Monténégro

Repos sur la Riviera de Budva

Repos sur la Riviera de Budva
Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est et où se trouve-t-il ?
  2. Climat
  3. La faune et la flore
  4. Des plages
  5. Hôtels
  6. Location de maisons et villas
  7. curiosités
  8. Infrastructure

Budva Riviera - Côte adriatique, station balnéaire de l'ouest du Monténégro. La riviera comprend de nombreuses stations balnéaires avec des plages de sable et de galets avec une entrée confortable et douce à l'eau. La péninsule balkanique dans son ensemble a un climat doux et, outre les plages, il existe d'autres divertissements.

Qu'est-ce que c'est et où se trouve-t-il ?

Le Monténégro est un État européen situé au sud-est par rapport à l'Europe et à l'ouest par rapport à la péninsule balkanique, si l'on considère l'emplacement sur la carte. C'est un pays aux multiples facettes et unique qui combine de beaux paysages de montagne avec une architecture historique.

Le centre de la Riviera de Budva est la petite ville de Budva. Becici, Sveti Stefan, Rafailovici, Petrovac, Przno sont des stations balnéaires célèbres qui sont appréciées par de nombreux touristes.

Historiquement, une colonie appelée Budva a été fondée il y a environ 2500 ans. Les dernières découvertes archéologiques de la région remontent au 5ème siècle avant JC. Au cours de son développement, la ville est passée des mains des seigneurs féodaux serbes aux Vénitiens, ce qui a influencé la culture et la langue des habitants.

Les citadins communiquaient entre eux en langue vénitienne presque jusqu'au XIXe siècle. La ville ne fut rattachée à la Yougoslavie qu'après la Première Guerre mondiale. Le tourisme a commencé à se développer rapidement dans les années 1970. Plus tard, en 1979, la ville historique a été détruite par un tremblement de terre. Au stade actuel, toutes les destructions ont été restaurées, et maintenant les traces de la catastrophe ne peuvent plus être trouvées.

Budva fait partie du Monténégro indépendant depuis 2006. La population locale résidant en permanence ici est d'environ 13 mille personnes.Certains bâtiments historiques liés aux bâtiments privés sont conservés ici dans la partie ancienne de la ville. Dans la nouvelle partie, il n'y a pas de rues étroites et sinueuses, mais il y a une vie nocturne animée, de nombreux hôtels, restaurants et bars. Afin de mieux planifier un voyage sur la Riviera de Budva et de prendre en compte tout ce dont vous avez besoin pour voyager et vivre confortablement, nous examinerons les principales nuances concernant ce complexe.

Climat

La Riviera de Budva est caractérisée comme un endroit ensoleillé et la pluie est vraiment rare ici. Les baigneurs doivent tenir compte de la présence du terrain montagneux, car le temps pour bronzer est réduit à 6-7 heures en raison des rochers.

Le plus grand nombre d'heures d'ensoleillement va aux plages de St. Stephen, elles sont situées dans la partie sud de la Riviera de Budva. La baie "Queen's Beach" s'inscrit dans le pays de l'enfermement, dont les bords sont d'épais bosquets de verdure. Par conséquent, les rayons du soleil n'atteignent pratiquement pas cette zone.

La faune et la flore

Les plages de la Riviera de Budva se croisent avec la zone montagneuse, ce qui rend le repos confortable, il n'y a pratiquement pas de chaleur dans cette zone. Cependant, lors du choix de vacances à la plage, il convient de garder à l'esprit que pendant la saison, les hôtels locaux sont surpeuplés, vous devez donc planifier vos vacances à l'avance.

C'est ici que c'est le plus calme en mai ou en septembre - la plupart des touristes ne sont pas encore arrivés ou les gens partent. Il est confortable d'être dans le Budva Rivriera. La flore et la faune locales sont magnifiques, vous pouvez donc passer votre temps à faire des excursions. Fin avril, un carnaval a lieu à Budva, avec lequel la saison commence. L'événement dans son ensemble est très coloré, conçu pour les enfants, il est donc préférable d'y venir en famille.

La température de la mer Adriatique en mai sera encore froide - +18 degrés, cette période n'est donc pas propice à la baignade. L'eau la plus chaude est à la fin du mois de juin, mais en ce moment il fait chaud au Monténégro - +24; +25 degrés. Mais si des vacances en centre de villégiature sont incluses dans les plans, les plus populaires sont les villes de Jaz et Becici.

Des plages

La principale perle de la région est considérée petite ville Petrovac... Il est célèbre pour sa combinaison de belles baies avec de confortables plages de sable. Ici, vous pourrez admirer les oliviers dont les bosquets jouxtent les montagnes balnéaires. Pour des vacances reposantes, les gens choisissent la plage de Lucice, car il n'y a pratiquement pas de vagues ici.

Si vous en avez besoin, alors pour les loisirs, il vaut la peine de considérer la baie de Boljarica. La région est sauvage, envahie par la verdure et le fond est rocheux. À la surface de l'eau, des vagues montent souvent, qui sont observées par des curieux de côté.

La station balnéaire de Bechechi a à sa disposition une plage d'une longueur d'environ 3,5 km. Quiconque connaît son emplacement parle de la côte comme étant la plus propre. La zone est considérée comme privée, car c'est ici que se trouvent le plus grand nombre d'hôtels, dont des villas privées. Il y a beaucoup de touristes ici pendant la saison. Près de Becici se trouve station Rafailovic, et à partir de cet endroit, vous pouvez réserver de nombreuses excursions, notamment en Albanie et en Italie.

Hôtels

Comme dans toute autre zone de villégiature, les hôtels locaux ont une cote de popularité, ainsi qu'une division en fonction du budget.

  • Hôtel Bracerasitué dans la ville de Budva a reçu le plus de critiques. Le prix moyen d'une nuitée ici est de 3650 roubles par personne. Le service est évalué comme excellent et vous pouvez vous y rendre avec votre propre voiture, car il y a où la laisser. En plus d'un parking privé gratuit, l'hôtel dispose d'un salon SPA, d'une connexion Wi-Fi gratuite. Le personnel est qualifié de responsable et les petits déjeuners sont délicieux. Sur une loggia confortable, vous pourrez admirer le coucher de soleil sans fin le soir et la célèbre plage de Slovenska se trouve à seulement 200 mètres.
  • Hôtel Adria recueilli un peu moins de critiques et le coût moyen d'une nuitée ici est plus élevé - 4 700 roubles. La plage est loin d'elle - à 350 mètres, mais il y a une terrasse confortable où vous pourrez bronzer.L'hôtel est le plus proche de la vieille ville de Budva, donc les amateurs d'excursions vers les attractions locales viennent ici.
  • Hôtel Riva situé dans la ville de Petrovac à côté de la plage. Il est célèbre pour son bar local avec d'excellents vins, la propreté des intérieurs et une belle terrasse.
  • Hôtel Hermès Budva l'un des plus récents de la ville de Budva, pas encore trop célèbre, mais qui sont venus ici en parlent comme d'un excellent endroit où séjourner. Le personnel local parle anglais et les chambres sont de très haute qualité.
  • Hôtel Adrovic - a recueilli le plus grand nombre d'avis positifs parmi les destinations de vacances bon marché. La ville est située dans la ville de Sveti Stefan, à 5 km de Budva. La plage locale est située littéralement sous les fenêtres du bâtiment.

La plupart des hôtels de grande hauteur sont situés dans la ville de Budva ; pour ceux qui aiment prendre leur retraite, la Riviera propose des maisons et villas en location, nombreuses sur tout le territoire.

Location de maisons et villas

Les maisons et villas privées sont facilement achetées pour la propriété personnelle, ainsi que émises pour le loyer. Le coût moyen de la prestation est de 180 à 500 euros, le plus cher étant de louer en saison. Louer une villa sur la Riviera de Budva est une solution idéale non seulement pour les jeunes couples, mais aussi pour les familles avec de jeunes enfants.

Les maisons ont généralement plusieurs chambres et les hôtes peuvent accueillir de 4 à 10 personnes. La superficie des maisons est différente, il y a à la fois des petites maisons confortables et des demeures luxueuses d'une superficie allant jusqu'à 400 m². mètres. Par exemple, une villa dans la ville de Petrovac dispose de 5 chambres pouvant accueillir jusqu'à 11 personnes.

Piscine, vue sur la mer, barbecue, barbecue, chaises longues et parasols, terrasse - tous sont des services standard de tous ces lieux de repos. Les résidents disposent d'une cuisine équipée, vaisselle. Les villas sont situées loin des plages, puisque la première zone est occupée par des hôtels, mais il y a toujours des piscines équipées dans les cours. La durée minimale de location des villas est généralement limitée à une semaine.

Les petites maisons de vacances avec terrasses sont également appréciées des grandes demeures. Par exemple, le coût de l'un d'entre eux, situé près de la plage de Rafailovici, coûte de 290 euros au début de la saison et 600 euros à sa fermeture. Les services comprennent un coin repas, une télévision. Il propose des chambres privées avec douches équipées.

curiosités

La vieille ville de Budva est l'un des monuments les plus célèbres de la région... La population est moyenne, les infrastructures sont jugées bonnes, il n'y a pratiquement pas de délinquance dans les rues. La vieille ville est située à proximité du centre et sa valeur historique est assez élevée.

La deuxième attraction la plus populaire est L'île Saint-Étienne... La zone est classée dans la moyenne en termes d'accessibilité aux transports, mais elle ne peut pas être qualifiée d'isolée. La sécurité de la visite est élevée et les vues de l'île sont très belles.

Une autre île qui est une attraction populaire est île de Saint-Nicolas. L'accessibilité aux transports de ce lieu est jugée satisfaisante, néanmoins, il y a toujours beaucoup de convives ici. Les touristes apprécient les vues et l'intérêt de la visite.

Si vous ne voulez sortir nulle part, tout en vous reposant à Budva, vous pouvez trouver de nombreux sites intéressants. Par exemple, la citadelle locale est une ancienne forteresse, qui était autrefois la plus grande et la plus imprenable. Aujourd'hui, c'est un monument architectural populaire, où il y a toujours beaucoup de monde, divers programmes d'excursions sont organisés.

À Budva, on ne peut ignorer le monument, que l'on appelle populairement le "danseur". Les photos de la sculpture sont omniprésentes parmi les utilisateurs et servent de preuve d'une visite à la station balnéaire.

Un autre lieu de pèlerinage populaire est Église de la Sainte Trinité, qui est situé au centre de la vieille ville et attire invariablement l'attention des amateurs d'attractions architecturales. Le style de construction est byzantin et les années de construction sont 1798-1804.

Infrastructure

Le transport de la Riviera de Budva est principalement un réseau de bus bien développé. Les bus publics peuvent faire le tour de toutes les attractions locales. Les transports sont confortables, circulent souvent, les itinéraires sont pratiques.

L'échangeur de transport central est la gare routière de Budva. De là, vous pouvez vous rendre dans n'importe quelle ville de ce pays des Balkans. La gare routière a une vue extérieure et intérieure confortable, située dans la rue Popa Jola Zeca. Le chemin le plus court pour y accéder : de la plage slave le long de la rue Filipa Kovacevica. Vous pouvez facilement vous y rendre en utilisant une carte locale ou en demandant de l'aide à n'importe quel Monténégrin.

La gare routière est équipée comme un mini-parc ou un zoo pour enfants. Il y a beaucoup de verdure, il y a une fontaine, des cerfs errent, il y a des lièvres, des canards et d'autres animaux. L'entrée est gratuite, donc ceux qui ont de jeunes enfants sont curieux de simplement faire une excursion. Il y a un café, un office de tourisme et un bureau de poste sur le territoire de la gare routière.

Non seulement des navettes entre les villes partent d'ici, mais aussi des vols internationaux. Les destinations les plus populaires de la capitale du Monténégro sont Podgorica, les villes de Kotor et Petrovac. Les bus partent tous les quarts d'heure. De là, vous pouvez aller en Serbie, en Bosnie, en Slovénie, en Croatie.

Les bus locaux et externes sont ponctuels, et le prix dépend de la distance du trajet, en moyenne à partir de 1 euro sur le trajet Budva - Becici - Rafailovici. Pour 2 euros, vous pouvez faire un tour sur les plages de Trezno et Ploce.

Pour la commodité des touristes, tous les panneaux horaires sont placés juste aux arrêts de bus, et ils sont en anglais. En plus du service de bus, un réseau de location de voitures est développé sur la Riviera de Budva.

Voir la prochaine vidéo sur le beau Monténégro.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger