Animaux en pâte à modeler

Chauve-souris en pâte à modeler

Chauve-souris en pâte à modeler
Teneur
  1. Ce qui est requis?
  2. Instructions de sculpture étape par étape
  3. Conseils utiles

De nombreux enfants adorent faire divers travaux manuels en pâte à modeler de leurs propres mains. Ce passe-temps permet d'entraîner et de développer parfaitement la motricité fine des mains. Une variété de produits peuvent être fabriqués à partir d'un matériau aussi doux. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon dont vous pouvez fabriquer une figurine de chauve-souris à partir de pâte à modeler.

Ce qui est requis?

Avant de commencer à fabriquer ce métier, vous devez préparer tous les appareils et matériaux nécessaires pour cela :

  • pâte à modeler de couleurs noir et blanc;
  • planche pour travailler avec du matériel;
  • empiler.

Instructions de sculpture étape par étape

Nous allons maintenant voir comment mouler une chauve-souris en pâte à modeler étape par étape. Pour commencer, vous devrez prendre une base molle noire. Il est divisé en plusieurs parties distinctes, qui seront des blancs pour le corps, les pattes, les ailes et la tête. Pour faire la tête, une petite boule ordinaire est roulée. Ensuite, il est affûté à une extrémité. À la couronne, deux oreilles en forme de corne doivent être faites.

Plus tard, le prochain blanc est pris (pour former le corps de la souris). Il doit également être étiré et affûté en bas. La tête et le torse sont attachés l'un à l'autre. Après cela, ils commencent à fabriquer les ailes. Pour ce faire, vous devez faire des gâteaux minces à partir de la même pâte à modeler noire. Leurs sommets sont légèrement arrondis et bien lissés. Il est préférable de faire des saillies pointues dans la partie inférieure.

Ce travail peut être fait avec les deux doigts et une pile.

Deux ailes sont collées sur les côtés. Lisser un peu les joints. Ensuite, cela vaut la peine de former le visage de la chauve-souris. Il est recommandé d'utiliser une pile pour cela. Il est nécessaire de faire une bouche et des yeux avec des pupilles en masse de pâte à modeler blanche. Vous pouvez également faire des sourcils froncés à partir d'un matériau sombre.Les pattes sont créées à partir de la pâte à modeler noire restante.

Il est divisé en deux parties égales, chacune étant soigneusement tirée dans de petites spatules. Trois doigts sont découpés à leurs extrémités, ils devront être légèrement pliés. Les deux jambes sont collées au bas du torse de la souris. À la fin, si vous le souhaitez, vous pouvez faire une image du crâne sur la poitrine, en utilisant de la pâte à modeler blanche et noire.

Envisagez une autre option pour créer un tel métier de pâte à modeler à faire soi-même. Pour cela, les matériaux suivants doivent être préparés:

  • papier noir;
  • papier carton;
  • la colle;
  • les ciseaux;
  • pâte à modeler (il vaut mieux prendre de la cire);
  • empiler;
  • brochettes;
  • du scotch pour le papier.

Tout d'abord, vous devez vous procurer un modèle de chauve-souris prêt à l'emploi. Une base de papier noir ou de carton est découpée le long de celle-ci. Après cela, il faudra coller une pique en bois au verso de la pièce réalisée. Il est préférable de le fixer avec du ruban adhésif en papier.

Ensuite, vous devez compléter les yeux et les dents. Ils peuvent également être fabriqués à partir de papier ou de carton coloré. Ils sont également souvent fabriqués à partir de pâte à modeler de différentes couleurs. Quand ils sont prêts, ils sont collés sur le visage de la chauve-souris.

Plus tard, une masse de pâte à modeler jaune est prise. Des bords sont créés à partir de celui-ci. Pour cela, le matériau est tordu en fines flagelles. Ces détails sont collés sur les yeux. Il faut aussi faire le nez. Dans ce cas, il est préférable de prendre de la pâte à modeler brune. Un petit morceau en est extrait et un gâteau mince est fait. Les narines sont découpées avec une pile. Sous cette forme, l'élément est attaché au museau.

Les ailes de chauve-souris peuvent également être décorées avec divers motifs en pâte à modeler. Souvent, de petits cercles aplatis de couleurs jaune et rose sont attachés aux bords des deux ailes. Vous pouvez également faire un petit arc à partir de masse de pâte à modeler. Vous pouvez faire plusieurs produits similaires à la fois pour obtenir une composition intéressante dans son ensemble.

Conseils utiles

Il y a plusieurs règles importantes à garder à l'esprit lors de la sculpture. Il est préférable de travailler sur une planche spéciale, car la pâte à modeler dans sa composition contient des éléments gras qui peuvent laisser des traces sur d'autres objets et surfaces. De plus, dans le processus de sculpture, vous devez utiliser une pile. Cet appareil vous permettra de réaliser de petits objets sur l'engin le plus précisément possible.

Lors de la création de figurines, il est préférable d'utiliser de l'argile de cire. Ce matériau est particulièrement doux, alors qu'il est absolument sans danger pour l'homme, car il ne contient aucun composant nocif. De plus, il ne nécessitera pas de pétrissage minutieux avant de fabriquer l'engin.

Mais il ne faut pas oublier qu'une telle base a peur de l'air chaud et du soleil. Par conséquent, les produits fabriqués à partir de celle-ci seront moins durables que les échantillons de pâte à modeler ordinaire.

Pour plus d'informations sur la façon de mouler une chauve-souris à partir de pâte à modeler, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger