stylo à bille bon marché pour créer un tatouage temporaire est inutilisable... L'image prise avec son aide commencera bientôt à se brouiller et ne pourra pas conserver sa forme même pendant plusieurs heures.Pour économiser votre temps et votre énergie, vous devez acheter des outils fiables de haute qualité, afin d'éviter les problèmes par la suite.

Il est préférable pour un tatoueur débutant d'utiliser un stylo gel. Si vous êtes habitué aux modèles à bille, alors la meilleure option serait un agent d'écriture avec une tige fine : il laissera une marque claire et parfaitement uniforme sur la peau. Quant à la palette de couleurs, elle dépend directement de l'intrigue. Au début, il est logique de s'entraîner sur des motifs monochromes, puis de passer à des motifs multitonaux.

Au lieu d'une poignée, vous pouvez utiliser crayon cosmétique. De plus, leur variété est bien plus grande que celle des stylos. L'eye-liner, le crayon à lèvres et le crayon à sourcils conviendront parfaitement aux tatoueurs débutants.

Si vous souhaitez obtenir un dessin de qualité qui durera au moins quelques jours, procurez-vous un modèle étanche de chez L'Oréal, Avon ou Maybelline.

L'utilisation de marqueurs est une décision très sérieuse. L'assortiment de ces produits est varié : vous pouvez tout utiliser, des feutres aux outils professionnels pour créer un tatouage. Plus le marqueur est puissant, plus le tatouage temporaire durera longtemps sur la peau. L'image la plus durable est obtenue à l'aide d'une composition permanente: un tel tatouage ne peut pas être effacé par accident, et si vous voulez vous en débarrasser, vous devrez travailler dur.

En plus d'un stylo, dans le travail de création de tatouages ​​​​temporaires, vous aurez besoin de:

  • n'importe quel crayon simple;
  • papier calque ou papier fin ordinaire ;
  • tampons de coton.

Comment dessiner un tatouage?

Arrêtons-nous plus en détail sur la technique de création de tatouages ​​temporaires au stylo à la maison. Tout d'abord, vous devez faire attention à la préparation de la peau. Il comprend plusieurs procédures :

  1. prenez d'abord un bain chaud avec des peelings et des gommages cutanés;
  2. s'il y a même une petite végétation sur la zone souhaitée, épiler;
  3. juste avant de commencer le travail, essuyez la peau avec une serviette à base d'alcool : cela dégraissera la zone et éliminera la sueur restante.

Si vous ne faites pas attention à de telles manipulations, le dessin sera inégal et se révélera flou. Une telle image ne durera pas longtemps.

Pour créer un tatouage temporaire avec un stylo, il est conseillé de choisir une zone qui n'entre pas en contact avec les vêtements. Sinon, le motif sera soumis à un frottement constant et à une décoloration rapide.

Une attention particulière doit être portée à la préparation de l'instrument. Traitez au préalable la pointe du stylo avec lequel vous appliquerez l'image avec de l'alcool. La désinfection minimisera le risque d'infection en cas d'apparition de plaies sur la peau.

Un tatouage temporaire avec un stylo peut être rempli de deux manières.

La première méthode comprend plusieurs étapes étape par étape.

  1. Préparez un pochoir pour votre tatouage. Trouvez un dessin que vous aimez et transférez-le sur papier à l'aide d'un simple crayon.
  2. Ombrez le croquis obtenu avec un stylo gel... Le contour du dessin sur papier doit être rempli le plus rapidement possible, il est très important de ne pas laisser sécher l'encre.
  3. Transférez l'esquisse sur le corps. Pour ce faire, le papier calque est fermement pressé contre la peau et maintenu pendant 20 à 30 secondes. Vous devez agir rapidement, mais très prudemment, sinon les contours de l'image peuvent être tachés.
  4. L'étape suivante consiste à corriger le dessin. Vous devez d'abord tracer l'esquisse le long du contour, puis commencer à hachurer. Il est important que le motif ne change pas de forme et de taille.
  5. Au stade final, il est nécessaire de travailler tous les petits éléments de l'image. Pour cela, les détails sont soigneusement marqués avec des stylos de différentes nuances : noir, bleu, rouge et vert.

Certaines sources en ligne recommandent d'appliquer de la laque sur votre peau pour sécuriser votre image. En fait, vous n'avez pas besoin de le faire: un tel traitement entraîne une fissuration de l'image et, par conséquent, la perte de son aspect esthétique.Après avoir appliqué l'image, il suffit de sécher simplement la zone traitée.

La deuxième méthode consiste à percer la couche supérieure de la peau avec une aiguille pointue. Cette technique ne peut pas être qualifiée d'absolument indolore. Néanmoins, il est beaucoup plus doux que les piqûres de la peau avec un vrai tatouage. Dans ce cas, une attention particulière doit être portée à la stérilité : la peau et l'aiguille doivent être traitées à l'alcool.

Ensuite, les actions suivantes sont effectuées.

  1. Pour commencer, comme dans le premier cas, le croquis que vous aimez est appliqué sur du papier fin.
  2. Après cela, vous devez le redessiner sur la peau. Pour cela, des piqûres peu profondes sont formées avec une aiguille, l'encre gel doit être injectée lentement par la suite. Pour fixer la couleur le long de chaque ligne, vous devez faire marcher le stylo 2 à 3 fois de plus.
  3. Laissez l'encre sécher pendant quelques minutes, puis frottez tout excès de gel avec de l'alcool.
  4. À la fin des travaux, traiter à nouveau les sites de ponction avec un antiseptique.

Veuillez noter que les piqûres doivent être peu profondes. Sinon, vous obtiendrez un vrai tatouage et il sera très difficile de le faire sortir. Les piqûres doivent avoir le temps de guérir ; le premier jour, il n'est pas recommandé de les toucher et de les mouiller. Si une croûte apparaît à la surface, laissez-la sécher et tomber naturellement, vous ne devez pas l'arracher. Le dessin réalisé de la première manière durera 2-3 jours. Le gel, injecté sous la peau, conservera l'éclat des couleurs d'une semaine à un mois.

Pour vous débarrasser de l'image temporaire, vous devez vous rappeler dans quelle technique elle a été créée. Pour un petit tatouage réalisé avec la première méthode, un simple savon et de l'eau suffiront. Dans le second cas, vous aurez besoin de n'importe quel solvant : vous pouvez l'acheter dans un réparateur ou un rayon cosmétique.

Nous vous rappelons également qu'appliquer un tatouage avec un stylo proprement n'est que la moitié de la bataille. Il est extrêmement important de bien entretenir le motif. Si vous suivez tous les conseils d'entretien, le croquis restera sur la peau le plus longtemps possible.

  • N'exposez pas l'image temporaire à l'humidité et à la vapeur, surtout dans les deux premiers jours après le remplissage.
  • Avant de prendre une douche dans la salle de bain ou d'aller au sauna besoin de sécuriser les imagesen les lubrifiant avec de l'huile végétale ou de la vaseline. Un pansement adhésif liquide est une bonne solution : il recouvre le tatouage temporaire d'un film durable et crée ainsi une protection efficace.
  • N'utilisez pas de toniques, gommages ou peelings à base d'alcool sur la zone tatouée. Il n'est pas souhaitable de le frotter avec un gant de toilette.

Les tatouages ​​temporaires faits à la maison avec un stylo sont très populaires. Ils vous aident à vous démarquer de la foule et à vous remonter le moral. Si vous prenez bien soin de l'image, le dessin restera frais et lumineux pendant longtemps. Mais dès que le tatouage commence à perdre son aspect décoratif, il est conseillé de l'enlever complètement.

Une telle décoration attire invariablement les yeux des autres et doit donc être parfaite.

Pour plus d'informations sur la façon de se faire tatouer avec un stylo à la maison, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger