Lissage de cheveux

Comment lisser les cheveux avec un sèche-cheveux ?

Comment lisser les cheveux avec un sèche-cheveux ?
Teneur
  1. Règles fondamentales
  2. La voie facile
  3. Brosse coiffante
  4. effronté
  5. Accessoires pour sèche-cheveux
  6. Conseil

Certains looks nécessitent des cheveux raides et lisses. Cela peut-il être fait à la maison ? Sans aucun doute, de nombreuses filles utilisent avec succès un sèche-cheveux pour lisser des boucles luxuriantes coquines. Cet article se concentrera sur la façon de bien lisser vos cheveux avec un sèche-cheveux.

Règles fondamentales

Au tout début, il convient d'aborder le sujet du maintien de cheveux sains. Une exposition périodique à des températures élevées peut nuire à l'état des cheveux et à leur apparence. Par conséquent, peu importe à quel point vous souhaitez obtenir le résultat le plus rapidement possible, vous devez agir judicieusement pour ne pas en faire trop.

  • Si vos cheveux sont fins et fragilisés, le séchage et le coiffage doivent être effectués à la puissance minimale de l'appareil. Les sèche-cheveux d'une puissance allant jusqu'à 1000 W ne chauffent pas trop, ils peuvent être utilisés sans crainte.
  • La présence de la fonction d'ionisation de l'air dans votre sèche-cheveux ne sera pas superflue. Dans ce cas, l'effet négatif sur les cheveux est réduit.
  • Souvent, pressées de faire du coiffage, les filles portent le sèche-cheveux très près de la tête. Dans certains cas, cela réduit vraiment un peu le temps de la procédure, mais, malheureusement, cela se produit au détriment de beaucoup plus de traumatismes pour les cheveux.
  • L'appareil électrique doit être maintenu à une distance de 35 à 40 cm. Plus le flux d'air est puissant et à température élevée, plus il doit être éloigné.
  • L'air chaud doit être dirigé dans le sens de la pousse des cheveux. Chaque poil est constitué d'écailles invisibles à l'œil, dirigées vers sa pointe. Si elles sont séchées dans le sens opposé, vers les racines, ces écailles, au sens figuré, "se dressent sur la tête", à cause desquelles les cheveux deviennent cassants.
  • Une exposition prolongée à l'air chaud doit être évitée.À la fin du séchage ou du coiffage, veillez à mettre l'appareil en mode air frais pendant 1 à 2 minutes.

La voie facile

La méthode la plus abordable pour lisser les cheveux avec un sèche-cheveux à la maison peut être réalisée avec un peigne ordinaire. Les mèches humides doivent être bien peignées avec un peigne et séchées, en les retirant avec un peigne en cours de route.

Cependant, cette méthode ne lissera pas et n'étirera pas les cheveux crépus. Il ne convient qu'aux cheveux raides et pas trop épais.

Brosse coiffante

Cet outil simple simplifie grandement le processus et améliore le résultat. Il est préférable de choisir une brosse à poils naturels et un manche en bois.

Ces matériaux ne chaufferont pas pendant le soufflage d'air chaud et, par conséquent, le traumatisme des cheveux sera minimisé.

Avantages d'utiliser une brosse coiffante :

  • les poils lissent bien la structure des cheveux, par conséquent, les boucles deviennent plus droites et plus nettes;
  • avec cet outil, vous pouvez facilement "dompter" les cheveux rêches et épais difficiles à lisser.

Les inconvénients comprennent les points suivants.

  • Le peigne-brosse n'est pas recommandé pour travailler avec des cheveux fins ou très fragiles. Si la structure des cheveux est compromise, des poils épais et rigides peuvent aggraver la casse.
  • Le brossage est un peu laborieux et prend un peu plus de temps. Il faudra une certaine habileté pour manipuler deux objets à la fois (sèche-cheveux et brosse) pendant la procédure.
  • Si votre objectif est d'obtenir des cheveux lisses et volumineux, vous ne devez pas utiliser de brosse pendant le coiffage. Il procure un effet lissant assez fort et enlève sensiblement la splendeur des cheveux.

Comment lisser vous-même vos cheveux après les avoir lavés avec une brosse et un sèche-cheveux est décrit ci-dessous.

  • Peignez les cheveux humides avec un peigne ordinaire ou un peigne à dents fines. Séparez-le et divisez-le en plusieurs gros brins.
  • Mieux vaut commencer par les boucles inférieures. Épinglez le reste des brins avec des clips afin qu'ils ne vous gênent pas.
  • Allumez votre sèche-cheveux et soufflez de l'air des racines aux pointes de vos cheveux. Les mouvements de brosse se font également de la base des brins vers le bas.
  • Tirez les mèches une par une en soufflant dessus l'air chaud d'un sèche-cheveux. Plus les boucles à traiter sont fines, meilleur sera le résultat. Les mèches volumineuses mettront plus de temps à sécher.
  • Après avoir lissé toutes les mèches, soufflez de l'air frais pour sécuriser le coiffage.

effronté

Un autre peigne rond qui peut être utilisé pour coiffer et lisser les cheveux de différentes longueurs. Contrairement à une brosse, il n'y a pas de poil à sa surface, mais des dents en plastique plus rares.

Le brasage est disponible en différentes tailles et diamètres. Des peignes plus fins sont utilisés pour créer des boucles.

Pour lisser et lisser les cheveux, choisissez un outil volumétrique.

Avantages du brossage :

  • ne supprime pas le volume lors du coiffage;
  • convient à tous les types de cheveux, y compris fragilisés, fins et secs ;
  • donne de bons résultats lorsqu'il est utilisé, les cheveux deviennent lisses et brillants.

Un léger inconvénient de cet outil de coiffage est qu'il recourbe légèrement les extrémités des mèches. Cet effet est particulièrement visible sur les cheveux courts.

La technique de lissage des mèches avec une brosse est similaire au brossage.

Accessoires pour sèche-cheveux

Pour rendre le processus de séchage et de coiffage de vos cheveux aussi pratique que possible, les fabricants fournissent des sèche-cheveux avec divers accessoires. Grâce à cela, le sèche-cheveux devient presque un appareil de coiffage complet qui ne nécessite pas l'utilisation d'autres outils.

Brosse sèche-cheveux

Un tel appareil est équipé d'une buse ronde avec des trous et des poils. Cela ressemble beaucoup au brossage. La buse tourne pendant le fonctionnement et un flux d'air chauffé est fourni à travers les trous jusqu'aux cheveux. Un sèche-cheveux avec une brosse est très facile à utiliser et lisse même les cheveux bouclés.

Un petit inconvénient est que lors de son utilisation, comme avec une brosse-brosse ordinaire, les extrémités des cheveux sont légèrement bouclées.

Avant de commencer le lissage, les cheveux doivent être divisés en mèches et travaillées avec chacune d'elles à tour de rôle. Les brins à l'arrière de la tête et de la couronne sont tirés en premier. Ensuite, vous pouvez procéder à la pose des zones latérales et temporales. Pendant le travail, la brosse doit être abaissée lentement de la base des cheveux aux pointes. Si vous le maintenez immobile, vous ne serez pas redressé, mais légèrement bouclé.

Sèche-cheveux-lisseur

Avec attache peigne. Dans de tels modèles, la buse n'est pas ronde, comme un brossage, mais ressemble à un peigne avec des dents sur plusieurs rangées. De l'air chaud est soufflé à travers les trous à la base de la buse. L'appareil étire et redresse parfaitement les boucles. Il est très facile à travailler et l'ensemble du processus de séchage et de lissage est considérablement réduit dans le temps.

Le lissage des cheveux avec un sèche-cheveux avec un peigne est effectué en mèches séparées.

Conseil

  • Il est toujours préférable de commencer à tirer les brins par le bas. Si vous portez une frange, vous devez d'abord la lisser, puis passer au reste des cheveux.
  • Afin de ne pas perdre de volume au niveau des racines, tirez les mèches non pas vers le bas, mais vers le haut en les soulevant avec un peigne.
  • Les cheveux mouillés ne doivent pas être coiffés ou séchés. Attendez qu'ils soient un peu secs et humides ou épongez-les avec une serviette. S'il y a beaucoup d'eau sur les cheveux, le processus de séchage sera considérablement retardé. Dans ce cas, la structure du cheveu peut souffrir d'une exposition prolongée à un sèche-cheveux chaud.
  • Les cheveux grossiers et épais sont généralement difficiles à coiffer et à lisser. Pour obtenir un bon résultat, vous devrez travailler avec eux aux modes de chauffage maximum du sèche-cheveux.
  • Il est important de bien sélectionner la puissance de l'appareil. Les propriétaires de coupes de cheveux courtes seront satisfaits d'un sèche-cheveux d'une puissance de 600 à 800 watts. Mais pour une chevelure volumineuse et épaisse, l'appareil devrait être plus puissant, au moins 1500 watts.
  • Pour éviter que votre boucle ne souffre d'un coiffage régulier à l'air chaud, utilisez des produits de protection thermique avant la procédure. Ils doivent être appliqués sur les mèches juste avant le processus de lissage et de séchage. Les compositions de protection thermique se présentent sous différentes consistances et versions : sprays, sérums, crèmes, lotions. Vous pouvez choisir l'option qui vous convient le mieux.
  • Il est préférable de lisser vos cheveux en mèches relativement petites. Les boucles volumineuses sèchent beaucoup plus longtemps. Ainsi, vous devrez souffler dessus avec un sèche-cheveux chaud pendant une durée beaucoup plus longue.
  • Pour de meilleurs résultats, vous pouvez également utiliser des produits de fixation des cheveux. Le vernis à ongles ou la cire vous aideront à garder votre coiffure plus longtemps.
  • Les experts recommandent d'alterner les jets chauds et froids du sèche-cheveux pendant le coiffage et le lissage.
  • Vous ne devriez pas essayer de lisser les cheveux secs. Premièrement, vous leur ferez du mal. Deuxièmement, le résultat risque d'être insatisfaisant. Les cheveux doivent être humides pour travailler avec de l'air chaud.

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir comment lisser des cheveux indisciplinés et luxuriants à l'aide d'un sèche-cheveux et d'un brossage.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger