Animaux en pâte à modeler

Comment faire un canard en pâte à modeler?

Comment faire un canard en pâte à modeler?
Teneur
  1. Option simple
  2. Modeler un petit caneton
  3. Comment mouler avec des matières naturelles ?

La modélisation de diverses figurines en pâte à modeler est un excellent moyen de passer du temps pour un adulte et un enfant. Très amusant et surtout intéressant pour sculpter différents animaux, monstres et objets divers.

Des rassemblements réguliers pour modeler la pâte à modeler stimulent la pensée créative, développent la motricité fine et apprennent aux enfants à être assidus.

L'un des sujets les plus populaires pour la sculpture sur pâte à modeler est la création de miniatures d'animaux et d'oiseaux. La grande variété de la faune offre une grande variété d'options créatives. Pour les débutants, il est préférable de choisir la sculpture de figures simples, comme par exemple un canard. Mais même en décrivant un oiseau aussi apparemment ordinaire, vous pouvez imaginer et ajouter quelque chose de vous-même.

Option simple

Travailler avec de la pâte à modeler forme les compétences artistiques de l'enfant, développe l'imagination. Il est recommandé de faire du modelage avec des enfants à partir de 3 ans. A cet âge, le bébé absorbe de nouvelles informations comme une éponge, tout l'intéresse. Déjà à 3-4 ans, vous pouvez sculpter les figures animales les plus simples avec un enfant.

L'une des figures les plus faciles à modeler avec des enfants est un canard.

Avant de commencer à fabriquer un canard à partir de pâte à modeler, vous devez demander à l'enfant de décrire l'oiseau, lui demander ce qu'il voit du futur métier, quelle couleur il souhaite utiliser.

Ci-dessous sera expliqué étape par étape un schéma pour sculpter une version simple d'un canard pour les enfants.

Pour ce faire, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • pâte à modeler de différentes couleurs;
  • empiler;
  • couteau;
  • un cure-dent ou une petite brochette en bois.

Algorithme de travail.

  • Nous prenons 4 couleurs de pâte à modeler : marron, bordeaux, orange et vert.Roulez deux grosses boules de pâte à modeler marron et bordeaux, formez une boule de plus petit diamètre en vert et une très petite en orange.
  • Nous formons le corps de notre futur canard à partir d'une boule brune, comme le montre la photo. Appuyez légèrement dessus pour qu'il soit stable.
  • Détachez un morceau de la barre bordeaux et faites-en la tête et le cou d'un oiseau. Nous connectons ces deux parties comme indiqué dans l'image ci-dessous. A l'aide d'un couteau, dessinez des plumes sur les bords du cou et faites-le légèrement incurvé.
  • À partir de pâte à modeler bordeaux et verte, nous formons des ébauches en forme de goutte, après quoi nous en sculptons deux ailes.
  • Au-dessus des ailes, nous sculptons un morceau de pâte à modeler brune, comme indiqué sur la figure. Dessinez les plumes de notre canard avec une pile. Nous les collons sur les côtés du corps de l'oiseau. Découpez les plumes de la queue de l'animal avec un couteau.
  • Après cela, devant la tête, nous faisons deux petites empreintes - il y aura de futurs yeux. Nous formons deux boules blanches d'une taille appropriée. Collez des points de pâte à modeler verts et noirs sur le dessus et insérez-les dans les rainures préparées.
  • La boule orange est la base du bec. On en fait un bec large et plat et on le sculpte au centre de la tête, à la fin on le plie un peu.
  • La touche finale est la formation d'une petite touffe sur le dessus de la tête. Nous finissons de dessiner les sourcils et les cils.

Notre beau canard est prêt !

Nous pouvons le planter sur un socle, que nous fabriquons également nous-mêmes. Nous prenons un morceau de carton ou de papier épais, en découpons un lac. En utilisant des tons bleus et blancs, nous les appliquons sur le blanc du lac, en les mélangeant de manière à former des stries.

Modeler un petit caneton

Une version simplifiée d'un canard en pâte à modeler sculpte un petit caneton, que même les plus petits peuvent manipuler.

Comme tout le monde le sait, les petits canetons ont des plumes jaunes. Par conséquent, nous allons sculpter le canard à partir de la matière jaune.

Vous trouverez ci-dessous une instruction dans laquelle il est décrit étape par étape comment faire un petit caneton de vos propres mains.

  • Tout d'abord, préparons de la pâte à modeler jaune et de petits morceaux de blanc, noir et rouge. A partir des trois dernières, nous formons trois petites boules.
  • Divisez la pâte à modeler jaune en trois parties inégales (corps, tête et ailes). Du plus gros nous faisons la préparation du corps du futur caneton.
  • Nous avons besoin d'un morceau plus petit pour former la tête de l'oiseau. Ensuite, nous connectons les deux parties ensemble, comme indiqué sur l'image.
  • À partir de la troisième partie de la pâte à modeler jaune, nous fabriquons deux ailes plates, selon la figure.
  • Nous attachons les ailes finies sur les côtés. Formez un bec à partir d'une boule rouge et attachez-le au centre de la tête.
  • Afin de faire des yeux à notre canard, nous formons deux petites boules noires et les sculptons sur la tête du personnage en les aplatissant légèrement. Après cela, au-dessus des cercles noirs, nous sculptons des boules blanches d'une taille légèrement plus petite.

Le mignon petit canard est prêt !

Comment mouler avec des matières naturelles ?

Une excellente idée pour l'artisanat de pâte à modeler consiste à utiliser des matériaux naturels tels que des cônes.

Afin de mouler ce type de canard, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • cône;
  • pâte à modeler;
  • herbe et cailloux (pour décorer le lac)
  • papier carton;
  • pistolet thermique;
  • peintures et pinceaux.

Instructions pas à pas.

  1. À partir de pâte à modeler brune, nous formons la tête et le cou du canard.
  2. Ensuite, nous appliquons des pièces de pâte à modeler verte sur la pièce, formant son plumage.
  3. Après cela, prenez une couleur marron clair ou moutarde et formez un bec, fixez-le au centre de la tête.
  4. Pour les yeux, on utilise de la pâte à modeler orange et noire, on forme deux boules de chaque couleur. Les boules de pâte à modeler noires devraient être plus petites. On prend les blancs oranges pour l'œil et on les sculpte sur les côtés de la tête en les aplatissant légèrement. Collez les boules noires dessus.
  5. À partir du matériau rouge, nous formons des pattes plates que nous moulons au fond des cônes.
  6. Pour la base, découpez un ovale dans du carton et peignez-le en bleu avec des taches bleues.D'un côté, nous plaçons de l'herbe et des cailloux, en les fixant avec un pistolet thermique.
  7. Nous mettons le canard prêt à l'emploi sur le lac créé.

Des informations détaillées sur la modélisation du canard en pâte à modeler peuvent être trouvées dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger