Monténégro

Perast au Monténégro : les attractions, où aller et comment s'y rendre ?

Perast au Monténégro : les attractions, où aller et comment s'y rendre ?
Teneur
  1. La description
  2. Fonctionnalités météorologiques
  3. curiosités
  4. Choses à faire?
  5. Où rester?
  6. Comment aller là?

Si vous planifiez des vacances et que vous êtes confronté à la question de savoir où partir en vacances dans un proche avenir, nous vous suggérons d'envisager une option aussi merveilleuse au Monténégro que la ville de Perast. Et quels sites, hôtels, restaurants et cafés s'y trouvent, nous les examinerons plus loin dans notre article. De plus, nous vous dirons quelles sont les caractéristiques des plages locales, où il est préférable de séjourner pour les touristes, ainsi que les excursions à visiter, que voir pour passer du temps avec profit.

La description

La belle ville de Perast est située sur les rives de la baie de Boka Kotorska au Monténégro. Même en dépit de sa petite taille - il n'y a que quelques rues à Perast - cette ville vous surprendra par son extraordinaire beauté. Presque tous les bâtiments de la ville sont des chefs-d'œuvre architecturaux. C'est pourquoi Perast est l'une des villes les plus populaires du Monténégro parmi les touristes.

Perast est souvent appelée la « ville des millionnaires ». Il a reçu ce surnom pour une raison : presque chaque bâtiment d'architecture ici est un patrimoine historique et vaut au moins un million d'euros.

Cependant, dans un passé lointain, cette ville était à l'origine un village, et ce n'est qu'alors qu'ils ont pu se développer et en faire ce qu'elle est aujourd'hui. La colonie de Perast a été fondée dans l'Antiquité par un groupe de peuples indo-européens - les Illyriens.

Au Moyen Âge, la ville a commencé à s'épanouir activement. Au 16ème siècle, la colonie a été attaquée par les troupes ottomanes, mais cette invasion a échoué. Dans la confrontation avec les Ottomans, le fort de la Sainte-Croix a joué un rôle important. Les vestiges délabrés de la forteresse rappellent encore aujourd'hui une époque difficile.

Depuis 1580, Perast est devenue une ville portuaire. Il se développe, grandit et s'épanouit : de beaux palais, temples et autres éléments d'une riche architecture y apparaissent.

Aujourd'hui, cette ville est un véritable entrepôt d'exemples magnifiques d'architecture ancienne, de structures uniques et en même temps d'hôtels modernes.

Fonctionnalités météorologiques

Perast est située aux latitudes moyennes, donc le climat ici est assez chaud, même pendant la saison froide, la température n'atteint pas les points négatifs.

L'été est de loin la meilleure saison à visiter pour ceux qui aiment se prélasser au soleil : juin, juillet et août. A cette époque, la température diurne atteint une moyenne de + 26,28 ° C.

La fin du printemps et le début de l'automne - mai ou septembre sont également de bonnes options à visiter. La température moyenne durant cette période varie de +19°C à +23°C.

Les marques de température les plus basses peuvent être observées, bien sûr, en hiver - jusqu'à + 7 ° C.

Quant aux pluies, Perast a le moins de précipitations en juillet, août et septembre. Les plus boueuses sont février, mai et avril.

curiosités

Outre son paysage unique et ses paysages pittoresques, Perast est riche de nombreuses attractions qui valent la peine de prendre le temps de visiter. L'une des nombreuses attractions pour les touristes est Église catholique de Saint-Nicolassitué près du remblai.

Ici, sur le quai, les vrais connaisseurs du style baroque pourront profiter du belvédère inégalé et de la façade en relief Palais Bronze. Situé à proximité monuments aux marins et Église Saint-Marc - un repère hérité de Perast depuis l'essor de la peinture vénitienne.

De plus, pour une somme modique, les visiteurs de la ville préfèrent grimper à une hauteur de 55 m pour visiter le célèbre clocher et profiter d'une vue imprenable sur Perast.

La ville a un magnifique musée maritime... À l'heure actuelle, il est situé dans le palais Bujovici, construit au 17ème siècle. Dans le bâtiment, vous pouvez voir des images des marins les plus éminents, de vieilles cartes et manuscrits, des armes et d'autres objets de valeur de cette époque.

En visitant le musée, chacun pourra se faire sa propre idée des temps anciens de cette merveilleuse ville. C'est l'endroit idéal à explorer par vous-même.

L'attraction principale et étonnante de la région est île Gospa od Skrpjela, dont le nom se traduit par "Mère de Dieu sur le Rocher". Une légende très incroyable et fascinante est associée à cette île, selon laquelle des marins, pris dans une violente tempête sans espoir de salut, ont survécu par un heureux accident. Ils ont été jetés sur un récif situé non loin de Perast. Quand ils se sont réveillés, ils ont vu l'icône de la Mère de Dieu.

En signe de gratitude pour un tel miracle, les gens ont décidé d'ériger un temple sur ce récif... Naturellement, il aurait été presque impossible de le faire sur un seul récif, car l'église avait besoin du territoire plus largement, alors les habitants ont jeté des pierres et d'autres rochers au fond de la mer pendant deux cents ans. Ainsi, en 1667, l'église de la Mère de Dieu est apparue sur l'île artificielle.

Il est intéressant de noter qu'à Perast, il existe même une coutume associée à cette île : le 22 juillet, les résidents locaux jettent des pierres à la base de l'île. Cela permet de surmonter la menace d'érosion des bords de l'île. L'intérieur de l'église est extrêmement impressionnant : un immense autel en marbre, ainsi que des murs recouverts de plaques d'argent véritable, laisseront une impression indélébile sur tout le monde.

Et l'icône principale du temple a été créée au XVe siècle et a une valeur historique particulière.

En plus du temple, l'île exploite musée incroyable. Et elle est étonnante en ce qu'elle contient des armes, des ustensiles et une icône de la Mère de Dieu, brodée à la main par une femme, épouse d'un marin, qui attend son mari depuis 25 ans.Et, bien sûr, une autre attraction de l'île artificielle - un symbole de navigation et de voile - un phare imposant.

Choses à faire?

Pendant tout le temps de votre séjour dans ce lieu pittoresque, vous n'aurez aucun problème avec vos loisirs, car il y a beaucoup d'endroits que vous pouvez et devez visiter.

  • C'est certainement attractions principalesdont nous avons parlé plus tôt dans cet article. Vous pouvez les visiter soit par vous-même, soit dans le cadre de certaines excursions, au cours desquelles un guide professionnel vous consacrera en détail les détails du patrimoine historique de la ville.
  • Un bon divertissement peut être aller à la plage. Cependant, il convient de mentionner ici que Perast n'a pas les plages de sable habituelles; les gens ici sont obligés de bronzer sur des dalles de pierre. Cependant, les touristes ne considèrent pas cela comme un inconvénient majeur, les plages sont bien équipées et disposent de bonnes infrastructures. De plus, cet inconvénient est nivelé par les eaux cristallines de la baie de Kotor.
  • Excursions - c'est ce qui attire toujours les touristes dans les stations balnéaires. L'une des options les plus célèbres recommandées pour la visite est l'excursion "Boka Kotorska Bay", au cours de laquelle vous aurez l'occasion de voir l'une des villes anciennes - Kotor. Vous pourrez découvrir la riche histoire et la culture de cette ville. Une autre excursion qui ne bouleversera pas vos attentes est le Cœur du Monténégro. Son but est d'explorer les principales attractions du Monténégro.
  • Et enfin, vous pouvez passer la soirée avec un somptueux dîner dans les bons restaurants de la ville. Les restaurants et cafés de Perast proposent principalement un menu de poisson, une cuisine italienne et, bien sûr, la pizza préférée de tous. Le restaurant "Armonia" est très apprécié. De délicieux plats de la cuisine nationale et italienne, ainsi que la possibilité de s'asseoir non seulement dans la salle du restaurant, mais aussi sur la jetée, attirent de nombreux visiteurs ici.

Si vous vous êtes mis en appétit pendant la journée, par exemple en vous promenant le long du quai ou en visitant l'une des principales attractions de la ville - Église catholique de Saint-Nicolas, assurez-vous de visiter café "Bocaliber". Ici, vous dégusterez la meilleure cuisine méditerranéenne et la pizza la plus aromatique du Monténégro. Et ceux qui ont déjà visité cet endroit recommandent fortement de boire un délicieux café et de commander des glaces incroyables.

Un autre restaurant recommandé pour visiter est Seki nautile... Les visiteurs célèbrent un menu de fruits de mer et de poisson décent, ainsi que de délicieux desserts.

Où rester?

Il existe de nombreux hôtels à Perast qui vous accueilleront dans leurs murs avec beaucoup de plaisir et d'hospitalité. L'un des hôtels recommandés par les touristes est considéré Conté Hôtel & Restaurant. Il s'agit d'un hôtel 4 étoiles situé au coeur de la ville à quelques pas de la plage.

Les appartements sauront répondre aux attentes de tous les visiteurs, même les plus exigeants. L'hôtel propose une variété de chambres allant des options de luxe au standard de base. Dans le même temps, la suite et la norme sont équipées de la climatisation et de la télévision par satellite. Une connexion Internet gratuite est disponible dans le hall si nécessaire.

Le mot Restaurant dans le nom n'est pas un hasard : l'hôtel possède son propre restaurant, célèbre pour ses chefs-d'œuvre de poisson. Si vous arrivez à l'hôtel en voiture, vous disposerez certainement d'une place de parking séparée.

Et obtient également de bonnes critiques Hôtel Monte Bay Retreat. Cet hôtel dispose également de 4 étoiles. L'hospitalité de cet hôtel n'est en rien inférieure à la version précédente. Il dispose également de toutes les commodités dont une personne moderne a besoin. Cependant, il y a un ajout très agréable ici - c'est une piscine en plein air, dans laquelle tout client de l'hôtel peut nager.

Si vous cherchez un appartement un peu moins cher que les options ci-dessus, alors votre attention est offerte Hôtel-boutique Vila Perast. Cet hôtel 3 étoiles est absolument d'un bon rapport qualité/prix. Pour un prix raisonnable, vous pouvez vous détendre ici confortablement et avec dignité.

De plus, l'hôtel propose une véranda privée où vous pourrez non seulement bien vous détendre, mais aussi prendre le soleil. Air conditionné, télévision - c'est ce que l'accueillant Vila Perast Boutique Hotel ne vous laissera pas sans. Le canoë-kayak est possible à proximité de l'hôtel.

Des vélos peuvent être loués sur place pour de passionnantes randonnées à vélo dans les environs.

Comment aller là?

Les vols vers le Monténégro sont effectués depuis les aéroports de Moscou et de Saint-Pétersbourg. Aéroport d'arrivée - Tivat. Il est le plus proche du reste de la ville. Le vol dure environ trois heures en moyenne. Lorsque l'avion arrive, vous pouvez vous rendre à Perast en bus, en taxi ou en voiture de location. Cette route prendra environ 30 minutes supplémentaires.

Si vous préférez un bus, il y a l'autoroute Adriatique près de l'aéroport, où les bus s'arrêtent. Chacun d'eux est équipé de panneaux indiquant les itinéraires. Avant de voyager, assurez-vous d'avoir choisi le bon itinéraire. En plus de cette option, il est possible de partir en bus depuis la gare routière. Il est situé à environ 1 km de l'aéroport.

Bien sûr, il sera plus pratique de prendre un taxi, mais dans ce cas, vous avez besoin prenez soin de cela à l'avance et réservez un transfert pour vous-même directement avec la réservation des billets d'avion. Bien sûr, cette option sera beaucoup plus chère que la première, mais elle en vaut la peine : la voiture commandée vous attendra, et à votre arrivée vous pourrez immédiatement vous rendre à votre hôtel.

Si votre voyage au Monténégro implique non seulement la visite de Perast, mais également de nombreux déplacements, il serait alors plus judicieux d'utiliser les services de covoiturage et de louer une voiture.

Une histoire vidéo sur les sites touristiques de la ville de Perast, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger