Animaux en pâte à modeler

Comment mouler une girafe en pâte à modeler ?

Comment mouler une girafe en pâte à modeler ?
Teneur
  1. Version classique
  2. Comment modeler une girafe de ses propres mains ?
  3. Modélisation avec des cônes
  4. Comment faire sur du carton ?

Si votre enfant s'intéresse à la pâte à modeler, le moment est venu de faire preuve de créativité consciente, et pas seulement de faire rouler des balles. L'aide à cet égard est une merveilleuse raison de se rapprocher de votre propre enfant, car ce sont précisément ces moments qui font des parents non seulement des pères et des mères, mais aussi des amis.

Version classique

Si le choix créatif tombe sur la girafe, c'est un prétexte pour élargir les horizons de l'enfant. En parallèle, donnez une courte conférence sous la forme d'une histoire amusante sur ces magnifiques animaux. Certes, pour cela, vous devez d'abord vous préparer - aller sur Internet, lire des informations à leur sujet, préparer une émission vidéo. Cela prendra certainement du temps, mais cela en vaudra la peine. Premièrement, le bébé sera ravi que sa maman ou son papa en sache autant, et deuxièmement, les enfants sont très curieux et ont une mémoire phénoménale. Les informations reçues de manière ludique leur resteront à vie. Et, enfin, troisièmement, c'est une autre raison de se vanter de ses parents à la maternelle.

Les géants africains sont très beaux et, malgré leur gigantisme, ils parviennent parfaitement à se fondre dans le décor environnant. Un excellent sujet à parler à votre enfant lorsqu'il s'agit de choisir la couleur de la pâte à modeler pour le corps et les taches sur la peau. Le travail deviendra beaucoup plus amusant si vous l'accompagnez d'une histoire intéressante sur la vie des "grues de construction vivantes" de l'Afrique mystérieuse avec ses Limpopos et ses hippopotames. Le film sur les girafes donne à l'enfant une représentation visuelle de ce à quoi ressemble un véritable animal. Ils ont aussi une petite tête avec des yeux énormes et de drôles de cornes, située approximativement au niveau du troisième étage d'un immeuble d'habitation.

. Pour sculpter une girafe à partir de pâte à modeler, vous aurez besoin de :

  • pâte à modeler jaune ou orange comme matériau principal;
  • de la pâte à modeler marron foncé pour les crinières, les sabots et les taches, et du blanc, du bleu et du noir pour des yeux magnifiques.

De plus, vous aurez besoin de :

  • tapis en pâte à modeler;
  • couteau spécial pour couper;
  • allumettes ou cure-dents pour les jambes et le cou;
  • un morceau de fil floral ou de cuivre pour la queue de cheval.

Comment modeler une girafe de ses propres mains ?

L'utilisation de nuances contrastées est une condition préalable à la reproduction d'une girafe, sinon il sera impossible de répéter le motif sur la peau de l'animal.

Ses belles taches doivent être bien visibles sur la figurine.

Un bloc de la couleur principale doit être malaxé, réchauffé dans les mains pour obtenir un matériau souple et élastique. Après cela, divisez-le en 3 parties:

  • pour le cou;
  • pour la tête;
  • pour le torse.

Une vraie girafe a une tête disproportionnée - pour obtenir un petit animal mignon avec un visage mignon, vous pouvez la rendre plus grosse qu'elle ne l'est réellement. A cela, il faut ajouter les pattes et les parties de la queue. Ces pièces, bien sûr, se refroidiront et deviendront solides jusqu'à ce que leur tour vienne, vous ne devez donc pas vous efforcer de les rendre immédiatement parfaites. Les dimensions sont déterminées arbitrairement.

Il est maintenant temps de commencer à faire le torse.

  1. La pâte à modeler froissée et chaude est dessinée sous la forme d'une carotte, dont une extrémité est plus épaisse et l'autre plus étroite.
  2. La "carotte" finie est pliée approximativement au centre. L'extrémité la plus fine sera le cou, une allumette doit être insérée dans le cou en laissant dépasser une petite pointe - la tête sera ensuite fixée dessus.
  3. De minuscules boules de pâte à modeler contrastées sont enroulées, aplaties sur le tapis et moulées sur le dos et le cou. Il est plus correct de le faire maintenant que de sculpter sur une figurine finie (comme cela est généralement conseillé), car il est facile d'endommager une figurine nouvellement fabriquée, encore molle avec de longues jambes.
  4. De la même couleur, vous devez faire une crinière et l'attacher au cou.

Faire une tête est aussi disponible pour un petit enfant :

  • vous devez faire rouler la balle et étirer légèrement le museau;
  • au bout du museau, faites deux petits trous avec la tête d'une allumette - ce seront les narines;
  • aidez votre bébé à représenter un sourire avec une extrémité plus fine d'une allumette ;
  • maintenant vous devez rouler 2 petites saucisses en forme de cornes, 2 autres doivent être légèrement aplaties dans la partie supérieure et leur donner la forme d'oreilles;
  • pour les yeux, vous devez faire 2 gâteaux de tailles différentes à partir de pâte à modeler blanche, bleue et noire et les relier ensemble pour former 2 yeux.

Attachez tous les blancs à la tête, ce qui donne un visage drôle et joyeux. La tête est reliée au cou par la pointe saillante du "squelette" cervical.

Pour réaliser des jambes, vous devrez effectuer plusieurs étapes :

  • 4 blocs rectangulaires doivent être façonnés à partir de la couleur principale;
  • étirez-les en longues parties en forme de cône et roulez-les légèrement, tout en respectant les proportions - d'un côté, elles doivent être légèrement plus larges;
  • maintenant, vous pouvez insérer des allumettes ou des cure-dents à l'intérieur des blancs et soigneusement "envelopper" avec de la pâte à modeler, en essayant de les rendre uniformes;
  • pour donner aux jambes un aspect naturel, vous devez ajouter des sabots - rouler 8 petites boules en pâte à modeler foncée, puis les mouler par paires (une raison pour expliquer à un enfant ce que signifie la définition des artiodactyles).

Attachez les sabots finis aux pattes et les pattes au corps, les pointes des cure-dents saillants vous aideront. N'oubliez pas de décorer les jambes avec des taches.

Le tail blank est encore plus simple :

  • une fine saucisse est sortie de la pâte à modeler principale;
  • après cela, il doit être légèrement déroulé, comme c'est le cas pour les jambes;
  • insérez un "squelette" à l'intérieur - si vous utilisez une allumette, la queue sera droite et l'utilisation de fil la rendra légèrement incurvée, ce qui donnera plus de vivacité à la figure;
  • un petit pinceau épaississant de couleur contrastante doit être collé au bout de la queue.

Après avoir connecté les jambes au corps fini, vous devez placer la girafe en pâte à modeler sur la table et appuyer légèrement dessus pour que la silhouette reste stable.

Modélisation avec des cônes

Une autre option consiste à sculpter une girafe de vos propres mains à partir de matériaux naturels. Comment fabriquer une figurine à partir de pâte à modeler et de cônes - la méthode est peinte par étapes. Faire un tel métier est disponible même pour les enfants de 3 à 4 ans.

Pour faire un bricolage simple, vous aurez besoin de :

  • 2 pommes de pin ou d'épinette de tailles différentes - vous pouvez prendre une pomme de pin allongée pour le corps et une petite pomme de pin pour le museau ;
  • pâte à modeler de différentes nuances - orange, marron pour le corps, blanc et noir pour les yeux, fils de laine jaune et orange;
  • les allumettes doivent être remplacées par des cure-dents - leurs pointes acérées aideront à relier tous les détails aux bosses.

Production étape par étape :

  • faire des pattes à partir de la couleur principale de la manière décrite ci-dessus, sans oublier les sabots et les taches;
  • les jambes doivent être reliées à une grosse bosse;
  • maintenant les cornes, les oreilles et les yeux sont sculptés, collés à la bosse de la tête ;
  • le tour vient du cou, et on sait déjà comment le faire - rouler la saucisse, la percer avec un cure-dent, la décorer de taches et de crinière, la relier à la tête;
  • la queue peut être faite de fantaisie - tisser une queue de cochon à partir des fils préparés, l'attacher au bout avec un arc, en laissant un pinceau au bout;
  • attachez la queue à la bosse à l'aide des fils laissés au début de la tresse.

Après cela, il reste à connecter toutes les pièces en une seule structure et à en vérifier la stabilité. C'est tout. Le petit animal mignon ressemble à un personnage de dessin animé.

Comment faire sur du carton ?

Une excellente façon de faire une application de panneau mural en pâte à modeler avec votre enfant. Le champ autour de la future figurine plate offre l'occasion d'activer l'imagination et de créer un conte de fées dans l'image. Décorez-le avec des bananiers, des noix de coco, dépeignez le sable et la mer.

Le principe de la création de telles images consiste à "étaler" la pâte à modeler sur la base ou à la dérouler avec un rouleau à pâtisserie, puis à la coller sur du carton.

Algorithme pas à pas :

  • d'abord, ils créent un fond - de l'herbe, le ciel à volonté, un paysage conçu, laissant la place centrale vide - pour une girafe ;
  • du carton de couleur facilitera la tâche et rendra le résultat final plus intéressant;
  • après cela, ils dessinent le contour de la girafe et commencent à le remplir de pâte à modeler en fonction des parties du corps et de la couleur;
  • palmiers, les bananes doivent être volumineuses - en 3D, c'est-à-dire qu'une couche convexe de pâte à modeler est enduite, le dessin dessus est fait en pile.

L'applique finie est décorée de perles, de riz, de papillons. En plaçant l'œuvre dans un cadre, les parents et leur enfant peuvent l'admirer et en être fiers.

Une description détaillée du processus de sculpture d'une girafe à partir de pâte à modeler peut être trouvée dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger