Lissage à la kératine

Combien de temps dure le lissage des cheveux à la kératine et de quoi dépend-il ?

Combien de temps dure le lissage des cheveux à la kératine et de quoi dépend-il ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Avantages et inconvénients
  4. Combien de temps cela dure-t-il?
  5. Technique
  6. Se soucier

Les cheveux parfaitement lisses et brillants restent aujourd'hui au sommet de leur popularité. De nombreux propriétaires de boucles frisées rêvent de les lisser et de les rendre soyeuses, mais souvent les efforts sont vains. Toutes les procédures de salon à effet déclaré ne peuvent pas résoudre radicalement le problème. Mais ne désespérez pas, car un résultat vraiment durable du lissage des cheveux permet d'obtenir un lissage à la kératine.

Cette procédure est très demandée chez les filles. Il a acquis une telle popularité en raison de son effet à long terme : il peut durer jusqu'à six mois. La coiffure a fière allure sans l'utilisation quotidienne de fer et de produits coiffants. Quelles sont les caractéristiques du lissage de la kératine, quels types de cette procédure existent, nous vous le dirons ci-dessous.

Particularités

La kératine est une protéine contenant l'acide aminé cystine, qui maintient l'état normal non seulement des boucles, mais aussi des ongles. Les cheveux sont composés à près de 90 % de kératine. Pour les procédures de salon, la kératine est utilisée, qui est obtenue à partir de laine de mouton. Dans le même temps, les matières premières proviennent de Nouvelle-Zélande écologiquement propre. Les animaux sont tondus au printemps lorsque leur « manteau de fourrure » devient trop épais.

Lorsque la kératine est obtenue à l'aide d'une technologie spéciale, la protéine conserve ses propriétés bénéfiques. Une fois dans les cheveux, il y reste longtemps en raison des effets thermiques. Un tel lissage est plus populaire après une coloration ou une action mécanique régulière, lorsque les cheveux perdent leur douceur d'antan.

Grâce au lissage de la kératine, les boucles ne sont pas seulement lissées, elles ont l'air plus saines et plus soignées.Il est fabriqué non seulement par les femmes aux cheveux bouclés, mais aussi aux cheveux raides et crépus. Pendant la procédure, les boucles sont enrichies en kératine, ce qui les rend lisses et soyeuses, et reçoivent également une protection fiable contre les effets négatifs de l'environnement.

Il est recommandé de faire un test pour savoir si cette procédure vous convient. Pour cela, répartissez un peu de la composition à l'intérieur de la main. Si, après deux jours, il n'y a pas d'œdème ni de sensation de démangeaison, vous pouvez alors procéder à la procédure elle-même.

La kératine est déconseillée pendant la grossesse et l'allaitement : le formaldéhyde peut être nocif pour la mère ou le bébé. Même les coiffeurs, lorsqu'ils travaillent avec de la kératine, portent des masques et des lunettes spéciaux pour éviter l'exposition aux vapeurs nocives sur le corps.

Vues

Les formulations pour le lissage de la kératine sont divisées en deux groupes principaux : brésiliens et américains.

  1. Lissage brésilien laisse les cheveux lisses jusqu'à six mois. Les préparations utilisées contiennent beaucoup de formaldéhyde, qui appartient aux substances nocives. Ils contiennent également des ingrédients à base de plantes qui protègent les cheveux lors de procédures fréquentes et augmentent la résistance aux effets thermiques.
  2. Les files d'attente américaines contiennent du formaldéhyde en plus petites quantités, mais leur prix est beaucoup plus élevé. La procédure ne donne pas des résultats aussi prononcés que le lissage brésilien. Des composants protecteurs obtenus à partir de plantes y sont également présents.

En fait, les deux technologies ont été développées en Israël ; néanmoins, elles ont reçu de tels noms « géographiques ».

Avantages et inconvénients

Cette procédure de salon populaire présente des avantages et des inconvénients importants. Par conséquent, avant de décider de le faire, vous devez tout peser soigneusement.

Avantages :

  • convient à tous les types de cheveux;
  • augmente la force et améliore la texture des cheveux;
  • vous permet de ne pas faire de coiffage quotidien;
  • élimine le "duvet", qui se produit souvent avec une humidité élevée;
  • permet d'éviter l'impact négatif de l'environnement.

    Désavantages:

    • coût élevé;
    • les allergies peuvent apparaître sous la forme de démangeaisons, d'éruptions cutanées;
    • l'utilisation de formaldéhyde n'est pas bonne pour les cheveux ;
    • le besoin de soins plus coûteux (il faut utiliser des shampoings sans sulfates et sans chlorure de sodium).

    Comme vous le savez, cette méthode de lissage des boucles est coûteuse. Dans le même temps, différents salons affichent des prix complètement différents.

    Le coût de la procédure est basé sur la quantité et la qualité des matériaux utilisés. Plus les boucles sont longues et épaisses, plus il faudra dépenser d'argent pour les lisser.

    Combien de temps cela dure-t-il?

    Tous ceux qui fabriquent de la kératine veulent profiter de l'effet de la procédure le plus longtemps possible. Mais sa durée de validité n'est pas toujours la même et dépend de divers facteurs :

    • structure des cheveux;
    • longueur;
    • Etat initial;
    • soin après lissage des cheveux à la kératine;
    • la fréquence des shampooings ;
    • fréquence de coloration.

      Les boucles dures et récalcitrantes ne resteront pas droites longtemps : elles perdront une parfaite douceur dès le premier shampoing. Les boucles longues perdront également plus rapidement l'effet de la kératine. Si vous renouvelez régulièrement vos mèches et que vous colorez encore plus vos cheveux entièrement, préparez-vous à ce que la kératine soit rapidement lavée par la suite. Mais le facteur le plus important affectant la durée de l'action de la kératine peut être appelé exactement shampooing : plus cela se produit souvent, plus la coiffure retrouve rapidement sa forme d'origine.

      À l'appui de cela, nous présentons les résultats d'une expérience à laquelle ont participé des filles avec le même type de cheveux. Un groupe de participants s'est lavé les cheveux une fois par semaine et l'autre deux fois par semaine. En conséquence, le premier résultat du lissage a duré jusqu'à trois mois et le second - seulement un mois.

      Technique

      Traitement à la kératine réalisé en salon, se compose de trois étapes principales.

      1. Nettoyage en profondeur. Pour cela, des shampooings spéciaux sont utilisés, qui libèrent au maximum les cheveux des impuretés mécaniques, de la graisse et des résidus de coiffage. Dans ce cas, les écailles des cheveux s'ouvrent et permettent à la cystine de remplir entièrement les tiges.
      2. Revêtement de composition. L'agent lissant est réparti sur toute la longueur des cheveux. Il devrait toucher tous les domaines sans exception. Dans ce cas, la composition est choisie en fonction du volume du cheveu et des caractéristiques de sa structure. Un maître expérimenté sélectionnera facilement la bonne marque qui offrira l'effet le plus durable pour chaque type de cheveux.
      3. Lissage. La dernière étape est le scellement. Pour ce faire, le fer est chauffé à 230 degrés et passé sur toute la chevelure. D'un effet thermique aussi puissant, la protéine se recroqueville et remplit la tige du cheveu. Il est impossible d'activer l'acide aminé sans chauffer.

      Lors du lissage de la kératine pour la première fois, beaucoup sont surpris de voir à quel point les cheveux changent radicalement après la procédure, surtout si cela a été fait sur des matériaux coûteux. L'effet est si perceptible qu'il ne fait aucun doute que l'argent n'a pas été dépensé en vain.

      Se soucier

      À en juger par les opinions des femmes, immédiatement après la procédure, les cheveux ont l'air très gras - vous voulez les laver soigneusement. Cependant, il existe de nombreuses restrictions sur les premières 72 heures. Pour que le résultat du lissage de la kératine ne soit pas nul, ils doivent être strictement respectés.

      1. La règle la plus importante est de ne pas se laver les cheveux pendant trois jours après la procédure, car même après le chauffage, le processus d'absorption de la kératine se poursuit.
      2. En même temps, vous ne pouvez pas visiter les bains publics et le sauna. Les procédures d'eau ne sont autorisées qu'avec un chapeau, mais il vaut mieux les refuser complètement.
      3. Il est interdit d'utiliser des fers et des fers à friser pendant les trois premiers jours. Cela n'est généralement pas nécessaire, car les cheveux sont déjà lisses et même gras, mais néanmoins, un avertissement ne sera pas superflu.
      4. Si possible, évitez de porter des épingles à cheveux - en raison des plis, l'effet peut être altéré.

      Après la période spécifiée, vous pouvez enfin vous laver les cheveux et profiter du résultat.

      L'essentiel est de toujours utiliser un shampoing sans sulfate et, si possible, de le répartir uniquement sur la zone racinaire.

      Après deux semaines, vous pouvez commencer à utiliser les masques. Trop souvent, ils n'ont pas besoin d'être effectués, car cela entraînera un lessivage prématuré de la kératine - une fois par semaine suffit.

      Si vous aimez fabriquer des masques de vos propres mains à partir d'ingrédients improvisés, excluez-en le sel, le miel et diverses huiles végétales. Les formulations maison d'œufs, d'oignons, de jus de citron et de lait ne sont pas interdites.

      Il existe également des sprays protecteurs spéciaux qui peuvent être appliqués avec le lissage à la kératine. Ils sont utilisés avant les voyages de vacances impliquant la baignade.

      Pour des cheveux lisses et soyeux et profiter des résultats pendant plusieurs mois, utilisez le lissage à la kératine. Il donnera à vos cheveux un aspect soigné et sain, et vous permettra également d'oublier temporairement les produits de repassage et de coiffage. L'essentiel est de choisir un maître expérimenté pour la procédure et de ne pas oublier d'utiliser les bons produits de soin.

      Pour savoir comment choisir la kératine pour le lissage des cheveux, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger