Équipement de ski

Choisir une veste de ski

Choisir une veste de ski
Teneur
  1. Caractéristiques et exigences
  2. Matériaux de fabrication
  3. Concevoir
  4. Marques populaires
  5. Conseils de sélection

Les entreprises modernes proposent au consommateur une large gamme de vestes pour les sports d'hiver. L'achat d'une veste de ski est un processus important dans lequel de nombreux paramètres doivent être pris en compte pour que l'achat soit non seulement élégant, mais également confortable pour l'athlète. Les meilleurs modèles doivent répondre à tous les besoins du skieur.

Caractéristiques et exigences

Le choix d'une veste de ski doit s'accompagner d'une connaissance de base de sa conception et de son véritable objectif. Si les athlètes professionnels, en raison de leur expérience, savent quels modèles valent la peine d'être pris en compte, les débutants pourront difficilement y faire face sans aide. Tout d'abord, vous devez faire attention à ce que la veste de ski doit inclure pour des sports confortables.

  • Tissu membranaire. C'est elle qui fournira de la chaleur à son propriétaire en raison de sa résistance à l'eau et de sa capacité à éliminer l'excès d'humidité vers l'extérieur, sans violer l'isolation thermique de haute qualité. Il a également des propriétés coupe-vent, ce qui est important pour passer du temps sur les pentes des montagnes.
  • Coutures scellées. Afin que les propriétés importantes du tissu membranaire soient préservées, le fabricant doit veiller à une étanchéité de haute qualité des coutures après la couture du produit. Les trous de l'aiguille qui ne sont pas collés peuvent faire pénétrer de l'humidité dans le produit, compromettant ainsi les propriétés protectrices de la veste de ski.
  • Jupe pare-neige. La veste de ski doit exclure la pénétration de neige sous elle, par conséquent, elle doit être équipée d'une protection supplémentaire sous la forme d'une jupe spéciale, qui éliminera l'inconfort lors des chutes.
  • La présence d'un capot... Le cou et la tête doivent être protégés du vent et des projections de neige.Il est également nécessaire que les bords de la capuche soient bien ajustés à l'aide d'attaches spéciales ou de laçage sur la tête du skieur. Ceci est nécessaire pour que la capuche ne s'envole pas lors des manœuvres sur la piste et donne à l'athlète la vue nécessaire.
  • Renfort supplémentaire... Une veste de sport active doit offrir une protection supplémentaire contre les chutes, à savoir un renforcement en tissu résistant au niveau des épaules et de la poitrine. Lors d'une chute, le tissu dense absorbera la plus grande partie de la pression et réduira les contraintes sur le corps, de sorte que le skieur pourra éviter les blessures.
  • Les poches... Des poches gratuites avec des fermetures éclair sécurisées vous permettent de garder avec vous les objets essentiels, par exemple les clés, et de ne pas avoir peur qu'ils restent sur la piste après le ski. La présence de poches internes pour les objets fragiles de valeur est également importante.
  • Ventilation axillaire. Le tissu dans cette zone doit être léger et avec une bonne gestion de l'humidité pour un temps confortable sur la piste.
  • Poignets réglables. Pour éviter que la neige ne pénètre accidentellement sous vos vêtements pendant les sports actifs, la veste doit avoir des poignets bien réglables qui s'adapteront parfaitement au bras et s'adapteront bien. Ceci est particulièrement important pour le ski de fond.
  • Réflecteur de lumière. Les modèles modernes sont nécessairement équipés de bandes réfléchissantes décoratives, qui sont également d'une utilité pratique - elles permettront aux services de secours en cas d'accident de retrouver rapidement l'amant disparu des pistes de neige.

Tous ces aspects sont très importants à considérer lors du choix d'une veste de ski. Ainsi, il sera possible de choisir l'option la plus optimale pour un engagement confortable dans votre sport préféré.

Matériaux de fabrication

La structure de la veste de ski peut être composée de jusqu'à 6 couches afin de fournir un maximum de confort et de chaleur pendant les vacances d'hiver actives. La veste classique comprend les couches suivantes :

  • matériel externe;
  • couche membranaire;
  • couche isolante;
  • Contrôle du climat;
  • agent antistatique;
  • couche de doublure.

La couche extérieure, en règle générale, est en tissu, qui doit avoir des qualités telles que la résistance à l'usure et la résistance aux basses températures. Dans sa fabrication, le nylon, le lycra ou le polyester sont souvent utilisés.

La couche de membrane agit comme une barrière à deux faces. Il ne laisse pas passer l'eau, il résiste aux vents forts, mais en même temps il doit éliminer l'humidité dégagée sur les sous-vêtements thermiques. Le plus souvent, pour conférer de telles propriétés, on utilise des tissus avec des imprégnations qui forment une structure microporeuse respirante à base de polyester ou de polyamide.

Les matériaux isolants suivants peuvent être utilisés dans la fabrication de vestes de sports d'hiver :

  • Duvet... La version classique qui crée l'effet d'un "coussin retenant la chaleur" et protège du froid.
  • Thinsulate. Duvet artificiel durable et résistant à l'humidité. Assez mince pour être considéré comme le choix le plus populaire pour les vestes de sport superposées.
  • Sintépon... Isolation traditionnelle avec une mauvaise respirabilité. Il est plus souvent utilisé comme moyen d'isolation supplémentaire local.
  • Toison... Capable de garder au chaud et d'éliminer bien l'humidité, n'entrave pas les mouvements.
  • Polartec... Analogue de laine plus léger, offrant une protection supplémentaire contre le vent.

En tant que contrôle climatique, des développements innovants spéciaux sont utilisés, grâce auxquels la chaleur est éliminée du corps pendant l'effort physique actif afin d'éviter la surchauffe.

La couche antiseptique est conçue pour éliminer les conditions dans lesquelles les bactéries se développent lors d'une activité physique active. Les fabricants combinent souvent ces fonctions avec le matériau de revêtement.

Concevoir

Les vestes de ski de sport classiques sont dépourvues de détails et sont davantage axées sur la praticité et la polyvalence. Ils sont dépourvus de détails décoratifs supplémentaires et sont conçus pour une utilisation à long terme. Souvent réalisé en une ou deux couleurs.

Les combinaisons de ski à la mode dans le segment premium se distinguent par des designs brillants et intéressants. Ils s'adaptent le plus possible à la silhouette, mais en même temps, ne contraignent pas le mouvement. La fourrure sur la capuche ou la doublure en fourrure sont souvent utilisées comme éléments décoratifs. La couche extérieure de la toile est décorée d'un imprimé.

Marques populaires

Les fabricants suivants sont les meilleurs dans ce segment :

  • Colmar. Une marque italienne axée sur la polyvalence de ses produits.
  • Bogner. Diffère en haute qualité et durabilité.
  • Salomon. Modèles universels pour les sports d'hiver actifs et extrêmes.
  • Haute Expérience. Fabricant de vestes de ski élégantes pour femmes. Diffère par un matériau léger et le développement en interne de fibres de haute qualité.

Lors du choix d'une veste appropriée, il est également nécessaire de faire attention non seulement à la popularité de la marque, mais également aux caractéristiques de modèles spécifiques.

Conseils de sélection

Avant d'acheter une veste de sport, vous devez décider quelle direction de sport vous convient le mieux.

  • Ski de piste. Une descente de ski alpin classique nécessite une protection supplémentaire contre les précipitations et une longueur de produit courte.
  • des loisirs... Pour les amateurs de plein air qui ne sont pas des professionnels, des vestes légères aux designs stylés pour le ski feront l'affaire.
  • Trajet gratuit... Pour les extrémistes, il est préférable de choisir une veste avec une protection supplémentaire contre les chutes et une résistance à l'humidité.

Il faut absolument choisir une veste en fonction de sa taille, afin qu'elle ne gêne pas les mouvements et ne soit pas trop volumineuse, pour qu'il n'y ait pas d'inconfort pendant le ski.

Les options pour les enfants ne devraient pas être trop longues. L'enfant doit être confortable, cela évitera les chutes. Il est préférable de faire une séance d'échauffement avant de skier pour tester le confort du jeune skieur avec la nouvelle veste.

Les options pour les femmes sont très diverses. Parmi la gamme, il vaut mieux faire attention aux vestes longues ajustées pour apporter chaleur et confort sur la piste.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger