Des casseroles

Caractéristiques des pots à fond épais et leur sélection

Caractéristiques des pots à fond épais et leur sélection
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Rendez-vous
  3. Avantages et inconvénients
  4. Dimensions (modifier)
  5. Aperçu des fabricants
  6. Caractéristiques de choix

Les pots à fond épais sont bien utilisés et sont très appréciés des femmes au foyer. La demande pour de tels plats est due à ses excellentes propriétés de performance et à sa longue durée de vie.

Ce que c'est?

Une casserole à fond épais est un type d'ustensile de cuisine utilisé pour faire bouillir, mijoter et mijoter. Il est idéal pour tous les types de plaques de cuisson, y compris les modèles à induction. Le plus souvent, le fond de ces produits est fabriqué à l'aide de technologies de pointe en pressant les disques les uns dans les autres sans utiliser de méthode de chauffage. L'adhérence des éléments se produit en raison de la ténacité de l'alliage, ce qui provoque le compactage de la structure métallique.

Un tel fond est appelé capsule ou encapsulé et, en fait, est une structure métallique multicouche constituée de deux, trois ou même cinq couches.

Pour la fabrication d'un tel fond sandwich, on utilise souvent une combinaison de deux métaux, chacun conférant à la structure certaines propriétés de travail. Ainsi, la plupart des pots ont un fond à trois couches, composé d'acier extérieur et d'une couche intermédiaire en aluminium. Quant à l'épaisseur de la « semelle », elle, comme le nombre de couches, peut être quelconque et aller de 5 à 12 mm. mais l'épaisseur optimale pour un usage domestique est considérée comme étant de 6 à 8 mm, qui ne surcharge pas le poids total de la batterie de cuisine et fait parfaitement son travail.

Parallèlement à la technologie des capsules, la méthode thermique est parfois utilisée dans la production de pots à fond épais. Dans cette méthode, un disque en aluminium est attaché à un plateau avec un fond mince conventionnel et recouvert d'une billette d'acier aux propriétés ferromagnétiques.De plus, sous l'influence d'une pression de 700 kg / cm2 et de températures très élevées, les disques métalliques sont pressés en une seule couche, formant une brûlure thermique bleue.

Ensuite, la jonction des pièces est poncée, et le plateau prend une présentation. Cependant, à la suite du traitement des joints de connexion sur un tour, le fond est légèrement plus petit que le diamètre de la casserole. De plus, sa nature aérienne est clairement visible à l'œil nu, et un tel produit est nettement plus cher.

Par conséquent, cette technologie se retrouve de moins en moins, laissant la place à une méthode de capsule plus moderne.

Quant au matériau pour faire des pots à fond épais, il peut s'agir de n'importe quoi : aluminium, céramique, acier et fonte. Les braseros en fonte ont les meilleures performances, cependant, en raison de leur poids trop élevé et de leur prix élevé, ils ne sont pas aussi populaires que, par exemple, les modèles en acier inoxydable. Mais quel que soit le matériau de fabrication de la poêle, elle est évidemment plus lourde que le modèle à fond fin habituel. À cet égard, les poignées d'un tel produit sont rendues plus massives et solides, ce qui est dicté par les exigences de sécurité et de facilité d'utilisation du produit.

Rendez-vous

Les pots avec une épaisseur de fond de plus de 3 mm sont classés comme des pots à fond épais. Ils sont utilisés pour la cuisson des soupes et des plats d'accompagnement, la cuisson des légumes et la cuisson de divers plats. En raison du chauffage uniforme du fond et de la capacité de rester au chaud très longtemps de tels plats sont indispensables pour le lait languissant et d'autres produits qui nécessitent un traitement thermique lent.

De plus, les casseroles à fond épais sont souvent utilisées pour cuire des aliments d'origine animale. avec un minimum d'ajout d'huile et d'eau. Cela devient possible grâce à la capacité de ces produits à libérer, dans certaines conditions de température, une quantité suffisante de liquide et de matière grasse, ce qui est largement suffisant pour une cuisson dans leur propre jus.

Outre, le fond épais permet de faire sauter les légumes directement dans la casserole avant de cuire la soupe, sans utiliser de casserole. Il convient également de noter que lors de la cuisson dans un tel plat, vous pouvez éteindre le feu en toute sécurité 5 à 10 minutes avant la fin du temps de cuisson. Le plat avec couvercle va bien cuire et deviendra plus aromatique. Vous pouvez le faire avec des céréales, des soupes et des ragoûts. La viande, bien sûr, doit être bouillie sur le feu jusqu'à la fin.

Vous pouvez également utiliser des casseroles à fond épais multicouche pour cuire des casseroles au four.

Les modèles à fond épais, fonctionnant sur le principe d'un bain-marie, sont particulièrement remarquables. Leur coque et leur fond sont constitués de deux couches, entre lesquelles de l'eau est versée. Le liquide va au fond et, lorsqu'il est chauffé, commence à faire le travail de distribution de la chaleur. Son régime de température est maintenu dans la plage de 96 à 98 degrés, ce qui exclut le risque de "s'échapper" du lait, la formation de mousses et la combustion de la bouillie. Ces modèles sont équipés d'une ouverture pour le remplissage d'eau, d'une échelle de mesure sur la surface extérieure de la casserole, d'un sifflet, d'un couvercle à vapeur et de poignées résistantes à la chaleur.

Leur champ d'application est assez large et comprend, outre la fabrication de céréales et de lait bouillant, la préparation d'aliments pour bébés, de confitures, de fondues au fromage, de pudding, de crèmes pâtissières, de décoction d'herbes, de sauce et de chocolat liquide.

Avantages et inconvénients

Les pots à fond épais ont toujours été très demandés, ce qui est dû à un certain nombre de leurs avantages incontestables par rapport aux modèles conventionnels à fond mince.

  • L'utilisation d'ustensiles de cuisine à fond double ou multicouche réduit considérablement le temps de cuisson, ce qui se traduit par d'importantes économies de gaz ou d'électricité.
  • Un fond épais, par rapport à un fond fin, se réchauffe plus uniformément, ce qui exclut presque complètement la combustion des aliments.
  • Les ustensiles de cuisine à fond épais vous permettent de cuire les aliments dans leur propre jus avec un minimum d'eau et d'huile.Cela peut être particulièrement vrai pour les partisans d'une alimentation saine et les personnes suivant des régimes thérapeutiques.
  • En raison de la structure de la capsule du fond, la plupart des nutriments contenus dans les aliments ne sont pas détruits et restent en volume suffisant. Cela est dû au fait que les aliments y sont cuits beaucoup plus rapidement et que les substances nécessaires n'ont pas le temps de se décomposer après une exposition prolongée à des températures élevées. En règle générale, la température de travail à l'intérieur de ces plats fluctue dans les 95 degrés et n'atteint jamais 100.
  • Du fait que le fond multicouche ne provoque pas de brûlure des aliments, l'entretien de ces casseroles est très simple. Pour ce faire, il suffit de laver le produit avec un détergent à vaisselle ordinaire et de surveiller la propreté de la surface extérieure du fond.

Les pots à fond épais n'ont pas tant d'inconvénients. Ceux-ci inclus le poids, qui est légèrement supérieur à celui des modèles conventionnels à parois minces, et le coût, qui est également légèrement supérieur. Cependant, ces lacunes peuvent être attribuées en toute confiance au conditionnel, car la facilité d'utilisation et les économies d'énergie lors de la cuisson remboursent rapidement le coût du modèle.

Dimensions (modifier)

Les casseroles à fond épais sont disponibles dans une variété de formes et de tailles, vous permettant de personnaliser vos ustensiles de cuisine en fonction de vos besoins et préférences. Cependant, il est plus conseillé d'acheter des ensembles de pots, ayant le même design et les mêmes couleurs, ne différant que par le volume.

Les ensembles peuvent comprendre de deux à 12 articles et se composent de casseroles dont le volume commence à 0,9 litre et se termine par 8 litres, de casseroles d'un volume de 1,5 à 6 litres et de louches de 1,5 à 2 litres. Les casseroles à fond épais peuvent être utilisées en toute sécurité pour mijoter des plats de poisson et de viande, ainsi que pour cuire des casseroles au four et faire mijoter du lait. Les louches sont connues pour avoir traditionnellement de petits volumes et sont utilisées pour faire des sauces, de la sauce, faire bouillir de petites portions de lait et réchauffer des aliments cuits.

Aperçu des fabricants

Le marché des ustensiles de cuisine modernes présente une large gamme de casseroles à fond épais. Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de fabricants dont les critiques de produits ont le plus grand nombre d'évaluations positives et sont à juste titre très demandées.

  • Parmi les fabricants étrangers, il faut noter une entreprise allemande Kaiserhoff, dont les usines de production sont situées en Chine et à Hong Kong. Les pots allemands se distinguent par un fond de type capsule à 5 couches et sont réputés pour leur design laconique et leur haute qualité.
  • Plats d'entreprise danois Fissman est également populaire dans notre pays et se caractérise par la présence d'accessoires et de luminaires supplémentaires. Ainsi, un ensemble de casseroles à fond épais comprend des grilles à vapeur pratiques et des tamis métalliques pour évacuer l'eau, et les modèles eux-mêmes sont en acier alimentaire avec des additifs nickel-chrome.
  • Société Solingen d'Allemagne est également bien connu dans le monde entier. Elle est engagée dans la production de pots à fond monocouche épais. Les couvercles des casseroles sont munis d'un trou de vidange et l'ensemble doit comprendre une louche.
  • Fabricant mondialement connu Téfal produit également des ensembles de pots de haute qualité avec un fond épais jusqu'à 5 mm, qui sont très demandés par la population.
  • Parmi les entreprises russes, les produits concurrents sont fabriqués par l'usine de Gurman, également connue sous le nom de VSMPO-Vaisselle. Des casseroles de qualité d'une épaisseur de fond de 6,5 mm et équipées de poignées soudées ou rivetées sortent du convoyeur de l'entreprise. Les modèles conviennent à tout type de cuisinières à gaz et électriques et peuvent être utilisés pour cuire des aliments au four.
  • Produits de l'usine métallurgique Ashinskiy "Amet" également bien connu des hôtesses russes. L'entreprise a lancé la production de pots avec un sandwich de distribution thermique à triple fond d'un volume de 1,5 à 40 litres.
  • entreprise russe Plus grand dont le siège est à Saint-Pétersbourg et des installations de fabrication en Chine et en Corée, elle fabrique également des modèles à fond épais.Les produits sont équipés de poignées avec coussinets en silicone résistant à la chaleur et ont une épaisseur de fond de 5 à 7 mm. La casserole a des encoches graduées et le corps lui-même est magnifiquement poli. Le plus petit modèle a un volume de seulement 1,6 litre, plus un seau est produit dans chaque série.

Caractéristiques de choix

Lors du choix d'une casserole à fond épais, vous devez vous laisser guider par le poids du produit. Plus il est lourd, plus il y a de métal dans le fond. En raison du poids assez important des modèles, il est conseillé de faire attention à la fixation des poignées au corps de la casserole. Il faut garder à l'esprit que le raccord vissé peut se desserrer avec le temps et les rivets s'oxydent souvent de l'intérieur du pot.

La meilleure option sont les produits à joints pliés : ils sont durables, fiables et durent de nombreuses années.

    Un autre point à surveiller lors de l'achat est l'adhérence du couvercle à la casserole : il doit être aussi serré que possible et le bord latéral du boîtier ne doit pas être inférieur à 5 mm. Et il faut aussi regarder de sorte que les parois de la casserole aient au moins 1 mm d'épaisseur et le fond soit au moins trois... De plus, il ne faut pas oublier que le revêtement en silicone des poignées est plus préférable que le téflon ou le bois, car ces derniers tolèrent mal les températures élevées et commencent à se détériorer avec le temps.

    Quant au déplacement, il est choisi en tenant compte du nombre de membres de la famille et de la fréquence d'utilisation de la vaisselle. Ainsi, pour une famille de 4 personnes, il suffira d'acheter un ensemble avec une casserole de 4 litres pour la soupe, une casserole pour un accompagnement d'une capacité de 2,5-3 litres et une louche de 2 litres pour le porridge. Une grande casserole de 10 litres sera également utile, ce qui est parfait pour cuisiner de la confiture et préparer divers flans.

    Pour un aperçu des pots Borner Premium, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger