Types de poissons d'aquarium

Néon noir : description, contenu et reproduction

Néon noir : description, contenu et reproduction
Teneur
  1. Espace naturel
  2. Apparence et comportement
  3. Quel devrait être l'aquarium?
  4. Que nourrir ?
  5. la reproduction
  6. Entretien des frites
  7. Compatibilité

Les néons sont des petits poissons d'aquarium très populaires. Ils appartiennent à la classe des poissons à nageoires rayonnées et appartiennent à la famille des haracines. Il existe plusieurs types de néons, qui sont divisés par couleur : rouge, bleu, vert, noir, or. Le néon noir (autre nom du néon noir d'Axelrod) est un poisson paisible qui aime nager en groupe. Les néons sont devenus les habitants des aquariums en Russie en 1963 et depuis lors, ils sont les préférés des enfants et des adultes.

Espace naturel

Les néons noirs sont des poissons d'eau douce. Dans la nature, ils vivent en Amérique du Sud. On les trouve en Uruguay, dans le bassin du fleuve Takuari, ainsi que dans les plans d'eau douce de pays comme la Bolivie et le Paraguay. Les néons préfèrent les endroits avec des courants faibles, les zones forestières inondées, les bas-fonds.

Cette eau a une couleur brunâtre et est très acide, car la matière organique y est intensément décomposée.

Apparence et comportement

Ce type de néon a un corps allongé, aplati sur les côtés. Le long de celui-ci, il y a 2 bandes : la large inférieure est peinte dans une couleur sombre, presque noire, et la plus étroite est argentée. L'iris des yeux est rouge dans la moitié supérieure en raison du grand nombre de capillaires, la bouche est petite. La nageoire adipeuse est noir-vert, le reste est jaunâtre. La queue est divisée en 2 lobes transparents.

La longueur du corps des néons noirs dans un aquarium atteint 3,5 cm chez les mâles et jusqu'à 4 cm chez les femelles. Ces derniers semblent beaucoup plus gros que les mâles gracieux. Pendant le combat et pendant la saison de reproduction, une bande brillante chez les mâles devient perceptible sur la queue. Les néons noirs sont des poissons agiles, brillants et brillants.

Ils sont amicaux, mobiles, nagent toujours en groupe.

Quel devrait être l'aquarium?

Pour que les néons noirs se sentent à l'aise dans votre aquarium domestique, les points importants suivants doivent être pris en considération.

  • Le volume. Il est calculé sur la base du fait qu'une paire de néons contient 15 litres d'eau. Mais comme ces poissons sont souvent gardés en bancs de 7 ou plus, ce nombre de poissons nécessite environ 70 litres d'eau. Assurez-vous de couvrir l'aquarium après le début du poisson, car les néons noirs peuvent facilement en sauter.
  • Conditions de température. La température recommandée pour ces poissons est de 20 à 24 degrés Celsius. Des taux plus élevés font vieillir rapidement les néons noirs et vivent la moitié de leur vie.
  • Composition de l'eau. L'eau de l'aquarium doit avoir une acidité de 6-7,5 pH et une dureté de 6-10. Deux fois par mois, il est nécessaire de remplacer 1/5 de l'eau par de l'eau douce. Il est également nécessaire d'acheter un filtre à tourbe bien fait pour l'aquarium et de veiller à une bonne aération.
  • Éclairage. Les néons noirs préfèrent les plafonniers peu brillants. Plus l'intérieur de l'aquarium est sombre, plus la couleur du poisson sera brillante.
  • Amorçage. Sur fond de sol noir avec un mur arrière opaque de l'aquarium, un banc de ces poissons sera particulièrement impressionnant. Pour le sol, du sable ou tout autre substrat convient, sur lequel vous pouvez mettre un peu de tourbe bouillie et des feuilles sèches.
  • Plantes et décoration. Les néons noirs aiment l'espace envahi par les plantes. Il est recommandé de planter de la mousse de Java, Cryptocoryne, Echinodorus. Des pots en céramique, des grottes, de petites grottes conviennent à la décoration du fond.

Que nourrir ?

Dans des conditions naturelles, les néons noirs se nourrissent de petits crustacés, d'insectes et de larves de moustiques. Lorsqu'ils sont gardés à la maison, ce sont des poissons omnivores, ils peuvent être nourris avec des aliments secs et congelés vivants de haute qualité. Vous pouvez donner des vers de vase, du tubifex, des crevettes de saumure, pour un régime plus nutritif, des légumes, des daphnies congelées et des cyclopes devraient être inclus dans le régime. La nourriture doit être donnée en petites portions.

Il faut se rappeler que les néons noirs ont une petite bouche, par conséquent, la nourriture doit être bien hachée. Une autre caractéristique des néons est qu'ils ne ramassent pas les aliments tombés au fond. Plus la nourriture est variée, plus la couleur du poisson sera vive.

Dans la nature, les néons noirs peuvent rester sans nourriture pendant un mois, alors ne vous inquiétez pas si vous oubliez de nourrir les poissons.

la reproduction

Pour élever des néons noirs, vous devez acheter un aquarium de frai d'un volume de 20 à 35 litres en forme de rectangle. L'eau qu'il contient ne doit pas dépasser 30 cm et avoir une température de 25 à 27 degrés. L'aquarium doit être soigneusement lavé, assombri sur les côtés afin que la lumière directe n'entre pas. L'eau de ponte doit être décantée, elle peut être traitée avec des médicaments antifongiques ou du bleu de méthylène.

A l'âge de 7 mois, les néons noirs sont capables de produire une descendance. Le moment optimal de l'année pour élever ces poissons est le printemps ou l'été. Il n'est pas recommandé de nourrir les femelles et les mâles à gros ventre sélectionnés avant le frai. 2-3 jours après avoir été placée dans l'aquarium, la ponte a lieu, qui dure 1,5 à 2 heures, la femelle pond de 100 à 500 œufs. Sachez que vous ne pouvez pas laisser de néons dans l'aquarium après la ponte, car ils peuvent manger du caviar.

Entretien des frites

Au bout d'une journée, des larves émergent des œufs, qui sont d'abord immobiles et pendent dans l'eau. Au bout de 3 jours, ils commencent à se déplacer, et ils peuvent déjà être un peu nourris avec de la nourriture broyée en poussière. L'éclairage doit être ajouté progressivement. Fry de gris néon noir avec des rayures sombres transversales. Pendant les 14 premiers jours, ils se cachent sous les feuilles.

Les bébés grandissent très vite. Après 2 semaines, les rayures et la couleur des yeux sont déjà clairement prononcées. À environ 5 semaines, les alevins ont presque la même apparence que les adultes. Les alevins peuvent être placés dans un aquarium commun, dans lequel la température doit être augmentée de 1 à 2 degrés. Si les rayures s'estompent chez les jeunes néons, cela peut être le signe d'une maladie mortelle.

Ces poissons doivent être immédiatement capturés afin que le reste des alevins n'ait pas le temps de s'infecter.

Compatibilité

Les néons noirs conviennent à tous les poissons paisibles. Ils ne doivent pas être gardés avec de gros poissons, en particulier des poissons prédateurs. Pour le placement conjoint, les dents de poisson vivipares, le poisson zèbre, le rasbora, les couloirs de poisson-chat, le gourami, les cichlidés nains, le lalius, les guppys sont idéaux. Les néons peuvent coexister en toute transparence avec les crevettes. Les néons noirs sont des poissons d'aquarium attrayants et paisibles. Leur entretien ne nécessite aucune compétence particulière, ils conviennent donc aux aquariophiles débutants. La contemplation d'une volée brillante de néons noirs vous procurera certainement beaucoup d'émotions positives.

Pour le néon noir, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger