Monténégro

La vie au Monténégro pour les Russes : caractéristiques, avantages et inconvénients

La vie au Monténégro pour les Russes : caractéristiques, avantages et inconvénients
Teneur
  1. Comment immigrer au Monténégro ?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Comment sont traités les Russes ?
  4. Éducation et médecine
  5. Travail
  6. Immobilier
  7. Dépenses de base
  8. Commentaires

Le voyage et le dépaysement ont toujours intéressé tout le monde depuis l'époque de Moïse. Les gens aiment chercher quelque chose de nouveau et de plus vivable. Si vous êtes né dans un endroit, rien ne peut vous empêcher de déménager vers un autre climat plus attrayant et un endroit convenable en termes de conditions. L'un de ces endroits tentants est le Monténégro.

Des paysages magnifiques et un climat chaud ne laisseront pas indifférents les habitants de la Russie, habitués au gel et aux longs hivers.

Comment immigrer au Monténégro ?

Pour la plupart des pays européens, l'immigration nécessite un budget solide. Cependant, en Russie, les résidents appartiennent principalement à la classe moyenne. Par conséquent, lorsque vous déménagez au Monténégro, il n'est pas nécessaire d'avoir une grosse somme d'euros. Ils n'exigent pas que vous soyez utile, ne tenez pas compte de vos possibilités financières pour vous délivrer un titre de séjour.

Il existe plusieurs façons d'immigrer dans ce beau pays depuis la Russie :

  • démarrer une entreprise ;
  • acheter des biens immobiliers locaux ;
  • s'inscrire dans un établissement d'enseignement;
  • avoir un travail;
  • bien qu'il n'y ait pas de grands centres de recherche dans le pays, il y a toujours la possibilité de déménager en tant que chercheur ;
  • marier.

Quant au dernier point, le nombre de mariages interethniques est en augmentation, il ne devrait donc pas y avoir de difficultés particulières. Tout d'abord, vous devez acquérir un permis de séjour sur une base différente, vivre au Monténégro pendant un certain temps, puis demander la résidence permanente.

Avantages et inconvénients

Il y a pas mal d'avantages à vivre au Monténégro, mais le principal est la politique des visas, à savoir sa loyauté.Les immigrés n'ont pas besoin d'obtenir immédiatement un permis de séjour, il suffit de visiter les pays voisins une fois par mois, par exemple : la Bosnie ou la Serbie.

Vous pouvez délivrer les documents nécessaires pour rester dans le pays en achetant un bien immobilier ou en enregistrant une entreprise. À la fin de la période de 3 ans, vous pouvez obtenir la résidence permanente, mais cela peut être difficile.

La langue du Monténégro est simple, bien assimilée, vous pouvez l'apprendre sans difficulté, surtout elle est proche de l'ukrainien. En termes de religion, il ne sera pas non plus difficile de comprendre leurs fondements fondamentaux et leur moralité, puisque la majorité des résidents sont des chrétiens orthodoxes.

L'un des avantages est la beauté de la nature locale. Les paysages variés raviront l'œil même du voyageur averti. Et la disponibilité des fruits est toujours attrayante pour les résidents de la Russie.

Au Monténégro, la situation est assez calme en termes d'événements criminels. Les invités du pays ne sont pas particulièrement touchés, c'est plutôt une rareté, seuls les combats de riverains sont possibles.

Cependant, la vie au Monténégro a aussi ses inconvénients.

  • Le pays est très petit, donc si vous avez des besoins particuliers en termes d'acquisition des dernières merveilles de la technologie, vous devrez visiter les pays voisins et y acheter un nouveau produit. Le principal service de réparation des équipements est concentré dans le centre, il faudra donc du temps pour voyager.
  • Sur le plan médical, on note son faible développement. Par conséquent, si vous souffrez de maladies chroniques, vous ne devez pas choisir cette zone ou recevoir un traitement ailleurs.
  • Le style de vie mesuré et tranquille des résidents locaux "polako" peut vous dérouter si vous étiez auparavant résident d'une métropole. Le retard est normal ici.
  • Pour les gardiens d'un mode de vie sain, il peut être désagréable que fumer dans le pays puisse être n'importe où, que ce soit un lieu public ou un espace clos.
  • Manque de chauffage central à la périphérie, sur la côte.

Il peut encore faire froid en hiver, bien que les températures glaciales surviennent rarement.

Comment sont traités les Russes ?

L'attitude envers les Russes est ici assez stéréotypée. On pense qu'ils sont riches et qu'ils peuvent acheter même les choses les moins réclamées. Et si vous n'êtes pas riche, alors vous avez probablement plus d'une connaissance riche, donc l'opportunité de rencontrer dans ce pays avec l'attitude de consommation des agents immobiliers locaux n'est pas exclue.

La consommation illimitée d'alcool, en particulier la vodka de renommée mondiale, est le stéréotype le plus durable. Par conséquent, il n'est pas recommandé de gaspiller votre énergie une fois de plus et d'essayer de les convaincre du contraire.

Les résidents locaux sont sûrs que tous les immigrants de Russie aiment le froid. Par conséquent, il devient inhabituel de s'endormir dans une pièce fraîche. Et pour les habitants de la Russie, habitués au chauffage des pièces, vivre dans de telles conditions est inconfortable.

La tendance des femmes russes à avoir des romances de villégiature a donné naissance au mythe de la facilité d'accès et du comportement licencieux des filles russes. Même si les Monténégrins montrent un intérêt accru pour nos compatriotes.

Ce qui peut être la norme pour nous peut offenser un Monténégrin. Dès que vous demanderez de ne pas en fumer chez vous, ils vous trouveront extrêmement inhospitalier, ce qui réduit un peu la bienveillance envers les Russes.

Au Monténégro, comme dans la plupart des pays, il existe une diaspora russe qui se réunit chaque année. Il existe également des jardins d'enfants, des clubs et une radio russophones. Par conséquent, la possibilité de parler votre langue maternelle est toujours présente.

Éducation et médecine

L'éducation préscolaire ici est excellente et très abordable. Les prix dans les jardins privés sont également modérés. L'enseignement scolaire est gratuit. L'enseignement supérieur, en revanche, n'est pas particulièrement de haute qualité, mais il ne diffère pas trop du russe en moyenne. L'admission dans les universités est garantie, vous pouvez également obtenir un titre de séjour. Le coût des études s'élève à deux mille euros par an, la connaissance des langues étrangères n'est pas une priorité.

En termes de médecine, les immigrés ont droit à des services gratuits, mais comme mentionné ci-dessus, il ne faut pas s'attendre à une qualité particulière.

Travail

Il n'est pas difficile de trouver un emploi au Monténégro en raison du faible taux de chômage. Le salaire moyen est d'environ 500 euros. Il n'y a aucune restriction à l'admission des immigrants russes en raison de la pénurie saisonnière de personnel dans les zones de villégiature du pays. En plus du travail salarié, vous pouvez travailler en freelance, ouvrir votre propre entreprise, par exemple, une agence de voyages, des points de vente, des ateliers, des locations de voitures, qui sont saisonnièrement populaires dans la zone touristique.

Immobilier

Acheter un bien immobilier est moins cher ici que dans d'autres stations balnéaires d'Europe. Si vous achetez dans d'autres pays, vous devez alors dépenser une somme importante, par exemple en Grèce, un tel achat coûtera au moins 250 000 euros. Et au Monténégro, vous pouvez choisir une zone appropriée à tout prix. Il est également difficile, mais tout à fait possible, avec une preuve de revenu appropriée, d'obtenir un prêt hypothécaire pour les étrangers ou un plan de versement auprès d'un développeur.

Dépenses de base

Considérez les dépenses mensuelles d'un citoyen du Monténégro.

Des produits

Les prix pour cette catégorie sont différenciés en fonction de l'emplacement du magasin. Dans les zones touristiques, les prix sont beaucoup plus élevés. Ainsi, ayant 30 euros, vous pouvez vous permettre d'acheter une douzaine d'œufs (1,4 euros), du sucre 1 kg (0,8 euros), 1 kg de viande de poulet et 1 kg de bœuf (de 4 à 8 euros), du poisson (7-10 euros), 1 kg de légumes (jusqu'à 3 euros), céréales et jus (environ 1-2 euros). Malgré la relative disponibilité du panier d'épicerie, il est important de noter sa qualité et sa fraîcheur.

Vêtements

Cette catégorie n'est pas non plus très chère, par exemple, les jeans peuvent être achetés à 70 euros, les baskets à 85 euros, les chaussures jusqu'à 100 euros.

Paiements communaux

Les factures de services publics comprennent les factures d'eau, de gaz et d'électricité. Les prix sont raisonnables, donc pour un appartement de 3 pièces les paiements seront d'environ 60 euros. Ces prix sont soumis à des tarifs qui dépendent de l'heure de la journée de consommation. Il y a une réduction la nuit.

    Impôt

    Les impôts correspondent aux impôts russes habituels : taxe sur la valeur ajoutée, paiements sur le revenu des personnes physiques, impôt foncier et impôt sur le revenu (personnes morales). Le taux de TVA est de 19%, ce qui correspond à peu près à la législation russe, pour certains produits le montant de la taxe est de 7%.

    L'impôt sur le revenu des personnes physiques est calculé selon un système différencié, donc, avec un salaire inférieur à 480 euros, le montant de l'impôt sera de 9%, mais si vous dépassez ce montant - 15%. L'impôt sur le revenu est de 9 % et sur les dividendes de 15 %. Mais si vous investissez tous vos revenus dans le développement de votre propre entreprise, alors l'impôt n'est pas calculé.

    Les impôts fonciers sont payés annuellement, le taux, similaire à la législation russe, dépend de la catégorie et du but d'utilisation.

    Commentaires

    Les habitants de la Russie qui se sont installés au Monténégro parlent de la vie dans le pays de manière assez ambiguë. En général, si nous l'affirmons, il y a des avantages et des inconvénients dans tous les aspects de la vie dans ces régions. La beauté de la région étonne l'imagination par sa pureté et son intégrité. Et la mentalité des riverains est choquante par son apparente indifférence et sa lenteur. Par conséquent, beaucoup de gens voient le Monténégro comme un lieu de séjour temporaire, peut-être pour les mois d'hiver, afin d'échapper au rude hiver russe. Les rêves de revenus élevés s'effondrent souvent, car les salaires ne peuvent pas être qualifiés de élevés, tout dépend du domaine de votre activité.

    Si vous rêvez d'une vie calme et mesurée, alors cette situation peut vous satisfaire.

    Après avoir étudié l'histoire du Monténégro et la mentalité des résidents locaux, vous pouvez parfaitement organiser votre vie dans ce pays sous-estimé, placer vos enfants dans des établissements d'enseignement et trouver facilement un emploi convenable.

    Tous les avantages et inconvénients de vivre au Monténégro sont dans la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger