Entreprise

Quoi aller à une soirée d'entreprise ?

Quoi aller à une soirée d'entreprise ?
Teneur
  1. Règles de sélection d'images
  2. Que porter dans différentes situations ?
  3. A quoi ne faut-il pas aller ?
  4. Arcs élégants

Les événements d'entreprise d'aujourd'hui ne sont pas toujours un dîner dans un restaurant ou un café avec des concours et un hôte. Bien sûr, cela reste très courant, mais il existe d'autres façons plus créatives de s'amuser avec vos collègues. Par exemple, cela peut être un voyage collectif dans la nature ou un jeu de "mafia", un pique-nique ou un tournoi de billard - tout dépend de l'imagination et de l'orientation du collectif. Bien sûr, chaque situation a besoin de sa propre tenue.

Règles de sélection d'images

Il existe plusieurs axiomes inébranlables pour une tenue de bureau (et un bureau d'entreprise fait, quoi qu'on en dise, une partie du travail). La règle principale pour choisir une tenue est sa pertinence, son adéquation à l'occasion. Oui, une fille en robe de soirée parmi l'entreprise en jeans et chemises à carreaux sera certainement remarquée par tout le monde, mais l'effet d'une telle apparence ne sera pas exactement ce à quoi on s'attendait. Par conséquent, il n'est pas souhaitable de se démarquer de cette manière.

Très souvent, une fête d'entreprise est la poursuite d'une communication sur des sujets de travail, d'une discussion sur des sujets d'actualité et d'une prise de contact, l'image doit donc rester sobre.

Il ne faut pas oublier que le patron, même dans un cadre informel, reste le patron, et le collectif de travail reste le travailleur. Lors de tels événements, il n'y a pas de place pour les robes trop ouvertes, les décolletés profonds, les shorts et jupes courts, les styles trop moulants, les vêtements transparents.

Il y a d'autres situations pour tout cela. Par conséquent, même si vous avez un très bon chiffre, ne cherchez pas à le démontrer en détail.

Tous les vêtements doivent être propres, frais et rangés. Les taches et les odeurs étrangères sont inacceptables. Bien entendu, la tenue doit correspondre au style et à la couleur de la personne qui la porte.

Ils choisissent non seulement une robe ou un costume, mais aussi des chaussures, des bijoux, une coiffure et du maquillage. Un événement d'entreprise est un événement auquel il est préférable d'assister de manière élégante. La retenue et la sophistication - c'est ce sur quoi vous devez être guidé lors du choix de vêtements et d'accessoires. L'image de la femme vamp est mieux laissée pour les fêtes avec des amis.

Que porter dans différentes situations ?

Selon l'occasion et le lieu de la célébration, presque toutes les tenues peuvent convenir, à l'exception de celles qui dépassent la raison. S'il s'agit d'une sortie dans un restaurant, alors, bien sûr, une robe de cocktail ou un tailleur-pantalon lumineux peut s'avérer utile. Si un événement d'entreprise a lieu au bureau, cela ne signifie pas que se déguiser est inapproprié. Mais le style doit rester le même qu'au travail, juste être un peu plus formel.

Dans un café et un restaurant

Si un restaurant ou un café est déclaré comme lieu de rendez-vous, cela ne signifie pas que vous devez de toute urgence courir au magasin pour une robe de cocktail (s'il n'y est pas). Il y a des tonnes d'options.

  • La combinaison d'une jupe en tissu original avec un "haut" ordinaire - un haut ou un pull est très à la mode et élégante. Dans le même temps, seul le tissu doit être complexe dans la jupe, le style doit être aussi simple que possible: coupé le long d'une longueur oblique ou "demi-soleil" juste en dessous du genou. Le look nécessitera des chaussures adaptées - les escarpins sont les meilleurs, mais avec des jambes fines, des baskets sont également possibles. Les baskets ne doivent pas être résolument sportives, mais aussi neutres que possible, sans logos - nuances de blanc, poudré, menthe, bleu. Vous ne devez pas compléter l'image avec un maquillage et un style excessivement brillants et complexes, il suffit de faire un maquillage léger et une coiffure simple.
  • La robe ne doit pas être trop courte. La longueur maximale autorisée est d'une paume au-dessus du genou, mais il est toujours préférable de choisir une robe rétro avec une jupe midi qui est tellement à la mode maintenant. Il existe une grande variété de styles et de couleurs, à la fois dans le style des années 1940 et dans le style des années 1950, et vous pouvez choisir des accessoires intéressants pour chacun, créant un souvenir vraiment mémorable et en même temps ne frappant pas les yeux avec sa luminosité. .
  • Une solution intéressante est une combinaison pour femme, surtout avec une coupe originale. Les modèles avec une enveloppe en maille fluide permettent aux femmes en surpoids de les porter - la texture du tissu masquera toutes les rondeurs indésirables. Les femmes de taille plus ont intérêt à choisir une option de couleur unie. Il est également important de laisser vos chevilles et vos poignets ouverts pour faciliter le look. Chaussures à talon fermé, légères, avec un petit talon pour allonger les jambes. Il n'est pas souhaitable de porter des bottines, elles "coupent" la jambe, la raccourcissant et l'épaississant visuellement juste au niveau de la cheville. La combinaison dans une teinte neutre peut être complétée par une veste surdimensionnée - rose, lavande, menthe. Il sera à la fois stylé et très féminin.
  • Les femmes de cet âge auront fière allure dans des robes unies (pas nécessairement noires) d'une silhouette droite et semi-ajustée. Le décolleté triangle allonge le cou, mais il ne doit pas être profond. Il est conseillé de s'attarder sur les couleurs riches et profondes des tissus précieux - émeraude, rubis, bleu saphir ou nuances complexes - marsala, vin, mer (bleu-vert). Si la robe est sans manches, il est préférable de porter une étole ou un beau cardigan fluide. La veste sera spectaculaire, mais vous devrez choisir son style très soigneusement.
  • Si une femme préfère un pantalon, que ce soit un costume. Idéalement - un pantalon droit légèrement fuselé (si votre silhouette le permet) et une veste oversize allongée. Des escarpins à talons bas (ou hauts) complèteront le look. Le talon doit être fin, mais pas le talon aiguille. Les femmes de cet âge devraient éviter à la fois les choses à la mode (ce sont, par exemple, les shorts de cyclisme ou les hauts courts), et les anachronismes évidents qui sont passés de mode (cette catégorie comprend juste un "talon aiguille", un style complexe avec une abondance de vernis , maquillage « nacré », collants brillants).
  • N'utilisez pas une abondance de paillettes, de plumes, de strass et de paillettes dans votre look. Un décor excessif - volants, volants, superposition - est également préférable de laisser aux jeunes. Chic et élégance sont deux composantes du look correct d'une dame de l'âge de Balzac. Cela ne veut pas du tout dire que l'image doit être monastique ascétique. A l'inverse, un foulard ou de gros bijoux (et selon la règle du bon goût, plus la dame est âgée, plus ses bijoux doivent être gros) seront un excellent complément à un ensemble élégant.
  • Traditionnellement, on propose aux hommes un costume, de préférence gris foncé ou noir. Le reste de l'image dépend du style individuel de la personne - quelqu'un portera des chaussures en cuir verni, et quelqu'un portera un col roulé au lieu d'une chemise et aura fière allure. Vous ne devriez pas porter de jeans, après tout, c'est une chose utilitaire. Si le code vestimentaire de l'événement le permet, vous pouvez porter un gilet ou une veste en velours côtelé.

Sur la nature

Si l'équipe sort pour s'amuser dans la nature, cela ne veut pas du tout dire que les combinaisons de sport sont obligatoires. Premièrement, les vêtements de sport doivent être utilisés exclusivement pour eux. Il est absolument inapproprié de porter des leggings ultra-moulants et un haut court, dans lequel vous allez à la salle de sport, pour les barbecues avec l'équipe. En règle générale, dans les grands groupes, ils avertissent à l'avance de la forme des vêtements lors de l'événement.

La nature peut être différente aussi - d'un espace ouvert magnifiquement conçu avec une table de buffet et un bar, où les robes de cocktail seront de mise (par exemple, à l'occasion de l'anniversaire de l'organisation), à un pique-nique dans un éco-parc avec gazebos et barbecue, où vous pourrez habillez-vous un peu plus simplement.

La mode moderne offre des tonnes d'options pour les femmes dans un style décontracté. - des pantalons courts, des tee-shirts en soie, viscose ou en maille de haute qualité, des robes en coton ou en maille, des hauts de toutes sortes de couleurs et de styles. Toute représentante du beau sexe trouvera quelque chose qui lui convient, qu'elle ait 20 ou 40 ans.

Au bureau

Si les bureaux de l'entreprise ont une grande salle, une fête d'entreprise avec un bar et une table de buffet peut y être organisée. Cela ne veut pas du tout dire que la tenue doit aussi être de bureau. Vous pouvez bien sûr compléter la robe ou le chemisier "de travail" avec un pantalon avec de gros bijoux - un collier ou un bracelet avec des boucles d'oreilles, changer vos chaussures pour des chaussures plus lumineuses et plus accrocheuses, teindre vos lèvres et la tenue de fête est prête.

Mais une robe dans le style "vintage-glamour" - volante, finement taillée, très féminine - aura fière allure lors d'une fête d'entreprise au bureau.

Si une fête de bureau implique une sorte d'officialité, de communication avec des clients ou des partenaires commerciaux, vous devez éviter les choses délibérément informelles dans votre apparence - jeans, pulls, chaussures semi-sportives et ballerines. Mieux vaut rester sur une veste de costume, une chemise ou un haut et des talons hauts.

Bowling

Une sortie de bowling commune peut être un excellent divertissement pour une petite équipe soudée. Lors du choix d'une tenue, vous devez d'abord penser à la commodité, après tout, le bowling est un jeu qui implique l'inclinaison, le balancement, le mouvement actif. Mieux vaut s'en tenir à un pantalon court ou à un jean et à un haut à deux couches - par exemple, un t-shirt et un pull. S'il fait chaud, vous pouvez retirer une "couche", et s'il fait plus froid, remettez-le. Habituellement, dans de tels établissements, la climatisation est active, vous ne devez donc pas vous habiller trop légèrement.

Si vous choisissez une robe, il est préférable qu'elle soit ample (par exemple, une ligne A) et allongée (juste en dessous du genou ou jusqu'à mi-mollet). Ensuite, vous vous pencherez pour vous sentir à l'aise.

Il est important de se rappeler que les chaussures de bowling sont livrées avec des chaussures spéciales. Pour ne pas avoir l'air comique, mieux vaut penser à sa tenue en pensant à ces chaussures. Par conséquent, une robe ample ou un pantalon court dans le style des années 50 avec un haut ou un pull sera la meilleure solution.

À la boîte de nuit

Une fête dans le style des années 80 ou 90 dans une boîte de nuit est une excellente solution pour un événement d'entreprise ! S'habiller pour un tel événement est également mieux thématique.Cependant, vous ne devez pas copier complètement le style de la décennie déclaré dans le thème de la fête. Il vaut mieux être créatif, d'autant plus que les années 80 n'étaient à la mode que récemment et que les années 90 sont toujours à la mode.

La décision la plus correcte lors du choix d'une tenue serait de prendre une chose "iconique" du passé et de la mélanger avec les choses à la mode de notre temps. Par exemple, une chemise à carreaux et un pantalon large court. Ou un bomber « des années 90 » avec un jean boyfriend. Ou une jupe en jean et un haut en soie.

Pour les femmes plus âgées, vous pouvez choisir un pantalon banane avec un haut en soie ou en viscose, compléter le look avec des escarpins et de grandes créoles.

S'il ne s'agit pas d'une soirée à thème, mais simplement d'une entrée d'entreprise sur la piste de danse, vous devez vous assurer que les vêtements sont aussi confortables que possible et fabriqués à partir de matériaux naturels. Il est préférable de choisir des vêtements semi-moulants ou amples pour que la thermorégulation soit facile. Les chaussures sont portées de manière à être attrayantes et, en même temps, elles peuvent bouger et danser pendant longtemps.

Le coiffage n'a pas à être difficile, il vaut mieux faire un chignon ou une queue, ce qui est facile à refaire si nécessaire.

A quoi ne faut-il pas aller ?

Tout d'abord, vous n'avez pas besoin de porter des vêtements inconfortables. Si quelque chose quelque part appuie, mord, appuie, l'ourlet monte constamment ou colle aux jambes, le pantalon glisse de la taille et n'est pas là où il devrait être, ce n'est pas une tenue pour une fête d'entreprise.

De plus, vous ne devez pas porter quelque chose de trop révélateur, moulant, court, transparent.

Il est dangereux de porter une robe ou des chaussures que vous venez d'acheter. On ne sait pas comment ils vont se comporter. La robe peut être inconfortable, les chaussures peuvent être serrées. Alors la soirée sera gâchée, tout comme l'ambiance.

Arcs élégants

Lors du choix d'une tenue, vous pouvez vous concentrer sur des exemples prêts à l'emploi :

  • une tenue pour une grosse fille, étirant visuellement la silhouette;
  • la robe parfaite pour une soirée d'entreprise pourrait ressembler à ceci;
  • un ensemble avec un pantalon est parfait pour une fête à la fois au bureau et dans un café;
  • en complétant la robe de bureau avec des accessoires de fête, vous pouvez obtenir une tenue pour une fête;
  • Une robe rose poudré pour une fête en plein air est une bonne option.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger