Monténégro

Tout sur la ville de Niksic

Tout sur la ville de Niksic
Teneur
  1. L'histoire de la ville
  2. curiosités
  3. Météo à Niksic

Avant de partir en voyage, les touristes veulent tout savoir sur la ville dans laquelle ils décident de se rendre. Niksic est le deuxième point le plus peuplé du Monténégro. La ville se dresse au nord-ouest du pays près de la rivière Zeta. Il s'élève à 650 mètres au-dessus du niveau de la mer et est entouré de lacs pittoresques : Liverovichi, Slano, Krupets.

L'histoire de la ville

Niksic a été fondée par le camp militaire romain d'Anderba, qui se dressait au IVe siècle à la jonction de routes importantes. Plus tard, au 5ème siècle, la forteresse d'Anagastum fut érigée sur le site du camp Ostrogoth. Les Slaves qui sont venus à ces endroits ont plus tard rebaptisé la ville Onogocht. Après la conquête des terres serbes par l'Empire ottoman, Niksic a reçu le statut de grande forteresse turque. Lorsque Nikola I Petrovic-Njegos était à la tête du Monténégro, les Turcs ont été expulsés, la ville a gagné en liberté et a commencé à attirer de nouveaux colons. Pendant ce temps, il a commencé à porter son nom moderne.

En 1883, l'architecte Josip Slade rédige un plan de développement de la ville, qui est mis en œuvre de manière dynamique au cours des trente années suivantes : commerce, production, culture et éducation se développent activement. En 1900, les principales attractions de Niksic, la place principale, ont été érigées et plusieurs parcs ont été aménagés. La Seconde Guerre mondiale a durement frappé la ville, mais elle a été reconstruite.

Au fil du temps, la population de Niksic a triplé et est devenue l'un des principaux centres de fabrication du Monténégro.

curiosités

Il y a pas mal d'attractions à Niksic, donc vous ne vous ennuierez certainement pas ici.

Cathédrale Saint-Basile d'Ostrog

L'un des plus grands monuments d'art, admirant par sa beauté blanche comme neige et sa majesté, qui est accentué par un large escalier en pierre menant à l'entrée du temple.Le marbre coûteux a été utilisé pour la décoration intérieure du bâtiment. Après la Première Guerre mondiale, une horloge avec un énorme cadran est apparue sur le clocher du temple.

La cathédrale est née en 1899 grâce au tsar Nicolas II et est dédiée à tous ceux qui se sont battus pour l'indépendance du pays. De nos jours, le temple fonctionne et rassemble de nombreux paroissiens le week-end. La cathédrale, avec le parc environnant, forme un ensemble appelé "Saborna".

Musée des traditions locales

Initialement, c'était un ensemble de palais appartenant au roi Nikola I Petrovic-Njegos. Ce n'est qu'en 1951 que l'ancienne résidence royale se transforme en musée. Une de ses sections est consacrée à des expositions illustrant la vie et la vie du souverain qui a vécu ici. Dans d'autres salles, vous pouvez voir des découvertes archéologiques de la grotte locale Crvena Stena (Mur rouge) collectées dans la collection. Ils racontent la vie humaine pendant la période paléolithique.

pont de Tsarev

Construit en pierre en 1894 avec l'argent du tsar Alexandre III, et nommé d'après lui. Le célèbre architecte Josip Slade a travaillé sur le projet de ce chef-d'œuvre. Le pont est jeté sur la rivière Zeta et possède une longueur impressionnante (270 mètres) et un grand nombre de travées (18). La longueur du pont est supérieure à la largeur de la rivière. Ceci s'explique par plus tôt il y avait un marais, asséché sous le règne de Josip Broz Tito.

Aujourd'hui, une route a été posée sur le pont reliant Niksic aux villages du sud.

Roche rouge

Situé sur la rive gauche de la rivière Trebishnitsa. Il est célèbre pour le fait que des peuples primitifs s'y sont installés. On peut l'appeler un monument important de l'ère paléolithique. Les archéologues ont découvert ici trente et une couches culturelles et ont trouvé plus de cinq mille artefacts.

Lac Krupachko

Créé artificiellement, en utilisant un remblai dans la vallée de Niksici. Maintenant, il est considéré comme un grand réservoir d'eau douce, reçoit l'eau des sources et des ruisseaux de montagne. Le lac abrite de nombreuses espèces de poissons, dont certaines rares. Pour les touristes, il y a une promenade et des plages pratiques, des concours de pêcheurs sont régulièrement organisés. De plus, le Festival du lac a lieu chaque année sur la rive du lac, où vous pourrez profiter d'une variété de musique.

Place Sloboda

Situé dans le centre-ville, c'est l'un des endroits les plus fréquentés de Niksic, surtout le soir. Il y a six rues dans des directions différentes de la place.

Église des Saints Apôtres Pierre et Paul

Construit au IXe siècle, il est situé dans le cimetière de Niksic. Selon la légende, le premier patriarche serbe, Saint Sava, y aurait servi.

Monastère de Zhupa

Situé à quelques kilomètres de Niksic, sur la rive gauche de la rivière Gracanitsa. Personne ne peut citer la date de la fondation du monastère, on ne peut que supposer qu'elle s'est produite au Moyen Âge. Selon la légende, le monastère se trouvait initialement sur la rive droite, mais fut détruit par un éboulement du mont Gradac. Après cela, il a été restauré par les princes Cherneevichs, mais a rapidement souffert à nouveau. Les gens ont démantelé le bâtiment détruit et l'ont déplacé pierre par pierre de l'autre côté de la rivière, où l'église a été reconstruite et des cellules ont été érigées.

Aux XVIIe et XVIIIe siècles, le monastère était un centre spirituel et culturel clé de cette région. De temps en temps, les Turcs le pillaient et au début du 19ème siècle les moines (le monastère était de sexe masculin) quittèrent le monastère pendant près d'un demi-siècle. En 1853, l'église a été incendiée par les punisseurs de l'armée ottomane. Pendant la période difficile de la guerre des Balkans, une infirmerie de la Croix-Rouge russe a été ouverte ici, qui a soigné les combattants pour l'indépendance. Plus tard, le monastère a été abandonné, une partie a été réservée à une agence de voyage. Dans les années 90, le monastère a été relancé, mais maintenant il est devenu un monastère féminin.

Forteresse de Bedem

Bedem est la partie supérieure de Niksic, qui était autrefois l'Anagastum romain. Ensuite, il y avait les Slaves, et au 18ème siècle, la colonie a été conquise par les Turcs. Là, ils ont construit cette forteresse. De nombreuses batailles ont eu lieu ici, mais aujourd'hui, il ne reste que des ruines de la grande structure autrefois. Ils sont protégés par l'État en tant que monument de la culture et de l'art.

Parc forestier de Trèbes

Situé au sud-est de Niksic.Pour y accéder, il existe de nombreux chemins pour les touristes et des chemins complexes menant au mont Trebiesa. Le parc forestier est célèbre pour sa faune et sa flore rares, ainsi que pour les sources qui se jettent dans la rivière Mkroshnitsa. Pour les vacanciers sur le chemin de la montagne, il y a des courts et des terrains de tennis et de football.

Météo à Niksic

Le climat est continental tempéré. Si vous prévoyez de voyager en hiver, les manteaux de fourrure chauds ne sont pas nécessaires - la température, en règle générale, ne descend pas en dessous de +5, il n'y a jamais de gel ici. Quant à l'été, pendant cette période, le temps est très chaud, mais pas trop chaud - environ 25 degrés. Les précipitations se produisent en automne et au printemps; en été, elles sont extrêmement faibles.

Il est recommandé de venir à Niksic dès la fin du printemps et tout l'été, bien que l'on puisse dire que la ville ne perd pas de sa beauté en hiver.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez une promenade autour de Niksic au Monténégro.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger