Décorer et peindre des œufs

Comment faire des œufs de Pâques colorés ?

Comment faire des œufs de Pâques colorés ?
Teneur
  1. Teinture au vinaigre
  2. Comment peindre sans vinaigre ?
  3. Conseils utiles

Les œufs multicolores sont considérés comme le symbole principal de la table de Pâques. Et les colorants arc-en-ciel, qui sont à juste titre considérés comme une véritable œuvre d'art, peuvent devenir sa décoration principale. Les préparer à la maison n'est pas difficile du tout. Pour ce faire, il suffit d'utiliser au moins une des master classes suivantes.

Teinture au vinaigre

Cette option pour créer des œufs multicolores pour Pâques est l'une des plus simples et en même temps des plus populaires.

Il est important de comprendre ici deux nuances principales - les plus belles seront les colorants avec des coquillages blancs, les motifs sur eux seront brillants. Et le deuxième point - créer deux motifs identiques ne fonctionnera jamais - chaque œuf sera unique.

Pour la décoration il vous faudra :

  • produit bouilli :
  • des gants;
  • essuie-tout ou serviettes en papier blanc;
  • pipette;
  • colorants alimentaires;
  • 9% vinaigre de table;
  • vaporisateur avec de l'eau tiède.

Les peintures peuvent être utilisées sous forme liquide, celles qui nécessitent une dilution préalable avec de l'eau. Afin de décorer des œufs à la maison, vous devez d'abord mélanger le vinaigre avec les tons choisis. La version classique consiste à ajouter cinq gouttes d'une solution d'essence à 9% à 2 cuillères à soupe de la teinte sélectionnée. La peinture elle-même se compose de plusieurs étapes.

  • L'œuf doit être emballé avec l'option de papier sélectionnée. Il est préférable de laisser de petits plis en surface.
  • Ensuite, un colorant de différentes nuances dilué avec du vinaigre est appliqué avec une pipette de manière chaotique. Il est très important qu'il n'y ait pas de taches non peintes.
  • À partir d'un flacon pulvérisateur, il est nécessaire de pulvériser les peintures avec de l'eau tiède.Ceci est nécessaire pour un meilleur mélange des peintures entre elles.

Sous cette forme, les produits sont laissés sur une assiette jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs. Il est nécessaire de les disposer de manière à ce qu'ils n'entrent pas en contact les uns avec les autres. Une fois l'humidité complètement évaporée, la serviette est retirée et la coque est enduite d'une fine couche d'huile végétale. Le résultat est de belles teintures irisées de couleurs vives qui diffèrent les unes des autres.

Comment peindre sans vinaigre ?

Parmi certaines femmes au foyer, il existe une opinion selon laquelle l'utilisation de vinaigre lors de la décoration des œufs de leurs propres mains conduit à la fragilité de leurs coquilles. Et par conséquent, le produit peut être impropre au transport à l'avenir.

C'est pourquoi certaines personnes recherchent une recette de coloration étape par étape qui n'utilise pas ce composant.

Afin de créer des teintures irisées de vos propres mains sans utiliser de vinaigre, vous aurez besoin de :

  • des gants;
  • oeufs bouillis;
  • colorants;
  • bourgeons de coton;
  • serviettes en papier blanc.

Le processus de décoration lui-même est très similaire au précédent. Seulement dans ce cas, de petits morceaux de coton sont trempés dans de la peinture, puis pressés fermement contre le papier, qui est enroulé autour de la coque. Chaque nouvelle impression est placée de telle manière qu'elle chevauche légèrement le ton précédent.

Une fois les produits complètement secs, la serviette est retirée et l'œuf est également recouvert d'une fine couche d'huile. Si vous le souhaitez, vous pouvez également décorer le produit avec des fleurs ou des motifs découpés dans du papier de soie (serviettes). Dans ce cas, ils sont collés à la protéine crue fouettée, avec laquelle la surface de la coque est légèrement graissée.

Conseils utiles

De nombreuses femmes au foyer sont souvent confrontées au fait que lors de la préparation des œufs pour une décoration ultérieure, ils deviennent tout simplement inutilisables. La raison est simple - pendant la cuisson, les futurs colorants éclatent. Pour éviter cela, ajoutez 2 cuillères à soupe de sel et une cuillère à café de bicarbonate de soude à l'eau. Cela évitera non seulement aux coquilles de se fissurer pendant la cuisson, mais vous permettra également de retirer les coquilles rapidement et facilement avant de les manger.

La lubrification des teintures finies avec de l'huile végétale vous permet de leur donner un éclat particulier. Bien que cette opération ne soit pas considérée comme obligatoire, les femmes au foyer expérimentées ne recommandent toujours pas de la sauter.

Il est très important de laisser sécher complètement les lingettes. Sinon, le résultat final de la décoration peut être très frustrant. Après avoir décidé de peindre les œufs dans des tons arc-en-ciel de vos propres mains, il convient de rappeler que sur les produits à coquille brune, le motif ne sera jamais brillant. Le maximum que l'on puisse obtenir, ce sont des divorces incompréhensibles.

Il est assez facile de créer des couleurs arc-en-ciel uniques pour la table de Pâques. Tous les composants nécessaires sont toujours en magasin, et le processus créatif lui-même permettra de préparer avec plaisir une décoration comestible.

Pour en savoir plus sur la façon de faire des œufs de Pâques colorés, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger