Monténégro

Vacances à Becici (Monténégro): attractions, cuisine, météo et nuitée

Vacances à Becici (Monténégro): attractions, cuisine, météo et nuitée
Teneur
  1. La description
  2. Climat
  3. Que voir?
  4. Quoi essayer?
  5. Comment aller là:
  6. Où rester?
  7. Avis de touristes

Paysages pittoresques, mer chaude, cuisine variée et rythme de vie mesuré... Tous ces avantages peuvent être fournis par Becici - une petite station balnéaire située sur les rives de la mer Adriatique au Monténégro.

La description

Becici est un village du Monténégro réputé pour ses plages de sable. Un peu moins d'un millier de personnes vivent dans le village, mais malgré cela il est toujours plein de voyageurs, et chaque année de plus en plus de nouveaux hôtels y font leur apparition. C'est une station balnéaire calme et pittoresque qui ne laissera personne indifférent.

Climat

Le climat de Becici peut être attribué au type méditerranéen. Ici, les hivers sont doux et courts, tandis que les étés sont chauds et longs. En été, la température moyenne atteint + 27 ° C, en hiver, le thermomètre descend à + 8-9 ° C. Si vous avez envie de passer l'hiver dans un village monténégrin, n'oubliez pas que la saison des pluies commence en novembre, vous devez donc emporter un parapluie avec vous. Le meilleur moment pour se détendre est l'été. Les précipitations à cette époque sont très rares et à la mi-juin, l'eau de la mer atteint la température optimale pour la baignade. Mais gardez à l'esprit que le plus grand afflux de touristes aura lieu pendant les mois d'été.

Jusqu'en octobre, la saison du velours est maintenue à la station, et en novembre, vous pourrez vous baigner. En hiver, Becici se vide car il devient humide et des vents forts apparaissent. Si vous voulez un peu d'intimité, alors vous aimerez peut-être cet endroit en hiver.

Au printemps, la ville reprend vie. Déjà en avril, vous pouvez y aller, car les précipitations s'arrêtent, les arbres commencent à fleurir et le soleil accompagne les promenades. Il y a peu de touristes en ce moment.À partir de mai, la température devient estivale, mais la baignade vaut toujours la peine de s'abstenir. Si vous ne pouvez pas décider à quelle heure venir dans ce coin du Monténégro, voici la température moyenne par mois :

  • janvier - + 6,2 ° ;
  • février - + 6,8 ° ;
  • Mars - + 10 ° ;
  • avril - + 13,2 ° ;
  • mai - + 21,5° ;
  • juin - + 25,5° ;
  • juillet - + 28,5° ;
  • août - + 30,7 ° ;
  • septembre - + 25,8 ° ;
  • octobre - + 16 ° ;
  • novembre - + 10,8 ° ;
  • Décembre - +7,5 ° С.

Que voir?

Il y a peu d'attractions à Becici et toutes peuvent être trouvées sur la carte, mais en même temps, cela ne laissera personne indifférent. Bien sûr, l'attraction la plus importante est la plage avec la promenade. Il est grand - plus de 2 kilomètres de long, et par rapport à Budva voisin, il est également de bien meilleure qualité. La plupart des plages de sable ont tout ce dont vous avez besoin pour vous détendre : chaises longues et parasols, douches et cabines pour se changer, cafés. Sur les plages classées hôtels, il y a aussi des activités nautiques, mais on y reviendra plus tard.

Le parc aquatique de l'hôtel Mediteran, avec ses nombreux toboggans et une grande variété de piscines, ravira à coup sûr petits et grands. Et il n'est pas du tout nécessaire d'être des clients de cet hôtel, vous pouvez simplement payer l'entrée.

L'une des caractéristiques intéressantes de Becici est les tunnels piétonniers qui traversent les rochers. Ils peuvent vous emmener à Budva et Kamenevo (ne vous inquiétez pas, ce n'est pas le seul moyen d'y arriver - vous pouvez utiliser les sentiers). En été, fatigué de la chaleur, il suffit de marcher dans les tunnels. Des traversées sympas sont équipées pour la marche, tandis que là-bas vous pouvez trouver des panneaux et voir de plus près l'histoire du Monténégro.

La petite église orthodoxe Saint-Thomas séduira également ceux qui recherchent un lieu de solitude. Ce petit endroit confortable est situé dans un endroit très pittoresque - sur une montagne, entouré d'une roseraie. Si vous décidez de quitter les environs de Becici pendant une courte période, rendez-vous à Budva. Il vaut la peine de visiter l'ancienne forteresse et le musée qu'elle abrite. L'option de loisirs la plus économique est de se promener dans la ville. Si vous montez un peu la colline, vous pourrez alors contempler une vue imprenable. Les toits de tuiles des maisons, la mer et beaucoup de verdure peuvent vous inspirer pour toutes les réalisations.

Les amateurs de pêche apprécieront Becici. Non loin du village, il y a de nombreux lacs où l'on trouve une grande variété de poissons (il y a aussi des magasins de pêche à proximité, et vous pouvez facilement louer un bateau à l'embarcadère). Les agences de voyages organisent également des sorties de pêche en groupe, où le guide partage tous les détails et astuces qui peuvent être utiles dans le processus de pêche. Si vous êtes un acheteur, cette région pittoresque peut vous décevoir un peu. Il n'y a pas de centres commerciaux ou de boutiques ici. Mais vous ne devriez pas vous priver d'une visite au marché local et aux petites boutiques. Du miel, du vin local, de l'huile d'olive et de nombreux autres produits de qualité peuvent être ramenés à la maison en souvenir. Les fruits de mer peuvent être achetés littéralement à chaque tournant.

Passons maintenant en revue la liste des excursions que vous pouvez visiter à Becici.

  • Excursion "Canyons" est le plus populaire de tout le Monténégro. Vous pouvez voir le lac de Skadar, qui est le plus grand d'Europe, visiter les montagnes et le canyon de la rivière Tara, vous promener dans le parc national de Durmitor.
  • "Cœur du Monténégro" vous conduira à Cetinje, qui a sa propre histoire ancienne. Une balade en yacht, une plateforme avec vue panoramique sur la baie de Boko-Kotor vous attend. Les magasins locaux vendent de délicieux fromages faits maison et d'autres souvenirs comestibles.
  • Excursion "Grands Canyons" vous conduira au nord du Monténégro. Le bus longe le canyon de la rivière Moraca, puis se dirige vers la plate-forme d'observation des montagnes. Le prochain canyon est la rivière Tara, suivi du pont Djurdjevic - l'une des principales attractions du Monténégro. Après le déjeuner, le parc national de Durmitor vous accueillera. Si vous avez une envie, alors vous pouvez nager dans la mer (si la saison le permet). L'excursion se termine par la rivière Piva, le lac Piva et le monastère orthodoxe de Piva.
  • Excursion au lac Skandarskoe vous permettra de vous familiariser un peu plus avec la faune de ce pays, puisque le lac est situé dans un parc national. Il y a beaucoup de poissons dedans, si vous avez un permis, vous pouvez aller pêcher. En son absence, vous pouvez simplement nager.
  • Si tout ce qui précède vous semble trop calme et mesuré, alors Safari en jeep devrait vous ravir. La visite touristique la plus intéressante vous permettra de visiter les endroits où le bus ne passera tout simplement pas. Le parc national de Biogradska Gora est le plus ancien du Monténégro et un guide expérimenté vous racontera de nombreux faits intéressants de son histoire.

Quoi essayer?

Malgré la popularité de la pêche dans ces régions, les restaurants ont encore beaucoup de positions de viande, car les locaux les préfèrent (il est à noter que les fruits de mer sont plus chers ici que la viande). Les visiteurs et les autochtones comprennent des saucisses chevapchichi hachées (elles sont préparées et servies avec des légumes frais ou des pommes de terre à votre discrétion), du prosciutto Negush, de l'agneau cuit, une soupe épaisse de chorbu (préparée avec de la viande, du poisson et même des écrevisses) pour une dégustation obligatoire. N'oubliez pas les spécialités à base de produits laitiers - vapeur et tsitsvara.

Comment aller là:

Les citoyens de la Fédération de Russie peuvent séjourner sur le territoire de l'État jusqu'à 30 jours sans visa, mais il est nécessaire de s'enregistrer sur le lieu de séjour dans les 24 heures suivant l'arrivée. Vous vous rendez au bureau de poste à Budva et payez la taxe de séjour, qui est de 1 EUR pour chaque jour de votre séjour dans le pays (par personne). Ensuite, vous vous rendez à l'office de tourisme d'Old Budva et vous vous y inscrivez. Après toutes les manipulations, vous disposez toujours d'un reçu confirmant le paiement de la taxe ; à la sortie, le garde-frontière peut le demander (s'il s'avère que vous êtes un voyageur non enregistré, vous devrez payer une amende - 60 EUR ).

Il y a deux aéroports au Monténégro : l'un dans la capitale Podgorica, l'autre à Tivat. Ce dernier est le plus proche de Becici, il vaut donc mieux y prendre un billet depuis la Russie. Les avions volent tous les jours, il y a un vol direct depuis Moscou et Saint-Pétersbourg.

L'aéroport d'arrivée est situé à 25 kilomètres du village et à 21 kilomètres de Budva, mais il n'y a pas de transports en commun le long de cette route. Les touristes se tournent vers les chauffeurs de taxi, qui les emmèneront à destination pour 30-35 EUR. Si vous êtes arrivé sans valise et que vous n'êtes pas opposé à économiser de l'argent, vous devez prendre un taxi jusqu'à la gare routière de Tivat (coût environ 5 EUR), puis changer pour un bus et vous rendre à la gare routière de Budva (billet 2,5 EUR) . Ici, vous pouvez soit prendre un taxi (5 EUR), soit prendre un autre bus (1,5 EUR) et ainsi vous rendre à Becici.

Un vol en avion vers le Monténégro est la meilleure option. Si vous voulez voyager en train, alors vous devez comprendre que le voyage prend plusieurs jours, et vous devez obtenir des visas pour les pays par lesquels vous passerez. Il n'y a pas de bus en provenance de Russie. Il existe une option pour aller avec sa propre voiture, mais cela prend aussi beaucoup de temps et nécessite également l'obtention d'un visa pour les pays traversés.

Où rester?

Si vous voulez vivre près de la mer, faites attention aux hôtels, car beaucoup d'entre eux sont situés juste à côté de la plage, qui peut parfois être la leur. Attendez-vous à ce que les prix soient plus élevés en été qu'à d'autres moments de l'année, car c'est le pic de l'afflux de touristes. Présentation des hôtels les mieux notés pour une escapade royale.

  • Splendide Conference & Spa Resort (5*). Situé en plein centre de la station, à 2 minutes de la plage. Sur le territoire de l'hôtel, il y a de nombreuses piscines avec différentes fonctions, un spa, un casino.
  • Dukley Hotel & Resort (4*). Il y a une plage privée, qui est à une minute de l'hôtel. L'appartement a un style unique et toutes les commodités pour votre confort.
  • Hôtel Monténégro (4*). Sa propre plage de sable est située à 2 minutes à pied, il y a un centre de spa avec une grande variété de services.
  • Iberostar Bellevue - Tout Compris (4*). L'hôtel est entouré de collines et surplombe la plage de Becici.Si vous êtes intéressé par une visite gastronomique, alors cela vaut la peine de séjourner dans cet hôtel : il y a 7 restaurants sur le territoire avec une cuisine monténégrine et internationale. Divers événements sont également organisés pour les invités.
  • Appart'hôtel Shine (4*). Il s'agit d'un appart'hôtel à quelques pas de la plage. Vous pouvez vous y inscrire à tout moment de la journée.

Si vous êtes intéressé par les appartements, sachez qu'ils ont des prix plus bas (ainsi que le nombre d'étoiles dans la catégorie), et qu'il y a aussi un grand nombre de supermarchés à proximité. La promenade jusqu'à la mer vous prendra environ 10 minutes, selon l'emplacement.

  • Maison d'hôtes "Slavuj" (2 *). Les prix commencent à 25 EUR, mais en été, ils augmentent. Le balcon offre une vue magnifique sur les montagnes ou la plage, accessible en 10 minutes. Ces appartements sont situés dans une rue calme, donc le bruit des voitures ne vous dérangera pas.
  • Appartements "Cénic" (3*). Les studios sont nettoyés deux fois par jour. Situé à côté des montagnes. La plage est à seulement 7 minutes. Coût - à partir de 35 EUR et plus par saison.

Avis de touristes

Vous pouvez entendre beaucoup de bonnes critiques sur Becici. Beaucoup de gens soulignent qu'il s'agit d'une excellente option de voyage à petit budget. Le Monténégro est un petit pays pittoresque avec un temps magnifique et un climat confortable, créé pour des vacances en famille. L'opinion des touristes qui ont déjà visité Becici s'accorde à dire que c'est le meilleur endroit pour les familles avec enfants. La plupart des hôtels ont des salles pour enfants et des salles de jeux, ainsi que des animateurs. Il y a des activités en mer pour les enfants, et le village lui-même est assez calme, aucune fête ne les dérangera. Les visiteurs constatent également que les riverains sont ravis de voir des enfants dans les restaurants et les magasins.

Il y a des critiques constantes de la cuisine délicieuse et variée qui peut être dégustée dans ce complexe. Les chefs locaux préparent de délicieuses viandes, poissons et fruits de mer. Le prosciutto de Njegos et le fromage fait maison sont le plus souvent apportés d'ici en cadeau. Enfin, tous les voyageurs parlent de la ravissante plage de Becici. Sa longueur est de plus de 2 km, il est toujours maintenu propre. Il est important de se rappeler que les oursins peuvent être trouvés à proximité de grosses pierres situées dans la mer, il vaut donc la peine de nager dans des chaussures spécialisées. Le sable doux et le sable de galets vous permettent de vous promener tranquillement le long de la plage.

Voir la prochaine vidéo sur vos vacances à Becici.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger