Lissage de cheveux

Pince à lisser les cheveux : caractéristiques et choix

Pince à lisser les cheveux : caractéristiques et choix
Teneur
  1. Appareil et principe de fonctionnement
  2. Vues
  3. Classement des meilleurs appareils
  4. Comment choisir?
  5. Subtilités de fonctionnement
  6. Commentaires

Une belle coiffure est l'une des principales composantes de l'image d'une fille moderne. Pour rendre les cheveux indisciplinés lisses et uniformes, le beau sexe utilise divers appareils, tandis que les fers à friser sont particulièrement populaires auprès d'eux. Cet appareil vous permet d'accélérer le processus de coiffage. Il est présenté sur le marché dans une vaste gamme de modèles, dont chacun diffère par ses fonctionnalités et ses caractéristiques de conception.

Appareil et principe de fonctionnement

Le lisseur est un outil unique pour lisser les mèches. Son principe d'action vise à débarrasser les cheveux de l'excès d'humidité, qui est souvent caché en profondeur dans les couches et peut modifier la structure des boucles en fonction des conditions météorologiques. En raison du chauffage, les molécules d'eau s'évaporent, les mèches ondulées acquièrent une belle apparence uniforme.

Les principaux éléments de cet appareil sont la pince à plaques chauffantes et le régulateur, qui est responsable du chauffage et du maintien d'un certain niveau de température. La largeur des plaques peut être différente et dépend des caractéristiques techniques de l'appareil. Quant au thermostat, il est intégré à la poignée de l'appareil et possède une fonction de protection contre la surchauffe dans de nombreux modèles.

Le lissage des boucles dépend en grande partie du fonctionnement de l'outil. Par exemple, les pinces sèches sont les plus efficaces, mais elles attaquent les cheveux de manière agressive. La température élevée des plaques facilite l'alignement des brins en une seule fois, car l'humidité qui boucle les brins sort instantanément de leurs tiges.Les pinces électriques nivellent les brins non pas avec des plaques, mais avec des dents métalliques spéciales, qui doivent être bien chauffées avant la pose.

Il existe également des lisseurs à vapeur en vente, dont l'effet sur les cheveux se produit à l'aide de la vapeur, de tels appareils n'endommagent pas les boucles et conviennent à un usage quotidien.

Vues

Les pinces pour lisser les mèches sont disponibles en différents types, dont chacun diffère par son principe de fonctionnement, a ses propres avantages et inconvénients. Distinguez les modèles simples et professionnels, tandis que ce dernier type est destiné à la fois au lissage et au curling. Selon le mécanisme d'action sur les boucles, les appareils sont divisés en trois types principaux.

Simple

Les pinces unies sont les plus populaires. Leur construction se compose de plaques spéciales en métal. Ils chauffent rapidement et peuvent brûler vos cheveux. Pour protéger les brins des dommages, les experts recommandent d'acheter des appareils avec des plaques avec un revêtement anodisé ou en tourmaline. Ils ont un effet plus doux et des cheveux bien lisses.

Des pinces simples, sur les plaques desquelles est appliquée une couche de céramique, ont très bien fait leurs preuves. Cet appareil est petit et redresse uniformément les brins sur toute leur longueur, il convient même aux brins de longueur moyenne. Les principaux avantages des redresseurs simples sont les suivants :

  • conception pratique et facile à utiliser;
  • processus rapide de création d'une coiffure en raison du chauffage élevé des plaques;
  • un vaste choix de modifications avec différents types de plaques;
  • effet de nivellement durable, qui dure jusqu'à 3-4 jours;
  • la présence d'un thermostat qui vous permet de sélectionner le régime de température approprié.

    De plus, certaines modifications de ces fers sont disponibles avec une fonction d'ionisation, qui apporte un soin supplémentaire aux boucles. Quant aux lacunes, alors les pinces simples ne sont pas recommandées pour les cheveux mouillés. Ils abîment souvent les cheveux. De plus, les produits avec un revêtement protecteur sont chers.

    Fumer

    Les lisseurs à vapeur sont également très demandés par les femmes. Les mini-appareils à vapeur permettent de réaliser un coiffage en douceur, car leurs plaques sont chauffées à basse température. Ils sont parfaits pour un usage quotidien. Avec ces modèles, vous pouvez choisir n'importe quel mode de fonctionnement, la vapeur donne un look chic aux mèches (elles deviennent lisses et brillantes).

    Les inconvénients des appareils incluent le coût élevé et la limitation de l'utilisation, car les fabricants recommandent de les remplir uniquement avec de l'eau purifiée et douce.

    Multistylers

    Des appareils multifonctionnels tels que des multi-stylers sont également disponibles sur le marché. Il s'agit d'un fer à friser moderne, qui comprend de nombreux accessoires différents, le fer lui-même et un peigne rond. L'élément principal de la conception est la poignée, c'est sur elle que sont mis tous les accessoires. Les avantages de l'appareil sont les suivants :

    • chauffage uniforme mais accéléré des plaques;
    • la possibilité d'une utilisation généralisée grâce à une variété d'accessoires utiles ;
    • protection des plaques avec revêtement céramique moderne.

    De plus, les fabricants complètent souvent ce type de redresseur avec un sac de voyage et un tapis de refroidissement. Les inconvénients de l'appareil sont l'absence de régulateur de température et un prix assez élevé.

    L'option la plus économique est considérée comme un fer à friser 2 en 1, qui est aussi souvent appelé peigne-redresseur. Extérieurement, l'appareil ressemble à un peigne de massage ordinaire, mais il est équipé d'un appareil de chauffage, sous l'influence duquel les cheveux sont non seulement peignés, mais également lissés. Grâce à l'utilisation constante de ces fers, les boucles acquièrent un aspect soigné. Les avantages de l'appareil comprennent - taille compacte, longue durée de vie et capacité de lisser les cheveux de la racine aux pointes. Défaut - l'appareil ne supporte pas bien les mèches épaisses et ondulées.

    Classement des meilleurs appareils

    Les fers à lisser ménagers sont disponibles à la fois pour un usage domestique (à domicile) et professionnel dans les salons de beauté. Ces dernières options sont beaucoup plus chères que les simples, et elles agissent également sur les cheveux de manière moins agressive. Les modèles moins chers offrent d'excellents résultats de coiffage, mais comme ils peuvent "brûler" les cheveux, il est recommandé de les acheter pour une utilisation peu fréquente.

    Afin de décider correctement de l'achat d'un modèle, il est nécessaire non seulement de prendre en compte son coût, ses caractéristiques, mais également de prêter attention aux critiques des fabricants. Aujourd'hui, des entreprises étrangères et nationales sont représentées sur le marché de l'électroménager. Cela vaut la peine de considérer le top des meilleurs modèles.

    Polaris PHS 2687K

    C'est un type de pli économique avec de bonnes caractéristiques. Les plaques de pinces sont protégées de la surchauffe par un revêtement céramique et peuvent fonctionner à une température maximale de +180°C. La puissance de l'outil est de 25 W, les dimensions des plaques sont de 26x87 mm.

    L'outil est peu coûteux mais manque de contrôle de la température.

    Scarlett-SC-HS60005

    Il s'agit d'une version peu coûteuse du redresseur, qui, en plus de sa polyvalence, présente un beau design et un revêtement en céramique des éléments chauffants. Quant aux inconvénients, un tel fer à friser a une longueur insuffisante.

    BBK BST3015LC

    Ce sont des pinces de qualité qui sont vendues à un prix abordable. Ce modèle peut être utilisé aussi bien à la maison que par des artisans professionnels dans les salons. Il est équipé d'une protection contre la surchauffe, de 5 modes de fonctionnement et peut chauffer des plaques jusqu'à + 230°C. De plus, l'emballage comprend une fonction d'ionisation, un écran LCD et un étui de transport pratique. Il n'y a pas d'inconvénients.

    Rowenta SF 4210F0

    Fournit un lissage rapide et de haute qualité des cheveux. Cet appareil est idéal pour une utilisation quotidienne car il dispose d'un régulateur de température et d'un couvercle de protection. De plus, le modèle est équipé d'un écran pratique et peut être utilisé pour friser les mèches. L'appareil ne présente aucun inconvénient, si ce n'est son coût élevé.

    Philips HP8321

    Il est considéré comme l'un des meilleurs modèles, car il combine idéalement qualité et prix. Les plaques de l'appareil sont chauffées jusqu'à + 210 ° C, leur longueur est de 10 cm, leur largeur - 28 mm. Les plaques sont recouvertes d'une couche de tourmaline, qui protège les cheveux des dommages lors du coiffage. Le design est complété par un long cordon (1,8 m) et un voyant lumineux pratique. Le seul inconvénient du modèle est l'absence de fonction d'ionisation.

    Comment choisir?

    Pour acheter des pinces à lisser de haute qualité, vous devez faire attention aux principales caractéristiques de l'appareil, car elles peuvent être différentes pour chaque modèle. Par conséquent, lors de vos achats, il est important de considérer plusieurs indicateurs.

    • Le matériau à partir duquel les éléments chauffants sont fabriqués. Les pinces sont généralement en métal, mais elles peuvent également être recouvertes de marbre, de téflon, de céramique ou de tourmaline. Le matériau des plaques étant en contact direct avec les cheveux, il faut privilégier les modèles avec un revêtement protecteur. Ils gardent les mèches saines et sûres en empêchant les dommages lors du lissage.

    Les fers à friser en métal attirent de nombreuses femmes à un prix abordable, mais ils sont de courte durée et avec une utilisation constante, les cheveux perdent de leur brillance et de leur élasticité, les experts recommandent donc des appareils avec des plaques en céramique ou en téflon.

    • La présence d'un régulateur de température... De nombreux modèles d'appareils sont capables de chauffer la surface de travail jusqu'à + 240 ° C en 10 secondes, mais pour les cheveux fragiles, une température plus basse est requise lors du coiffage. Par conséquent, il est nécessaire de choisir des appareils avec un régulateur de mode spécial, il vous permettra de sélectionner le niveau de température optimal en fonction du type de brins et de l'effet recherché. Les thermorégulateurs sont électroniques et mécaniques.La première option se caractérise par un contrôle précis de l'effet sur les cheveux, excluant une surchauffe inutile, et la seconde nécessite un réglage constant, ce qui est gênant lors du fonctionnement de l'appareil.
    • Ionisation laser. Cette fonction neutralise les particules chargées positivement lors de l'exposition à la chaleur des cheveux, au cours de laquelle des ions négatifs se forment. En raison de la présence de telles opportunités, les brins perdent moins d'humidité naturelle et aucune charge statique n'apparaît sur eux. La cuticule est redressée et les boucles acquièrent un éclat naturel.
    • Le poids de l'appareil. La commodité d'utilisation de l'outil dépend de cet indicateur, car avec un poids important, la tension des muscles des mains augmentera. Les fers, selon la conception, peuvent peser de 270 à 800 g. Par conséquent, lorsque vous achetez des pinces, vous devez les prendre en main et déterminer si elles seront pratiques à utiliser. Il est important de se rappeler que vous devrez tenir le fer en main pendant 15 à 40 minutes lors de l'installation, à cet égard, il est recommandé de privilégier les modèles légers.
    • Longueur de la corde. Il doit être confortable, un fil électrique court compliquera le processus de lissage des cheveux et pourra provoquer une tension excessive dans les muscles des mains, et un cordon trop allongé, au contraire, interférera et se confondra. La longueur optimale est considérée comme étant de 3 m. Cet indicateur doit être choisi en tenant compte de la distance de la sortie par rapport au site d'installation prévu.
    • La forme et la largeur des plaques chauffantes. Pour les cheveux courts, il est préférable d'acheter des pinces avec des plaques étroites, car les larges lors du coiffage peuvent causer beaucoup de désagréments et provoquer des brûlures. Quant aux cheveux longs, alors les appareils avec des thermoplaques plus larges lui conviennent, ils réduiront le temps d'exécution, couvrant toute la longueur de la mèche. Les experts recommandent de choisir la largeur des plaques de cette manière: pour les boucles jusqu'à 12 cm de long - de 1,5 à 2 cm, pour les coupes de cheveux moyennes - jusqu'à 2,5 cm, pour les boucles longues - 5 cm. Les plaques peuvent être arrondies et droites. forme.

    La première option est recommandée pour les mèches de curling et la seconde pour le lissage.

    En plus de tout ce qui précède, lors de l'achat d'un fer à lisser, vous devez également vérifier auprès du magasin la disponibilité du service et la garantie du produit. Bien entendu, lors de l'achat d'un produit de qualité, vous devrez rarement contacter un centre de service.

    Mais si vous optez pour un appareil bon marché, alors avec son utilisation ultérieure, vous risquez de rencontrer des pannes fréquentes.

    Subtilités de fonctionnement

    Une fois que vous avez acheté vos pinces à lisser, vous pouvez facilement faire n'importe quel type de coiffage à la maison. Mais pour moins détruire la structure du cheveu et prolonger la durée de vie de l'appareil, il faut l'utiliser correctement. Si une telle procédure est effectuée pour la première fois, quelques recommandations simples aideront les maîtres novices en la matière.

    • Vous devriez commencer à lisser les boucles avec leur préparation., ce qui leur offrira non seulement une belle vue, mais aussi préservera leur santé. Les boucles doivent être bien lavées et séchées, car il est interdit de boucler ou d'aplatir avec un fer sur des rouets mouillés. En lissant les boucles mouillées, vous pouvez les blesser, car beaucoup d'humidité s'évaporera de la profondeur de la tige. Pour obtenir une brillance et une douceur parfaites de vos cheveux, vous pouvez utiliser des revitalisants et des shampooings spéciaux contenant des ingrédients à base de plantes avant le coiffage. Ils facilitent grandement l'alignement, car ils aident à lisser la cuticule.
    • Il est bon d'appliquer de la mousse ou de la mousse sur les boucles mouillées avant le coiffage, après quoi elles sont séchées au sèche-cheveux. Ce type de protection thermique convient à tous les types de cheveux. Quant aux produits sous forme de sprays légers, ils sont généralement utilisés sur des cheveux abîmés, fins et dépourvus de volume. De telles préparations contiennent des ingrédients uniques qui donnent de la densité aux boucles. Ils doivent être appliqués immédiatement après le séchage des cheveux et avant la pose avec un fer à friser, la composition doit bien sécher.Les cheveux fragilisés et abîmés, souvent colorés, ont surtout besoin d'une protection thermique. Pour ce faire, ils doivent être traités avec des lotions et des crèmes riches à haut niveau de protection. Ils sont appliqués sur des mèches préalablement lavées et séchées, donnent le temps de sécher et procèdent au nivellement.
    • Une fois que les brins sont prêts pour le traitement thermique, la procédure d'alignement elle-même commence. Les cheveux doivent être divisés en mèches séparées, à partir de la zone pariétale. Pour que le reste des boucles n'interfère pas, elles sont fixées avec des pinces. Seules les zones occipitale et latérale restent libres. Les cheveux sont tirés en petites mèches à l'aide de pinces chauffantes. Dans le même temps, lors du lissage, les mèches doivent être légèrement soutenues et des mouvements uniformes doivent être effectués avec un fer à repasser.
    • Lorsque les parties occipitale et latérale sont redressées, elles passent à la zone pariétale. Chaque mèche traitée a le temps de refroidir. Lorsque la longueur des cheveux atteint la ligne des épaules, il est également nécessaire de marcher le long des extrémités avec un fer à repasser. Pour ce faire, les boucles sont divisées en une séparation droite et à l'aide d'un peigne ordinaire, les pointes sont relevées, après quoi elles sont nivelées.

    Les boucles bouclées et coquines doivent être traitées avec une bouffée plusieurs fois, en veillant à ce que le chauffage des plaques ne dépasse pas le mode autorisé.

    Après chaque procédure de lissage des boucles, l'appareil doit être nettoyé, car une couche contaminante peut apparaître sur les plaques et est nocive. Les pinces doivent être nettoyées à l'état déconnecté avec un refroidissement complet. Il est recommandé d'essuyer l'appareil avec un chiffon humide préalablement humidifié avec de l'eau savonneuse. Ne nettoyez pas l'appareil avec des produits contenant des composants abrasifs.

    Si l'appareil ne fonctionne pas, vous devez vous assurer qu'il est connecté au réseau et vérifier également si le mode de fonctionnement est correct. Si le cordon d'alimentation ou la prise est endommagé, la procédure de lissage des cheveux ne doit pas être effectuée ; l'appareil doit être envoyé pour réparation à un centre de service. Ceci s'applique également aux cas où une odeur de brûlé apparaît lors de l'utilisation de la pince.

    Commentaires

    Aujourd'hui, de nombreuses femmes ont apprécié un appareil électroménager tel que la pince à lisser. Grâce à cet appareil unique, ils ont une excellente occasion de faire leur propre style à la maison. Les principaux avantages de l'appareil pour fille incluent une utilisation pratique, la possibilité de créer différentes coiffures. Mais la plupart des modèles professionnels équipés de diverses fonctions et d'une protection thermique supplémentaire sont chers, donc tout le monde ne peut pas se le permettre.

    Pour plus d'informations sur la façon de choisir un fer à lisser, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger