Animaux en pâte à modeler

Comment mouler Nyusha à partir de pâte à modeler?

Comment mouler Nyusha à partir de pâte à modeler?
Teneur
  1. Qu'est-ce qui est nécessaire ?
  2. Instructions pas à pas
  3. Astuces utiles

Parmi les personnages de dessins animés, les personnages mignons de "Smeshariki" jouissent d'un grand amour parmi les enfants.

Chaque enfant à la maison a sûrement un jouet Krosh, Sovunya ou un sac à dos en forme de Nyusha. Mais c'est une chose d'acheter un jouet, et une autre de le fabriquer avec sa mère. Comment mouler Nyusha à partir de pâte à modeler, ce qui est nécessaire pour cela et comment construire le processus de création étape par étape, seront discutés dans cet article.

Qu'est-ce qui est nécessaire ?

En plus du temps libre et de la bonne humeur, vous aurez besoin de matériaux simples pour créer de la pâte à modeler Nyusha.

  • Pâte à modeler... Vous aurez besoin d'un matériau de plusieurs couleurs. Le rose sera la couleur principale, car le petit corps d'un drôle de cochon en sera fait. Vous aurez également besoin de petits morceaux de marron, rouge et noir.
  • Planche à modeler. La présence d'une planche pour travailler avec de la pâte à modeler assurera la propreté du lieu de travail.
  • Empiler... Cet outil permettra à votre tout-petit de rendre les détails en relief plus beaux. Pendant le travail, il est nécessaire de montrer comment utiliser la pile et quand l'utiliser.
  • Allumettes... Les produits en pâte à modeler ont souvent besoin d'un cadre. En tant que tels, les allumettes seront utilisées lors de la sculpture de Nyusha.
  • Photo avec l'image de Nyusha. Il n'est pas difficile de trouver une telle image, l'image d'un cochon se trouve souvent dans les livres pour enfants. La présence d'une image visible du jouet en cours de création aidera l'enfant à faire consciemment chaque détail, à le rendre extrêmement similaire et à le placer au bon endroit.

Une étape préparatoire approfondie aidera à rendre le processus créatif amusant, à plonger l'enfant dans le travail sans interruption à la recherche du matériel nécessaire.

Instructions pas à pas

Même s'il existe déjà à la maison des personnages-jouets du dessin animé Smeshariki, Nyusha, fabriquée de ses propres mains à partir de pâte à modeler, deviendra un jouet coûteux pour les enfants. Pour mouler ce cochon amusant en pâte à modeler, vous devez établir un plan clair. Toutes les actions doivent être effectuées par étapes.

  • Faire le torse... Sur la photo, vous devez considérer le petit corps de Nyusha, en faisant attention à sa forme et à sa couleur. Vous pouvez maintenant pétrir la pâte à modeler rose et en faire une boule, qui deviendra le corps.
  • Coiffure... La coiffure de Nyusha se compose d'une courte tresse et de 2 mèches, elles sont faites de morceaux de pâte à modeler rouge. Les cheveux sont attachés aux côtés de la balle, en partant de la couronne et en descendant des deux côtés. Une queue de cochon est attachée par le haut de sorte qu'elle dépasse verticalement. La queue de cochon est décorée d'un nœud blanc.
  • Création d'un judas. La pâte à modeler brune est utilisée pour aveugler les yeux de Nyusha. On en sort 2 petites boules pour le contour des yeux. Des morceaux de pâte à modeler blanche et noire seront utilisés pour créer des protéines pupillaires. Les yeux finis sont fixés sur le cochon en les aplatissant. En complément, l'éblouissement de la pâte à modeler blanche est utilisé.
  • Pose des sourcils. Les sourcils sont réalisés sous la forme de 2 petits rouleaux de pâte à modeler rouge. Ils sont fixés au-dessus des yeux et complétés par des cils noirs.
  • Nez de porcelet fabriqué à partir de pâte à modeler rose. Attachez-le sous les yeux. Au centre du patch, 2 narines sont faites, 2 petites boules brunes sont insérées à l'intérieur pour que les narines soient plus visibles. En dessous, sous le patch, une bouche souriante est faite de pâte à modeler rouge, et des joues en forme de cœurs rouges sont placées de chaque côté. Au sommet de la tête, des oreilles roses triangulaires sont attachées, complétées par un insert rouge.

Maintenant, il reste à mettre Nyusha sur ses pieds. Ses jambes et ses bras sont comme des bâtons courts. Ils sont moulés à partir de pâte à modeler rose et complétés par des sabots rouges. Pour que les pieds et les poignées ne se plient pas ou ne tombent pas, vous pouvez insérer les moitiés d'allumettes à l'intérieur.

A ce stade, les travaux peuvent être considérés comme terminés. Il ne reste plus qu'à attacher une petite queue au crochet amusante à la figurine et à aller avec Nyusha à une réunion avec ses drôles d'amis : Krosh, Sovunya, Karych et Losyash.

Astuces utiles

Travailler avec de la pâte à modeler est une activité passionnante qui contribue au développement de la créativité, de la motricité fine d'un enfant, forme la persévérance, l'imagination, la pensée volumétrique.

Au cours de ce travail, l'enfant non seulement contemple les fruits de son activité, mais il est lui-même impliqué dans ce processus étonnant, sculptant les détails.

La leçon ne doit pas se limiter au modelage, au cours du travail, il est nécessaire de communiquer tout le temps avec le bébé.

Une attention particulière doit être portée à certains points.

  • Compte tenu de l'image, vous devez vous concentrer sur la forme du corps de Nyusha sous la forme d'une balle. Il est nécessaire de discuter de ce qu'il a vu et de s'assurer que l'enfant prononce le nom de cette figure géométrique, clarifie les nuances de pâte à modeler utilisées dans le travail et soit capable de parler lui-même du personnage.
  • Au début du travail, il est nécessaire d'expliquer au bébé pourquoi les matériaux sont-ils utilisés et comment les utiliser. En étant engagé dans le processus créatif, l'enfant développera non seulement son imagination et sa pensée imaginative, mais apprendra également à être plus assidu et patient, ainsi que plus précis.
  • Ce travail introduira l'enfant avec les bases de la sécurité incendie. A l'aide d'allumettes, il faut lui expliquer qu'il est impossible de les prendre sans la présence des anciens.

De plus, en créant un jouet, l'enfant apprendra à travailler en équipe, à effectuer des actions selon les instructions et à atteindre un objectif.

Vous apprendrez comment aveugler Nyusha dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger