Teinture capillaire au henné

Tout sur le henné rouge pour les cheveux

Tout sur le henné rouge pour les cheveux
Teneur
  1. Pourquoi est-ce nécessaire ?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Sélection de henné
  4. Comment obtenir différentes nuances ?
  5. Comment teindre ses cheveux ?
  6. Suivi des soins

Nous voulons tous être beaux et jeunes, quel que soit notre âge - 20 ou 60 ans. Les technologies modernes permettent à une femme d'être toujours jeune et soignée. Malheureusement, un grand nombre de produits chimiques dans les cosmétiques entraînent souvent des allergies et une détérioration de l'état de notre peau et de nos cheveux.

Pourquoi est-ce nécessaire ?

Il y a quelques décennies, personne n'aurait pensé qu'une brune brûlante pouvait devenir une beauté blonde ou rousse. Certaines femmes se teignent les cheveux tout le temps et ne remarquent pas de dommages particuliers causés par les colorants chimiques. Oui, ils voient des cheveux clairsemés, une légère chute, mais ils attribuent généralement tout cela à l'âge, à la nutrition et au stress.

Cependant, il y a ceux qui développent des problèmes plus importants avec le temps : pellicules, chute des cheveux et détérioration de leur apparence. Il existe également des personnes allergiques qui ne peuvent pas tolérer les éléments chimiques de la peinture la première fois.

Ensuite, les dames commencent à penser à se teindre les cheveux avec des substances naturelles et le henné vient à la rescousse. En fonction de la couleur d'origine des cheveux, qu'ils soient naturels ou teints, de l'ancienneté de la dernière teinture chimique, vous pouvez facilement sélectionner une nouvelle teinte tout en conservant des boucles saines.

Avantages et inconvénients

La teinture des cheveux au henné présente de nombreux avantages, car il s'agit d'un produit naturel. Considérons les avantages plus en détail.

  • Le henné enveloppe parfaitement et protège les cheveux du soleil, du dessèchement, de l'eau salée.
  • Lutte parfaitement contre l'apparition des pellicules presque dès la première application, car les substances antiseptiques contenues dans sa composition régulent la microflore de la peau.
  • Aide à la chute des cheveux, car il contient des huiles aromatiques et des tanins qui renforcent le follicule pileux.
  • C'est un excellent remède pour les cheveux gras. Sèche les racines pour que les cheveux ne deviennent pas gras et paraissent très soignés.
  • Renforce la structure du cheveu en comblant les écailles exfoliées, ce qui le rend plus ferme et plus élastique. De ce fait, les cheveux s'avèrent plus volumineux et plus vivants.
  • Il peint les boucles avec des substances naturelles sans utiliser de produits chimiques agressifs, y compris l'ammoniac.
  • Il n'y a absolument aucune contre-indication à l'utilisation du henné par les femmes enceintes et les adolescents. Il n'y a qu'un très faible pourcentage de femmes qui développent des allergies.
  • Peint parfaitement les cheveux gris.
  • Il vous permet d'obtenir des couleurs vives et saturées, ce qui ne peut pas toujours être obtenu avec des couleurs artificielles.

    Néanmoins, avec tous les avantages, il y a aussi des inconvénients que vous devez connaître avant d'utiliser ce remède naturel.

    • Il est difficile d'analyser soi-même ses cheveux pour choisir le temps de pose et obtenir la couleur désirée. Le résultat est influencé par l'état des cheveux, leur naturel ou leur couleur, le temps écoulé depuis la dernière teinture, la quantité de cheveux gris et quelques autres facteurs importants.
    • Malgré le naturel, il existe une allergie aux composants qui composent le henné.
    • Si vous vous êtes teint les cheveux et que vous ne l'aimez pas, il sera très, très difficile d'enlever la couleur.
    • Il n'est pas recommandé de se teindre les cheveux au henné après une permanente. Les composants inclus dans le produit peuvent conduire à l'alignement des boucles, et pas toujours uniformément. De plus, les cheveux déjà secs deviendront encore plus secs.
    • Pendant la grossesse, vous devez faire attention - bien que la peinture n'affecte en aucune façon la santé de la mère et du bébé, en raison d'un changement dans le fond hormonal, elle peut ne pas prendre ou vous obtenez la mauvaise teinte. Dans ce cas, vous devriez essayer de teindre une mèche et si le résultat est satisfaisant, teindre tous les cheveux.

    Sélection de henné

    Le plus souvent « invités » dans les rayons de nos magasins sont du henné iranien, indien et chinois. Ils diffèrent par la composition et le pourcentage d'huiles et de substances actives incluses dans le henné, ainsi que par les différentes couleurs obtenues lors de la teinture.

    • iranien le henné est le plus répandu. Colore les cheveux dans des tons cuivrés et dorés. Son inconvénient est qu'il sèche beaucoup les mèches. Contient une grande quantité de tanins.
    • Indien Est l'espèce la plus noble. Il est très rare d'en trouver dans les magasins de cosmétiques classiques. Il est le plus souvent vendu dans les magasins indiens, les boutiques de cosmétiques naturels et sur Internet. Un tel henné est très nutritif, sèche moins les cheveux et les teint dans des tons rouges.
    • Chinois la variété est assez facile à trouver, mais en raison de nos associations avec le mot « chinois », elle est plus souvent vendue comme iranienne. Par conséquent, soyez prudent lors de l'achat.

    Comment obtenir différentes nuances ?

    Pour obtenir la couleur que vous souhaitez, vous devez d'abord sélectionner le pays d'origine. Cela dépend des nuances que vous préférez.

    La règle de base pour obtenir une bonne teinte est la suivante : plus vous la maintenez longtemps, plus la couleur sera saturée et foncée.

    Il convient également de garder à l'esprit qu'en gardant le colorant sur les cheveux clairs et foncés pendant le même temps, vous obtenez un résultat différent, car au départ, les conditions et la couleur des cheveux étaient différentes. Il en sera de même si vous le gardez en même temps sur cheveux naturels et colorés.

    Par exemple, si vos cheveux sont clairs et que vous souhaitez obtenir une teinte rouge clair, vous devez d'abord préparer une décoction de camomille et diluer le henné avec. Laisser poser 5 minutes sur cheveux blonds, puis rincer. Pour obtenir une teinte rougeâtre brillante, le temps d'exposition doit être augmenté. Le coiffeur s'orientera mieux dans le temps, car vous devez prendre en compte plusieurs faits, et un profane ne pourra pas le faire avec compétence.

    De plus, à la maison, vous devez soigneusement essayer de teindre les boucles marron clair et marron clair. Avec une exposition à court terme du colorant, il y a un risque d'obtenir une couleur fanée avec une teinte jaune ou verte.

    Sur cheveux foncés, selon le temps de pose, on peut obtenir des nuances rouges et châtain.

    Gardez également à l'esprit que les filles du type couleur d'automne avec des boucles châtains auront l'air plus naturelles après la teinture et pourront peindre sur les mèches de manière plus uniforme que les blondes à la peau claire et aux yeux clairs. Les brunes auront une couleur plus unie.

    Comment teindre ses cheveux ?

    Le henné est généralement vendu dans des emballages hermétiquement fermés. Il s'agit généralement d'une poudre verte si elle est fournie sans additifs.

    Le produit est dilué avec de l'eau très chaude mais non bouillante jusqu'à la consistance d'une crème sure épaisse. Le mélange ne doit pas couler, mais la cuillère ne doit pas non plus y rester. La couleur après contact avec l'eau doit virer au rouge (idéalement) ou au rouge foncé.

    Appliquer immédiatement après refroidissement, légèrement tiède. Si vous le souhaitez, pour hydrater et nourrir les cheveux, vous pouvez ajouter un œuf ou une cuillère à soupe d'huile, par exemple de l'huile d'olive, juste avant la teinture. Cela colorera les mèches et obtiendra un masque nourrissant et hydratant. Pour la brillance, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de vinaigre ou de jus de citron lors de la peinture.

    La coloration est effectuée, comme avec une peinture ordinaire, à partir des racines. Tout d'abord, nous appliquons le mélange à l'arrière de la tête, puis sur les zones temporales, puis sur la zone restante. Après répartition sur les racines, nous enduisons les mèches dans le même ordre en contrôlant soigneusement pour ne manquer aucune zone. Une fois l'application terminée, il est préférable de peigner avec un peigne en plastique à dents larges pour une coloration uniforme. Les peignes en métal, ainsi que les bols pour diluer la peinture du même matériau, ne peuvent pas être utilisés. Le métal réagira avec la peinture et la coloration ne se produira pas, ou la couleur peut différer considérablement de ce qui était prévu.

    Cette teinture naturelle s'applique au pinceau, comme pour la teinture chimique classique. Le mélange ne doit être appliqué qu'avec des gants, sinon l'effet après la coloration sera visible non seulement sur la tête. Ce n'est pas pour rien qu'en Inde ils peignent avec du henné sur les mains, et les images qui en résultent durent 3 semaines.

    Assurez-vous d'envelopper vos cheveux avec du plastique après avoir appliqué tout le mélange, vous pouvez envelopper une serviette par-dessus. Cela aidera à créer un effet thermique pour le début de la réaction souhaitée. Utilisez le bon traitement selon les recommandations et les conseils de votre coiffeur. Habituellement, pour obtenir une couleur riche, il est conservé de 30 minutes à plusieurs heures (lors de la teinture des cheveux foncés).

    Pour les cheveux châtains clairs, pour obtenir une teinte rouge, il faut un temps de pose de 40 minutes, pour les cheveux foncés - 50.

    Suivi des soins

    Le henné doit être lavé avec de l'eau et du vinaigre pour arrêter les réactions chimiques en cours. Vous devrez ajouter une cuillère à soupe de vinaigre par litre d'eau. Il n'est pas nécessaire de se laver les cheveux avec du shampoing immédiatement après la coloration, un baume capillaire suffira. Après la coloration, il est conseillé de ne pas se laver les cheveux pendant les 3-4 premiers jours, car le henné nourrira toujours les bulbes.

      Il est également déconseillé de faire du coiffage pendant cette période, d'utiliser des fers et des fers à friser, des mousses et des vernis. Cela vaut la peine de donner au henné le temps de guérir les mèches. Si, après ce temps, vous faites constamment des rinçages au vinaigre après avoir lavé vos cheveux, les cheveux brilleront et auront l'air plus sains, et sa couleur deviendra plus riche et durera plus longtemps.

      De plus, vous pouvez acheter du henné incolore pour le traitement et le renforcement des cheveux. Il y a beaucoup d'options dans le magasin maintenant. Récemment, le henné est apparu avec différentes nuances et vous devez être prudent lors de son achat. Souvent, le fabricant ajoute de la peinture et prétend qu'il n'y a que des ingrédients naturels, il est donc recommandé de lire attentivement la composition.

      Cependant, si vous avez "goûté" et avez pu choisir la nuance de henné souhaitée, vu ses propriétés fortifiantes et cicatrisantes, vous n'abandonnerez jamais ce colorant naturel naturel et merveilleux. Et votre choix se portera toujours sur des ingrédients naturels à effet cicatrisant et fortifiant. Ce qui, à son tour, vous permettra d'avoir des boucles luxueuses et épaisses pendant très longtemps.

      Les filles peuvent découvrir d'autres avantages du henné rouge pour les cheveux dans la vidéo ci-dessous.

      3 commentaires

      Je n'ai pas eu de couleur rouge foncé parce que j'ai les cheveux foncés. Dans une semaine, je le répéterai avec une teinture pour les cheveux, mais pas le fait que cela fonctionnera. Conseiller pour bien faire les choses.

      Anne Olia 17.03.2021 09:35

      Olga, ce n'est pas si facile d'obtenir une teinte rouge vif sur des cheveux foncés, vous devez essayer et vous ne pouvez pas vous passer d'une décoloration.

      Victoria Olia 31.03.2021 01:52

      Ne vous précipitez pas pour décolorer. Sur les cheveux décolorés, le henné peut donner une teinte imprévisible, tout comme l'utilisation de colorant chimique après le henné. Essayez de garder le henné sur vos cheveux plus longtemps, je le garde jusqu'à 4 heures, et parfois toute la nuit. Avec des cheveux foncés, vous n'obtiendrez pas une nuance rouge clair, mais un riche cuivre foncé ou même parfois "acajou", je l'obtiens, mais je teint depuis longtemps. Peut-être devez-vous répéter la couleur plusieurs fois avec un intervalle d'environ une semaine pour obtenir une teinte riche. Je peins une fois toutes les 2-3 semaines.

      Mode

      la beauté

      loger