Types de poissons d'aquarium

Piranhas d'aquarium: types et contenu

Piranhas d'aquarium: types et contenu
Teneur
  1. La description
  2. Variétés
  3. Compatibilité
  4. Conditions de croissance
  5. Quoi et comment nourrir ?
  6. la reproduction

Lorsque vous choisissez un nouvel animal de compagnie pour votre aquarium, vous n'avez pas besoin d'acheter des poissons familiers ennuyeux. Vous pouvez choisir quelque chose de plus original ou dangereux. Les piranhas sont devenus très populaires en raison des divers mythes qui les entourent. Beaucoup les considèrent comme des prédateurs assoiffés de sang, mais ce jugement n'est pas tout à fait correct. Parmi les piranhas, il y a ceux qui ne mangent que des algues. C'est ce que les propriétaires d'aquarium achètent habituellement.

La description

Dans leur environnement naturel, ces poissons poussent jusqu'à 35 centimètres. Les piranhas vivent dans de grandes étendues d'eau, par exemple dans les rivières, les lacs ou dans les forêts inondées de l'Amazonie. Les habitants les appellent "poisson du diable" en raison de la nature cruelle de ces créatures. S'il y a beaucoup de piranhas et qu'ils chassent en groupe, ils peuvent mettre leur proie en pièces en quelques minutes. Cependant, cela ne se produit que s'ils sentent un danger, s'il y a une énorme sensation de faim ou s'ils tombent dans un piège. Dans certains pays, par exemple en Israël, le commerce ou la capture de ce type de poisson est interdit.

Les piranhas d'aquarium ne dépassent pas 25 centimètres de long. Dans des conditions créées artificiellement, ils peuvent vivre jusqu'à 15 ans, et dans certains cas, ils peuvent exister un peu plus longtemps. Bien que les piranhas soient trop hostiles envers les autres poissons, ils sont également craintifs. Ils se cachent dans les endroits les plus secrets, et ne sentant que l'odeur de la nourriture à proximité, ils s'y précipiteront à la vitesse de l'éclair. Environ 60% des piranhas ne mangent que des aliments végétaux. Quant à leur apparence, les piranhas sont de taille assez grande. Leur corps est légèrement aplati sur les côtés.

La mâchoire est légèrement arquée et les dents sont énormes et pointues.La queue des piranhas est assez puissante, la couleur est principalement gris-argent et le ventre est moulé en rouge.

Les piranhas d'aquarium sont de nature assez agressive, ils se battent donc souvent. Cependant, malgré cela, leurs blessures guérissent très rapidement et il ne reste même pas une trace à leur place. Ils sont très dangereux pour leurs voisins. De plus, si le propriétaire s'étouffe un peu en se nourrissant, le poisson peut même mordre. Mais s'ils sont gardés en petits groupes de 3-4 individus, alors les piranhas seront timides. Lorsqu'un banc se compose de plus de 10 poissons, ils se sentent plus en confiance.

De plus, des individus dominants apparaissent souvent parmi eux, qui se régalent de la meilleure nourriture.

Variétés

Aujourd'hui, il existe environ 100 espèces de piranhas, parmi lesquelles les plus populaires sont les pacu bruns ou noirs.

brun

Un tel piranha peut mesurer en moyenne jusqu'à 65 centimètres et peser jusqu'à 40 kilogrammes. Son corps est de couleur grise ou brune, il est légèrement aplati sur les côtés et les yeux du poisson sont énormes. Les dents sont un peu comme les dents humaines. Le piranha mord simplement sa victime. La graisse représente 10 % du poids corporel total du piranha. Dans l'aquarium, ils sont le plus souvent gardés seuls ou par paires. Par nature, les piranhas bruns sont considérés comme des herbivores, donc préfèrent se nourrir de plancton ou d'insectes.

rouge

Les piranhas de cette espèce sont des herbivores. Dans un aquarium, ils peuvent atteindre 55 à 60 centimètres. De par sa nature, c'est un poisson plutôt paisible, ce qui lui permet d'être gardé avec d'autres créatures, encore plus petites. Il existe plusieurs autres noms pour ce piranha, par exemple, pacu à ventre rouge ou à poitrine rouge. Son corps est de couleur argent et le bas de l'abdomen, ainsi que les nageoires, ont une teinte rouge. Il y a une bande sombre le long du bord même de la queue.

Les piranhas rouges sont omnivores cependant, les noix sont la partie principale de leur alimentation. Le volume d'eau dans l'aquarium doit être d'au moins 200 litres. Ces poissons vivent jusqu'à 25 ans.

Drapeau

De par leur nature, ces piranhas sont des prédateurs. Par conséquent, il est préférable de les garder dans un aquarium séparé. Après tout, ils mangeront simplement des poissons plus petits et, dans les plus gros, ils peuvent ronger les deux nageoires et toutes les écailles.

La longueur de leur corps dans un aquarium peut atteindre 14 centimètres, de forme il est aplati des deux côtés. Le dos est vert, et les ailes sur les branchies ont une tache rouge, et ils ont aussi une queue fourchue.

La mâchoire du piranha drapeau est assez massive et en apparence, elle est assez dangereuse.

Mince

Les piranhas ont obtenu ce nom en raison de leur long physique. Leur taille atteint 35 centimètres. Leur couleur est argentée, il y a une bordure noire sur la queue et les côtés sont rouges. Le piranha est de nature agressive. Lorsque les alevins atteignent deux centimètres, ils commencent à se battre et les blessures peuvent être importantes. Il est préférable de les garder séparés.

Natterer

Ces piranhas ont reçu leur nom en l'honneur d'un scientifique autrichien. Leur physique ressemble à un disque et peut mesurer jusqu'à 30 centimètres de long. La couleur du piranha est bleu vif et les nageoires et la poitrine sont rouges. La queue est presque noire, avec une bande bleue qui court verticalement.

Lorsqu'un jeune piranha atteint l'âge de 7 à 8 mois, sa couleur change - elle acquiert une couleur gris argenté. Les côtés deviennent roses et il y a de petites étincelles dorées le long d'eux. Les mâles sont légèrement plus petits que les femelles.

Metinnis lunaire

Tous les représentants de cette espèce ont un grand physique et peuvent atteindre 23 centimètres. La maturation a lieu après 18 mois. Le corps est argenté. Et les nageoires des branchies sont rougeâtres. Ces piranhas se nourrissent de végétation. Ils mangent du chou ou de la salade avec grand plaisir.

Metinnis d'argent

L'apparence de ces piranhas est attrayante. À eux seuls, ils sont petits, jusqu'à 10 centimètres de long. La constitution de ces piranhas est aplatie avec une teinte gris-argent, la queue est peinte en rose-rouge. Il y a des petits points sur les côtés.Ces poissons se nourrissent principalement d'aliments végétaux. Peut vivre jusqu'à 12 ans.

Metinnis commun

Les piranhas de cette espèce sont paisibles et de taille moyenne. Ils poussent jusqu'à 14 centimètres. Leur deuxième nom, également populaire, est poisson miroir. Leur physique est rond et légèrement aplati. Leur couleur est gris argenté, avec un débordement vert.

Étant donné que ces créatures sont considérées comme des animaux en bancs, elles peuvent être conservées dans des aquariums en petits groupes.

Compatibilité

Vous pouvez conserver ces poissons dans des conteneurs d'espèces spéciales. Les piranhas prédateurs peuvent coexister avec de gros poissons-chats. Un petit poisson deviendra simplement une proie pour eux. Mais ceux qui se nourrissent de végétation peuvent être gardés avec des créatures marines de taille similaire, par exemple, il peut s'agir de barbes de requin.

Conditions de croissance

Garder une telle vie marine dans un aquarium nécessitera non seulement beaucoup de nourriture, mais aussi un grand récipient, un équipement spécial et des soins appropriés. Pour l'entretien ménager, un piranha a besoin d'un aquarium d'un volume d'au moins 125 litres. S'il s'agit d'un groupe composé de 3 à 4 personnes, la capacité doit être d'au moins 500 litres. Garder un grand troupeau de piranhas nécessitera un aquarium de plusieurs milliers de litres.

Outre, vous devez surveiller l'eau qui est versée dans le récipient. La température à l'intérieur doit être d'au moins +21 degrés Celsius. Et vous devez également surveiller la propreté. Une fois par semaine, vous devez changer la moitié de l'eau, ou au moins 10 pour cent.

Il y a beaucoup de végétation dans leur habitat naturel. En conséquence, de la verdure peut également être placée dans l'aquarium à la maison. Il peut s'agir de fougère, de mousse et d'autres plantes. A partir d'accrocs ou de pierres, vous pouvez leur faire des abris, où ils se cacheront avec grand plaisir. Cependant, il ne faut pas trop s'emballer, car il devrait y avoir un endroit pour nager.

Tout en bas, vous pouvez mettre du sable grossier ou du gravier concassé. Vous aurez certainement besoin d'installer des filtres, ainsi qu'un compresseur qui saturera l'eau en oxygène. Vous pouvez maintenir la température souhaitée dans l'aquarium avec un radiateur et en été avec de la glace.

L'éclairage dans le réservoir doit être modéré, en outre, il doit convenir non seulement aux piranhas, mais également aux plantes qui se trouvent dans l'aquarium. La lumière directe du soleil ne doit pas toucher les parois du conteneur. Il est préférable de le placer à 2 mètres de la fenêtre.

Quoi et comment nourrir ?

Nourrir les piranhas est une tâche responsable. Cela vaut la peine de leur donner à manger une fois par jour. Et la portion doit être telle que le poisson la mange en quelques minutes. Ainsi, ils ne mangeront certainement pas trop et l'eau restera propre, sans débris alimentaires. L'alimentation ne doit pas être trop hachée, sinon ils l'ignoreront simplement.

Les piranhas peuvent manger une variété d'aliments. Ainsi, les prédateurs doivent recevoir des petits poissons, des crevettes ou des calmars, des grenouilles ou des souris, ainsi que des abats. De plus, vous devez vous assurer qu'ils n'ont pas faim, sinon ils commenceront simplement à se manger les uns les autres. Cependant, une fois par semaine, vous pouvez les faire un jour de jeûne.

Pour les poissons qui se nourrissent uniquement de végétation, les aliments suivants peuvent être ajoutés à l'alimentation :

  • courgettes ou citrouilles fraîches;
  • feuilles de laitue;
  • jeunes orties fraîches;
  • concombres verts;
  • céleri ou épinards;
  • diverses plantes pour l'aquarium.

De plus, vous pouvez leur donner des vers de vase, mais leur quantité ne doit pas dépasser 20% de l'alimentation quotidienne totale.

la reproduction

Il faut beaucoup d'efforts pour élever de si petits monstres à la maison. Tout d'abord, pour les poissons pendant la ponte, le volume de l'aquarium doit être d'au moins 250 litres. De plus, pendant cette période, il est particulièrement important de s'assurer que l'eau est toujours propre. L'aliment doit être riche en protéines.

Les piranhas n'atteignent la puberté qu'à l'âge de 18 mois.... Cependant, déterminer leur sexe sera difficile. Ils s'occupent assez bien des alevins.Ils choisissent à l'avance un endroit approprié pour la ponte, puis le gardent jalousement. La femelle peut jeter jusqu'à 1500 œufs à la fois. L'incubation peut durer de deux jours à deux semaines. Pendant cette période, le mâle peut blesser la femelle, ce qui signifie qu'elle doit être déposée pendant un certain temps dans un conteneur séparé.

Les petits piranhas ne poussent pas de la même manière, il faut donc les trier par taille pour qu'ils ne se blessent pas. Pour commencer, vous pouvez nourrir les alevins avec une alimentation spéciale et les transférer un peu plus tard dans une alimentation normale.

Vous pouvez aussi garder des piranhas à la maison, mais cela nécessitera une familiarisation avec certaines règles pour en prendre soin. Sinon, ils mourront tout simplement.

Pour plus d'informations sur la façon d'entretenir correctement les piranhas d'aquarium, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger