Entreprise

Scénario d'une soirée d'entreprise féminine

Scénario d'une soirée d'entreprise féminine
Teneur
  1. Où passer vos vacances ?
  2. Comment choisir le bon scénario ?
  3. Réaliser un événement
  4. Concours
  5. Scènes
  6. Blagues et anecdotes
  7. Recommandations

Dans une bonne équipe féminine soudée, un événement tel qu'une fête d'entreprise n'est pas rare, mais même si les collègues ne sont pas particulièrement sympathiques, cette raison positive de passer du temps ensemble ne fera qu'aider à unir tout le monde en un tout. Dans chaque entreprise, il y a des personnes qui assumeront des responsabilités organisationnelles. En règle générale, ils ont du mal, car ils doivent plaire à toutes les filles. C'est pourquoi vous devriez penser à l'ensemble de l'événement à l'avance.

Où passer vos vacances ?

Il y a juste beaucoup d'options pour le lieu, mais la première chose à partir de laquelle vous devez commencer est, bien sûr, la période de l'année. Par exemple, il est très difficile d'imaginer une fête d'entreprise pour femmes du Nouvel An en plein air. Dans de tels cas, vous devez faire attention aux restaurants et aux cafés.

Avec l'abondance actuelle, le choix de ces établissements est immense. Le choix d'une salle doit être basé sur le numéro de l'entreprise - il n'y a pratiquement personne qui souhaite s'asseoir dans des locaux exigus, mais dans une pièce spacieuse et chaleureuse, tout le monde sera à l'aise et confortable. Aussi, dans de tels établissements, il est possible de réserver une chambre pour une date précise, se protégeant ainsi des étrangers, et se détendre en compagnie, comme on dit, du fond du cœur.

Des locaux pour banquets et événements d'entreprise sont également loués dans presque tous les hôtels. La présence d'un espace de danse et de banquet est prévue.

La compagnie ne craint pas une longue fête avec danse - alors vous devriez aller dans un club ou un bar ouvert 24h/24. Le plaisir toute la nuit est garanti, mais gardez à l'esprit que vous ne pourrez pas trop parler ici.Si l'équipe n'est pas si nombreuse et que des divertissements bruyants avec des concours sont prévus pendant la soirée, mais que vous voulez simplement vous asseoir et prendre un bon repas avec des collègues, alors dans n'importe quel bon café, vous pouvez commander quelques tables dans la salle commune et détendez-vous en profitant de la conversation.

Voulez-vous quelque chose de cool, pas une fête d'entreprise stéréotypée ordinaire ? Tout d'abord, sortez tous ensemble dans la salle dite de quête, puis vous pourrez aller manger et danser.

Presque toutes les grandes organisations ont une salle de réunion ou une salle de conférence. Si la direction ne s'en soucie pas, alors dans cette pièce, vous pourrez également vous détendre. La seule chose à considérer est l'atmosphère de la pièce. Si nécessaire, il peut être "touché" avec des décorations (boules, fleurs, guirlandes, etc.).

Pendant la saison chaude, vous ne voulez pas vraiment vous asseoir dans des pièces étouffantes. Un pique-nique quelque part près de l'eau ou dans le parc sera toujours utile. Vous pouvez commander des plats cuisinés ou distribuer le menu aux filles.

Comment choisir le bon scénario ?

Le scénario d'une soirée d'entreprise féminine doit être choisi en fonction de nombreux facteurs : l'âge des collègues, le nombre de personnes, les intérêts communs (quelqu'un aime les rassemblements tranquilles avec des concours amusants et un toastmaster humoristique, et quelqu'un n'aurait pas d'objection à danser toute la nuit sur le piste de dance).

Bien entendu, lorsque la tranche d'âge est à peu près la même, il est plus facile de choisir un thème général et un plan d'action pour les festivités. Pour un casting jeune et joyeux, une soirée mousse avec beaucoup de blagues et de gags et un thème de narguilé dans le style d'un conte de fées oriental conviennent.

Mais ne désespérez pas si le personnel est plus « hétéroclite » en terme d'âge. Absolument n'importe quelle femme se sentira bien lors d'une fête d'entreprise, par exemple, dans le style des années 80. Les attributs et les tenues de cette époque animeront sans aucun doute la soirée et la rendront inoubliable.

Vous devriez également penser à quoi et pour quoi cela ira. Cela ne veut pas du tout dire que tout doit être programmé strictement dans le temps (toast, manger, danser), mais cela vaut toujours la peine de s'en tenir à un scénario de base, sinon le plaisir risque de devenir une farce.

Réaliser un événement

C'est bien quand il y a une opportunité d'inviter une personne expérimentée à organiser une célébration - un toastmaster ou un présentateur. Bien que des rires actifs avec un discours bien prononcé puissent être trouvés dans presque toutes les équipes (mais vous ne devriez imposer l'événement à personne, seulement une initiative personnelle).

Dans ce cas, les vacances seront encore plus détendues et amusantes, il n'y aura pas d'étrangers et tout le monde pourra se détendre et rire de bon cœur.

Certaines institutions organisent non seulement de petits rassemblements pour les femmes, mais rassemblent également toute l'équipe à une table commune, se détendre et s'amuser tous ensemble, il y aura une place pour les agents de sécurité et la haute direction, dans une ambiance si conviviale absolument tout le monde sera confortable, et la partie féminine recevra beaucoup plus de salutations et d'attention.

L'une des règles principales est que l'ennui n'a pas sa place ici aujourd'hui ! Des concours préparés avec des blagues et des salutations humoristiques aideront à charger tous, sans exception, la composition féminine (et pas seulement) d'un positif. L'essentiel n'est pas de perdre courage, mais de participer activement au plaisir.

Concours

Toutes sortes de compétitions à n'importe quel événement sont certainement bonnes, mais tout doit être modéré, vous n'avez pas besoin de transformer une soirée amusante en un flux continu de compétitions. Et, bien sûr, lorsque vous choisissez des compétitions pour l'équipe féminine, vous devez tenir compte du fait que les dames sont susceptibles de venir intelligemment et en talons, vous ne devez donc pas utiliser de compétitions avec une course active autour de la chaise et des squats pour la vitesse.

Vous pouvez par exemple participer à un concours pour la femme la plus intelligente. L'essence du concours : à l'aide de photographies d'enfants (il est conseillé de préparer à l'avance des photos amusantes), vous devez deviner votre collègue. Donnez une médaille comique pour la réponse. Les concours suivants seront également intéressants.

  • "Trouver un trésor": divisez les participants en équipes, publiez une carte impromptue, à la suite de laquelle vous devrez effectuer de petites tâches amusantes. La première équipe arrivée prend son trésor (une boîte de champagne ou un sachet de bonbons).
  • "Comprend moi": le subordonné et son supérieur sont invités à participer. Ce dernier est aidé à mettre des écouteurs, dans lesquels la musique sonne fort. A ce moment, l'employé lui pose des questions délicates et amusantes :

    - Je ne peux pas aller travailler pendant une semaine ?

    - Allez-vous augmenter mon salaire ?

    - Je veux des vacances en août, n'est-ce pas ?

    Le patron doit lire sur les lèvres et donner la réponse.
  • "Que faire?": vous devez trouver un moyen de sortir de la modification amusante proposée. Par exemple, que faire lorsque votre chien a mangé un rapport important ? si vous avez dépensé l'argent collectif commun pour de nouvelles chaussures, etc.
  • "Maîtresse": deux concurrents ont les yeux bandés et amenés dans des assiettes avec trois céréales différentes. La tâche est de reconnaître le plus rapidement possible de quel type de croup il s'agit.
  • "Homme de rêves": deux filles aux yeux bandés devraient dessiner l'homme de leurs rêves, le reste peut suggérer ce qui doit être complété.

Scènes

C'est aussi une bonne idée de jouer de petites mini-scènes pour vous remonter le moral.

Par exemple, une mini-scène "Conversation du corps après un festin orageux". Il est important d'attribuer des rôles à l'avance (qui sera le foie, qui sera le cœur, etc.) afin que chaque dame puisse répondre par une phrase amusante pour son organe.

Vous pouvez habiller les acteurs masculins avec des costumes de fleurs préparés à l'avance (camomille, cloche, pivoine) et leur demander de chanter une chanson amusante sur une mélodie gaie pour leurs collègues.

Blagues et anecdotes

Une bonne anecdote appropriée peut désamorcer l'atmosphère presque partout, et il n'y aura certainement pas de blague supplémentaire lors des soirées d'entreprise.

Blague, rire, mais, sans doute, il vaut mieux réserver les anecdotes indécentes à un cercle d'amis particulièrement restreint, car, comme le dit l'adage, "il faut quand même travailler avec ces gens". En parallèle, une bonne anecdote sur le thème de votre travail sera appréciée.

Recommandations

Il est assez difficile pour les femmes de plaire, tout est important : le lieu, et la nourriture, et l'attention, et le confort, mais dans une bonne équipe tout cela peut être réalisé à la fois. Ce genre de passe-temps commun en dehors du bureau rassemble et fédère, il suffit de l'aborder avec imagination et de manière positive. Et pourtant, un point très important : lors de l'élaboration d'un script, assurez-vous qu'aucune des scènes / blagues ne gênera personne, car personne ne veut avoir l'air stupide devant des collègues.

Voir l'un des scénarios d'une fête d'entreprise de femmes dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger