Entreprise

Concours de table pour une soirée d'entreprise

Concours de table pour une soirée d'entreprise
Teneur
  1. Tâches amusantes
  2. Jeux pour une petite entreprise
  3. Autres animations à table

Les gens se rassemblent à la table de fête non seulement pour prendre un bon repas et un petit verre. C'est avant tout une communication agréable, amusante, unie. Et s'il est décidé d'organiser une fête d'entreprise, ce n'est pas moins important que de réfléchir au menu, d'élaborer un programme d'animations. Cela dépendra d'elle à quel point les vacances seront amusantes et intéressantes.

Tâches amusantes

Des concours amusants pour l'équipe soulagent l'atmosphère, aident à se détendre et à mieux se connaître, si, par exemple, il y a beaucoup de nouveaux arrivants dans l'équipe.

Voici des exemples de tâches de table.

  • "Pour être honnête, j'ai l'air de...". Plusieurs participants jouent (de 3 à 10). Devant eux se trouvent des cartes à l'envers. La carte représente divers personnages amusants, par exemple : Bob l'éponge, Winnie l'ourson, un pirate, les héros des films de Gaidai, etc. Le présentateur dit : « Le matin, je ressemble à... ». Et tous les participants prennent les cartes et les retournent. Ensuite, le présentateur dit d'autres phrases : « Quand je reçois un salaire, j'aime... » ; « 1er janvier, je rappelle... » etc. Le nombre de cartes dépend du nombre de participants.
  • « Cadeaux du destin ». On prend une boîte, on y met diverses petites pièces rigolotes que l'on peut trouver dans les magasins du même prix, par exemple : une casquette de fête, un masque, un faux nez, un panama pour enfants, etc. Les participants de la fête passent la boîte à la musique les uns aux autres. Dès que la musique s'arrête, celui qui a une boîte à ce moment-là sort la première chose qu'il rencontre et la met.
  • "Toast au hasard." Ils choisissent un toast, lui bandent les yeux. Ils donnent un verre à la main. Sa tâche est de louer, de décrire la boisson qu'il ne voit pas. Il n'a aucune idée de ce qu'il y a dans son verre. Mais il doit dire un toast en l'honneur de cette boisson. Et puis prendre un verre.Vous pouvez prendre des jus de fruits, de l'eau minérale, des boissons alcoolisées (le cas échéant).
  • « On boit, nounou, où est la tasse ? Le participant entre dans la "scène". Il tourne le dos à tout le monde. Devant lui se trouve une table avec des tasses. Il verse du champagne dans chacun. Pour s'amuser, un mouchoir lui est attaché pour qu'il ressemble vraiment à une grand-mère-nounou. Tout le monde dit à l'unisson : "Allons boire un verre, nounou, où est la tasse ?" Et la « nounou » dit : le cercle attend le troisième en partant de la gauche au premier rang. Cet homme sort, boit la première tasse. Puis il se rend sur place, mais le fait est que les participants doivent se mélanger, prendre d'autres lieux. C'est-à-dire que lorsque la « nounou » appelle la suivante, il se peut que la même personne boive. Plus l'entreprise est petite, plus il y a de chances. Le concours étant réservé aux adultes, vous devez en avertir.

Des concours amusants sont mis au milieu du programme, au début les participants peuvent être trop serrés.

Jeux pour une petite entreprise

Les entreprises ne sont pas partout une grande fête. Il se peut bien que ce soit de 5 à 10 personnes qui aient quand même envie de s'amuser. Et pour un petit nombre d'employés, vous pouvez organiser des vacances intéressantes en équipe, choisir les meilleurs concours de team building.

"Souviens-toi de tout"

Peu importe le nombre d'invités, l'essentiel est qu'ils puissent le partager avec les équipes. Le présentateur écrit les tâches sur un morceau de papier, composé d'un mot. Chaque équipe reçoit une feuille de papier. Les participants doivent se souvenir de la chanson dans laquelle ce mot est présent, et en chœur (même s'il s'agit de 2 personnes au total), chanter cette chanson.

Exemples (mot/chanson) :

  • "Tristesse" - "Natalie, apaise mes peines, Natalie" (Leps);
  • "Fille" - "Et je suis une fille avec un joueur" (Zemfira);
  • « Temps » - « L'heure de tirer, tirer entre nous » (Niletto);
  • "Je" - "Je t'attendais, je t'attendais" (Allegrova);
  • "Glace" - "La glace fond entre nous" ("Champignons"), etc.

Le gagnant est l'équipe qui s'est souvenue de la chanson plus rapidement et l'a interprétée de manière plus artistique.

"Quoi? Où? Lorsque?"

Cette émission télé est aimée, sinon de tout le monde, alors de presque tout le monde, et il est tout à fait possible de l'adapter pour une fête, surtout si ce sont justement de nouveaux concours « assis » qui s'imposent. Les conditions peuvent être tout réunies, jusqu'au sommet et aux écrans, si possible. Mais au lieu des téléspectateurs, il peut y avoir ceux à qui ces questions se rapportent directement. Y compris ils peuvent être comiques.

Voici quelques exemples.

  • Question de David Beckham de Londres. Comme les joueurs s'en souviennent probablement, sa femme chantait dans un groupe populaire. Rappelez-vous le nom du groupe, la traduction et dites-moi, avec quel autre groupe musical sur le thème général du nom peut-il être jumelé ? ("Spice Girls" - "Red Hot Chili Peppers").
  • Madonna (Louise Veronica Ciccone) du Michigan demande aux connaisseurs de chanter une chanson, chanté par son partenaire dans le film Evita, qui jouait Che Guevara. Vous devez chanter la chanson la plus célèbre de cet homme. (Che Guevara a été joué par Antonio Banderas, la chanson "Corason").

Les questions peuvent être composées de manière à être liées au maximum à la profession du public.

"Voix"

Le jeu est basé sur la mémorisation des voix de collègues. Le leader doit choisir une personne, il devient son dos à ceux qui sont présents. Ils doivent alternativement prononcer la phrase qui leur est donnée sur une feuille de papier. Et vous devez dire cette phrase avec le maximum de changement dans votre propre voix.

Le gagnant est celui qui tourne le dos à tous ceux qui « exposent » le plus de votes possible.

"Collègue"

Sur des feuilles de papier, vous devez écrire les noms et les postes de vos collègues. Les papiers sont pliés dans un tube et envoyés dans un conteneur approprié. Les participants de la soirée corporative s'approchent à tour de rôle de ce conteneur, en sortent un morceau de papier, un seul. À l'aide de gestes et d'expressions faciales, de la danse (n'importe quoi, mais pas des mots), ils doivent montrer un collègue. Et les autres résolvent l'énigme.

C'est l'un des concours les plus drôles, tout le monde tombe littéralement de rire, car il est toujours intéressant de se reconnaître dans une performance silencieuse.

"Harem"

Ce jeu doit être joué par plusieurs paires, un nombre impair. Si vous en avez au moins 3, c'est déjà bien. Deux gars divorcent de part et d'autre de la pièce.Le reste des participants converge au centre, c'est-à-dire entre les deux gars. Les gars devraient avoir les yeux bandés. Ils sélectionnent les femmes dans leur harem : celui qui récolte le plus vite gagne.

La nuance est que les hommes et les femmes sont au centre de la pièce.

"Un beau souhait"

Le jeu utilise 3 sacs (vous pouvez prendre des sacs cadeaux). Le participant doit retirer une feuille de papier de chaque sac. Des trois mots qui finiront par apparaître devant lui, il doit faire un beau vœu pour les personnes présentes.

  1. Les mots tombèrent : aigle, bas, riche. Souhait : « Je te souhaite de voler si haut dans ta vie, d'être si riche que les aigles volent plus bas que tes jets privés !
  2. Les mots tombèrent : carrousel, stupide, hérisson. Souhait : « Je te souhaite un manège de bonheur filé dans ta vie, et tous tes ennemis se transforment en stupides hérissons !
  3. Les mots sont tombés : bouleau, brillant, Leonardo di Caprio. Souhait : "Je souhaite à tout le monde que notre équipe soit si brillante qu'un film soit tourné à ce sujet, et Leonardo DiCaprio y ait joué, et que tout le monde ait une photo mémorable avec lui près d'un bouleau dans la cour!"

Naturellement, les mots dans les sacs devaient être tels qu'il n'était pas facile de composer un vœu.

« Test difficile »

Cette compétition est un peu similaire à la précédente, car, en général, des choses incohérentes devront être connectées. Le sens est le suivant: les participants sont divisés en paires, l'un sort une carte du conteneur, l'autre - une autre. Par exemple : 1 carte - synchrophasotron, 2 carte - Nikolay Baskov. La tâche de celui qui a sorti la deuxième carte est de comprendre en 15 secondes comment le synchrophasotron peut être connecté à Nikolai Baskov. Ensuite, ils sortent à nouveau les cartes, ne changent que de place - le premier expliquera.

Le couple avec les explications les plus créatives gagne.

Autres animations à table

Et quelques autres tâches et concours intéressants qui peuvent diversifier un événement d'entreprise.

  • À l'avance, vous devez préparer des photos des employés qui seront affichées à l'écran. Le présentateur appelle "l'oracle", qui doit prédire quelle photo apparaîtra à l'écran. Mais pas pour donner le nom et le prénom, mais pour décrire la personne. Par exemple : c'est un vrai artiste, une personne au talent remarquable, un chanteur et un danseur, en un mot, plus cool que Philip Kirkorov. Dès qu'il dit cela, le présentateur ou son assistant ouvre la photo (et il peut y avoir n'importe qui de l'équipe). Plus l'écart est évident, plus c'est drôle.
  • Plusieurs participants franchissent la porte. Ils seront invités au signal. Le présentateur montre au public un objet qu'il n'a le droit de représenter qu'avec son visage. Un des participants entre. L'hôte demande : « Alors, qu'est-ce que je vous ai montré maintenant ? Et le public avec leurs visages (sans les mains) dépeint ce qui est montré.

Ce qui peut être montré : citron, verres, verre ou verre, ballon, etc.

  • Un message de l'espace. Pour déchiffrer le télégramme des extraterrestres, 3 participants sont invités. Ils doivent faire tout ce qui est indiqué dans le message. Exemple de texte du message : « Amis, signalez, bienvenue ! Pour comprendre ce que nous avons écrit, il faut d'abord faire le plein de rouge ou de blanc (ils boivent, jus et limonade sont aussi possibles, l'astuce est à celui qui l'a compris). Maintenant, pour avancer plus loin dans le texte, il faut voir la lumière (le présentateur offre aux participants une boîte avec des lunettes drôles, ridicules, comiques).

Ensuite, nous vous demandons de couvrir un organe stratégiquement important avec une protection (la boîte contient des mouchoirs, des boucliers jouets, des chapeaux en aluminium - les participants décident quel organe couvrir). Tu es presque là. Maintenant, vous devez trouver un langage commun avec vos supérieurs : demandez-lui une augmentation de salaire, mais seulement avec des gestes (ils le font). Hourra, tu as tout bien fait, il ne reste plus qu'à danser notre danse (la musique « Blue » joue, les participants dansent) ».

Ils reçoivent des certificats attestant qu'ils ont le droit de partir hors tour de Baïkonour vers leurs collègues de l'espace, le contact a été établi.

  • Vous avez besoin d'un support, mieux - une planche avec des pieds qui peuvent être facilement retournés. Une feuille est fixée dessus, il y a un marqueur.Les participants dessinent à tour de rôle le verre de leurs rêves (le récipient dans lequel ils boivent de l'alcool) sur les draps. Lorsque tout le monde a terminé le devoir, le présentateur retourne le tableau, mélange les feuilles et les montre au public une par une. La tâche des téléspectateurs est de deviner qui est l'auteur de l'image.
  • Vous n'aurez pas du tout à quitter la table. Le présentateur s'approche de l'un de ceux qui sont assis, met un cerceau avec une inscription sur sa tête. La personne elle-même ne sait pas ce qui y est écrit. D'autres peuvent suggérer, mais seulement avec des adjectifs. Le prix est décerné au souffleur le plus chanceux.
  • Vous pouvez mettre de la pizza en papier sur la table. Chaque participant doit ramasser un de ses ingrédients. Et là (de l'autre côté) il y a une tâche qu'il doit accomplir.

Exemple:

  • tomate - vous avez sorti une tomate, montrez à quelle vitesse, dites à un virelangue, c'est notre accord ;
  • saucisse - puisque vous avez une saucisse, ne détournez pas le regard, montrez-nous comment une belle fille danse dans un conte de fées;
  • concombre - vous avez pris un concombre aujourd'hui, eh bien, bien sûr, bien joué, eh bien, imaginez comment chanterait tout un troupeau de moutons;
  • crevettes - une fois que vous avez attrapé une crevette, faites rire un voisin ;
  • arc - puisque vous avez traîné l'oignon, montrez comment le marin agit pour les gens, frappe le talon.

En mélangeant les concours parmi ceux proposés, vous pouvez créer un scénario unique pour une soirée d'entreprise amusante et mémorable.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger