Salon

Great Hall : conseils de conception et beaux exemples

Great Hall : conseils de conception et beaux exemples
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Style
  3. Couleur
  4. Options de cheminée
  5. De beaux exemples

Un grand hall dans un appartement n'est pas seulement un énorme plus en termes de confort et de possibilités de design. C'est aussi une grande responsabilité en termes de fonctionnalité, car sur une surface impressionnante, vous pouvez placer non seulement un espace de loisirs, mais aussi un bureau, une cuisine, une bibliothèque, une salle à manger. Le choix des options pour l'intérieur est très large. Cependant, n'oubliez pas qu'il est très facile de surcharger même une grande pièce.

Dans le même temps, un salon spacieux et lumineux peut sembler inconfortable et vide s'il n'y a pas suffisamment d'éléments. Aujourd'hui, les grandes pièces à vivre se trouvent non seulement dans les maisons de campagne et les appartements de luxe, mais aussi dans les appartements standards. Dans cette dernière version, ils sont souvent créés en combinant différentes pièces et en reliant plusieurs zones du hall.

Avantages et inconvénients

Parmi les avantages d'une grande pièce pour le hall on distingue :

  • la capacité d'agencer de nombreuses zones fonctionnelles différentes et de les délimiter visuellement ou physiquement ;
  • place à l'expérimentation - vous pouvez inclure une cheminée, des colonnes et d'autres éléments intéressants dans la composition;
  • il n'est pas nécessaire d'agrandir visuellement l'espace, vous ne pouvez donc pas vous limiter dans le choix du style, de la décoration, des couleurs.

Il existe également des inconvénients qui, malgré toutes leurs conventions, doivent être pris en compte au stade initial de la réparation :

  • coûts de réparation élevés d'un point de vue financier - plus la zone est grande, plus elle coûtera finalement cher ;
  • il est nécessaire d'examiner attentivement le zonage de la pièce, les systèmes d'éclairage, le choix des matériaux pour les différentes zones, sinon la composition globale sera inharmonieuse;
  • avec un agencement incorrect ou insuffisant, il peut sembler inconfortable, vide.

Style

Le choix de la direction du style est la base du design.Ce n'est qu'après avoir décidé, que vous pouvez procéder à la sélection des matériaux, des couleurs, des systèmes d'éclairage, de la décoration, des textiles. Les méthodes de zonage dépendent aussi souvent du style choisi pour la composition globale. Une grande surface de hall ne garantit pas une conception réussie - si les détails ne correspondent pas à la direction choisie, l'équilibre sera perturbé. Les concepteurs recommandent d'envisager différents styles pour aménager de grandes pièces dans des appartements.

Anglais classique

Toute direction de conception classique prévoit l'utilisation de grandes surfaces. Une condition préalable à l'incarnation du style anglais est une grande pièce et de hauts plafonds. Si vous voulez créer un salon vraiment luxueux, essayez les classiques en anglais. C'est une tendance très à la mode, respectable, statutaire, non banale. Il est à la fois austère et cosy, avec une cheminée, un parquet à chevrons et un mobilier spectaculaire.

Dans la grande salle, vous pouvez tout à fait vous permettre de créer l'atmosphère de la bonne vieille Angleterre

Art Déco

Ce style de luxe et d'opulence se caractérise par des détails saisissants qui seraient complètement déplacés dans une petite pièce. Miroirs ronds, cadres massifs, baguettes, lustres dimensionnels avec détails incurvés, argent et cristal, pieds de meubles sculptés incurvés - tout cela encombrera même un salon de taille moyenne, et aura fière allure dans un grand. Dans l'Art Déco, les combinaisons de nuances de lait et de chocolat sont le plus souvent utilisées. Ils soulignent la richesse et l'élégance des détails.

Néoclassique

Si le style classique habituel vous semble trop prétentieux et que vous aspirez à des intérieurs modernes et fonctionnels, vous devriez envisager le néoclassicisme. Cette direction combine toutes les caractéristiques d'un intérieur classique avec la légèreté et la praticité des solutions de design modernes. Ce style est particulièrement impressionnant dans les pièces à deux niveaux. Ici, l'accent est mis sur la lumière, l'espace, l'air. Les meilleures idées des classiques et du minimalisme se combinent pour créer une solution idéale pour ceux qui aiment le design inhabituel. En tant que schéma de couleurs, vous pouvez utiliser une combinaison monochrome dans une plage de lumière. Les meubles doivent être choisis légers, confortables.

Grenier

Ce style industriel est maintenant très populaire, en grande partie en raison de son caractère unique et de son budget. Il n'est pas recommandé d'incarner le style loft dans les petites pièces. Un tel salon n'aura l'air que inconfortable et pauvre. Ici, vous avez besoin d'espace, de beaucoup d'air, d'espace libre. Le salon de style loft ne donne qu'une impression d'inconfort, en fait, il est assez confortable.

Les traits caractéristiques du loft : finition brute, maçonnerie, poutres en bois au plafond, poêle de type poêle, grandes fenêtres panoramiques, fils, tuyaux et autres communications découverts.

Couleur

La palette de couleurs dans la grande salle est déterminée uniquement en fonction des préférences gustatives et du style choisi. Mais vous pouvez également zoner la pièce avec de la couleur, éclaircir ou assombrir la pièce selon vos besoins. Il est très important de choisir les bons tons d'accent, ils apportent souvent une plénitude et une luminosité modérée à l'intérieur.

  • Vert. Les verts sont une couleur très fraîche, efficace et originale qui ajoute de beaux détails à la composition. Pour le fond du salon, vous pouvez choisir une palette de couleurs beige et marron. Les tons café, chocolat et crème se combinent parfaitement. Le vert dans un tel intérieur ressemblera à une touche chic. Cette astuce de conception - la combinaison de tons principaux et complémentaires neutres et sobres avec un accent expressif fonctionne toujours très bien.
  • Violet. Vous pouvez également utiliser la couleur violette originale et mystérieuse. C'est la tendance de ces dernières années dans la conception des pièces à vivre. Il est assez varié et peut être le lilas doux ou la lavande, la violette, la myrtille. Cette gamme est considérée comme complexe dans sa conception, plus elle a l'air intéressante dans les bonnes combinaisons et proportions.Le chocolat et le café léger aideront à équilibrer ces tons.
  • Bleu. Les accents bleus ont été beaucoup utilisés dans les conceptions de salon, surtout ces derniers temps. Cette gamme est riche en tons riches et profonds, elle rafraîchit l'espace. La combinaison parfaite pour le salon est un fond beige et des accents bleus. Ceux-ci peuvent être des oreillers sur le canapé, des lampes, un lustre, des rideaux. Le beige ne permettra pas à la pièce d'être trop fraîche.
  • Monochrome clair. Cette solution est pertinente pour les halls de toute taille. Dans un grand salon, l'écho des couleurs claires est très impressionnant. Cette conception convient aux personnes cherchant à atteindre une atmosphère de sérénité et de détente. Les tons beige, crème, blanc et laiteux sont très divers, ils peuvent être chauds, froids. Pour ajouter des détails gracieux à la composition, utilisez des tons délavés de bleu, menthe.
  • Gamme sombre. Lors de la décoration d'une grande surface, vous ne pouvez pas avoir peur de l'étroitesse visuelle, vous pouvez donc utiliser des tons sombres en toute sécurité. Les couleurs marron et noir sont impressionnantes dans la grande salle. Mais l'équilibre des nuances doit être maintenu. Comme arrière-plan principal, le noir et le marron foncé ne conviennent même pas aux grandes salles. En grande quantité, ces tons dépriment le psychisme et irritent.

Et la gamme de vins noirs aura fière allure dans une grande pièce. Utilisez ces nuances comme nuances complémentaires ou d'accent.

Options de cheminée

La cheminée est une solution très efficace pour la conception d'une grande salle. Dans un rythme dynamique moderne, il dispose immédiatement à la détente, donne même le confort de la pièce la plus globale et la plus spacieuse. De plus, d'un point de vue fonctionnel, cela peut être très utile. Les concepteurs recommandent d'utiliser différentes variantes de cheminées dans les salons.

  • Cheminée haute. La forme du portail de la cheminée peut être quelconque, ainsi que la conception. Les motifs végétaux en décoration sont très pertinents. Les portails de cheminée hauts ne conviennent qu'à un salon avec de hauts plafonds. Si la hauteur de la pièce est standard, il vaut mieux refuser cette option, car elle encombrera visuellement le couloir.
  • Cheminée dans le coin TV. Dans cette variante, il remplace le meuble ou la console sur laquelle est placé le téléviseur. En combinaison avec la technologie, il est préférable de sélectionner des modèles de cheminées laconiques. La solution idéale est le blanc. Des photos encadrées, des fleurs, des bougies contribueront à ajouter du confort à une telle composition.
  • Cheminée en brique avec colonnes. La maçonnerie est idéale pour les styles industriels, les colonnes pour le classique. Une combinaison d'un tel décor aura fière allure dans un salon de style fusion. Des chandeliers et des miroirs de formes complexes aideront à compléter la composition.
  • Cheminée de type îlot. C'est une excellente alternative aux intérieurs standard. Contrairement aux croyances, il prend peu de place et peut convenir à différents styles.

C'est une solution très élégante et originale, disponible uniquement dans le grand hall.

  • Cheminée avec miroir. Un miroir et une cheminée semblent toujours intéressants ensemble, par conséquent, une surface de miroir est souvent considérée comme un décor pour un coin cheminée. Ce peut être un miroir ordinaire dans un cadre, un panneau de miroir.

De beaux exemples

Et enfin, quelques exemples intéressants de la conception d'une grande salle.

  • Une chambre classique lumineuse et confortable dans une délicate palette de couleurs ivoire est une solution efficace pour ceux qui aiment le luxe.
  • Les nuances juteuses sur fond clair semblent toujours avantageuses.
  • Quelques détails dans une palette pastel peuvent ajouter de l'expressivité et de l'originalité à la composition globale.
  • La cheminée est une très bonne solution à l'intérieur d'une grande salle. Il ajoute du confort et peut également être utilisé pour le zonage.
  • Le chocolat noir, les nuances de café aideront à créer un intérieur brutal de la salle. Quelques points lumineux enlèveront la morosité de l'image globale.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger