Meubles de salon

Chaises pour le salon: variétés et conseils de choix

Chaises pour le salon: variétés et conseils de choix
Teneur
  1. Vues
  2. Matériaux (modifier)
  3. Spectre de couleurs
  4. Solution de style
  5. Aperçu des fabricants
  6. Comment choisir?
  7. De beaux exemples

Tout espace de vie dans un appartement ou une maison nécessite un ameublement avec des meubles appropriés. Quant au salon, pour un passe-temps confortable dans cette pièce, vous ne pouvez pas vous passer de chaises, qui sont présentées dans une grande variété de modèles, de configurations et de solutions stylistiques.

Vues

Étant donné que les chaises font depuis longtemps partie intégrante de l'ameublement du salon, les fabricants de meubles proposent aujourd'hui une large sélection de designs similaires qui peuvent être harmonieusement combinés avec n'importe quel style de la pièce. Aujourd'hui, ces meubles fonctionnels et décoratifs sont divisés en plusieurs catégories.

  • Non pliable. Il s'agit d'un produit monobloc qui peut être fabriqué à partir de différentes matières premières. Il ne sera pas possible de démonter ou d'ajuster la position des éléments fondamentaux de telles chaises.

Cependant, comme le montre la pratique, ce sont ces modèles qui se distinguent par une grande ressource opérationnelle et une grande fiabilité.

    • Pliable. De tels produits sont présentés en options, constitués d'un certain nombre de composants nécessaires, fixés les uns aux autres au moyen d'un certain nombre d'éléments supplémentaires. Ceux-ci peuvent être des agrafes, des boulons ou des vis. Les chaises démontées lors du rangement occupent un minimum de place dans la pièce ou l'espace de rangement. Cependant, compte tenu de leur assemblage fréquent, ils peuvent avoir une durée de vie beaucoup plus faible par rapport aux modèles monolithiques.
      • Empilable. Des modèles qui sont demandés dans les pièces où il y a un manque d'espace utilisable. Ils sont généralement empilés après utilisation.Compte tenu de leur faible attrait, les chaises de ce type servent pour la plupart de composants à l'intérieur des pièces à vivre des maisons de campagne ou des chalets d'été.
        • Chaises-transformateurs. Un autre type qui est demandé au vu de la possibilité de plier la structure après opération. En raison des particularités de leur conception, les options de pliage deviennent très vite inutilisables.

          En outre, la classification des chaises pour le salon est effectuée en fonction de la conception extérieure.

          • Modèles classiques. Un look similaire est présenté par les chaises conventionnelles, qui auront un siège mou ou semi-mou. Il existe des options modernes avec un dos rigide. Ils se distinguent par la présence d'une variété de décors, mais les pieds des chaises seront principalement droits.

          Cette option est considérée comme la plus populaire parmi l'assortiment de meubles présenté.

            • Chaises viennoises. Options de mobilier avec une assise solide, généralement arrondie. Ces structures se distinguent par leur résistance, ont un poids minimum. La chaise viennoise est recherchée pour la décoration de salons de style classique et moderne.
              • Semi-chaises. Ce type se distingue par la présence d'un rembourrage moelleux, ainsi que de petits accoudoirs en hauteur. En règle générale, ces modèles ont une zone d'assise plus large et plus confortable. Cependant, les demi-chaises n'appartiennent pas à la catégorie des produits mobiles, elles se voient donc généralement attribuer une place fixe dans le salon.
                • Chaises-trônes. Ces chaises se distinguent par la présence d'un dossier haut et par leurs accoudoirs impressionnants. Dans la plupart des cas, les chaises trône sont fabriquées dans un design antique, grâce auquel elles s'intègrent parfaitement dans les intérieurs classiques austères des salons.

                Comme la version précédente, ces chaises ne se prêtent pas à des déplacements fréquents en raison de leur massivité, elles sont donc placées quelque part au même endroit.

                  • Chaises en osier. Une version assez populaire de meubles pour le hall, qui ne pourra pas s'intégrer dans tous les designs d'un espace de vie. Ces produits sont recherchés en raison de leur taille compacte, de leur poids léger, de leur attrait visuel et de leur élégance, ainsi que du respect de l'environnement des matières premières utilisées pour la fabrication.
                    • Fauteuil chaise. Produits pour la production desquels sont utilisés du bois naturel, du cuir, ainsi que du métal, du plastique et du daim. C'est la structure de ces meubles qui sera en métal, tandis que le dossier et les accoudoirs sont généralement en bois. Ces meubles sont remarquables par leur facilité d'utilisation, car ils ont des tailles d'assise confortables et spacieuses.

                    Matériaux (modifier)

                    Les chaises comprennent plusieurs composants :

                    • siège;
                    • arrière;
                    • jambes.

                    Les structures peuvent être réalisées à partir d'un ou plusieurs types de matières premières.

                    Bois

                    En règle générale, un cadre est fabriqué à partir de ce matériau. En vente, dans la plupart des cas, vous pouvez trouver de tels modèles de chaises pour la salle.

                    Des essences de bois courantes et précieuses sont utilisées comme matières premières. Il peut s'agir de chêne, de hêtre, etc.

                    Certaines options de conception exclusives peuvent être fabriquées à partir de rotin.

                    Métal

                    Les pieds et les dossiers en métal des chaises, même en cours d'utilisation active, dureront plusieurs fois plus longtemps que ceux en bois. Ces matières premières sont utilisées non seulement pour la production du cadre du modèle de chaise, mais également comme décor pour une structure de type combiné.

                    Plastique

                    Une matière première synthétique recherchée, qui est aujourd'hui assez souvent utilisée par les fabricants de meubles pour la maison. Une caractéristique distinctive des chaises en plastique est la variété des designs, ainsi qu'une large gamme de couleurs.

                    Quant au rembourrage, il peut être fabriqué à partir des types de matériaux suivants.

                    • Tapisserie ou jacquard. Une option fonctionnelle et durable pour la conception extérieure des chaises, qui est demandée en raison de son apparence luxueuse et de sa durabilité, qui sera pertinente pour les salons où les chaises sont activement utilisées.
                      • Soie. Un matériau pratique et durable souvent utilisé pour les meubles de luxe pour les salles meublées de façon classique.
                        • Atlas. Le matériau est recherché en raison de sa surface agréable au toucher. De plus, les chaises recouvertes de celui-ci auront un aspect élégant et attrayant. Cependant, les produits de cette conception nécessiteront une approche particulière des soins.

                        De plus, les chaises avec rembourrage en satin se retrouveront dans la catégorie des produits haut de gamme.

                          • Peluche et velours. Le rembourrage en velours sur les meubles a l'air luxueux et cher, de plus, il sera très agréable de s'asseoir sur un tel matériau. Parmi les inconvénients des matières premières, il convient de souligner la résistance à l'usure extrêmement faible, à la lumière de laquelle le rembourrage devra être changé plusieurs fois plus souvent que les autres matériaux.
                            • Troupeau. Un matériau artificiel qui ressemblera à du velours dans certaines propriétés, mais en termes de coût sera plus abordable.
                              • Velours. C'est un analogue du velours, remarquable pour son apparence attrayante et son coût démocratique. Pendant le fonctionnement, il démontre de bonnes performances.
                                • Microfibre. Un substitut synthétique du velours, très demandé pour le rembourrage des meubles en raison de sa solidité, de sa résistance à l'abrasion et aux dommages mécaniques.

                                Il se distingue par sa facilité d'entretien et son abordabilité en termes de coût.

                                  • Tapis. Matériau assez dense et rugueux au toucher, dont la demande est due à une grande ressource opérationnelle, ainsi qu'à la facilité d'entretien.
                                    • Chenille. Les matières premières sont bonnes pour la perméabilité à l'humidité, se distinguent par une structure dense et durable, pratique en termes d'utilisation fréquente, ce qui sera pertinent pour les chaises du salon.
                                      • Cuir. Matières premières d'une gamme de produits chère, solide et durable. Les fabricants utilisent du cuir aniline et semi-aniline pour le rembourrage.
                                        • Cuir artificiel. Une option peu coûteuse et pratique qui n'est pas inférieure dans ses caractéristiques aux matières premières naturelles, elle se distingue par son attrait visuel, ainsi que par un coût plus abordable.

                                        Spectre de couleurs

                                        La palette de couleurs dans laquelle les chaises de salon peuvent être fabriquées varie en fonction du type de matière première utilisée pour fabriquer les meubles.

                                        La plupart des modèles sont présentés dans tous les types de teintes de bois, y compris les variations sombres et claires.

                                        Parmi les produits en plastique, les modèles en osier, vous pouvez trouver des chaises aux couleurs vives et inhabituelles, notamment des nuances de blanc et de noir, des couleurs turquoise flashy, jaune, verte et violette.

                                        Solution de style

                                        Les chaises peuvent être fabriquées dans les directions stylistiques suivantes :

                                        • classique - remarquable par ses formes austères et l'utilisation d'essences de bois précieuses ;
                                        • baroque et rococo - se démarquer de l'assortiment général avec des lignes et un décor vintage ;
                                        • moderne - intéressant dans l'utilisation de matériaux modernes et classiques, de lignes douces et d'une géométrie correcte avec des notes italiennes ;
                                        • pays - des chaises au design simple, principalement dans des couleurs pastel ;
                                        • haute technologie - abonde en présence d'éléments métalliques, l'utilisation de matières premières combinées.

                                        Aperçu des fabricants

                                        Aujourd'hui sur le marché des produits d'ameublement sont présentés produits des fabricants suivants :

                                        • Camelgroupe;
                                        • Maronais ;
                                        • Ashle ;
                                        • "Shatura" ;
                                        • « Meubles de la région de Tchernozem » ;
                                        • Bakokko etc.

                                          Parmi les pays dont les meubles sont les plus demandés, il convient de souligner l'Italie, l'Allemagne, la Pologne, la Russie, ainsi que les produits du marché asiatique, représentés par des chaises non moins intéressantes et de haute qualité en provenance de Chine et de Malaisie.

                                          Comment choisir?

                                          Lors du choix d'une pièce d'intérieur de salon aussi fonctionnelle qu'une chaise, ces recommandations devraient être prises en compte.

                                          • Il est important de tester les modèles que vous aimez sur vous-même et les membres de votre famille, car le modèle sera confortable si les jambes d'une personne en position assise touchent la surface du sol avec ses pieds. Par conséquent, la hauteur des structures sera d'une importance primordiale.
                                          • La largeur du siège doit être supérieure aux mesures standard des hanches. Il convient également de prêter attention au matériau de rembourrage, surtout si vous achetez des chaises avec dossier ou des demi-chaises avec accoudoirs. Les options difficiles ne conviendront pas à toutes les personnes qui souhaitent se détendre dans le salon tout en mangeant ou en socialisant.
                                          • Aujourd'hui, il existe des modèles en vente dont la hauteur peut être ajustée en fonction de vos caractéristiques et préférences individuelles.
                                          • Cela vaut la peine d'essayer l'angle du dossier. Non seulement la commodité, mais aussi la stabilité de l'ensemble de la structure dépendront de cette nuance.
                                          • Il vaut la peine de choisir des chaises pour les couloirs, en se concentrant sur le style général de la pièce. Cela s'applique non seulement à la forme et à la variété, mais aussi à la couleur.
                                          • Pour les personnes dont le poids corporel dépassera 120 kilogrammes, il existe des modèles spéciaux avec un cadre renforcé pouvant supporter une telle charge.
                                          • Lors du choix d'un matériau d'ameublement, il convient de se concentrer non seulement sur les sensations tactiles, mais également sur les particularités de prendre soin d'un matériau particulier, car les chaises sont souvent des meubles d'occasion.
                                          • Comme le montre la pratique, les structures avec accoudoirs seront les plus confortables en termes de fonctionnement, et le bois et le métal deviendront le matériau durable du cadre.

                                          De beaux exemples

                                          Des meubles classiques en bois massif avec un revêtement en cuir décoreront l'intérieur d'une pièce moderne, ajoutant luxe et confort à la décoration globale. De plus, les sièges moelleux à dossier haut vous mettront à l'aise, propices à une conversation tranquille.

                                          Des motifs légers et légers avec un imprimé floral discret seront un excellent ajout à l'intérieur du salon, mettant en valeur la salle à manger.

                                          Les meubles vintage de style conservateur s'intégreront harmonieusement dans un intérieur de salon moderne, tout en permettant à toute la famille de s'asseoir confortablement à la table à manger dans une pièce spacieuse et lumineuse.

                                          Examen des chaises pour le salon "Arcadia", voir ci-dessous.

                                          Sans commentaires

                                          Mode

                                          la beauté

                                          loger