Décorer et peindre des œufs

Options pour les œufs de découpage avec des serviettes

Options pour les œufs de découpage avec des serviettes
Teneur
  1. Comment décorer avec des protéines ?
  2. Décoration avec des serviettes et des peintures acryliques
  3. Décoration d'amidon
  4. Plus d'idées

A Pâques, on devient tous un peu des enfants : on imagine de nouvelles options pour décorer les œufs, on fantasme avec des motifs. Récemment, la technique du découpage des œufs avec des serviettes a gagné en popularité. C'est une activité tellement amusante que tout le monde voudra la répéter.

Comment décorer avec des protéines ?

Le découpage consiste à décorer un objet avec du papier ou des serviettes en utilisant de la colle. Dans ce cas, nous décorerons les œufs pour Pâques.

Pour découper des œufs avec des serviettes colorées, vous aurez besoin d'œufs à la coque, de blanc d'œuf, de serviettes avec un motif, d'un pinceau, d'huile végétale, d'un coton, de ciseaux, de pâte.

Présentation d'une classe de maître étape par étape.

  • Vous devez d'abord faire bouillir des œufs durs, les refroidir. Nous vous recommandons de préparer des serviettes à trois couches pour la technique. Ils sont pratiques en ce sens qu'ils reposeront à plat et que les joints entre eux seront invisibles. Choisissez un motif floral majoritairement petit.
  • Préparation du dessin... Pour ce faire, nous déchirons de petits détails de la surface de la serviette en laissant de petites transitions blanches. Un tel arrière-plan aura l'air plus présentable, ressemblant à l'effet d'un dessin, plutôt qu'à une applique. Mais si vous n'y arrivez pas, ne désespérez pas : prenez-le et découpez-le avec des ciseaux. Nous vous recommandons de dessiner les détails arrachés sur la surface.
  • Préparer la protéine... Il doit être détrempé, pas fouetté. Nous le séparons simplement du jaune, le plaçons dans un récipient séparé. Si vous ne voulez pas gaspiller de protéines, faites cuire la pâte à partir d'un mélange d'amidon et d'eau ou utilisez de la gélatine mélangée à du sucre.
  • Après la phase préparatoire, nous passons à la phase créative. Nous prenons un certain dessin, appliquons du blanc d'œuf dessus avec un pinceau, appliquons-le sur l'œuf. Après cela, lubrifiez à nouveau avec un pinceau imbibé de protéines.
  • De cette façon, nous appliquons tous les éléments de l'image, donc nous faisons avec tous les oeufs cuits.

Une fois le travail terminé, nous imbibons le coton d'huile végétale, essuyons délicatement tous nos dessins. Les chefs-d'œuvre sont prêts à être dégustés !

Décoration avec des serviettes et des peintures acryliques

Les œufs de Pâques sont depuis longtemps devenus une décoration invariable de la brillante résurrection du Christ. Décorez-les de vos propres mains de différentes manières. Nous vous proposons de réaliser la décoration avec des serviettes en papier et des peintures acryliques.

  • Préparons-nous: une forme prête à l'emploi de polystyrène ou un vrai œuf, vernis, ciseaux, serviettes à trois couches, colle, pinceau, peintures acryliques.
  • Avant de commencer le travail, faire bouillir l'œuf dans de l'eau légèrement salée... Dans le cas précédent, il était pratique de décorer des œufs durs avec certains éléments. Ici, nous agirons différemment: au stade initial, toute la zone de la pièce est apprêtée avec des peintures blanches ou bleu clair.
  • Après séchage complet avec des peintures, nous appliquons un dessin à l'aide d'éléments de motif de serviette. Et d'abord, nous appliquons des motifs sur une feuille de papier, la pressons avec le côté peint sur la surface de l'œuf, puis seulement ensuite soigneusement teinter les éléments qui sont mal imprimés.

Pour faciliter le travail, nous vous conseillons d'insérer une brochette dans un flan de mousse, ou de placer un œuf sur un support. La couche de finition est appliquée à partir de colle PVA et de vernis.

Décoration d'amidon

Nous proposons de décorer des œufs durs avec de l'amidon.

Préparez : des colorants d'or et d'argent, de l'amidon, des blancs d'œufs à la coque, de l'eau, des serviettes, un pinceau. La décoration ne prendra pas plus d'une heure, mais tout dépend de la quantité de matières premières.

Mise en œuvre progressive.

  • Nous coupons les bords du motif en utilisant la technique du patchwork.
  • Nous répartissons les éléments du motif sur la surface de l'œuf de Pâques à l'aide d'eau et d'un pinceau. Nous essayons d'étaler soigneusement et soigneusement le dessin sur le papier et la surface de la coque.
  • Pré-cuire l'éco-colle à partir de fécule de maïs et d'eau dans une proportion de 2 cuillères à café d'amidon et 500 grammes d'eau. Remuez le mélange, portez à ébullition, laissez refroidir.
  • Pendant ce temps, les motifs reposent à plat sur la surface de la coque. Il est temps de les tremper dans l'amidon refroidi. Laisser sécher.
  • Imbibez-le à nouveau d'une pâte additionnée d'un colorant décoratif.
  • Séchez soigneusement les œufs sur la grille. Vous pouvez donner ou manger.

Plus d'idées

Envisagez d'autres options pour décorer des œufs à l'aide de techniques de serviettage et d'autres éléments.

avec des papillons

Il est facile de travailler ainsi, dans une technique qui nous est familière, même avec des enfants. Tout est assez simple: nous découpons des papillons dans des serviettes de différentes densités et couleurs, les fixons à la surface de la coque avec de la colle.

Tous les insectes en papier ne sont pas complètement "collés" ; vous pouvez légèrement tamponner le centre ou les bords des ailes avec de la colle. Cette méthode ravivera les papillons sur les œufs de Pâques.

Avec de la semoule

Une méthode de conception assez inhabituelle. Pour le travail, nous prenons de la semoule, des peintures et vernis acryliques, des serviettes en papier. Vous aurez besoin de plus de colle, mais vous pouvez la remplacer par de la gélatine préalablement trempée dans l'eau. La semoule, si vous le souhaitez, peut être remplacée par les plus petites billes.

Lubrifiez la coquille avec de la colle ou de la gélatine, roulez immédiatement les œufs collants dans la semoule. Une fois la surface complètement sèche, recouvrez-la de peinture acrylique légère. Après le séchage suivant, nous réalisons un motif de serviettage à partir de serviettes. Nous appliquons une couche de finition avec un vernis acrylique.

Ce métier est mieux utilisé pour les souvenirs de Pâques.

Technique de patchwork

Il n'y a rien de compliqué dans cette méthode. Il suffit de persévérance, d'imagination et de patience. Tous les bouts de serviettes colorées qui allaient être éliminés seront utiles ici. Appliquez soigneusement la protéine sur la surface de l'œuf, lissez tous les plis, irrégularités et fentes à bulles avec un pinceau. Après séchage complet, appliquez de la colle ou du vernis acrylique.

Technique antique

Nous vous prévenons tout de suite - nous ne décorons que des souvenirs, car nous utiliserons du vernis à craquelures. Par analogie avec une pâte ou une protéine, nous lubrifions la surface, appliquons un dessin préalablement planifié et préparé à partir de serviettes.

Après séchage, on imbibe le tout de vernis craquelures : cela va provoquer la formation de petites craquelures.

Décorer des flans en bois

La décoration est un processus assez amusant. Mais cette méthode ne convient que pour les produits souvenirs.

  • Nous prenons: ébauche de bois, colle de découpage, serviettes multicouches avec le motif que vous aimez, ciseaux, acrylique ou badigeon, colle.
  • Initialement aligner la surface en bois en utilisant du papier de verre ordinaire. Après cela, nous recouvrons la surface de badigeon en plusieurs couches, laissons le temps de sécher. Vous pouvez travailler à la fois avec un pinceau et une éponge en mousse.
  • Nous diluons la colle avec de l'eau dans un rapport de 1: 3. Nous mettons de la colle sur le dessin, le fixons sur le modèle. Après séchage, nous utilisons du vernis de serviettage. L'œuf peint est prêt.

De plus, vous pouvez ajouter un motif d'œuf de Pâques prêt à l'emploi. Par exemple, vous pouvez utiliser les éléments supplémentaires suivants :

  • Fleurs naturelles;
  • dentelle;
  • tissu naturel;
  • fils de différentes couleurs et textures;
  • branches;
  • des pierres;
  • paillettes;
  • strass.

Nous décorons à notre discrétion. Par exemple, nous resserrons fermement l'œuf avec un beau fil ou une belle tresse, le remettons à notre ami avec les mots de félicitations. Ici, vous pouvez attirer l'attention avec des pierres ou des étincelles, à la fois la tresse elle-même et le dessus de la coquille d'œuf.

La façon la plus originale de décorer est peut-être de placer des testicules teints dans un nid fait de brochettes en bois ou de brindilles. Pour créer un effet vif, décorez le nid avec une tresse ou un ruban, un tissu coûteux, des fleurs fraîches.

Il est clair qu'un œuf coloré à la coque est donné puis mangé. Mais quels sont les domaines d'application de l'élément décoratif ? Il s'avère beaucoup.

  • Étagère d'armoire.
  • Jouet du nouvel an.
  • Décoration dans la cuisine.
  • Pot de fleur.
  • Statuette.
  • Mangeoires, nichoirs.

Il y a quelques points à considérer lors de l'utilisation de cette technique.

  • Si l'œuf est ensuite mangé, alors ne pas utiliser de craquelure, de colle, de vernis dans le processus de travail.
  • Toute surface doit être traitée avant de commencer: Dégraisser et sécher l'œuf, apprêter la mousse, poncer le bois. Ainsi, la décoration sera à plat et le produit sera magnifique.
  • Couleurs artificielles pour colorer la coquille ne conviendra pas.
  • La densité des serviettes n'a pas d'importance : seule une couche avec un motif imprimé est nécessaire. Il suffit de penser au rapport de l'œuf à l'échelle de l'image. Il est préférable de choisir des couleurs et des motifs vifs, juteux et vifs.
  • Pour donner un éclat caractéristique à la fin du travail graisser la coque avec un peu d'huile végétale.
  • À ces fins, seules les serviettes conviennent. Tout sera gâché, et l'ambiance aussi si vous utilisez une impression, du papier de découpage ou du papier de riz.
  • Pour la décoration, utilisez uniquement des œufs blancs, des serviettes avec un motif sur fond blanc. Si vous utilisez des œufs bruns, bleutés, beiges ou verdâtres, l'effet décoratif sera réduit et les couleurs seront déformées. Mais il est plus difficile de travailler avec des copies blanches, car la moindre tache y est visible.

Il existe de nombreuses options pour les œufs de découpage avec des serviettes. Tous sont fascinants et originaux à leur manière. Mais qu'il est agréable de prendre entre ses mains de si beaux œufs de Pâques, et encore plus agréable de les offrir à ses amis et à ses proches ! Bonne chance et fantaisie!

Pour plus d'informations sur la façon de faire le découpage des œufs avec des serviettes, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger