Monténégro

Plage de Mogren à Budva (Monténégro)

Plage de Mogren à Budva (Monténégro)
Teneur
  1. Paradis fabuleux
  2. Histoire du nom
  3. Chemin vers la plage
  4. Les avantages et les inconvénients du repos

La plage de Mogren, située dans la ville de Budva, située dans la partie centrale de la côte du pays, est populaire pour les vacances au Monténégro. Cette ville antique n'est pas seulement un point de repère de la côte adriatique, mais aussi un monument historique précieux. Le pays des montagnes dites noires, qui ressemble au Monténégro en latin - tout cela est le beau pays du Monténégro, situé sur la péninsule des Balkans. Le repos dans la magnifique station balnéaire de la mer Adriatique parmi la nature pittoresque attire de nombreux touristes du monde entier.

Paradis fabuleux

Déjà en soi, la ville de Budva est un lieu unique de loisirs. De nombreux sites conservent un patrimoine historique à long terme, avec lequel vous devez absolument vous familiariser. Vieille ville, remblai, citadelle, musées, boulevard Slavyansky, discothèque Top Hill, parc aquatique, ancienne bibliothèque et bien d'autres lieux, vous permettra de plonger tête baissée dans la vie de la station balnéaire de Budva.

En direction de la station de Mogren, vous ne pouvez pas ignorer Vieille ville de Budva, qui contient de nombreux monuments historiques de l'architecture vénitienne de la Méditerranée. La vieille ville a été fondée au XVe siècle et était située sur une flèche côtière menant à la mer. Le centre-ville historique est entouré de tous côtés par de solides murs en pierre solide. C'est aujourd'hui un véritable musée à ciel ouvert, derrière les murs duquel de nombreux artefacts ont été conservés ; leur recherche continue à ce jour.

Le vieux Budva, avec ses ruelles étroites et ses maisons aux tuiles rouges sur les toits, accueille chaque année des hôtes de toutes nationalités.

La ville hospitalière offre à chacun l'occasion de visiter la magnifique côte adriatique - Mogren. La plage de Mogren se compose de deux baies Mogren I et Mogren II, situées dans la partie nord de la ville et séparées par un rocher. Cet endroit est l'attraction la plus romantique et principale de Budva. Il est situé sur la partie sud-est de la côte, à 2 kilomètres de la vieille ville, parmi des roches multicouches, des bâtiments anciens et des panoramas époustouflants.

Les paysages de Mogren sont très beaux, la route qui y mène est particulièrement impressionnante. À gauche, les vagues de la mer battent contre une petite falaise et à droite, des rochers escarpés pendent. Pour approcher de la zone côtière, vous devez emprunter un chemin étroit à travers une petite grotte. Tout au long du chemin, on peut voir les magnifiques paysages de la vieille ville et de l'île de Saint-Nicolas.

Objet d'excursion populaire - île inhabitée de Saint-Nicolas (nom local "Hawaii" ou "Ecole") est situé à 1 km de Old Budva et est parfaitement visible depuis la côte des plages de Mogren. La longueur totale de l'île est de 840 m, il s'agit de 3 grandes plages de sable et de nombreuses petites situées autour, qui ne peuvent être atteintes que par bateau.

L'eau de la zone côtière de Budva est très chaude et propre, à travers laquelle vous pouvez voir le fond de galets et de sable. Pour cette fonctionnalité en 2004, la plage de Mogren a été marquée du drapeau bleu. La plage de Mogren occupe une place particulière parmi les objets de la Riviera de Budva - il est clôturé par une chaîne de montagnes de l'agitation de la ville. Des paysages à couper le souffle, une eau bleue et un rivage de sable chaud ne laisseront personne indifférent.

La législation monténégrine autorise les chaises longues à occuper seulement 50 % de la zone côtière, ce qui permet aux gens de s'asseoir confortablement sur le sable ou sur leurs propres tapis sans payer la location d'une chaise longue.

Histoire du nom

La station balnéaire de Mogren doit son nom au navigateur espagnol Mogrini, qui fit naufrage près de ces lieux et fut jeté à terre sur cette plage. De plus, selon les légendes locales, le même marin a construit une église nommée d'après le catholique romain Saint Antoine de Padoue au bord de la mer.

Malheureusement, il n'a pas survécu à ce jour, car après la Seconde Guerre mondiale, il a été démoli par les autorités communistes. Aujourd'hui, un café confortable est situé sur le site de l'église.

Chemin vers la plage

Le moyen le plus pratique pour se rendre à la plage de Mogren est à pied, car en voiture, vous ne pouvez vous rapprocher de Budva que par la route numéro 2 à travers Obilaznica.

Il y a deux chemins pour se rendre à la plage à pied :

  • le long de la surface de la mer partant de la vieille ville se trouve une route touristique ;
  • du vieux fort Mogren - c'est une route pour les voyageurs extrêmes.

    Le sentier menant à la plage commence au nord de la place Old Budva. La place a une porte d'entrée, derrière laquelle commence un étroit sentier pour piétons. Ce sentier offre une vue magnifique sur la vieille ville et la plage de Richard's Head, du nom de l'acteur Richard Widmark, qui a joué le rôle principal dans le film tourné sur cette partie de la côte de Budva en 1963.

    En marchant le long des falaises abruptes, vous pouvez voir un monument à une ballerine ou gymnaste sophistiquée. Cependant, personne ne connaît le nom exact de cette statue et son histoire. Une chose est sûre - c'est une image d'amour, de foi, d'espoir et un symbole de Budva. Longeant de puissantes falaises de pierre, la route pénètre dans la première crique, où Old Budva a fière allure sous cet angle. Il y a aussi Mogren I.

    Le long d'un chemin étroit menant à un tunnel, vous pouvez entrer à l'intérieur de la falaise et vous rendre à la plage suivante - Mogren II. Le chemin menant à la deuxième plage est très étroit et parfois glissant et inondé d'eau. En progressant, vous devez être prudent et attentif. De la partie éloignée de la côte de Mogren II commence le chemin vers les rochers - il est plus difficile et dangereux.

    La longueur totale des plages est de 400 m, l'entrée sur le territoire est gratuite, seule la location d'un transat est payante. La plage dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour un passe-temps confortable. En comparant les plages de Mogren I et Mogren II, on peut noter que la première plage est beaucoup plus équipée pour des vacances touristiques ou familiales avec des enfants. Il y a des cafétérias, une douche fraîche, des toilettes et des vestiaires. La côte est plus lisse, sablonneuse et caillouteuse. Des services de location de bateaux et de catamarans sont également disponibles sur la plage.

    La plage de Mogren II a un rivage plus rocheux. En raison de la route difficile, vous pouvez rarement voir ici des vacanciers avec des enfants et les conditions de loisirs sont moins confortables que sur la plage voisine. La zone côtière de Mogren II est parsemée de sable grossier et de galets, et dans la partie éloignée, il y a un chemin rocheux menant à une falaise abrupte. Vous devez utiliser des chaussures confortables pour vous déplacer dans cette direction et être très prudent.

    Après avoir surmonté des obstacles faits de pierres et vous être retrouvé au sommet de la falaise, vous pourrez profiter du paysage à couper le souffle de Old Budva et des falaises abruptes. De ce point commence le chemin dit secret, menant à l'ancienne forteresse de Mogren, érigée en 1860 sous la direction des autorités austro-hongroises.

    Les avantages et les inconvénients du repos

    La côte pittoresque de la mer Adriatique au Monténégro est l'une des stations balnéaires les plus populaires d'Europe. La beauté naturelle de la Riviera de Budva attire chaque année un grand nombre de touristes. Mentionnons également la plage de Mogren et ses principaux atouts :

    • l'absence de zone résidentielle sur la côte et les rivières se jetant dans la mer assurent la pureté écologique de la zone ;
    • eau cristalline, claire et chaude;
    • le fond en pente douce et le rivage sablonneux vous permettent d'entrer confortablement dans l'eau;
    • beauté à couper le souffle des paysages;
    • commodité du repos avec les enfants;
    • disponibilité de l'infrastructure nécessaire;
    • la possibilité d'accéder gratuitement à la plage ;
    • de derrière les montagnes dans l'après-midi, une ombre tombe sur le rivage, qui protège les vacanciers du soleil brûlant;
    • la plage est à 10-15 minutes à pied de la ville de Budva.

      Malgré la plupart des caractéristiques positives, se détendre sur la plage de Mogren présente certains inconvénients :

      • sentiers rocheux et étroits et falaises abruptes le long du chemin (plus sur Mogren II);
      • les oursins se trouvent dans l'eau, il est donc préférable d'entrer dans l'eau avec des chaussures spéciales;
      • en raison de l'afflux important de touristes et de vacanciers en haute saison (juin-septembre), il est nécessaire de prendre place à l'avance sur la plage;
      • il y a des débris sur le rivage et dans l'eau.

      Une création unique de la nature, cachée dans une petite baie et entourée des deux côtés par des montagnes superposées, où la mer scintille d'un bleu azur et une vue magnifique partout - tout cela concerne les plages de Mogren. Dans ce lieu magnifique, vous pouvez vous éloigner de l'agitation de la ville et profiter de l'unité avec la nature. Pour les vacanciers avec enfants, visiter les centres de divertissement de Budva, les cinémas, les magasins, les attractions et les boutiques de souvenirs sera une excellente option.

      Pour les amateurs d'activités de plein air, il y a aussi des animations : plongée, parachutisme, attractions aquatiques, visites à pied et vie nocturne animée. Chaque vacancier aimera sûrement ici, et le reste apportera de nombreuses impressions agréables.

      Lorsque vous choisissez un lieu de séjour au Monténégro, vous devez absolument faire attention à la ville de Budva, qui est la capitale de la station balnéaire du pays. La vieille ville aux ruelles étroites, où de nombreux endroits intéressants et remarquables vous attendent, laissera sûrement dans votre mémoire les meilleurs souvenirs.

      Pour un aperçu des plages de Mogren, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger