Monténégro

Liste des attractions à Podgorica

Liste des attractions à Podgorica
Teneur
  1. Connaissance
  2. Valeurs spirituelles
  3. Objets culturels
  4. Des coins de nature

Voyager est un moment privilégié, qui permet de faire une pause dans l'agitation du quotidien, de faire le plein d'émotions positives et de découvrir de nouveaux endroits. Pour beaucoup, Podgorica est devenue une merveilleuse découverte, puis un lieu de vacances préféré. Ceux qui y sont déjà allés y retournent. Et ceux qui voyagent dans cette ville pour la première fois trouveront certainement toute une liste de sites touristiques de Podgorica qu'il sera intéressant de visiter.

Connaissance

Podgorica est la capitale du Monténégro, où se trouvent le gouvernement et le parlement. Malgré sa petite population (environ 170 000 personnes seulement), la ville est considérée comme la plus grande du pays. Il n'est pas situé sur la côte de la mer et il n'y a pas de plages pour lesquelles le Monténégro est célèbre.

La ville est située à l'intérieur du pays, mais les touristes ne l'ignorent pas. Il y a 5 rivières qui coulent ici, et des paysages pittoresques avec des vallées, des collines verdoyantes, des eaux vives, de beaux ponts ne laisseront personne indifférent. De plus, il y a des attractions dans la ville elle-même et dans ses environs, il y a quelque chose à voir. Et vous pouvez le faire vous-même, en ayant à portée de main un plan de la ville et de ses environs.

Podgorica est une ville ancienne, les premiers habitants s'y sont installés à l'âge de pierre. Bâtiments modernes et bâtiments anciens cohabitent ici, formant un tout. Les mosquées et les églises orthodoxes étonnent par leur beauté et leur grandeur. Chacun choisira pour lui-même ce qu'il aime le plus dans cette ville antique. Bien sûr, vous pouvez choisir des excursions dirigées par un guide expérimenté qui sait ce qui intéressera le plus le touriste.

Mais d'un autre côté, il est également intéressant de découvrir une nouvelle ville par soi-même.Par exemple, vous pouvez vous promener le long d'une rue touristique, où se trouvent divers restaurants, cafés et magasins de mode. Les habitants eux-mêmes adorent se promener dans cette rue le soir.

Podgorica est célèbre pour sa cuisine délicieuse, donc le touriste ne restera pas affamé ici. Ici, vous pouvez prendre une tasse de délicieux café aromatique, manger de délicieuses pizzas chaudes et goûter des fruits de mer. La ville possède un grand marché qui vous ravira avec une abondance de fruits et légumes, miel, olives et autres délices.

Valeurs spirituelles

Les voyageurs visitent souvent les temples non seulement pour leur foi, mais aussi pour se familiariser avec l'architecture. De plus, les temples étonnent le plus souvent par leur beauté et leur solennité. Il y a deux temples à Podgorica qui susciteront l'intérêt des touristes - Cathédrale de la Résurrection du Seigneur et l'église Saint-Georges.

La cathédrale est située sur le boulevard D. Washington. Il étonne l'imagination avec ses solutions architecturales extérieures, mais, en plus, il est exceptionnellement beau de l'intérieur. Dans le temple, vous pouvez voir des inscriptions sur les murs qui racontent l'histoire des saints.

L'église est unique en ce qu'elle a été construite au 10ème siècle. Il est situé dans le cimetière, où ont lieu tous les services, y compris les services funéraires des morts.

Objets culturels

En plus des édifices religieux, Podgorica est également riche en objets culturels.

  • A Podgorica, il n'y en a pas tellement musées, mais suffisant pour se familiariser avec l'histoire et les valeurs culturelles du pays et de la ville. Il y a une galerie d'art où vous pouvez apprécier l'art du pays. Et le musée des sciences naturelles vous parlera de la flore et de la faune du Monténégro.
  • Les touristes russes seront agréablement surpris lors de leur visite au Monténégro, car il existe de nombreux monuments dédiés à nos compatriotes dans le pays. Et Podgorica ne fait pas exception. Par exemple, la ville possède un monument au grand poète russe Alexandre Pouchkine, ainsi qu'au poète, musicien et acteur Vladimir Vysotsky. Il apparaît dans le costume d'Hamlet, et les vers du poète sont gravés sur le piédestal.
  • La seule université publique du Monténégro est située à Podgorica. L'établissement d'enseignement a été ouvert en 1974. Et au début, il y avait peu de facultés. Mais avec le temps, ils sont devenus de plus en plus nombreux. Et aujourd'hui, presque tous les étudiants peuvent trouver un métier à leur goût en entrant dans cette université. Il y a des facultés de médecine, d'architecture, d'art dramatique, d'économie, de philosophie, de tourisme. Il y a même des départements maritimes et musicaux. Ainsi, dans les murs de cet établissement d'enseignement, vous pouvez acquérir les connaissances les plus polyvalentes.
  • L'une des principales attractions de la capitale est le Millennium Bridge. C'est une route de la partie sud de la ville à la partie nord. Le soir, il est particulièrement beau lorsque le rétroéclairage s'allume et qu'il s'allume avec des centaines de lumières. A proximité se trouve un joli pont Moskovsky, qui est piéton. À côté de lui se trouve le monument à Vysotsky. Les deux sont des cadeaux du peuple russe au peuple monténégrin.

Des coins de nature

Comme le Monténégro en général, la capitale se distingue par sa beauté naturelle.

  • Pas moins intéressant et agréable peut être promenades dans les parcs... Un merveilleux coin de détente est le parc Petrovica, où se trouve le palais royal. Le parc Njegosev est également un lieu de prédilection pour les citadins. Ici, vous pouvez simplement vous promener le long des ruelles ombragées ou faire un petit pique-nique.
  • La périphérie de la ville est également riche en lieux pittoresques. A proximité se trouvent les chutes du Niagara. A proximité se trouve un restaurant confortable où vous pourrez passer un bon moment et profiter du bruit de l'eau.
  • Les ruines d'une ville antique sont également situées à l'extérieur de la ville. Ceux qui s'intéressent à l'histoire et aiment de tels endroits s'y baladeront avec plaisir et apprécieront ce coin.
  • Il y a aussi des endroits merveilleux près de la ville sur le lac de Skadar. Il y a des maisons où vous pouvez vivre dans l'intimité et le confort, en profitant de l'air pur et du silence.
  • La rivière Moraca traverse Podgorica. Les paysages d'une beauté sans précédent attirent des groupes de touristes. Une gorge étroite avec des falaises abruptes, effrayante par son apparence formidable et en même temps attirante par sa beauté dure ne laissera personne indifférent.

Sur cette section, longue de plus de 30 kilomètres, plus de 100 tunnels différents, voies ferrées et routes, ponts, plateformes d'observation ont été construits. Tout cela vous permet de profiter de la beauté formidable et attrayante et de faire de superbes photos.

  • Une autre rivière qui peut également intéresser les voyageurs est la Ribnica. Du côté du boulevard King Nikola, il y a une descente qui mène à un vieux pont construit au 16ème siècle. Il y avait autrefois une ancienne église derrière le pont, qui rappelle aujourd'hui les ruines. Les jeunes sur ce pont se jurent un amour éternel. C'est une tradition à Podgorica.
  • Derrière le pont commence le quartier musulmanoù vous pourrez vous promener dans les rues étroites et sinueuses, admirer des maisons et des mosquées intéressantes.
  • Le lac de montagne le plus pur de forme idéalement ronde, situé dans les montagnes près de Podgorica, attire les touristes par sa beauté. De plus, le lac est entouré de mystérieuses légendes. L'un d'eux raconte que des dragons vivaient dans ces lieux, qui ont été exterminés par la tribu vivant ici, pour laquelle ils ont reçu une malédiction et ont disparu de la surface de la terre après les dragons. Et le magnifique lac est resté et pendant de nombreuses années, il reste une merveilleuse zone de loisirs pour la population locale et les touristes.

Il s'avère qu'un touriste, pour se familiariser avec Podgorica et ses environs pittoresques, vous avez besoin d'au moins trois jours pour profiter des beaux paysages, faire le plein de bonne humeur dans les charmants endroits de la nature, visiter des monuments culturels, flâner dans les vieilles rues et déguster des plats locaux.

Pour les sites touristiques de Podgorica, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger