Phobies

Autophobie : signes et méthodes de contrôle

Autophobie : signes et méthodes de contrôle
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Causes d'occurrence
  3. Symptômes
  4. Traitement

L'autophobie est un trouble mental assez courant aujourd'hui. Il est basé sur une peur obsessionnelle d'être seul. Les pensées obsessionnelles sur le besoin d'une société humaine et l'anxiété sans personne sont extrêmement difficiles à vivre.

Ce que c'est?

L'autophobie se caractérise par l'anxiété, la panique et l'inconfort lorsqu'on est seul ou lorsqu'on pense être seul. Le trouble phobique est considéré comme un problème grave, mais il peut être géré avec un traitement précoce. La maladie est dangereuse non seulement par des sentiments obsessionnels d'anxiété, mais aussi par le risque de se faire du mal. Selon les statistiques, parmi les autophobes, le plus grand nombre de personnes qui se sont suicidées en sort.

Les pensées suicidaires sont l'un des principaux dangers de l'autophobie.

Pour de nombreuses personnes, un court séjour seul avec soi est un plaisir - il permet de s'éloigner du rythme effréné de la vie et de l'agitation de la ville, de mettre de l'ordre dans ses pensées, de prendre une décision importante en connaissance de cause ou, le au contraire, permettez-vous de basculer vers des activités préférées agréables. Cependant, pour d'autres, la solitude est inconfortable. Le problème n'est appelé phobie qu'à son degré extrême : si vous aimez juste les entreprises bruyantes et que les gens vous manquent, ce n'est pas une pathologie.

La peur de la solitude se forme souvent lorsqu'une personne vient d'être exclue du cercle social. Il sent alors le danger de s'opposer à la majorité. La solitude provoque un malaise chez le patient, car il n'a pas confiance en lui, mais ressent sa dépendance vis-à-vis des autres. Outre, une telle phobie est renforcée par le désir naturel d'une personne de faire partie de n'importe quelle société.

L'autophobie est très difficile pour les personnes âgées qui se sentent exclues du mode de vie. Souvent, une phobie se développe également chez les adolescents lors d'une crise de croissance : à un jeune âge, il est très important de faire partie d'un certain cercle social et de s'établir dans la société, et le rejet par les pairs peut être le début d'une maladie grave. Parfois, une phobie se forme dès l'enfance et dans certaines situations, elle peut se former à l'état adulte : tout dépendra de circonstances spécifiques.

Cette maladie mentale est également sensible aux personnes sans distinction de sexe et d'âge.

Causes d'occurrence

La phobie se développe souvent dans les premières années de la vie, lorsque nous avons peur d'être abandonnés par nos parents. Aussi, souvent, l'autophobie survient après une rupture douloureuse avec les proches : elle survient aussi bien chez les femmes que chez les hommes, le plus souvent après l'âge de 30 ans. Il est très difficile, même pour les spécialistes, d'identifier exactement pourquoi un individu en particulier est devenu autophobe, car dans la vraie vie, nous sommes influencés par une combinaison de nombreux facteurs.

Mais il est toujours possible de trouver les raisons les plus probables et les plus fondamentales.

  • Manque de soutien précoce des adultes. Les parents quittent souvent et longtemps leur enfant, les proches parlent rarement au bébé, il ne fréquente pas la maternelle et est privé de communication avec les autres enfants, l'enfant est souvent menacé de le quitter s'il est capricieux, et l'enfance a peur et pleure sont ignorés. Une telle éducation détachée peut conduire à une phobie de la solitude - la privation sociale et un sentiment de vulnérabilité sans parents augmentent le risque de rejet panique de sa propre solitude.
  • Dans l'enfance, les adultes de l'entourage accordent peu d'attention à l'éducation., n'apprenez pas à un fils ou à une fille à se défendre, n'essayez pas de le développer intellectuellement et ne lui inculquez pas de passe-temps utiles. De là, l'enfant ne se sent pas rassasié, confiant, il a peu d'intérêts. À l'avenir, cela conduit à une dépendance douloureuse envers les autres.
  • L'enfant était souvent menacé de rester seul, jetés dans la rue ou donnés à des étrangers. Il est impossible d'interagir avec un enfant de cette façon, car ce sont précisément de telles menaces qui donnent lieu à une phobie.
  • Être associé à des entreprises défavorisées à l'adolescence peut également développer l'autophobie. Cela se produit lorsqu'un adolescent est à peine accepté dans la société dont il veut faire partie. C'est ainsi que se forme une peur douloureuse du rejet.
  • Crise chez les adolescentes coulant fort, le manque d'un interlocuteur compréhensif peut aussi devenir les raisons de l'autophobie. L'incapacité de partager ses sentiments avec qui que ce soit est un problème psychologique grave qui mène à la maladie mentale.
  • La peur d'un adulte de ne pas avoir le temps de fonder une famille et d'avoir des enfants - C'est une cause fréquente de formation d'autophobie à l'âge adulte. Pour chaque personne, cet âge est différent, mais la peur la plus obsessionnelle devient après 30 ans. Cela est particulièrement difficile lorsque des parents et des connaissances aggravent la situation.
  • La crédulité et la proximité avec des personnes peu fiables sont dangereuses. Une personne devient dépendante d'eux, mais ne trouve pas l'amour et la compréhension mutuels. Cela donne également lieu à une peur panique de se retrouver complètement sans êtres chers. Les échecs amoureux systématiques précèdent souvent l'autophobie, et les échecs eux-mêmes découlent souvent précisément du fait qu'un individu ne sait pas choisir les "bonnes" personnes.
  • Face au décès d'un être cher Est une autre cause possible commune qui conduit à l'apparition de l'autophobie. L'individu se rend compte à quel point les relations avec ses proches sont fragiles et à quel point notre vie est courte, il a peur que ses proches se perdent très facilement.
  • Faible confiance en soi, difficultés de communication, timidité conduisent également à une phobie de toute solitude.Dans ce cas, une prédisposition congénitale s'accompagne d'accidents défavorables, qui peuvent facilement s'avérer être un déclencheur de l'émergence de l'autophobie.
  • Échec de l'amour une rupture extrêmement difficile et inattendue, la trahison d'un être cher - ce sont des causes courantes d'une phobie dangereuse chez les femmes et les hommes à tout âge. Si la rupture est très dure, il faut parfois demander l'aide d'un psychologue afin d'éviter des conséquences désagréables.
  • Pour les personnes sujettes à la réflexion, Même les souvenirs désagréables d'être seul peuvent déclencher l'autophobie. Peut-être qu'une personne est tombée dans une situation difficile, dans laquelle elle était seule avec elle-même, et maintenant l'absence de personnes autour de elle est associée au négatif.
  • Une vie bien remplie et un énorme emploi d'une personne de notre temps (Ceci est particulièrement vrai pour les grandes zones métropolitaines) peut également devenir un problème. Les gens n'ont tout simplement pas le temps pour les relations et la communication à part entière, ils sont constamment dans la société, mais en même temps, ils se sentent seuls, car ils ne peuvent pas établir de lien étroit avec qui que ce soit.

Vous devez comprendre que puisque de nombreux facteurs affectent une personne de tous les côtés, une raison est extrêmement difficile à établir : les facteurs se superposent et agissent dans un complexe. Un psychologue expérimenté peut aider à identifier la cause la plus importante et à se débarrasser de la maladie, car chaque cas est toujours individuel.

Symptômes

La peur obsessionnelle est un sentiment très désagréable qui réduit considérablement la qualité de vie. S'il s'agit d'une anxiété légère ou d'une crise de panique ponctuelle, il est trop tôt pour parler de la maladie : le trouble est extrêmement systématique et global. Cependant, la phobie peut être très subtile, il n'est donc pas possible de l'identifier dans des cas individuels par vous-même.

Les experts notent que les individus faibles, timides, peu sûrs d'eux, les adolescents à la mentalité immature et les personnes âgées solitaires sont à risque - ils souffrent le plus souvent d'un tel trouble.

Les symptômes de l'autophobie sont les suivants.

  1. Incapacité à prendre des décisions méfiance de soi, manque de confiance caractérisent cette maladie. Un tel individu éprouve des difficultés constantes et sérieuses à s'adapter au monde, il recherche donc constamment le soutien et l'approbation de tiers. Les peurs de la vie privée, de la responsabilité et de l'autonomie sont des problèmes importants et désagréables qui peuvent caractériser l'autophobie.
  2. Fort désir de faire partie de n'importe quel groupe caractérise également la pathologie. Le patient veut douloureusement se sentir comme faisant partie de la société.
  3. Tente de céder aux gens autour de vous en tout et les retenir à tout prix indiquent une forte peur de se retrouver sans ces personnes. Dans les cas extrêmes, ce n'est pas bon.
  4. Crises de panique caractérisent également l'autophobie. C'est un autre signal d'alarme qui démontre clairement une peur obsessionnelle et inconsciente de la solitude. La panique du patient survient au moment de se séparer des gens. Parfois même l'incapacité de communiquer avec une personne sur un téléphone portable donne lieu à une attaque.
  5. Comportement illégal dans les relations avec les autres. Les patients de l'extérieur peuvent sembler très libertins en ce qui concerne le choix de leur âme sœur. Ils ont tendance à avoir une relation courte et sans engagement, ils peuvent très rapidement et sans réfléchir décider d'un mariage. L'objectif principal d'un autophobe est de ne pas être laissé seul et de ne pas être abandonné.

Dans un degré extrême de développement de la maladie, l'autophobe a souvent peur d'être seul à la maison, peur de dormir, d'être dans de grandes pièces vides ou de marcher dans la rue où il n'y a personne d'autre.

La peur se caractérise par de l'inconfort, de la panique et peut parfois se manifester au niveau physique. Respiration rapide, tremblements, palpitations, douleur, transpiration - tout cela peut s'exprimer en autophobie.

Traitement

Un trouble mental autophobe peut bien répondre à un traitement qualifié. Avec une approche appropriée et avec l'aide de professionnels, une personne est capable de se débarrasser du problème, de commencer sa vie sans stress quotidien.

Comment faire face à la maladie ? Il vaut mieux sortir de l'automédication pour ne pas aggraver la situation. Alphabétisé et psychologues ou psychiatres professionnels... À partir des mesures d'automédication, vous ne devriez rendre visite à vos parents et amis que plus souvent, parler de vos problèmes, accepter de l'aide et du soutien.

Il existe de nombreuses façons de traiter l'autophobie. Dans les premières étapes faciles, les psychologues utilisent diverses techniques, par exemple, on peut demander au patient de parler ou de dessiner ses peurs, d'exprimer ses émotions de différentes manières et de se débarrasser de l'agression interne. Aux derniers stades de l'évolution de la maladie, les psychothérapeutes sont plus susceptibles de travailler : les patients prennent des antidépresseurs ou d'autres médicaments prescrits par un médecin.

Des conseils bien connus d'experts aideront à surmonter une phobie dans ses premiers stades, vous soulageront en partie de l'anxiété et vous permettront de calmer votre anxiété, mais ils ne pourront pas remplacer une visite chez le médecin.

  1. Il est très important de réaliser que la solitude - c'est un état tout à fait naturel de toute personne, nous sommes tous des personnalités autonomes et individuelles. Préparez-vous pour ce paramètre particulier. Il est impossible d'être constamment près de quelqu'un, et si de telles conditions sont réunies, elles causeront des dommages considérables à la psyché et au développement personnel. Il est important d'apprendre à être indépendant et à ne pas trop dépendre de facteurs externes, y compris les personnes qui l'entourent.
  2. Faites une pause dans vos pensées et vos souvenirs désagréables avec l'aide d'un passe-temps ou simplement d'une chose agréable, de la créativité, du sport ou de toute autre réalisation de soi. Trouver un passe-temps, et sinon, faire des tâches ménagères significatives autour de la maison ou complètement immergé dans le travail détournera l'attention de la peur.
  3. Ne laissez pas la routine prendre votre temps assurez-vous de vous reposer et de prendre soin de vous. Organisez vos courses, allez au cinéma entre amis, sortez de la ville, diversifiez vos loisirs. Plus votre vie est pleine d'événements brillants et joyeux, plus vite vous serez distrait de l'anxiété liée à la solitude.

    Très souvent, il est difficile pour un autophobe de se rendre compte lui-même de son problème, de consulter un spécialiste ou de prendre des mesures par lui-même.

    Une personne plonge dans sa propre anxiété et son désespoir, se protège encore plus de la société. Dans ces cas, la compréhension de la part des proches du patient est très importante. Les personnes proches doivent pousser doucement la personne vers le changement, aider à remplir les journées de moments lumineux, gagner en confiance et en de nouveaux intérêts. Vous devez absolument essayer de convaincre l'autophobe de consulter un psychologue.

    Psychothérapie

    La psychologie peut désormais faire face à presque tous les problèmes si vous choisissez un professionnel dans votre domaine.

    La chose la plus importante est d'identifier les raisons individuelles qui ont conduit à la phobie. De plus, selon les conseils d'un psychologue, il faut lutter précisément contre ces raisons, et non contre la phobie elle-même. La technique est différente dans chaque cas individuel.

    Vous pouvez vous débarrasser de l'anxiété incontrôlée globale dans certaines situations à l'aide de techniques hypnotiques : des méthodes modernes efficaces aident à introduire directement les attitudes nécessaires dans votre subconscient et à remplacer le négatif par du positif. À l'avenir, le patient cesse de ressentir la solitude comme un phénomène effrayant, commence à s'y rapporter de manière complètement indifférente et même à profiter des moments de solitude.

    Dans des situations particulièrement difficiles, des médicaments sont utilisés. Ce sont des antidépresseurs, divers sédatifs. Ils ne peuvent être pris que sur recommandation d'un médecin.

    Il est très important de demander de l'aide qualifiée le plus tôt possible, pour ne pas laisser la phobie suivre son cours, sinon la maladie progressera. Avec un traitement équilibré, vous pouvez guérir complètement de l'autophobie, améliorez votre santé, oubliez les symptômes physiologiques désagréables et stabilisez également l'état psychologique.En vous débarrassant des peurs obsessionnelles, votre qualité de vie s'améliorera également de manière significative, notamment en ce qui concerne le développement professionnel et les relations personnelles.

    Auto-assistance

    Surmonter la phobie par vous-même n'est possible qu'à ses débuts. Il sera également efficace à titre préventif si vous ressentez une prédisposition à l'autophobie. Les mesures suivantes aideront à prévenir la maladie ou à supprimer son développement dans les premiers stades.

    • Exercices de méditation et de respiration peut vous aider à guérir de toute phobie, y compris la peur pathologique de toute solitude. Cela est dû au fait que vous vous calmez dans le processus et relâchez le stress accumulé. Cela vaut la peine de consacrer quelques minutes de méditation chaque jour, ainsi que de se souvenir de la respiration profonde directement dans les situations anxieuses - cela ne vous permettra pas de paniquer et le calme deviendra éventuellement une habitude.
    • Vous devriez développer et essayer de nouvelles chosespour vous débarrasser de votre phobie. Cherchez de nouveaux intérêts, dépassez-vous, faites un travail intéressant. Cela vous aidera à établir le contact avec vous-même - vous cesserez de vous ennuyer seul, vous gagnerez en confiance en vous et vous cesserez d'avoir peur de l'absence des autres.
    • Sport et créativité Ils sont excellents pour aider à libérer l'énergie négative et ne laissent pas de temps pour l'anxiété ou l'inquiétude. Inscrivez-vous à un cours d'entraînement, de yoga, de peinture ou de chant. Vous passerez un agréable moment, apprendrez de nouvelles choses, gagnerez en confiance en vous et serez inspiré par les résultats de votre travail.
    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger