Animaux en pâte à modeler

Comment modeler un chien en pâte à modeler ?

Comment modeler un chien en pâte à modeler ?
Teneur
  1. Outils et matériaux
  2. Comment faire un Dalmatien ?
  3. Qui d'autre pouvez-vous sculpter ?

Beaucoup associent loyauté et dévotion, forte amitié avec un chien. Cet animal de compagnie devient presque immédiatement un favori, une grande attention lui est donc accordée. Une activité intéressante peut être appelée modeler un chien à partir de pâte à modeler. De cette façon, de belles figures sont créées, ce qui peut constituer un excellent décor pour une pièce.

Outils et matériaux

La pâte à modeler peut être considérée comme le matériau de modélisation le plus courant. Aujourd'hui, il n'y a qu'un grand nombre de kits différents en vente qui peuvent être utilisés pour effectuer de tels travaux. Pour sculpter, vous aurez besoin de certains outils et matériaux.

  • Surface de sculpture plate. Il est nécessaire pour garder le lieu de travail propre. Si le travail est peu fréquent, vous pouvez utiliser une toile cirée. Dans divers magasins, il existe des planches de bois avec un côté lisse. L'utilisation de planches simplifie grandement la tâche, car une surface solide vous permet de faire des figures régulières et symétriques. Vous pouvez également fabriquer une planche à sculpter à partir de matériaux de récupération.
  • Couteau. Vous pouvez obtenir des coupes uniformes uniquement avec l'utilisation d'un outil spécial. Le couteau utilisé doit être relativement petit et la lame pas très tranchante - ceci est particulièrement important si les enfants sculptent. L'option papeterie est la mieux adaptée pour une telle tâche.
  • Piles. Un tel outil est utilisé pour obtenir des rainures d'une certaine taille ou forme. Si vous sculptez professionnellement et depuis longtemps, un ensemble de piles peut être composé de 20 objets ou plus.Pour un seul travail, pour la première fois, 1-2 options suffisent, et au lieu d'un outil spécial, des pièces improvisées peuvent être utilisées - pièces de monnaie ou balles, boutons et autres petits objets.
  • Des ciseaux sont nécessaires lorsque la figure doit avoir une forme inhabituelle. Il est préférable d'acheter une version compacte avec des bords arrondis.
  • Un petit chiffon pour enlever les taches. Le matériau peut fortement s'éroder sur diverses surfaces. Par conséquent, immédiatement après la fin des travaux, le lieu de travail et tous les outils doivent être soigneusement nettoyés. Un chiffon dur convient pour les outils, un chiffon doux pour les mains.
  • Capacité pour l'eau. Dans certains cas, pour obtenir des produits de forme inhabituelle, il est nécessaire de refroidir l'argile, qui s'échauffe en cas d'utilisation prolongée. Pour ce faire, mettez-le dans un seau préparé de liquide pendant quelques minutes.
  • Différentes formes adaptées à la découpe de figurines. Ils sont vendus dans de nombreux magasins pour enfants, si vous le souhaitez, fabriqués à partir d'une canette en aluminium.
  • Les moules sont souvent utilisés lorsque des éléments de relief similaires sont nécessaires.
  • Une grande seringue médicale sans aiguille pour la formation de petits flagelles. Un vieux fabricant d'ail peut fonctionner à cet effet.
  • Des tampons et des feuilles texturées sont utilisés comme modèles pour les impressions. Pour cela, vous pouvez également utiliser un tissu résistant avec une texture prononcée.

Il n'est pas nécessaire de préparer l'ensemble en une seule fois, de nombreux outils ne sont ajoutés qu'en cas de besoin.

Comment faire un Dalmatien ?

Vous pouvez modeler un chien avec de la pâte à modeler de vos propres mains, pour cela, vous n'avez pas besoin d'avoir des compétences ou des capacités particulières. Vous aurez besoin de deux blocs, noir et blanc. Toute modélisation peut être divisée en plusieurs étapes.

  1. Nous sculptons le corps en pâte à modeler blanche, d'un côté il y aura un cou.
  2. La pâte à modeler est en cours de préparation pour créer des pattes. Pour que les pieds soient stables, des allumettes sont utilisées comme base - elles sont collées avec de la pâte à modeler blanche afin que les morceaux de bois ne soient pas visibles. Attaché au corps, et une queue est attachée à l'arrière.
  3. Une tête est ajoutée au cou, qui doit être petite et légèrement pointue. De petites oreilles sont faites.
  4. L'étape de finition consiste à appliquer de petites taches de couleur noire sur toute la surface, après quoi les yeux et le nez sont réalisés.

Qui d'autre pouvez-vous sculpter ?

La pâte à modeler est considérée comme un matériau polyvalent qui peut être utilisé pour créer diverses figurines. Pour les enfants, le mannequinat devient un moyen de réalisation de soi, un outil de développement de l'imagination. Les figures peuvent être faites par étapes. Il existe plusieurs instructions différentes pour obtenir la meilleure.

Vous pouvez diversifier le travail et faire une composition de glands ou de cônes. Vous pouvez fabriquer la tête et d'autres parties du corps du chien à partir de châtaignes. Si toutes les étapes sont effectuées étape par étape et que vous ne vous efforcez pas de terminer le plus rapidement possible, tout se passe magnifiquement et proprement.

Une famille de chiens - maman, papa et quelques chiots auront fière allure sur une étagère d'enfant dans une pièce et même lors d'une exposition. Beaucoup de gens préfèrent les petites races car elles sont faciles à créer. Il existe des races noires et blanches, mais vous pouvez faire un chien rose, bleu ou vert pour la variété.

Le plus difficile est de faire la muselière. Il peut être de diverses formes. Pour décorer le nez et les yeux, des éléments décoratifs sont souvent utilisés : perles, perles, boutons.

Chien facile à faire et assis. Pour un tel cas, une instruction légèrement différente est utilisée, car les jambes doivent être légèrement pliées.

Chihuahua

Les petits chiens apprivoisés sont devenus très populaires. L'enfant doit avoir vu un tel chien plus d'une fois. Pour plus de clarté, vous pouvez mettre une image devant vous.

  1. Vous aurez besoin de deux morceaux de pâte à modeler : marron et beige.
  2. Pour commencer, réalisez une petite tête à l'aide d'un flan en forme de boule marron.
  3. Ensuite, ils s'occupent du museau du chien.Pour ce faire, la balle est légèrement retirée, des yeux et un nez sont ajoutés.
  4. Une attention particulière est portée aux oreilles, qui sont faites un peu pointues.
  5. Ensuite, un torse de taille compacte est sculpté.
  6. Les jambes sont faites de petits tubes.
  7. Après cela, tous les éléments sont connectés. Les pièces décoratives sont en pâte à modeler de couleur claire.

Rottweiler

Les rottweilers sont considérés comme des chiens de garde fiables auxquels on peut faire confiance pour garder le site. Une figurine de cette belle race peut être fabriquée de vos propres mains en plusieurs étapes.

  1. Deux boules sont roulées en deux morceaux : l'une est plus grande, la seconde est plus petite.
  2. Une grande pièce convient pour créer un corps. Il est fait dans une forme légèrement allongée, d'un côté il est légèrement rétréci, la partie large se lève.
  3. Une tête est faite d'une boule plus petite. Des yeux et un nez y sont attachés.
  4. Une tache lumineuse est collée sur la poitrine.
  5. Les jambes sont fabriquées à l'aide d'allumettes sur lesquelles de la pâte à modeler est collée.
  6. La tête est également attachée au corps avec une allumette.
  7. La figurine Rottweiler est prête.

Petit chien

Cette race, de par sa spécificité, est difficile à créer. Il convient de garder à l'esprit qu'il ne sera similaire que lors de la création d'un relief ressemblant à de la laine. Pour le travail, vous avez besoin d'un gros morceau de pâte à modeler blanche et d'un petit morceau de noir.

Les instructions de fabrication seront un peu plus compliquées.

  1. On divise un morceau de pâte à modeler en plusieurs parties qui serviront à créer le corps, la tête et les jambes.
  2. Nous fabriquons une grosse boule, après quoi nous y collons un petit tubercule, qui fait office de bec verseur.
  3. À partir de la plus grande pièce, nous fabriquons un blanc pour le corps. Il doit être légèrement plat et arrondi au sommet.
  4. Attachez une queue sur un côté.
  5. Les petites rainures sont faites avec un cure-dent.
  6. Attachez la tête.

Les yeux et le nez sont fabriqués avec de la pâte à modeler noire.

Saint-Bernard

Pour cette race, quatre teintes différentes sont souvent utilisées à la fois. Le blanc est utilisé comme base, il faut un peu plus de marron, de noir et d'orange.

La première étape consiste à fabriquer le corps. Il est fait massif, aplati avec les doigts au bout pour le rétrécir. Il devrait y avoir des allumettes à l'intérieur des pattes à créer, grâce auxquelles une meilleure fixation est fournie. Des parties séparées de couleur blanche sont interconnectées.

Les couleurs contrastées conviennent pour créer une sorte de patchs sur le dos. Le museau est également moulé à partir de la couleur principale, tandis qu'il est allongé avec des joues pendantes.

Épagneul

Vous pouvez mouler une figurine de cette race à partir de pâte à modeler marron clair. La partie principale, représentée par le corps, se rétrécit légèrement vers l'arrière. Au moment de la formation de la pièce, l'emplacement de fixation de la tête est indiqué. Les pieds sont courts et épais.

Une saucisse avec une extrémité émoussée est créée pour la queue. Une attention particulière est portée aux oreilles, car elles tombent beaucoup. Après avoir connecté tous les éléments, des rainures en forme de fourrure sont ajoutées.

Rauque

Les chiens de cette race ont l'air assez inhabituels. Cela est dû au fait qu'ils ont de charmants yeux bleus. Le processus de création peut être divisé en plusieurs étapes :

  • rouler une petite boule;
  • faire un museau de pâte à modeler légère;
  • de petites oreilles sont attachées;
  • un corps allongé est fait, un museau est placé devant;
  • attachez les pattes blanches;
  • une queue faite de deux couleurs est attachée à l'arrière.

Chien de berger

Pendant de nombreuses années, le chien de berger a été considéré comme la race la plus populaire. Elle sert aux côtés des militaires, des sapeurs ou de la police, peut devenir guide pour les aveugles. Beaucoup considèrent cette race comme la plus intelligente. Pour réaliser la figurine, vous aurez besoin de pâte à modeler brune et noire. Recommandations de modélisation :

  • préparer deux balles - pour la tête et le corps;
  • un museau légèrement allongé est fait de pâte à modeler noire, après quoi des yeux et des oreilles triangulaires sont attachés;
  • une forme allongée sera nécessaire pour créer la partie principale du corps ;
  • quatre pattes sont faites massives et assez longues;
  • les pattes sont attachées au corps, ainsi qu'à la tête;

la dernière étape consiste à ajouter une queue.

Boxeur

Cette race de combat est très commune. Des recommandations étape par étape pour créer une telle figurine vous aideront dans votre travail.

  1. La partie principale est moulée en pâte à modeler brune. À l'arrière, la forme est étirée et celle de devant s'agrandit, des allumettes sont insérées pour fixer tous les éléments.
  2. Les pieds ne doivent pas être larges, mais minces et puissants. Pour que la figurine tienne, des allumettes sont également utilisées.
  3. La queue est faite sous la forme d'un petit tubercule saillant.
  4. La pâte à modeler blanche est utilisée pour mettre en valeur la mâchoire.
  5. La pâte à modeler noire est utilisée pour indiquer les yeux et le nez.

Caniche

Il est assez difficile de créer des figurines de cette race, car elle a une coiffure élégante. Les caniches peuvent se produire dans le cirque, participer à des concours lors d'expositions. Vous pouvez créer votre propre figurine unique en plusieurs étapes.

  1. La pâte à modeler de la même couleur convient à cette race.
  2. Une balle molle est créée.
  3. Une pièce allongée en est faite, qui sera alors le corps.
  4. Une tête est faite d'une petite boule.
  5. À partir de quatre petits morceaux de pâte à modeler, des pattes sont moulées, à l'intérieur desquelles des allumettes sont placées pour plus de stabilité.
  6. La tête est formée, les oreilles, le nez et les yeux sont faits.
  7. Une petite boule est placée sur le dessus de la tête. De petites boules sont également ajoutées au bas des jambes.
  8. Attachez une longue queue fine avec une boule au bout.

Cette figurine a l'air très attrayante et intéressante.

Pitbull

Ce chien appartient également au groupe de combat. Elle se caractérise par un corps puissant. Pour créer la figurine, vous avez besoin de deux couleurs : noir et marron.

Pour commencer, un corps est créé qui a une forme allongée. L'essentiel est de faire des taches avec votre doigt pour créer l'effet de muscles saillants. Les pattes sont mieux attachées aux allumettes, elles sont assez grandes et massives. L'étape suivante consiste à former une tête avec une mâchoire prononcée.

Carlin

Les carlins sont de petits chiens qui peuvent également faire partie d'une collection de figurines en pâte à modeler. Cela se fait comme suit :

  • un blanc ovale est utilisé pour créer le corps;
  • les pattes sont très petites, mais puissantes, donc pas besoin d'allumettes pour les attacher ;
  • les pièces préparées sont assemblées;
  • une tête est faite d'un matériau de couleur café;

afin de mettre en évidence les caractéristiques de la race, les joues sont légèrement suspendues et des rayures particulières sont dessinées sur le visage.

Grand danois

Une figurine de cette race de chien est faite de pâte à modeler noire. Pour commencer, deux blancs sont créés qui seront utilisés pour le visage et le corps.

Le corps est créé à partir d'un plus gros morceau, la tête à partir d'un plus petit. On lui donne une forme légèrement allongée. Il est important de rendre le nez plus massif.

L'étape finale consiste à façonner les pattes et la longue queue. Après cela, vous pouvez attacher les yeux.

Teckel

Cette race diffère de beaucoup d'autres en ce que le chien a un corps plus allongé et des pattes courtes. C'est ce qui devra être affiché lors de la création de la figurine. Pour le travail, vous avez besoin de pâte à modeler noire ou brune. L'instruction est présentée par une combinaison de plusieurs étapes :

  • d'abord, un long corps avec une large poitrine est sculpté;
  • un museau légèrement allongé est fait d'une petite boule, des oreilles pendantes y sont ajoutées;
  • un nez et des yeux sont attachés au visage;
  • puis faites des petites pattes;
  • attachez-les au corps;
  • ajouter une petite queue.

Corgi

Les figurines de cette race de chien sont les plus faciles à réaliser. Vous devez d'abord préparer de la pâte à modeler orange et beige.

Tout d'abord, un corps est fabriqué, qui sera représenté par un blanc qui ressemble à une carotte. L'étape suivante consiste à créer la queue.

La poitrine est faite de pâte à modeler blanche. Une tête est moulée à partir d'une boule, après quoi des oreilles sont attachées. Une petite quantité de pâte à modeler noire est nécessaire pour le nez et le judas.

Loulou

Il est également facile de faire une telle figurine. Pour le travail, vous aurez besoin de pâte à modeler du même ton. Considérons tout le travail par étapes.

  1. La poitrine d'un chien est créée à partir d'une petite boule.
  2. Le dos de la pièce est légèrement plus petit que la poitrine.
  3. Pour la tête, on roule une petite boule dont le diamètre doit être inférieur à la taille de la poitrine.
  4. Un long museau allongé est formé à partir de la pièce.
  5. La tête et le corps sont liés, tout est poncé avec les doigts.
  6. Les pattes sont formées de quatre petits flans.
  7. Après cela, tous les éléments sont connectés, la pâte à modeler est lissée, les oreilles sont attachées à la tête.

Il est très important de souligner les caractéristiques de chaque race lors de la fabrication de figurines. Pour ce faire, pendant le travail, vous pouvez utiliser des photographies comme exemple illustratif.

Pour plus d'informations sur la façon de mouler un chien par étapes à partir de pâte à modeler, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger