Conception et intérieur de salon

Plafonds tendus à deux niveaux pour le hall: caractéristiques et options de conception

Plafonds tendus à deux niveaux pour le hall: caractéristiques et options de conception
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Couleurs
  5. Solutions stylistiques
  6. Éclairage
  7. Recommandations de sélection
  8. Exemples de conception

L'agencement du salon implique non seulement la conception des surfaces du sol et des murs, mais également les travaux liés au plafond. Si nous considérons la question de la décoration des salles, les plafonds à deux niveaux sont devenus récemment une solution plutôt populaire pour une telle pièce, pour la création de laquelle divers matériaux modernes sont utilisés.

Particularités

Parmi les différentes options qui vous permettent d'aménager magnifiquement, fonctionnellement et avec compétence l'espace du plafond dans le salon, il convient de souligner les structures à deux niveaux plutôt populaires, grâce auxquelles il sera possible de résoudre un certain nombre de problèmes importants, notamment zonage de l'espace de vie. Cette option sera pertinente à la fois pour les petites pièces et les salons combinés à une cuisine, où il est extrêmement important de souligner les limites des deux pièces.

Outre les caractéristiques fonctionnelles de telles structures pour le hall, il convient de noter l'opportunité de se concentrer sur la décoration de la pièce centrale du logement dans la partie supérieure. De telles idées seront pertinentes pour les solutions intérieures minimalistes, lorsque le décor de la pièce contiendra un minimum d'accessoires décoratifs et que la finition de surface sera restreinte.

Outre le fait que les plafonds à deux niveaux peuvent devenir le principal élément attrayant de tout l'intérieur, de telles options de conception au sommet peuvent également compléter harmonieusement la conception de la salle, faisant du plafond une continuation de l'idée de conception globale. La principale caractéristique des systèmes multi-plans est de s'écarter des normes habituelles qui dictent depuis des décennies un modèle de plafond parfaitement plat dans le salon.

Aujourd'hui, les matériaux modernes vous permettent de créer des figures et des reliefs magnifiques et extraordinaires sur des surfaces. De plus, un système pratique au plafond est capable de corriger les imperfections de l'espace, de masquer les imperfections, de masquer les grandes communications à l'intérieur, telles que le câblage électrique, la climatisation, les systèmes de ventilation, etc.

Un plafond à deux niveaux dans un appartement ou une maison privée s'intégrera parfaitement dans n'importe quelle solution stylistique, vous permettant d'apporter une nouvelle solution de design au salon en termes de décoration.

Avantages et inconvénients

Ces conceptions à 2 niveaux populaires pendant le fonctionnement démontrent leurs caractéristiques positives et négatives, qui doivent être étudiées lors du choix. Cela vaut la peine de commencer par les avantages.

  • À l'aide d'un système non standard au plafond, il sera possible de créer un modèle de surface expressif et texturé qui aura l'air en trois dimensions, mais en même temps facile.
  • En utilisant de telles solutions, vous pouvez expérimenter en toute sécurité différentes textures, formes et couleurs. Une telle opportunité avec un plafond dans un seul plan est extrêmement rare.
  • Les plafonds à deux niveaux élargissent considérablement les possibilités concernant le choix et le placement de l'éclairage central et supplémentaire dans la pièce. En raison des structures, il est possible de réussir la décoration de la pièce et du plafond, en particulier, en ne disposant que l'éclairage avec compétence. Les effets d'éclairage peuvent avoir un effet positif sur la conception du salon, et l'éclairage aidera également à souligner les avantages et à masquer les imperfections de la pièce.
  • Les plafonds tendus, les systèmes de suspension et d'autres types permettent d'utiliser des combinaisons de différents types de matériaux de finition lors de la décoration.

Cette option est exclue dans les plafonds plats standards.

Cependant, de telles méthodes de décoration du plafond ne sont pas sans inconvénients.

  • Les structures sélectionnées sans tenir compte des dimensions et autres caractéristiques de la pièce peuvent occuper une partie importante de la surface utilisable du salon.
  • Cette option ne convient pas à l'auto-assemblage. L'installation d'un plafond à deux niveaux nécessitera l'intervention de spécialistes, ce qui entraîne des investissements financiers supplémentaires.

Tous les plafonds à deux niveaux ne sont pas recommandés pour être installés dans des locaux résidentiels où il y a de fortes fluctuations de température. Par conséquent, de tels systèmes ne peuvent pas être appelés universels.

Vues

Aujourd'hui, les experts classent un plafond superposé en tenant compte des options pour les matières premières de construction et de finition utilisées.

polystyrène

Une version économique du matériau avec laquelle vous pouvez créer une structure intéressante au plafond. Les matières premières artificielles sont très légères, ce qui facilite grandement leur mise en place. De plus, les systèmes créés au plafond sont extrêmement soignés et esthétiques. Polyfoam est facilement teint, grâce à quoi, en utilisant des matières premières peu coûteuses, il sera possible de créer une imitation de finition avec des matériaux coûteux au plafond.

Le principal avantage de cette option est la résistance à l'humidité., de sorte que, même dans les pièces très humides, le risque de formation de moisissure (au niveau des joints ou dans les coins) est exclu.

Cloison sèche

Un matériau populaire, cependant, par rapport au premier type, son installation sera plus laborieuse, car les composants sont généralement fixés à un cadre métallique. Les cloisons sèches se distinguent par leurs bonnes performances d'isolation acoustique, ce qui sera pertinent pour les immeubles à appartements. Le matériau cache bien toutes les irrégularités ou autres imperfections de surface. Il se caractérise par sa non-combustibilité, de plus, il est totalement sûr et respectueux de l'environnement.

Plafond tendu

Un matériau synthétique, qui est un film ou un tissu, le premier type prend la forme souhaitée sous l'influence de la chaleur. Ces produits se distinguent par leur flexibilité, grâce à laquelle il sera possible de recréer n'importe quelle structure au plafond du salon. Les plafonds en tissu tendu sont classés comme chers, mais ont déjà gagné en popularité auprès des consommateurs. Le matériau se distingue par sa résistance aux dommages mécaniques. De plus, la texture de la matière première est très similaire à celle de la surface en plâtre. Cependant, contrairement à la mousse ou au film le tissu nécessitera une approche particulière pour l'entretien, en supposant uniquement un nettoyage à sec.

Le film étirable se distingue par sa douceur, un tel plafond à plusieurs niveaux aura l'air brillant, comme s'il était en miroir, ce qui aura un effet positif sur l'apparence de la structure en cours de création. Le film est résistant à l'humidité, donc contrairement au tissu, il ne se détériorera pas dans un environnement humide. Outre, cette option a un coût abordable.

La classification des plafonds à deux niveaux peut impliquer une division en fonction de la variété des formes créées. Ainsi, aujourd'hui, les idées suivantes sont demandées :

  • classique - un modèle suspendu impliquant la création d'un évidement au centre du plafond;
  • structures avec une imitation d'une fenêtre s'ouvrant au milieu (en raison d'une conception de couleur compétente, qui forme l'effet d'un flux solaire versant);
  • plafonds satinés avec une transition harmonieuse avec le mur;
  • modèles coniques;
  • structures de miroirs;
  • structures suspendues qui ressemblent à un plafond suspendu.

Couleurs

Un paramètre assez variable concernant la conception des structures de plafond à deux niveaux. Pour la plupart, le schéma de couleurs est sélectionné individuellement pour chaque niveau.

Monotonie

Une idée similaire implique l'utilisation d'une palette de couleurs appropriée, qui dans certains cas est complétée par un motif ou un décor, des lampes. Cette option de conception sera pertinente pour les pièces où il n'est pas prévu de se concentrer sur l'apparence du plafond dans le salon.

Variations avec des nuances

Dans cette version, plusieurs nuances de la même couleur primaire sont généralement utilisées. Une telle idée semblera beaucoup plus intéressante que la décoration précédente de structures à plusieurs niveaux, l'essentiel dans ce cas est de respecter le schéma de couleurs principal.

Design contrasté

L'option la plus audacieuse et la plus frappante, qui utilise généralement des couleurs contrastées de la palette générale. Il peut s'agir d'un monochrome noir et blanc, d'une version bleu-jaune, de contrastes de violet et d'orange juteuse. Grâce à de telles conceptions, il sera possible de donner à l'intérieur du salon un accent créatif et juteux.

Parmi les variétés de solutions de couleurs pour les conceptions à deux niveaux, il convient également de souligner les variations qui impliquent la présence de dessins, de motifs. L'essentiel est que de telles idées soient en parfaite harmonie avec le concept général de l'intérieur. La vraie solution sera l'utilisation d'une peinture artistique attrayante sur l'ensemble du système ou sur une partie.

Cependant, pour mettre en œuvre de telles tâches, il sera nécessaire d'utiliser du satin ou un autre type de tissu adapté aux plafonds comme matières premières.

Les plafonds brillants ou mats peuvent être décorés avec l'impression photo en demande récemment. En règle générale, l'image imprimée peut être réalisée sur commande ou sélectionnée dans l'assortiment disponible.

Il existe également des options avec un éclat métallique ou miroir, qui sont réalisées sur un film étirable.

Solutions stylistiques

Des conceptions similaires peuvent être conçues dans des styles différents.

Idées classiques

Pour les classiques sophistiqués, ils utilisent généralement des motifs brillants ou satinés dans une palette simple et discrète. D'habitude, ces plafonds peuvent être complétés par des moulures en stuc, une variété de baguettes.

Haute technologie

L'intérieur est généralement complété par des structures rectangulaires en plaques de plâtre.La manière la plus correcte serait d'utiliser surfaces ou finitions brillantes réfléchissantes.

Style campagnard

Pour cette direction, des motifs imitant des poutres en bois conviennent, vous pouvez également choisir des options avec un imprimé floral dans des tons doux.

    Style moderne

    La géométrie des plafonds de cette solution se distingue par ses formes régulières, ainsi que par une variété de dispositifs d'éclairage, qui peuvent être représentés non seulement par des lustres, mais également par des dispositifs ponctuels. Les plafonds peuvent être unis ou bicolores.

    Éclairage

    Les plafonds à deux niveaux pour le hall doivent avoir des sources d'éclairage supplémentaires. Cette technique rendra la pièce confortable et belle. En règle générale, dans les salons de taille moyenne de 18 m². m.

    Une solution originale et gagnante peut être éclairage directionnel, dont la tâche principale sera de mettre en évidence certaines zones de la structure au plafond.

    Le lustre dans le hall deviendra l'élément principal de tout éclairage, ainsi que la décoration des structures de plafond de toute couleur et de tout type. Il sera particulièrement intéressant de regarder un grand appareil, reflété dans les surfaces brillantes des systèmes de tension ou de suspension.

    Une solution intéressante et à la mode sera de décorer l'éclairage au plafond sous la forme d'un ciel étoilé. Cet effet peut être obtenu à l'aide d'une fibre lumineuse ou de LED situées à l'intérieur.

    Recommandations de sélection

    Pour décorer le salon avec une structure de plafond à deux niveaux, vous devez respecter un certain nombre de règles.

    • L'utilisation d'un plafond contrasté (noir, bleu, marron) avec des murs clairs rendra visuellement la pièce plus spacieuse. Ce point doit être pris en compte lors de la mise en œuvre d'idées de décoration de pièces à vivre dans des appartements ou des maisons de taille limitée.
    • Si les fenêtres du salon sont orientées à l'est ou au sud, vous ne devez pas choisir de matériaux à surface brillante pour décorer des plafonds à plusieurs niveaux. Cela est dû à la présence d'éblouissement sur les composants de la structure, ce qui peut nuire à la conception globale.
    • Dans les salles aux plafonds bas, il vaut la peine de refuser d'utiliser des options trop texturées ou volumineuses. Sinon, l'atmosphère dans la pièce sera trop oppressante.
    • Il vaut la peine d'étudier d'abord toutes les caractéristiques des matériaux utilisés aujourd'hui. Si des voisins peu fiables vivent au-dessus ou si le toit n'est pas très fiable, vous devriez opter pour des options qui résisteront à l'humidité.
    • La palette de couleurs du design doit être pensée à l'avance afin que tous les composants soient en parfaite harmonie les uns avec les autres.

    Exemples de conception

    Une solution intéressante pour les salons lumineux sera l'utilisation d'un design aux couleurs blanc et orange avec une figure intéressante au centre. Cette idée fera du plafond l'accent principal de la décoration de la pièce et la couleur orange ajoutera du confort au salon.

    L'intérieur sobre des salons dans un style minimaliste peut être décoré avec un design ovale de type combiné avec rétro-éclairage et un milieu brillant, ce qui ajoutera de l'espace et de la lumière à l'intérieur.

    Les intérieurs en noir et blanc des salons-cuisines sont toujours d'actualité, ce qui fait qu'une conception à deux niveaux avec des lignes douces sera un excellent ajout à la décoration globale.

    Pour l'installation de plafonds tendus à deux niveaux, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger