Tatouages ​​​​temporaires

Caractéristiques des tatouages ​​temporaires

Caractéristiques des tatouages ​​temporaires
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Comment le faire à la maison ?

Le tatouage temporaire est un excellent moyen d'expression de soi, de satisfaction du désir de se démarquer de la foule, sans recourir au dessin permanent. Certains types d'art corporel de ce type peuvent être pratiqués indépendamment sans avoir recours aux services de salons coûteux.

Avantages et inconvénients

Le tatouage temporaire présente plusieurs avantages, et les plus importants d'entre eux sont sécurité et courte durée... Quant au premier facteur, il peut être considéré comme conditionnel si l'on prend en compte la possibilité de réactions allergiques du corps à la teinture ou au henné. Ce risque peut être facilement éliminé si vous faites un test préalable en appliquant une teinture de tatouage sur une petite zone de peau et attendez une journée. S'il y a des contre-indications, alors pendant cette période, la réaction se manifestera nécessairement.

Autres avantages d'un tatouage temporaire :

  • moyen facile d'appliquer;

  • coût inférieur par rapport à l'option permanente;

  • polyvalence et possibilité d'autoproduction.

Les inconvénients incluent le risque d'allergies. Cependant, la réaction ne se manifeste pas chez tout le monde, de plus, elle est sélective. Par exemple, la peau peut réagir négativement au colorant mais rester insensible au henné. Un autre inconvénient est la difficulté de prendre soin de la peau à l'emplacement du motif. L'utilisation de gommages, de savon, de débarbouillettes et simplement d'humidité affecte négativement l'intensité de la teinture et la stabilité de l'image. Bref, se laver le corps raccourcira considérablement la durée de vie de votre tatouage temporaire. La polyvalence des types de dessins temporaires permet un large choix de tatouages, en fonction des goûts, des envies et des objectifs.

Outils nécessaires pour dessiner une image après avoir choisi la méthode et le type de tatouage temporaire :

  • brosses;

  • les ciseaux;

  • papier calque ou parchemin;

  • eau chaude et solution contenant de l'alcool;

  • tampons de coton, lingettes humides, laque et spray antiseptique;

  • et, enfin, le talent et l'imagination sont les outils nécessaires d'un vrai maître.

L'ensemble spécifié n'est pas standard - différents types de tatouages ​​​​exigent une approche individuelle. En plus du matériel indiqué, il vous faut : un crayon, un stylo avec une tige de gel, du henné ou de la teinture, éventuellement des autocollants, des strass, etc. La durée de conservation d'un tatouage temporaire est différente - de plusieurs jours à plusieurs années. Tout dépend de la méthode de tatouage : si les paillettes peuvent tenir jusqu'à deux semaines, alors le motif temporaire appliqué avec les aiguilles peut être visible sur la peau beaucoup plus longtemps, d'un an à 5 ans. Chaque méthode suppose des nuances distinctes dans le travail, mais les points principaux sont généraux. Il s'agit du dégraissage de la peau, de la désinfection des instruments, de la présence de gants lorsqu'on travaille avec un client.

Vues

Les tatouages ​​temporaires sont particulièrement populaires chez les adolescents, car la peinture de couleur imperméable vous permet de devenir le propriétaire du motif convoité sur la peau. Heureusement, il ne dure pas longtemps, ne blesse pas l'épiderme et ne laisse pas de traces. Les technologies modernes vous permettent d'effectuer une grande variété d'options pour un tel art corporel. Un tatouage temporaire peut être fait dans un salon. Il existe des types que vous pouvez faire vous-même, à la maison.

Ces tatouages ​​​​sont lavables, disparaissant, à court terme (pendant 2 semaines) et à long terme (jusqu'à 5 ans), sous la forme d'un imprimé ou d'un motif imprimé. Les sites d'application sont aussi variés que pour le tatouage permanent. Les options masculines les plus populaires sont les manches, les épaules et le dos. Dans la version féminine, en plus de ceux déjà mentionnés, le poignet, la main, la cuisse, le mollet et le bas du dos sont souvent utilisés.

Pendant 1 an

Le dessin temporaire tiendra assez longtemps (d'un an à 5 ans) s'il est appliqué avec des aiguilles... La composition des colorants le rend de courte durée. Il est sélectionné de telle manière qu'après un certain temps, les nuances deviennent moins intenses. Ensuite, ils disparaissent complètement sans laisser de trace sur la peau. L'application d'un tel patron nécessite une présence obligatoire dans un salon certifié.

C'est une bonne idée de pré-lire les critiques, de discuter sur des forums avec ceux qui ont utilisé les services de l'institution choisie. De telles précautions sont nécessaires non seulement parce qu'un maître expérimenté sélectionnera la bonne peinture et réalisera un dessin de haute qualité. Le principal motif de préoccupation devrait être la recherche de la sécurité. Les maladies infectieuses peuvent non seulement nuire à la santé, mais aussi être incurables, comme le SIDA ou certains types d'hépatite.

Vous ne devriez pas risquer votre santé à cause d'un acte irréfléchi, en acceptant un tatouage avec des aiguilles d'un propriétaire privé non enregistré.

Attention! Aucune autorité judiciaire n'est en mesure de rendre la santé et la vie perdues.

L'entretien supplémentaire du modèle temporaire n'est pas différent de l'entretien du modèle permanent. Il s'agit de la désinfection de la peau endommagée avec des onguents cicatrisants, tels que "Panthenol", "Bepanten". De plus, après avoir créé un motif sur la peau, l'exposition aux rayons UV, la visite des lieux publics pour se laver et se baigner (piscines, saunas) et, en général, le contact avec l'eau doivent être évités pendant un certain temps. Par la suite, il faut hydrater et nourrir l'épiderme avec des crèmes pour que la peau à cet endroit reste élastique et lisse.

Pour plusieurs mois

De la même manière que le précédent, un tirage est appliqué, calculé sur 3 mois... La différence réside dans la profondeur d'immersion de l'aiguille - cela fait une perforation plus superficielle et le motif disparaît beaucoup plus rapidement. L'événement est moins douloureux et est beaucoup plus facile à tolérer pour le client.Un calcul aussi précis n'est disponible que pour un spécialiste expérimenté, ce qui est également un argument de poids en faveur de la demande de service au salon.

Dans certains cas, une fois le temps garanti écoulé, une tache informe visible reste à la place du dessin. De ce fait, ce type de tatouage temporaire a un public assez large d'opposants.

Un tel défaut peut être corrigé par une correction au laser ou en appliquant un tatouage permanent, mais s'il existe une irritation cutanée existante, cela n'est pas recommandé.

Une excellente alternative au procédé à l'aiguille est mehendi - peinture corporelle au henné. Un dessin de haute qualité peut durer près d'un mois, mais trois semaines est une période garantie.

Briller

Pour faire vous-même un tatouage temporaire, il existe de nombreux moyens sûrs, même pour les enfants et les adolescents. Le tatouage scintillant devient de plus en plus populaire. Les sources sont des paillettes spéciales et une composition adhésive aux propriétés hypoallergéniques. Il s'agit d'une procédure absolument sûre et indolore, de plus, une procédure simple.... De plus, pour cela, il n'est pas du tout nécessaire de posséder des compétences en dessin. La durée "de travail" d'un tel dessin ne dépasse pas deux semaines.

Une caractéristique distinctive des paillettes est la luminosité et le glamour... De tels tatouages ​​​​sont en demande lors de fêtes, de divers spectacles et sont activement utilisés pour visiter les boîtes de nuit. La combinaison avec un tatouage "cristal" ou mehendi rend les images scintillantes non seulement festives et extrêmement attrayantes, mais les transforme également en œuvres d'art "vivantes" de courte durée. Mais seulement dans ce cas, la main d'un maître expérimenté sera déjà requise. Le motif de paillettes est appliqué sur le pochoir et l'ensemble du processus prend de 20 minutes à une demi-heure. L'envie de se débarrasser tôt de la "décoration" est réalisable à l'aide d'eau savonneuse ou d'alcool.

Aérographe

Ce type de peinture corporelle s'applique à l'aérographe (Airbrush ou "air brush"), un outil familier aux graphistes, maîtres du tuning automobile, fabricants de publicité.... Le dessin devra être fait au salon, si la personne qui le souhaite n'est pas l'heureuse propriétaire d'un aérographe. Un colorant hypoallergénique spécial est appliqué sur la peau à l'aide d'un pochoir. L'option peut même être utilisée pour l'art corporel des enfants. Les colorants ne sont pas lavés à l'eau et restent sur la peau jusqu'à une demi-lune. Il existe de nombreuses nuances et types de peintures, du mat au brillant, du noir au blanc avec tout le spectre intermédiaire jusqu'à la texture nacrée. Il faudra un peu de temps pour terminer le dessin. Le processus lui-même prend 5 à 10 minutes.

Henné

La technique consistant à appliquer un motif sur la peau avec un biomatériau, c'est-à-dire du henné, est aujourd'hui appelée biotat ou mehendi. La procédure est simple et vous pouvez le faire vous-même, mais le manque de capacité de dessin peut conduire à un dessin bâclé et laid. Un tatouage au henné est une image plutôt contrastée, et toute violation de la clarté du trait est frappante, surtout sur les peaux claires. La procédure ne provoque pas de sensations douloureuses. Le henné est considéré comme un matériau sûr, mais ce n'est pas si simple. D'une part, il peut même neutraliser certaines maladies de la peau, mais en même temps, le henné peut provoquer des brûlures.

Avantages :

  • le dessin séché ne laisse pas de traces;

  • la possibilité d'auto-application;

  • la durée du dessin peut aller jusqu'à 3-4 semaines;

  • n'importe quelle partie du corps est utilisée pour le tatouage.

Comme inconvénient, seule sa fragilité peut être notée, mais le même paramètre s'applique aux aspects positifs, donc biotatu est plutôt dépourvu d'inconvénients.

Pour l'auto-application, vous avez besoin du henné lui-même sous forme de poudre ou de pâte et d'un test de réaction allergique.

Prochaines étapes:

  • la peau sur le site du dessin est soumise à un peeling et à une épilation;

  • préparer une pâte à partir de poudre de henné;

  • avec un pinceau, un dessin est appliqué sur la peau, mais si les compétences et la fermeté de la main ne suffisent pas, cela peut être fait à l'aide d'un pochoir.

Cependant, ne vous détendez pas si le tatouage est fait au pochoir. Les moindres taches coloreront la peau et seront bien visibles... Il est nécessaire de peindre les trous avec un pinceau ou une éponge presque sec pour que les bords du dessin soient nets et nets. Le séchage prendra au moins 4 heures. Le henné moderne n'est pas seulement brun.

Vous pouvez utiliser du henné blanc, noir, rouge, argent. Lavez le dessin avec du soda, du jus de citron, des gommages et du savon simple.

Tatouage de cristal

Connu sous le nom de tatouage de cristal, le tatouage est une variation glamour utilisée dans les défilés de mode, les soirées à thème, les séances photo, les mariages et autres événements festifs.

Plusieurs techniques sont utilisées pour appliquer l'exécution :

  • utilisez le dessin fini comme autocollant ;

  • dessinez un contour et collez des strass dessus;

  • compléter avec des strass mehendi ou un tatouage scintillant;

  • ils appliquent indépendamment un croquis sur un film adhésif, puis procèdent comme avec un autocollant.

Le dessin est de courte durée - il ne durera pas plus d'une semaine sur la peau, mais cette période peut être inutile. Pour réaliser une telle technique, on utilise des strass, parfois en grande quantité, il est donc très gênant de dormir dans un tel entourage.

Autocollants

Dans ce cas, des décalcomanies ou des croquis sont utilisés, imprimés sur un film spécial avec un support recouvrant la couche adhésive. Après avoir retiré la couche protectrice, l'image est collée sur l'épiderme puis la couche supérieure est retirée. Ils font un peu différemment avec un décalque. Tout d'abord, il est trempé dans de l'eau tiède, puis collé sur la peau, et attend quelques minutes. Lorsque le papier ramolli commence à se séparer de la base, il est retiré, l'image restante est doucement pressée avec une serviette sèche. Ne lavez pas l'autocollant car il perdra probablement son élasticité et commencera à se décoller.

Comment le faire à la maison ?

Si vous souhaitez faire un tatouage temporaire à la maison, vous devez choisir avec soin la technique de dessin, esquisser, déterminer sa taille et son lieu d'application, préparer les outils, le matériel nécessaire et nettoyer la peau. Il serait plus correct de visiter le complexe de bain, car le derme doit être sans graisse. Cela devrait être fait juste avant la procédure de tatouage - ce sera beaucoup mieux. Cette étape a un effet positif sur la durée du tatouage. Les experts déconseillent les bains de soleil la veille de l'événement. Vous devez également supprimer les cheveux où le croquis sera.

Eye-liner

La couleur est choisie au hasard en fonction des préférences. Il peut être noir, marron, gris, bleu ou vert. L'intensité de la couleur doit être saturée, les nuances sont vives. Pour un tel tatouage, une zone ouverte du corps est la plus appropriée pour que le dessin ne s'efface pas le plus longtemps possible. Ensuite, vous devez suivre un algorithme spécifique.

  • Transférez l'image du croquis imprimé sur la peau, à l'aide de papier calque, avec un crayon gras et bien taillé.

  • Le papier calque est retiré, et le dessin est perfectionné manuellement, en faisant très attention aux petits détails. Plus le dessin est précis et clair, plus il aura l'air idéal. Les petites inexactitudes peuvent être corrigées avec un coton-tige ou un disque. Une fois le travail terminé, le croquis est recouvert de laque. Le motif s'enlève par un simple rinçage à l'eau savonneuse.

Pochoir

Cette option peut être appelée en toute sécurité la plus simple. Le contour peut être complété indépendamment, acheté prêt à l'emploi, téléchargé sur Internet, imprimé et découpé.

  • Le pochoir est appliqué sur une peau propre et dégraissée.

  • Fixez avec du scotch, ordinaire ou peinture.

  • De la teinture, des paillettes, du henné ou autre est soigneusement appliqué.

Il faut veiller à ce que la peinture ne coule en aucun cas sous le papier.

Utilisation de papier spécial double couche

Une couche est constituée de cellulose ordinaire, la seconde est recouverte d'un adhésif. Le croquis est appliqué sur une couche autocollante, réalisée en noir et blanc ou en couleur. Le dessin sur papier ressemble à une image miroir, il aura l'air naturel sur la peau.

  • Le croquis est découpé en laissant 2-3 mm de papier vierge sur la pièce.

  • Le motif découpé est appliqué sur la peau et pressé avec un chiffon humide.

  • La dernière étape consistera à lisser l'image. En moyenne, un tel tatouage dure une semaine.

Tatouage marqueur permanent Sharpie

L'image appliquée par cette méthode peut être produite à un niveau très élevé. Reste sur la peau en parfait état pendant près d'un mois.

  • Sur la zone sans graisse de la peau, un croquis est dessiné avec un stylo à pointe fine.

  • Après quelques minutes (l'encre doit sécher), le dessin est délimité au feutre.

  • Le dessin fini est traité avec de la poudre pour bébé, puis soufflé sur la peau.

  • La dernière étape - l'image est recouverte de laque, la stabilisant.

Afin de laver le marqueur, une solution d'alcool est utilisée.

Manipuler

Il s'agit plutôt d'un dessin courant avec les stylos à bille, d'autant plus que le marché propose désormais le plus large choix de couleurs et de structures. Procédez de la même manière que dans le cas d'un eye-liner.

Utilisation d'une imprimante

Un croquis sélectionné sur Internet est imprimé sur une imprimante et découpé. Vous pouvez créer vous-même un dessin à l'aide d'un programme d'édition graphique. Le tatouage se fait comme suit :

  • du ruban adhésif est collé sur une feuille de papier de bureau dans le sens horizontal ;

  • la feuille collée est placée dans l'imprimante et l'image sélectionnée est imprimée, en veillant à ce que le dessin se trouve du côté collé avec du ruban adhésif ;

  • Ensuite, le résultat obtenu est appliqué sur la surface de la peau et en appuyant fermement, obtenez une impression de haute qualité.

Un tel motif peut être créé sur la main ou transféré sur le cou, sur le visage, car il ne durera pas longtemps - pas plus de 2-3 heures.

Tout tatouage temporaire aidera le propriétaire à comprendre s'il a vraiment besoin de remplir un croquis permanent. Parfois, quelques semaines suffisent pour faire un choix éclairé. Mais ce n'est pas le principal avantage de la procédure. Les tatouages ​​temporaires peuvent rendre une fête d'enfants plus lumineuse et plus amusante, les adultes se sentent comme dans un conte de fées lors d'un bal costumé, décorent des acteurs dans une pièce de théâtre pour enfants.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger