Lissage de cheveux

Comment lisser ses cheveux longtemps ?

Comment lisser ses cheveux longtemps ?
Teneur
  1. Caractéristiques du lissage à long terme
  2. Bénéfice et préjudice
  3. Comment redresser les mèches ?
  4. Conseils d'entretien après l'intervention

Le besoin de lisser les cheveux peut être causé par des raisons à la fois subjectives et objectives. Pour certains, c'est une tendance à la mode, pour certains, c'est une mesure nécessaire. Il y a quelques inconvénients ici. Par exemple, en raison des particularités de la structure (si un lissage est nécessaire), le matin, vous devez vous lever une heure plus tôt, car vous devez repasser les mèches plusieurs fois pour obtenir l'effet souhaité. C'est particulièrement offensant si tous les efforts échouent à midi. Pour éviter toute déception, il vaut la peine d'apprendre à lisser votre coiffure pendant longtemps.

Caractéristiques du lissage à long terme

Les cheveux lisses et lisses sont beaux et sains. Je voudrais prolonger cette impression le plus longtemps possible. Divers moyens et méthodes sont utilisés. Mais il convient de considérer que les mauvaises actions sont plus susceptibles de nuire aux cheveux. Le lissage à long terme a ses propres nuances et caractéristiques :

  • lisser les boucles pendant longtemps est une procédure responsable qui nécessite des compétences particulières, sinon vous pouvez simplement vous brûler les cheveux;
  • dans la plupart des cas, lors du soin et de la manipulation des cheveux, il vaut la peine de recourir à l'aide professionnelle de coiffeurs, en se référant à des salons éprouvés;
  • un ouvrier qualifié effectuera un traitement capillaire « miroir » ;
  • pour obtenir un effet durable, les maîtres utilisent des produits professionnels dont la composition pénètre en douceur dans la structure du cheveu (alors que les mèches resteront droites même après rinçage du produit);
  • lorsque les racines repoussent, les cheveux se recourbent à nouveau, respectivement, la séance de lissage sera régulière ;
  • dans de nombreux cas, il suffit d'effectuer des ajustements périodiques dans le salon pour redonner à la coiffure son aspect idéal pendant longtemps.

    Pour un exemple de cheveux lissés, vous pouvez vous référer à la méthode de lissage, qui s'appelle « brésilienne ».

    1. Tout d'abord, les boucles sont lavées avec un shampooing professionnel sur toute la longueur (à partir des racines). Ceci est fait afin de dégraisser la tête et éliminer toutes les impuretés.
    2. Éponger vos cheveux avec une serviette peut éliminer l'excès d'humidité.
    3. Ensuite, ils commencent un traitement spécial des boucles et des mèches avec un outil spécial basé sur un composant tel que la kératine, si utile pour les cheveux.
    4. La douceur est obtenue grâce à la présence suffisante de protéines dans la structure du cheveu - une composition spéciale enveloppe chaque mèche.
    5. Après le traitement, la tête doit être séchée avec un sèche-cheveux, alors qu'il est important de ne pas rincer la composition au préalable.
    6. Vous pouvez maintenant commencer le travail à chaud pour donner à vos cheveux l'effet désiré. Pour ce faire, les cheveux sont divisés en mèches et chacune d'elles est traitée avec un fer (7 à 8 fois de suite). Dans le même temps, il n'y a pas besoin de s'inquiéter de l'état des cheveux, car ils sont déjà protégés de manière fiable par la gaine protéique.
    7. Pour plus de commodité, les mèches peuvent être légèrement humidifiées avec de l'eau tiède, après quoi vous devez marcher dessus plusieurs fois avec un masque fortifiant. Rincer après une minute.
    8. Au stade final, il suffit d'humidifier les mèches avec une composition spéciale sans rinçage.
    9. À la fin, les cheveux sont peignés avec un sèche-cheveux.

    Il semble seulement à première vue que la procédure de lissage et de lissage prend trop de temps. Si vous le faites, vous pouvez "traiter" les boucles sur le dessus de la tête, cela suffira.

    Bénéfice et préjudice

    En cas d'exposition prolongée aux cheveux afin de les lisser longtemps, plusieurs nuances doivent être prises en compte. Le traitement des mèches avec des compositions hydratantes et nourrissantes spéciales est une activité assez utile qui donne aux cheveux l'effet souhaité, les rend plus flexibles. La kératine est capable non seulement de nourrir la racine des cheveux, mais aussi de modifier sa structure, généralement pour le mieux. Cependant, il existe certaines inquiétudes quant aux dommages causés aux coiffures lors du lissage régulier.

    Ici, la façon dont le maître a recours lors de l'exécution de la procédure (ou lors de l'auto-lissage) est d'une grande importance. Le plus grand mal est possible lors de l'utilisation de techniques plus agressives. Le danger peut résider dans la composition des agents lissants. Ne pas oublier les risques conduisant à des réactions allergiques, des dommages au cuir chevelu. Il existe des composés qui ont un effet néfaste sur la structure du cheveu dans son ensemble.

    De toutes les méthodes connues, il est recommandé de commencer par le lissage biologique afin de faire l'expérience d'une option plus douce (bien qu'il puisse y avoir des inquiétudes ici).

    S'il s'agit d'un traitement thermique, les cheveux seront constamment exposés à des températures élevées directes. Une mesure s'impose ici pour non seulement ne pas abîmer la coiffure, mais aussi ne pas aggraver l'état des follicules. Si vous négligez, vous pouvez brûler les cheveux de sorte qu'il faudra beaucoup de temps pour les restaurer (de plus, il sera difficile d'obtenir l'effet initial). Il est également important de se rappeler qu'il n'existe pas de méthode ou de moyen universel de lisser les cheveux pendant une longue période avec un impact minimal sur eux. Il reste à choisir la méthode la plus appropriée pour vous-même.

    Comment redresser les mèches ?

    Il existe plusieurs options de lissage des cheveux que vous pouvez utiliser à la maison. Le temps de lissage dépend du type et de la longueur des cheveux et de leur nature frisée. Le processus utilise les outils les plus courants :

    • Sèche-cheveux;
    • fer à friser;
    • masques;
    • fer à repasser;
    • lissage chimique;
    • lissage de la kératine;
    • bio lissage;
    • remèdes populaires pour le lissage.

      Les appareils de lissage sont les mieux adaptés à la maison, ils sont pratiques à utiliser lors de l'auto-coiffage.Vous pouvez rapidement apprendre à créer une coiffure longue avec un fer à repasser. Certes, le choix de l'adaptation sera primordial. Vous ne devez pas recourir à des modèles de marques bon marché avec des plaques métalliques. Mieux vaut choisir - avec une céramique, une tourmaline ou un autre revêtement protecteur.

      Et aussi pour une protection fiable, il vaut la peine d'utiliser des agents de protection thermique supplémentaires - lotion, mousse ou crème.

      Un peigne électrique fonctionnera au lieu de repasser. Elle est parfaite pour un coiffage sans tracas : la brosse est branchée sur secteur, les mèches sont peignées de manière cohérente et ne s'électrisent pas. La qualité de l'appareil dépendra du nombre de dents, de la fréquence de leur localisation. Un rôle particulier est accordé à la qualité du chauffage, et le temps de traitement est également pris en compte.

      Un sèche-cheveux est le moyen le plus courant de se coiffer. Et le plus facilement accessible. Cela ne conviendra probablement pas à tout le monde, mais vous pouvez obtenir un peu de douceur avec. C'est une façon économique de lisser vos cheveux à la maison. Pour plus de commodité, divers peignes sont utilisés.

      Parmi les remèdes populaires pour le lissage et le lissage, la gélatine mérite d'être mentionnée. Il s'agit d'un collagène naturel qui enveloppe chaque mèche et crée un film protecteur dessus. De la gélatine peut être ajoutée aux shampooings ou aux baumes - les boucles deviendront alors plus souples, lisses, obéissantes et brillantes.

      Parmi les produits de lissage professionnels, il convient de mentionner la méthode de lissage des cheveux aux bioprotéines, la méthode chimique d'influence sur la structure, la céramique, le collagène et les méthodes de lissage moléculaire.

      Chaque méthode a des partisans et des opposants, car la portabilité individuelle des composants des compositions, la capacité de manipuler les outils, affectent ici. Après une exposition à des produits chimiques, vous devrez peut-être faire une pause. Beaucoup décident immédiatement d'effectuer un lissage biologique ou de le combiner avec des remèdes populaires.

      Conseils d'entretien après l'intervention

      La procédure de lissage ne peut pas être attribuée à des méthodes radicales d'influence sur l'ensemble de la structure du cheveu. Dans les salons, tout le travail est fait avec soin et précision. Dans le même temps, les clients seront sûrs de conseiller les soins appropriés après la procédure. Par exemple, il est conseillé de se laver les cheveux après quatre jours après le lissage (c'est particulièrement vrai pour les méthodes chimiques et thermiques). L'eau peut détruire tous les efforts, conduire à un effet inattendu. Il est préférable d'utiliser des épingles à cheveux pour les coiffures après trois jours, de plus, il est préférable d'en prendre en plastique.

      Des produits sans sulfate sont utilisés pour laver les mèches.

      Dormir avec des boucles mouillées est également déconseillé. Et pour le séchage, il est préférable d'utiliser un sèche-cheveux. Avec l'effet chimique du lissage, vous devez protéger vos cheveux des rayons directs du soleil. Et pour que le lissage chimique dure plus longtemps, des masques de soin spéciaux sont utilisés. Il suffit de respecter ces règles simples pour ne pas causer de dommages supplémentaires à vos cheveux. Ensuite, ils resteront longtemps droits, beaux et sains.

      Pour plus d'informations sur la façon de lisser vos cheveux de façon permanente, voir la vidéo suivante :

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger