Monténégro

Stations balnéaires du Monténégro avec plages de sable

Stations balnéaires du Monténégro avec plages de sable
Teneur
  1. Où sont-ils situés ?
  2. Le plus beau et original
  3. Les meilleures plages pour les familles avec enfants
  4. Classement des meilleurs

Le Monténégro est un petit État au bord de la mer Adriatique, où le repos est agrémenté d'un confortable climat méditerranéen typique. Les stations balnéaires au Monténégro sont une bonne option pour des vacances relativement économiques avec un grand confort. Il est à noter que la saison de baignade commence ici à la mi-mai et se termine en octobre.

La côte des stations balnéaires monténégrines est remplie à la fois de plages de sable et de lieux de repos de galets. Mais pour un séjour des plus confortables, vous devriez opter pour des stations balnéaires avec des rives sablonneuses. Examinons de plus près les lieux de vacances les plus populaires du Monténégro avec du sable doux au bord de l'eau.

Où sont-ils situés ?

La longueur totale de la côte du Monténégro est de 293,5 km. Et sur ces rives se trouvent les principales capitales du Monténégro - ses plages, dont il n'y en a que 117. Ce qui est remarquable, il n'y a pas de concept de plage "privée" au Monténégro, vous pouvez louer une partie de la plage et l'entretenir selon à des règles simples : pour maintenir la propreté et l'état de la zone côtière toute l'année, laisser au moins la moitié de l'espace libre de transats, garantir l'entrée gratuite et l'accès à la mer.

Les plages du Monténégro se distinguent par leur propreté, la qualité de l'eau, l'aménagement paysager, qui a été marqué par des drapeaux bleus. Les rivages sont majoritairement rocheux, bétonnés ou caillouteux, alors qu'il n'y a pas beaucoup de zones sablonneuses. Mais chacune des plages de sable du Monténégro est digne d'attention et de nombreux touristes ne passent pas à côté d'elles. Une caractéristique des plages de sable du Monténégro est le sable lourd, qui se dépose volontairement au fond (en fait, c'est pourquoi les drapeaux bleus collent aux stations balnéaires de ce pays). Les principales stations balnéaires en bord de mer avec des plages de sable sont situées dans les villes de Herceg Novi, Kotor, Budva, Ulcinj, Bar, Tivat.

Le nombre de remblais de sable dans ces villes est différent. Par exemple, à Kotor, il n'y a qu'une seule plage de sable - Lyuta, située à près de 10 kilomètres du centre-ville. Il y a plusieurs principales plages de sable à Herceg Novi, mais les plus populaires sont Sutorina (ou Blatna Plaza) et Zhorovicha. Les plages de Zhorovich sont très belles, on pense qu'elles ont du sable cicatrisant.

Tivat possède un grand nombre de plages de sable, y compris Selyanovo, Opatovo et Kalardovo (pas complètement granuleux) aussi horizons bleus (avec le complexe hôtelier du même nom). Parmi les nombreuses plages de Budva, les plus célèbres sont Yaz, Trsteno (avec un fond marin escarpé), Ploche (isolée des autres, donc propice à un repos paisible), Mogren avec une entrée abrupte à la mer, et plage slave (cailloux, mais du sable est présent).

En plus de ces plages, Budva a Becici, idéal pour des vacances en famille grâce à sa vaste zone sablonneuse et son terrain plus doux, Kamenovo, Tsrevna Glavitsa, Perazic, Petrovac et Lucice. Toutes ces plages forment ce qu'on appelle Riviera de Budva.

Le bar a des plages Sutomore et la plage rouge. Ulcinj est prêt à offrir Grande plage avec une longueur de côte de plus de 10 kilomètres, qui peut servir de service à ceux qui recherchent des vacances reposantes. Ulcinj a également plage sur l'île d'Ada Bojana, mais c'est principalement pour les nudistes et les demandeurs d'isolement. Et dans la ville de Dobra Voda il y a plage Veliki Pesak (ou Piesak).

Le plus beau et original

L'abondance de plages dans ce pays explique le grand nombre de magnifiques joyaux de plage.

La première "perle" de notre liste sera Sveti Stefan de la Riviera de Budva. Sveti Stefan est situé sur l'île éponyme avec une eau claire, du sable doré et une intimité souhaitée. Une partie de la côte sur la langue de sable appartient à l'hôtel, et l'autre est publique, les deux parties sont séparées par un isthme. La longueur combinée du littoral est d'environ 700 mètres, et cette côte n'est jamais bondée. De plus, pour visiter la plage de l'hôtel, vous devez louer une chaise longue pour 100 euros, et dans le quartier sur la même broche, vous pourrez vous détendre gratuitement.

Sveti Stefani Beach a reçu la pomme d'or - un prix international prestigieux.

Le Monténégro a son propre "Hawaï" sur l'île de Saint-Nicolas, qui est situé près de Budva. Son nom - "Hawaii", l'île justifie la présence sur son rivage du restaurant du même nom. Parfois, l'île est reliée à Budva par un chemin. Hawaï possède à la fois des digues isolées et sauvages et des digues populaires, avec de bonnes infrastructures et un flux constant de touristes.

Ces endroits se distinguent par une eau turquoise, qui plaît aux touristes, mais il y a beaucoup d'oursins dans l'eau, il faut donc faire attention.

Au Monténégro, entre autres, il y a Plage Royale, divisé en plages du Roi et de la Reine et situé également près de Budva, dans la lagune de la région de Milocer. Il a été nommé ainsi car il appartenait auparavant à la famille royale de la famille Karageorgievich. Au total, cette zone côtière a une longueur de 200 mètres, et seule la digue du Roi est sablonneuse. L'ensemble du complexe de la plage royale est attribué au Sveti Stefan Aman Resort, et vous pouvez vous rendre sur ce territoire sans séjourner dans un hôtel pour au moins cinquante euros.

Il est à noter que cet endroit a un statut d'élite, principalement des VIP, des politiciens et des célébrités y reposent.

La Riviera de Budva comprend également Plage slave avec un mélange de sable et de petits galets... Il est situé près du centre de Budva, possède un terrain de volley-ball et mesure plus de 1,5 kilomètre de long. Cette zone se distingue tout d'abord par son atmosphère de fête, de divertissement et d'activités de loisirs incroyablement riches, mais cela peut être un inconvénient pour ceux qui apprécient l'intimité.

Grande plage non loin d'Ulcinj il a une longueur de 13 kilomètres, de plus, le sable y est blanc. La côte est peu profonde et le fond est peu profond, la profondeur augmente lentement, jusqu'à 40 mètres du bord de l'eau.

L'eau est très propre, et les terrains de sport sont également équipés.

Les meilleures plages pour les familles avec enfants

Si vous avez l'intention de vous détendre au bord de la mer avec des enfants, les plages doivent être propres, sûres, si possible - avec des eaux moins profondes.

Au Monténégro, les meilleures zones sablonneuses pour les familles avec enfants sont Sutomore, Rafailovichi, Kamenovo, Luchice, Buljarica, Petrovaca, Chan, ainsi que la baie de Lustitsa.

La ville de Sutomore a une longueur de 2,5 kilomètres et, à certains endroits, des pentes raides mènent à la plage elle-même. Il est particulièrement agréable à Sutomore que pendant la saison touristique, la plupart des rues sont fermées aux transports, ce qui augmente la sécurité de la ville pour les enfants. L'atmosphère sur les quais de Sutomore est calme, mais il est possible de s'adonner à des activités de loisirs actives, par exemple, la plongée, faire du bateau banane et un cheesecake, essayer un jet ski et un catamaran.

Les cafés sont nombreux sur la côte et, malgré l'abondance de locataires, les infrastructures se développent exactement de la même manière sur tout le territoire.

La première est conditionnellement commune avec la voisine Becici avec une surface sablonneuse, le parapente et le jet ski. La deuxième zone est située à l'est et ne diffère de la première que par le fait qu'elle est située plus près de l'île de Saint-Étienne et que la bande côtière est un peu plus étroite. La troisième partie, contrairement aux deux premières, dispose de quelques chaises longues, les clients sont donc logés sur des serviettes.

En raison de la proximité de la jetée, l'eau n'y est pas très propre par rapport à d'autres parties du remblai.

La section suivante est située dans deux baies confortables derrière la jetée, où l'eau est beaucoup plus propre. La cinquième section est décrite ci-dessus sous le nom "Hawaii", et la sixième a son propre nom - Kamenovo.

Nous nous attarderons sur Kamenovo plus en détail, car il s'agit d'une plage séparée. C'est la zone la plus propre avec une eau turquoise claire, située à proximité de Budva. La côte est sablonneuse avec quelques petits cailloux. Si vous partez en vacances avec des poussettes, sachez que la descente peut alors être problématique, mais ce n'est pas un inconvénient majeur, surtout si vous avez déjà des enfants plus mobiles. La plage n'est pas aussi fréquentée que les autres car il n'y a pas beaucoup d'hébergements à proximité. La longueur du territoire de Kamenovo est d'environ 350 mètres. Le littoral est large, l'entrée de la mer est peu profonde.

Vous pouvez également faire attention à Plage de Lucice. C'est une zone de 220 mètres de long, où même en saison il n'y a pas de foule occupant cet endroit. La côte est abritée dans une petite baie confortable et a une surface pas tout à fait uniforme - galets fins et sable grossier. L'entrée de la mer est peu profonde, mais à certains endroits, il y a des pierres relativement grosses, qu'il faut garder à l'esprit. A de grandes profondeurs, on trouve occasionnellement des oursins.

En général, l'endroit est régulièrement nettoyé des débris au point d'attirer les plongeurs. Il est curieux que dans cette zone, il soit assez courant de laisser ses affaires sans surveillance et, par exemple, d'aller aux toilettes, au café ou à la baignade. Le niveau de sécurité de cette aire de loisirs est tout à fait suffisant pour agir ainsi.

Les enfants peuvent également être emmenés avec vous à Buljaritsa. Le rivage y est encadré par une forêt de conifères, grâce à laquelle vous pourrez profiter non seulement de beaux paysages, mais aussi de l'air frais de la forêt mélangé à la mer. Sur cette plage, la location d'accessoires est bien moins chère que la moyenne au Monténégro.

Buljarica mesure 2,5 kilomètres de long et a une couverture sablonneuse avec de petits cailloux occasionnels. L'infrastructure est légèrement en deçà de la moyenne au Monténégro, mais le chemin vers cette zone de loisirs passe par un village à l'architecture agréable et aux bâtiments spacieux. Il y a un café et un restaurant sur la plage, il y a une douche, et pour des loisirs supplémentaires, ils proposent des catamarans et des zorbs d'eau - des boules en plastique creuses conçues pour rouler sur l'eau.

De plus, il y a un camping sur le territoire, vous permettant de vivre quelque temps directement au bord de la mer.

Petrovac cache ses plages dans plusieurs petites baies, accessibles à pied depuis les hôtels. De plus, il n'y a pas de zones exclusivement sablonneuses à cet endroit, la couverture sur cette zone de loisirs est principalement un mélange de galets avec du sable grossier. L'entrée de la mer est peu profonde, jusqu'à 5 mètres du bord de l'eau elle se réchauffe parfaitement, et la profondeur permet même aux petits enfants de s'y baigner.

Il n'y a pas de cafés ou de restaurants à terre, mais ils peuvent toujours être trouvés sur le front de mer, et les habitants vendent souvent du maïs bouilli et des beignets.

Il faut aussi mentionner l'une des plages de Petrovac - Lustique. Il est situé à 15 minutes à pied de la plage centrale de Petrovac, tandis que la baie elle-même est cachée aux yeux des observateurs qui adorent rester bouche bée depuis les fenêtres des chambres. Au milieu de la plage il y a un bar appelé Medine, et un café à proximité qui peut proposer des pizzas au feu de bois. Plus près de Petrovac, il y a un restaurant confortable entouré de pins.

Chan est une plage de sable et de galets appelée Pearl en raison de la similitude des galets locaux avec les perles. En plus de la plage principale, il y a 220 mètres de Queen's Beach à proximité. Il est entouré de falaises abruptes, vous ne pouvez donc vous y rendre que par l'eau, il est très pratique d'y entrer ici, car la descente est douce. La petite plage de Kamenya, longue de 100 mètres, a beaucoup plus de sable.

Ces deux plages sont sauvages et peuvent faire l'affaire si la plage principale est pleine.

Classement des meilleurs

Pour résumer tout ce qui précède, il existe trois meilleures stations balnéaires avec des plages de sable au Monténégro.

À la première place - Budva en raison de l'abondance des plages, des hôtels confortables.

Le deuxième point est cantons Milocer et Sveti Stefan, se distinguant par leur beauté, leurs longues plages, leur végétation exotique.

Le troisième sur cette liste sera station balnéaire Sutomore, distingué par les olives, la sérénité et la tranquillité.

Il convient de noter qu'absolument chaque plage est bonne à sa manière et ne présente que des avantages qui lui sont propres. Par conséquent, il est recommandé de choisir un lieu de séjour non pas en fonction des notes, mais en fonction de vos propres préférences.

Dans la vidéo suivante, découvrez un aperçu des stations balnéaires du Monténégro avec des plages de sable.

1 commentaire

Rappelle Anapa, seulement avec une nature plus belle.

Mode

la beauté

loger