Lissage de cheveux

Lissage japonais : qu'est-ce que c'est et comment le faire ?

Lissage japonais : qu'est-ce que c'est et comment le faire ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Outils et matériaux
  3. La technologie

Le rêve de beaucoup de filles est d'avoir des cheveux raides et lisses. Avec l'aide de la procédure de lissage des boucles japonaises, ce désir peut devenir réalité sans endommager les cheveux. Étant donné que cette procédure vous permet de lisser les cheveux pendant longtemps et de les renforcer de l'intérieur.

Particularités

Le lissage japonais à la kératine est une procédure relativement « jeune » qui a déjà gagné en popularité chez les filles dans de nombreux pays.

Cette procédure est basée sur des moyens de lisser les boucles avec de la cystyamine - une protéine spéciale. C'est grâce à lui que la structure des mèches change, se redresse de l'intérieur et que les écailles des cheveux sont également fermées. Ainsi, les cheveux deviennent lisses et raides non seulement à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur, ce qui vous permet de maintenir l'effet de la procédure plus longtemps.

La cystiamine, pénétrant dans la boucle, vous permet de faire face à des problèmes tels que les pointes fourchues, les mèches bouclées et crépues, ainsi que les cheveux asiatiques ou afro-américains grossiers. Cette technique convient aux boucles colorées, fines et cassantes.

De plus, cette procédure présente d'autres avantages :

  • Résultat à long terme. Après cette procédure, les cheveux restent lisses pendant environ un an, selon le type de boucles.
  • Effet parfait quelles que soient les conditions météorologiques. Les boucles lisses restent dans la neige, la pluie, les vents forts ou le soleil.
  • Effet nutritif. Étant donné que l'action des substances vise à modifier la structure des cheveux de l'intérieur, les boucles reçoivent également des nutriments à un niveau plus profond. Tout cela permet à la coiffure de donner de la brillance, de la douceur et un look sain et soigné.
  • Aucun soin particulier requis après le lissage.

Cette procédure a ses inconvénients et ses contre-indications:

  • Période plus longue pour stabiliser les cheveux. Il est interdit de se laver la tête jusqu'à 4 jours. Dans le même temps, vous devez exclure les épingles à cheveux et les élastiques à cheveux.
  • Le coût élevé des médicaments individuels à usage domestique et le prix des services dans les salons.
  • Une correction est nécessaire au fur et à mesure que les boucles repoussent.
  • Il est impossible de boucler les boucles après cette procédure, car elles se redresseront toujours.
  • Ne convient pas aux mèches méchés et décolorées si elles ont été réalisées moins d'un mois avant de lisser les cheveux.
  • De plus, le processus de lissage japonais des cheveux est contre-indiqué pour les femmes enceintes et allaitantes.
  • Ne convient pas aux personnes allergiques à la composition des préparations. Ou pour les personnes qui ont de petites plaies, des coupures sur le cuir chevelu.

Outils et matériaux

Pour effectuer la procédure de lissage des boucles, on utilise des outils spéciaux qui diffèrent à bien des égards des préparations similaires d'autres méthodes de lissage. Tout d'abord, ils diffèrent par leur composition. Dans la technique de lissage japonaise, une kératine plus forte est utilisée, qui pénètre dans la structure de la boucle, la modifie au niveau moléculaire. Des protéines sont également utilisées dans la composition, qui aident à restaurer les cheveux de l'intérieur et participent à leur lissage. C'est pourquoi cette procédure vous permet non seulement de rendre vos cheveux lisses, mais a également un effet nourrissant et réparateur sur les boucles.

De plus, la composition contient beaucoup d'alcali, ce qui les rend plus doux et élimine l'électricité statique. Cependant, il convient de noter qu'une modification de la structure des cheveux à un niveau aussi profond les rend plus vulnérables aux effets négatifs de l'environnement extérieur. C'est pourquoi il est si important de suivre toutes les recommandations d'un spécialiste après avoir suivi cette procédure.

En plus des fonds, un fer à lisser joue un rôle important. Cela devrait être avec un contrôleur de température, car chaque type de boucle utilise son propre mode. Ainsi, pour les boucles blanchies, affaiblies et endommagées, une température ne dépassant pas 170 ° C est utilisée. Et pour les boucles colorées, mais fines, la température ne doit pas dépasser 180°C. Pour les cheveux normaux, de couleur naturelle ou teints, la température atteint 190°C. Pour les mèches dures et grises, la température est de -200°C.

Le non-respect du mode thermique peut entraîner des brûlures du cuir chevelu et endommager la couche externe des cheveux.

L'ensemble de la procédure de lissage des mèches est divisé en trois étapes, où une composition spécifique est utilisée. Pour la première étape, une composition est utilisée qui ouvre les écailles des cheveux et forme un vide à l'intérieur. Dans la deuxième étape, une composition d'acides aminés et de nutriments est utilisée pour combler le vide résultant dans la structure des boucles. Au stade final, une composition est utilisée qui lisse directement les mèches, pénétrant à l'intérieur, puis ferme les écailles.

La première composition est subdivisée en deux autres types, selon le type de cheveux. Le premier type (fort) est utilisé pour les cheveux rêches et gris. Le deuxième type (regylar) est destiné aux cheveux fins et fragiles. Les moyens pour les deuxième et troisième étages sont universels, adaptés à tout type. Chaque produit peut être acheté séparément, ce qui est très pratique pour les professionnels.

La technologie

Le lissage des cheveux utilisant la technologie japonaise comprend plusieurs étapes simples. Par conséquent, il peut être effectué à la maison, mais il est préférable de consulter un spécialiste avant de l'utiliser. Car seul un professionnel pourra sélectionner le matériel et les produits nécessaires en fonction du type de cheveux et de leur état.

L'étape initiale consiste à laver les boucles avec un shampooing spécial qui nettoie le cuir chevelu et les cheveux en profondeur. L'étape suivante consiste à appliquer directement le médicament lui-même pour lisser les boucles. Il reste sur les cheveux de 40 minutes à une heure, selon le type de cheveux et le fabricant du produit. Après cela, la préparation est lavée à l'eau claire et les mèches sont séchées avec un sèche-cheveux.

Au troisième stade, les boucles sont lissées au fer avec des mouvements doux, sans oublier chaque mèche. Les boucles sont prises petites pour qu'elles soient toutes lissées uniformément. C'est cette étape qui cause des difficultés à la maison. Puisqu'il est nécessaire de lisser les cheveux en douceur de partout sur la tête. Après le lissage, le neutralisant doit être appliqué. Il garde les boucles selon les instructions. Ensuite, ils sont à nouveau lavés et un masque est appliqué, ce qui fixe l'effet.

Avec des soins capillaires appropriés et en suivant toutes les recommandations, ainsi que la correction effectuée à temps, l'effet des mèches lisses peut durer jusqu'à un an.

Selon les critiques, après cette procédure, les boucles deviennent plus épaisses, plus saines et semblent plus soignées.

Examen du lissage japonais à la maison dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger