Décorer et peindre des œufs

Comment peindre des œufs de caille pour Pâques ?

Comment peindre des œufs de caille pour Pâques ?
Teneur
  1. Fonctionnalités de coloration
  2. Travailler avec des peintures alimentaires
  3. Belle peinture avec des colorants naturels
  4. Options de décoration

L'œuf est l'un des principaux symboles de Pâques, un attribut décoratif important. Et aujourd'hui, ils sont peints non seulement en rouge, ce qui correspond absolument à la tradition, mais aussi dans toutes sortes de couleurs et leurs dégradés. Et ils peignent non seulement des œufs de poule standard, mais aussi des œufs de caille.

Fonctionnalités de coloration

La principale chose à faire est de le cuire correctement afin que les œufs teints par la suite ne soient pas inutilisables. Et il est préférable qu'ils restent d'abord à l'extérieur du réfrigérateur pendant un certain temps, approchant la température ambiante.

Ceci est fait pour réduire le risque de fissuration. Les œufs de caille prennent 5 minutes pour cuire complètement.

Possibilités de coloration :

  • colorants - ce sont des œufs monochromatiques, c'est-à-dire qu'une seule couleur est utilisée pour la teinture et qu'à la sortie, elle doit s'avérer uniforme;
  • taches - c'est le nom des œufs qui décorent les taches multicolores, y compris celles obtenues à l'aide de cire ;
  • drapani - ce sont des teintures à motif rayé ;
  • œufs de Pâques - et ce sont des échantillons déjà peints, une vraie créativité.

Et aussi ce conseil serait utile : il vaut mieux faire cuire les œufs dans un bol aux parois épaisses, car cela évite aussi de se fissurer. Il est préférable de porter lentement les œufs à ébullition et, pendant la cuisson, de veiller à ce qu'elle soit minimale. Lorsque le moment de la coloration est déjà venu, il est préférable de les immerger dans la composition colorante à l'aide d'un support spécial. Et cela peut aussi aider un fouet, à l'intérieur duquel vous pouvez facilement pousser un œuf. Et si vous l'essuyez avec de l'huile de tournesol après la coloration, il brillera aussi incroyablement.

Travailler avec des peintures alimentaires

Il existe de nombreux colorants dans le magasin qui peuvent transformer de petits œufs de caille.Ils agissent rapidement, l'œuf acquiert presque instantanément la couleur désirée, et parfois plus d'une.

Lorsque vous travaillez avec des colorants alimentaires, vous devez préparer :

  • gobelets en plastique;
  • 100 ml de vinaigre de table à 9 % ;
  • 1 cuillère à café de sel
  • le colorant alimentaire lui-même (on suppose qu'il y aura plusieurs nuances).

Les œufs durs finis doivent être disposés dans des gobelets en plastique. Il doit y avoir autant de tasses que de couleurs utilisées. Plusieurs œufs de caille conviendront à chaque verre. Ensuite, le colorant est versé dans chaque récipient, qui est presque toujours présenté sous forme de poudre. Ce n'est qu'alors que le verre doit être bien secoué pour que la répartition du pigment soit uniforme. Et puis tout cela doit être versé avec de l'eau chaude pour que tous les œufs soient recouverts de liquide. Utilisez une brochette en bois pour remuer l'eau.

Ainsi, l'œuf doit reposer dans un colorant liquide pendant une demi-heure. Après le temps spécifié, le colorant doit être drainé dans un autre récipient, après avoir remplacé un tamis. Seuls les œufs ne doivent pas non plus tomber dans le tamis. Il ne reste plus qu'à mettre les colorants sur une serviette en papier, où ils vont sécher. Et les œufs déjà séchés peuvent être graissés avec de l'huile végétale.

La méthode est la plus simple possible, et en 40 minutes vous pouvez ainsi obtenir tout un panier de couleurs de Pâques mignonnes et originales.

Belle peinture avec des colorants naturels

Et cette option peut être considérée comme encore plus intéressante, à la fois en raison de son respect de l'environnement et en raison de la fascination du processus. Et il y a beaucoup de façons. Par exemple, les pelures d'oignon traditionnelles.

Nous colorons les œufs de caille dans des peaux d'oignon étape par étape.

  1. Il est nécessaire de mélanger de l'eau propre et du vinaigre de table dans des proportions égales et de verser cette composition dans un récipient séparé. Les œufs doivent y être abaissés, laissés là pendant une heure ou deux (vous pouvez laisser jusqu'à 3 heures). Après cela, la coquille d'œuf de caille devrait s'éclaircir.
  2. De temps en temps, vous devez regarder les futurs colorants, parce que le degré d'éclaircissement est déterminé non pas tant par le temps que par l'œil.
  3. Et pendant que les échantillons s'éclaircissent, vous pouvez faire la pelure d'oignon... Environ 10 oignons seront dépensés pour cela: la cosse est envoyée dans la casserole, de l'eau y est ajoutée.
  4. Le tout avec une référence à la quantité de cosses, combien ils ont nettoyé. Par exemple, pour 30 g d'enveloppe, il y a 1,5 litre d'eau. Et cette composition doit être bouillie pendant 40 minutes.
  5. Mieux vaut le faire dans une vieille casserole car alors il sera problématique de laver le nouveau, il sera également repeint.
  6. Après ces 40 minutes, le bouillon doit être filtré., ajoutez-y une grande cuillerée de sel, et maintenant envoyez-y les œufs, qui à ce moment-là se sont éclaircis dans l'ordre.
  7. Le liquide doit recouvrir complètement les objets tombés... Sinon, la coloration ne sera pas uniforme.
  8. Après ébullition, les œufs sont bouillis pendant 5 minutes supplémentaires (durs), Ensuite, le gaz peut être éteint et laisser les colorants reposer dans la casserole jusqu'à ce qu'ils refroidissent.

C'est tout prêt, l'huile de tournesol est également utile pour essuyer la surface refroidie.

Quelles autres options pour les colorants naturels peuvent être utilisées.

  • Épinards ou ortie... C'est le moyen idéal pour obtenir des œufs verts. Et la concentration de l'herbe déterminera également le degré de saturation des couleurs. Oui, il arrive que l'ombre ne soit pas toujours belle, cette expérience est vraiment risquée. Mais si tout se passe bien, ce sera plus qu'esthétique.

Il peut être préférable de clarifier d'abord les œufs dans une composition d'eau acétique.

  • Curcuma... Ici aussi, tout est simple : ajoutez un peu de curcuma à l'eau pour faire bouillir les œufs. Il se dissout bien sous forme de poudre et le degré de saturation peut également être ajusté à l'œil nu.
  • Violettes... Si vous peignez des œufs dans leur infusion, vous obtenez une belle couleur violette. Les fleurs violettes sont remplies d'eau chaude, la solution doit être infusée, puis les œufs déjà bouillis y sont envoyés pendant la nuit.

Et si vous ajoutez du jus de citron à l'eau, la couleur deviendra lavande - et c'est aussi très beau.

  • Coquille de noix. Elle aide à obtenir des œufs beige clair et pastel, mais vous pouvez les amener au brun.

Pour ceux qui aiment l'éco-bohème, c'est une option intéressante. Le café moulu résout le même problème.

  • Jus de cranberry... Aide à obtenir la couleur rose la plus mignonne. Seulement, vous n'avez pas besoin de boisson, pas de boisson aux fruits, mais de jus extrait des baies.
  • Feuilles de chou rouge. Vous pouvez simplement frotter les colorants avec eux pour qu'ils acquièrent une couleur bleue.
  • Et l'utilisation de céréales donne un effet très intéressant - les œufs se révéleront tachetés. Vous devez rouler un œuf mouillé dans du sarrasin ou du riz, ou autre, tant que ce sont des céréales. Et puis, il est enveloppé très étroitement dans de la gaze et peut être envoyé à n'importe quel colorant. Mieux dans celui où l'œuf est également bouilli.

Options de décoration

Mais non seulement les gruaux peuvent créer un motif sur un colorant. Les brins de persil ou un analogue sont une excellente option. Par exemple, un petit brin de persil ou d'aneth est pris et un œuf est enveloppé dedans, puis il est mis dans un bas et bouilli dans la même enveloppe d'oignon. A la sortie - non seulement des attributs peints de la fête, mais aussi presque des œufs de Pâques, seulement intelligemment décorés.

Une décoration époustouflante sera l'utilisation de tissu en soie, les cravates inutiles sont idéales pour cela. Ils doivent être coupés et les œufs doivent être enveloppés dans des fragments de tissu, en les fixant avec des fils ou de toute manière appropriée. Et faire bouillir avec l'ajout de vinaigre. Un motif en soie sera imprimé sur eux.

Et vous pouvez simplement envelopper les œufs au hasard avec des fils et les envoyer également à la teinture, vous obtenez un motif abstrait.

Ne tenant compte que du fait que ce sont les œufs de caille qu'il faudra décorer, il faudra peut-être d'abord les clarifier dans de l'eau vinaigrée.

Et vous pouvez aussi utiliser de la cire, décorez les attributs de Pâques avec des rubans et du papier ondulé, des strass et des perles, des paillettes et des fils d'or. Ici, comme un fantasme se jouera.

Mais si nous parlons de mode, des options plus simples, plus respectueuses de l'environnement, créées selon un algorithme simple, gagnent.

Pour plus d'informations sur la façon de peindre des œufs de caille, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger