Lissage de cheveux

Lissage des cheveux: caractéristiques, méthodes, instructions

Lissage des cheveux: caractéristiques, méthodes, instructions
Teneur
  1. Caractéristiques de la procédure
  2. Avantages et inconvénients
  3. Méthodes professionnelles
  4. Recettes folkloriques
  5. Soins des cheveux après la procédure
  6. Commentaires

Les cheveux raides sont le rêve de beaucoup de filles. Heureusement, il y a aujourd'hui tout ce dont vous avez besoin pour sa mise en œuvre - des divers appareils aux cosmétiques. Avec des soins appropriés, ces cheveux semblent très riches et féminins. Aujourd'hui, nous examinerons en détail quelles méthodes de lissage existent, ainsi que leurs caractéristiques.

Caractéristiques de la procédure

Les femmes modernes de la mode n'ont pratiquement aucune restriction dans le choix des coupes de cheveux et du beau style. Il peut s'agir de solutions à la fois inhabituelles et classiques, adaptées à toutes les images et tous les styles. Certaines femmes préfèrent des boucles charmantes ou des vagues féminines, tandis que d'autres préfèrent davantage les mèches droites et soignées. Ayant une chevelure composée de cette dernière, vous pouvez la coiffer de différentes manières. De nombreuses jeunes femmes sont confrontées au problème des cheveux bouclés. La génétique n'est pas toujours la raison d'une telle caractéristique. Les mèches peuvent commencer à s'enrouler en raison d'autres facteurs externes, par exemple :

  • le mauvais temps est la première raison pour laquelle les cheveux commencent à se déformer et à se boucler fortement (cela peut inclure la pluie, le vent fort, la neige et d'autres facteurs similaires);
  • la pollution de l'air;
  • s'il y a des parties métalliques dans les cheveux, par exemple des épingles à cheveux, les boucles peuvent également commencer à friser;
  • cette structure capillaire est fortement influencée par l'effet d'un sèche-cheveux et de l'air chaud en général.

Pour se débarrasser des boucles et des vagues informes détestées par de nombreuses filles, différentes femmes ont recours à différentes méthodes.Certains d'entre eux sont très simples et abordables, tandis que d'autres prennent beaucoup de temps et d'argent. Le choix de la solution optimale dépend des préférences de la fashionista, ainsi que de l'état de ses cheveux. Par exemple, le même fer chaud populaire peut être utilisé pas trop souvent, car cela conduit au fait que les brins se dessèchent, deviennent cassants et sans vie. Chaque méthode de lissage a ses avantages et ses inconvénients, qu'il est très important de prendre en compte.

Vous pouvez lisser vos cheveux aussi bien en salon qu'à la maison. Certaines jeunes filles refusent même d'utiliser des produits cosmétiques et des shampooings coûteux, se tournant vers des recettes folkloriques. Bien sûr, ces derniers se montrent généralement plus sûrs et plus économes, mais leur effet est loin d'être toujours persistant et perceptible.

Les services de salon sont souvent plus efficaces, mais généralement ils sont chers et ne conviennent pas à tous les cheveux.

Avantages et inconvénients

Examinons en détail quels sont les avantages et les inconvénients des types de lissage les plus populaires. Beaucoup de filles décident de se tourner vers le lissage à la kératine à la mode. La procédure est effectuée dans un salon. Il a les qualités positives suivantes.

  • Après cette procédure, les cheveux deviennent très lisses et faciles à coiffer. Leur peignage n'est pas difficile, car les brins individuels ne sont pas confondus, mais reposent parfaitement. Les cheveux lissés par cette méthode, même mouillés, se peignent très facilement.
  • Selon de nombreux experts, le lissage des cheveux à la kératine est une procédure polyvalente qui peut être appliquée en toute sécurité quel que soit le type de cheveux.
  • Le lissage à la kératine est une sorte de traitement capillaire.
  • Après cette procédure, les mèches deviennent droites, lisses et soyeuses. Ils attirent l'attention avec leur bonne mine.
  • L'effet d'un lissage à la kératine bien effectué dure longtemps. De plus, à chaque intervention ultérieure, la kératine s'accumule de plus en plus sur les cheveux, ce qui allonge les intervalles entre les corrections.
  • Grâce à ce type de lissage, le coiffage conserve beaucoup mieux sa forme et devient plus stable. Même sous l'influence de mauvaises conditions météorologiques, une belle coiffure ne sera pas sérieusement affectée.
  • Une fonction importante du lissage à la kératine est de protéger les cheveux des facteurs environnementaux négatifs. Par exemple, grâce à cela, les cheveux seront bien protégés de la poussière ou de la mauvaise eau du robinet.
  • De nombreuses femmes sont également ravies que ce type de lissage ait un effet antistatique. Grâce à lui, les brins ne s'électrisent pas et ne peluchent pas, et les extrémités ne se fendent pas tellement.
  • Cette procédure est une solution idéale en cas d'échec d'une permanente.
  • Avec de tels cheveux, le coiffage semblera toujours soigné et esthétique. Dans le même temps, cela ne prendra pas beaucoup de temps et vous pouvez refuser en toute sécurité des produits cosmétiques coûteux.
  • La kératine n'alourdit pas les cheveux. De plus, ce lissage rend les boucles plus élastiques sans les arracher.
  • Il est permis d'effectuer la procédure spécifiée avec la coloration ou la mise en évidence. De ce fait, le travail du maître est sensiblement simplifié et la cliente elle-même n'a pas à se rendre plusieurs fois au salon.

Les inconvénients de cette procédure comprennent les points suivants.

  • Le volume des cheveux diminue après cela, car l'effet du duvet diminue également.
  • Pendant deux semaines après le lissage, ne teignez pas vos cheveux avec des produits contenant de l'ammoniaque.
  • Des réactions allergiques peuvent survenir. Si une femme à la mode a une intolérance à l'un des composants des fonds sélectionnés, il est alors conseillé de refuser la procédure.
  • Le résultat de cette procédure dépend en grande partie de l'état initial des cheveux, ainsi que du niveau de compétence du coiffeur et de la qualité des moyens qu'il utilise.
  • L'ondulation naturelle des cheveux après ce lissage ne peut pas être restaurée si vous le souhaitez. Ce n'est qu'après quelques mois que les mèches commencent généralement à revenir progressivement à leur état d'origine.
  • Un service de qualité de ce genre dans un bon salon vous coûtera un joli centime.
  • Certaines femmes notent que l'état de leurs cheveux après le lissage à la kératine s'est aggravé - il était nécessaire de couper les pointes fourchues plus souvent et les mèches elles-mêmes deviennent rapidement grasses et bâclées.

Une autre façon populaire de lisser vos cheveux est d'utiliser un fer chaud spécial. De tels dispositifs sont peu coûteux et peuvent être trouvés dans n'importe quelle quincaillerie. Il est très facile et simple de travailler avec eux. La plupart des modèles modernes ont une fonction de réglage de la température - vous pouvez définir les valeurs minimales afin de ne pas endommager les cheveux. Le résultat est des cheveux parfaitement lisses et lisses.

Certes, il est conseillé de fixer le résultat obtenu avec du vernis, car sous l'influence de facteurs externes négatifs, les mèches ainsi redressées commenceront toujours à se boucler.

Vous devez également tenir compte du fait qu'il n'est pas recommandé d'utiliser constamment le fer à repasser, car en raison d'une exposition constante à des températures élevées, la structure du cheveu peut être gravement endommagée. Bientôt, les mèches commenceront à se dessécher, à perdre leur éclat et leur aspect sain. De plus, en raison du lissage fréquent avec un fer à repasser, vous devrez également couper souvent les pointes fourchues - il y en aura beaucoup plus.

Certaines femmes préfèrent utiliser un peigne électrique spécial. Un tel appareil est bon pour sa sécurité, sa facilité d'utilisation. De plus, avec un tel peigne, le lissage des cheveux se produit dans les plus brefs délais. En même temps, un effet de massage agréable sera procuré sur le cuir chevelu. De nombreuses grandes marques produisent aujourd'hui de tels outils.

Il n'y a pas d'inconvénients sérieux à de tels appareils, cependant, de nombreuses filles pensent que leur prix est trop élevé. Cela est particulièrement vrai pour les modèles de marque, qui ont souvent de nombreuses fonctions supplémentaires, qui ne sont pas particulièrement nécessaires.

Quoi qu'il en soit, avant de lisser les cheveux avec une telle brosse, il faudra encore les traiter avec un agent de protection thermique spécial.

Les cheveux sont également lissés avec diverses huiles, de la gélatine et même du vinaigre. Le principal avantage de ces fonds est leur sécurité environnementale, grâce à laquelle il n'y a généralement pas d'effet agressif et destructeur sur les cheveux. Cependant, toutes ces solutions ne sont pas adaptées. Il se trouve qu'une fille a de graves réactions allergiques à ces remèdes populaires. S'il n'y a pas d'allergie, vous pouvez faire face au fait que l'effet souhaité ne peut pas être obtenu et que cela ne dure parfois pas longtemps. Cela suggère que dans ce cas tout est strictement individuel.

Méthodes professionnelles

Aujourd'hui, il existe de nombreuses méthodes professionnelles différentes qui vous permettent de lisser efficacement et durablement les cheveux bouclés et indisciplinés des femmes. Dans ce cas, divers dispositifs et compositions coûteuses spécialisées sont utilisés. Chacune des méthodes possibles a ses propres caractéristiques et contre-indications, qui doivent être prises en compte avant de se rendre au salon.

Utiliser des instruments

L'appareil le plus populaire et le plus pertinent utilisé pour lisser les cheveux indisciplinés est le fer à repasser. Ses forces et ses faiblesses ont été soulignées plus haut. Cet appareil est utilisé non seulement pour redresser, mais également pour tordre les brins. Cependant, les artisans expérimentés ne se lassent pas de répéter qu'en choisissant de tels appareils, on ne peut pas économiser de l'argent, même si le prix est très tentant. Cela est dû au fait que les moins chers sont généralement équipés de plaques métalliques, ce qui peut causer de très graves dommages aux cheveux.Dans des versions plus modernes et plus chères, il existe des plaques en céramique qui glissent plus facilement sur les cheveux et n'ont pas un effet aussi agressif.

Il est également très important de prêter une attention particulière à la distance qui se produit entre les plaques du fer et, avec elle, au régime de température. Il est conseillé d'acheter des modèles de marque de haute qualité qui n'endommageront pas vos cheveux et dureront longtemps. La plupart de ces options sont accompagnées d'une garantie. Les appareils sont très simples et pratiques à utiliser - tout le monde peut y faire face.

Malgré la facilité d'utilisation, vous devez tenir compte du fait que vous devez utiliser le fer avec précaution afin de ne pas gâcher l'apparence et l'état des cheveux. Si vous utilisez l'appareil de manière incorrecte, vous pouvez gravement endommager vos cheveux, séchez-les. C'est pourquoi il est si important de s'approvisionner d'abord en sprays et baumes de protection thermique, qui protégeront les mèches des effets négatifs des températures élevées. De plus, il n'est pas recommandé de maintenir le fer au même endroit sur la mèche trop longtemps - par conséquent, cela conduira simplement à brûler les cheveux ou à les sécher beaucoup. Pour le lissage, il suffit de maintenir l'appareil sur la serrure pendant un temps très court.

Vous pouvez également utiliser un peigne électrique spécial. Grâce à cet outil, le coiffage est très rapide et facile. Il suffit de brancher la brosse au réseau électrique, puis de la peigner successivement mèche par mèche. Différents modèles ont des niveaux de chauffage et des réglages de température différents, ainsi qu'une conception de poignée. En fonctionnement, ces copies sont très pratiques, mais elles endommagent moins les cheveux qu'un fer à repasser.

Si ces outils ne sont pas dans votre arsenal, vous ne devriez pas vous énerver. Vous pouvez vous en tirer avec un sèche-cheveux. Il peut également être utilisé pour lisser les boucles à l'aide d'air chaud. Cette option de redressement fait référence à des solutions budgétaires. L'appareil est utilisé à la fois à la maison et dans le salon. Nous vous recommandons d'utiliser un sèche-cheveux spécial avec fonction d'ionisation. C'est encore mieux si l'appareil est complété par un hub qui dirige le flux d'air chaud dans la bonne direction.

Utiliser des formules

Dans un salon de lissage des cheveux bouclés, ils peuvent proposer l'utilisation de différentes formulations très efficaces avec différentes bases. Examinons plus en détail leurs propriétés et leurs différences.

  • Bioprotéine. La composition de ce produit est naturelle, il ne contient pas de composants chimiques dangereux pouvant endommager les cheveux. De plus, cette option peut avoir un effet positif sur les cheveux - elle peut restaurer les boucles endommagées sans les alourdir. Les formulations de bioprotéines conviennent aux femmes avec tout type de cheveux. Ces fonds peuvent être utilisés même par les femmes enceintes et allaitantes.
  • Céramique. Une méthode très populaire de nos jours pour lisser les cheveux. On l'appelle ainsi grâce au matériau des plaques, dont sont équipés les fers modernes. Avec cette méthode de lissage, les cheveux sont nécessairement traités avec des formulations spécialisées qui lissent et restaurent les mèches sur toute leur longueur. La composition appliquée doit être absorbée jusqu'au bout. Après cela, les boucles sont séchées et ensuite lissées avec un fer à repasser avec des plaques en céramique.
  • Collagène. Le collagène est un ingrédient liquide qui est une excellente alternative à la kératine. Ces deux compositions ont beaucoup en commun. Ils sont conçus pour soigner et redresser les mèches bouclées et coquines. À la suite de l'application de la composition de collagène, les cheveux deviennent lisses, soyeux et brillants. Le collagène ne contient pas de formaldéhyde, mais son effet ne dure pas aussi longtemps que nous le souhaiterions.
  • Moléculaire. Il s'agit d'une composition spéciale composée d'ingrédients naturels, qui comprennent des extraits de diverses herbes, acides aminés, huiles végétales, qui vous permettent d'obtenir un lissage maximal des mèches. De plus, au cours d'une telle procédure, les cheveux sont guéris - leur restauration progressive se produit. Habituellement, le résultat dure jusqu'à 6 mois. Dans le même temps, des soins capillaires appropriés et soignés sont nécessaires, ce qui ne peut être négligé.
  • Permanent. Cette procédure est à bien des égards similaire à une permanente, mais elle est effectuée exactement à l'opposé - les boucles ne sont pas bouclées ici, mais sont lissées. Les produits spécialisés affectent la structure des brins en les alignant efficacement. Ces médicaments comprennent à la fois des médicaments doux et des médicaments plus agressifs qui peuvent endommager les cheveux.
  • Chimique. Dans ce cas, il est très important que le coiffeur utilise un produit de traitement capillaire de haute qualité. Le niveau d'expérience du master joue également un rôle important. Si vous n'utilisez pas les meilleurs produits et que vous ne les utilisez pas correctement, vos cheveux peuvent être gravement endommagés. De plus, même avec la bonne procédure, les mèches sont souvent trop séchées.
  • Japonais. Avec cette méthode de lissage, une composition alcaline spéciale est utilisée, capable de modifier la structure des cheveux au niveau moléculaire. Cette option est particulièrement adaptée aux propriétaires de boucles rugueuses et dures. Avec un procédé de haute qualité, le résultat sera maintenu tout au long de l'année.

Recettes folkloriques

Souvent, les filles ont peur de recourir à des formulations professionnelles spécialisées pour le lissage des cheveux. Ainsi, les femmes essaient souvent elles-mêmes l'effet de masques gélatineux spéciaux. De tels moyens sont bons non seulement parce qu'ils rendent les cheveux plus lisses et plus obéissants, mais leur confèrent également une brillance attrayante unique.

Malheureusement, avec l'aide de cette composition, il ne sera pas possible de redresser complètement les mèches bouclées à un état direct, mais il sera possible de les rendre plus obéissants à coup sûr.

Un tel masque est composé des composants suivants :

  • 2 cuillères à soupe. l. Gélatine;
  • 2 cuillères à soupe. l. baume ou masque capillaire;
  • 6 cuillères à soupe. l. eau propre.

    Pour cuisiner:

    • tous les composants sont mélangés, remplis d'eau (de préférence à température ambiante);
    • les composants sont mélangés et envoyés en décantation pendant 20 minutes ;
    • pendant ce temps, vous devrez vous laver soigneusement les cheveux;
    • dissoudre la gélatine "gonflée" dans un bain-marie et ajouter à un masque ou à un baume prêt à l'emploi, remuer le tout;
    • séparez les mèches, peignez-les, puis enduisez les cheveux sélectionnés humides de gélatine (il est recommandé de l'étaler le long des mèches à la main);
    • reliez tous les brins, repassez et redressez-les, puis posez-les soigneusement sur votre tête comme une couronne;
    • mettez un chapeau en polyéthylène, puis chauffez vos cheveux de part en part avec un sèche-cheveux ;
    • laissez vos cheveux pendant encore 30 minutes;
    • puis rincez la composition des cheveux avec de l'eau tiède propre;
    • peignez rapidement et tirez les cheveux tout de suite pendant qu'ils sont encore humides.

    Vous n'avez pas besoin d'utiliser un masque, un baume, une crème ou un gel spécial. Souvent, les filles utilisent diverses huiles. Pour cela, la noix de coco, l'olive, la pêche, le ricin ou la bardane conviennent. Les compositions peuvent être utilisées séparément, ou vous pouvez tout mélanger en un seul outil efficace et peu coûteux. Mais il faut garder à l'esprit qu'avant d'appliquer l'huile sur les cheveux, vous devez les réchauffer un peu, sinon il sera difficile et gênant de s'adapter aux cheveux.

    De plus, avec de l'huile déjà chauffée (ou une combinaison d'huiles), vous devrez lubrifier les brins, en particulier au niveau des extrémités. Après cela, un peigne ou un peigne est pris, avec lequel la composition devra être répartie sur les boucles. Ensuite, vous devez soigneusement mettre un chapeau en polyéthylène sur votre tête. Laissez les huiles sur les cheveux dans ces conditions pendant environ 1 ou 2 heures. Après cela, les cheveux devront être soigneusement rincés (ne vous attendez pas à ce que les huiles se lavent rapidement et facilement - il faudra probablement beaucoup de shampooing).Après le lavage, les boucles devront être doucement peignées et retirées avec un peigne. Pour améliorer l'effet, vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux à ce moment-là.

    Les cheveux peuvent également être lissés avec de la bière. Pour ce faire, vous devez effectuer les actions suivantes :

    • d'abord, les cheveux devront être soigneusement rincés;
    • puis prenez un demi-litre de boisson mousseuse et versez-la doucement sur vos cheveux;
    • il est conseillé d'utiliser une coquille Saint-Jacques lors de l'application de la bière;
    • faites des mouvements de massage, comme si vous appliquiez de la bière sur le cuir chevelu (cela doit être fait des racines aux pointes des cheveux).

    Après cela, vous remarquerez que les cheveux sont devenus beaucoup plus faciles à coiffer et plus lisses. Cependant, cet effet ne durera pas trop longtemps.

    Un autre remède maison adapté au lissage des cheveux est le vinaigre. Pour l'utiliser, vous devez d'abord vous laver les cheveux, puis rincer avec du vinaigre dilué avec de l'eau. Laissez les cheveux sécher après cela. Veuillez noter que vous ne pouvez pas sécher les mèches avec un sèche-cheveux - elles doivent absolument sécher naturellement. Vous n'avez pas non plus besoin d'utiliser de pince à lisser. Si au départ les cheveux étaient très grossiers et fortement bouclés, après cette procédure, ils ne deviendront pas parfaitement uniformes et obéissants. Mais l'effet vous impressionnera sûrement - les cheveux brilleront magnifiquement, ils seront doux et soyeux.

    Soins des cheveux après la procédure

    Même si la procédure de lissage des cheveux a été effectuée correctement et par un bon maître (au cas où des méthodes non traditionnelles sont utilisées), les cheveux auront toujours besoin de bons soins à l'avenir. Les mèches devront passer par chacune des étapes de récupération et d'hydratation, sinon la coiffure deviendra vite terne et sans vie. Les soins capillaires peuvent varier en fonction de la procédure spécifique effectuée. Considérez comment prendre soin de vos cheveux dans le cas d'un lissage à la kératine.

    • Les cheveux après une telle procédure et autres peuvent commencer à tomber. Ensuite, vous devez éliminer l'excès de produits chimiques appliqués avec une combinaison d'huile de ricin, de bardane, de noix de coco et d'olive. Mais ce remède ne convient qu'aux cheveux normaux.
    • Les mèches sèches sont mieux traitées avec de l'huile d'amande ou de jojoba.
    • Les huiles essentielles permettront aux cheveux préalablement lissés de pousser plus rapidement.
    • Vous pouvez vous tourner vers le rinçage des mèches à l'eau salée. Le chlorure éliminera l'excès de kératine, rendant les cheveux plus susceptibles de revenir à la normale.
    • Après tout lissage, il est recommandé de se laver les cheveux avec des baumes après-shampooing de qualité.
    • Vous pouvez vous tourner vers l'utilisation de masques hydratants spéciaux vendus dans n'importe quel magasin de cosmétiques. Il est permis de préparer vous-même une composition similaire en utilisant des ingrédients naturels.
    • Après tout type de lissage, il n'est pas recommandé de soumettre souvent les cheveux au traitement avec un fer chaud - cela peut nuire considérablement à l'état des cheveux.

    Lors de l'entretien des cheveux lissés, il est important d'utiliser uniquement des produits de haute qualité et éprouvés. Il est conseillé de consulter un coiffeur et de savoir quels produits seront les plus efficaces dans votre cas.

    Commentaires

    La plupart des filles sont satisfaites des méthodes de lissage professionnelles modernes. Seul le coût élevé de ces fonds est bouleversant. Malheureusement, ces solutions ne conviennent pas à tout le monde, il arrive que les femmes refusent de tels services, car les cheveux commencent alors à tomber fortement et à paraître trop secs. Tout dépend de l'état initial du cheveu et de la tolérance individuelle. Il est particulièrement bouleversant pour les femmes que l'utilisation trop fréquente des services de salon se termine par des cheveux cassants, ce qui peut être difficile à gérer plus tard.

    L'utilisation d'un fer à repasser ou d'une brosse électrique convient à de nombreuses filles, car ces outils permettent de gagner du temps et d'obtenir un bon résultat, bien que pas le plus stable. La seule chose qui effraie les femmes de la mode, c'est que les cheveux (surtout courts) se détériorent et s'affaiblissent à cause de l'exposition à des températures élevées.Après cela, vous devez les restaurer pendant longtemps.

    Lorsqu'il s'agit de lisser avec des ingrédients naturels pour la maison, les opinions diffèrent. Quelqu'un est satisfait de l'efficacité et du bon marché de telles méthodes, mais pour quelqu'un, au contraire, elles ne convenaient pas et se sont avérées complètement inutiles. De plus, les filles sont contrariées par le fait que l'effet de tels fonds ne dure pas longtemps, ils doivent donc être appliqués encore et encore, ce qui peut déjà endommager les cheveux.

    Pour plus d'informations sur la façon de faire de la kératinisation à la maison, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger