Toboggan étang

Comment nourrir une petite tortue à oreilles rouges à la maison ?

Comment nourrir une petite tortue à oreilles rouges à la maison ?
Teneur
  1. Nourriture animale appropriée
  2. Liste des produits à base de plantes
  3. Alimentation industrielle

Avoir un animal exotique à la maison est un souhait qui peut être facilement réalisé aujourd'hui. Mais avant de vous lancer, vous devez en savoir plus sur les conditions de garder un tel "ami" à la maison. L'un des points importants est la nutrition, la moindre erreur à cet égard conduira à un résultat désastreux.

À partir de la publication, vous apprendrez ce qu'il faut nourrir la petite tortue à oreilles rouges: ce qu'elle préfère parmi les aliments végétaux et quelle nourriture d'origine animale peut lui être donnée. Parlons aussi de l'alimentation industrielle des reptiles domestiques.

Nourriture animale appropriée

À la maison, nourrir une petite tortue aquatique à oreilles rouges a besoin de plus de nourriture animale, son régime devrait être composé à 70% de cette nourriture. La liste des produits doit comprendre :

  • viande de lapin (variétés maigres);
  • viande de dinde;
  • du bœuf;
  • la viande de cheval;
  • abats (foie, cœur, estomac);
  • poisson (maigre et désossé) - il peut s'agir de merlu, de sprat, de cabillaud, etc.
  • escargots et poissons vivants dans l'aquarium;
  • fromage cottage (parfois en petites quantités).

L'agneau et le porc sont dans ce cas exclus du menu : le fait est que le reptile digère mal les viandes grasses. La viande maigre est servie aux reptiles crue ou bouillie, en la coupant en morceaux suffisamment petits.

Quant au poisson, il faut enlever les gros os, mais il vaut mieux laisser les petits - c'est une source de calcium inestimable pour l'animal aquatique. Àune tortue à oreilles rouges doit être nourrie avec une variété d'aliments, c'est pourquoi il faut parfois lui offrir des fruits de mer :

  • crevettes (de préférence vertes);
  • chair de calmar (crue);
  • poulpes.

Dans l'animalerie, achetez un coléoptère de la farine pour votre animal de compagnie exotique, attrapez des sauterelles et des insectes en été, vous pouvez parfois donner un ver de vase à manger. Mais avec les cafards domestiques, attention, ils peuvent être empoisonnés.

Ne suralimentez pas votre tortue avec de la viande : elle peut devenir carencée en vitamine A, entraînant le rachitisme et la destruction de sa carapace. Si elle perdait la coordination, elle commençait à mal manger, la coquille devenait fragile, donnez de toute urgence de la vitamine D.

Pour éviter de telles conséquences, diversifiez la carte des viandes avec des produits à base de plantes.

Liste des produits à base de plantes

Vous pouvez acheter des préparations à base de plantes prêtes à l'emploi pour les reptiles, mais en plus de la nourriture sèche, les tortues à oreilles rouges se nourrissent de plantes des champs. Leur prédominance est particulièrement importante dans l'alimentation des individus non pas jeunes, mais plus âgés.

Les tortues à oreilles rouges préfèrent volontiers les friandises à base de plantes telles que :

  • banane plantain;
  • pissenlit;
  • Trèfle;
  • tussilage.

Ils mangent bien les graines d'orge et d'avoine (germées de préférence). De plus, différents légumes peuvent être proposés aux reptiles de différents âges :

  • tomates;
  • concombres;
  • poivre (douce bulgare);
  • pulpe de citrouille;
  • carotte;
  • betteraves;
  • chou (chou blanc).

Il est préférable d'ébouillanter les feuilles de plantes hachées et les morceaux de légumes. La nourriture à base de baies et de fruits est formée des fruits suivants :

  • framboises;
  • prune;
  • abricot;
  • pommes;
  • poires.

Agrumes sans pelure autorisés... Pour aiguiser les dents, il est bon de mettre une brindille de n'importe quel arbre fruitier dans l'aquarium du reptile. Vous pouvez nourrir la tortue à oreilles rouges avec des champignons comestibles. Mais les champignons ne sont pas donnés aussi souvent que les fruits et légumes : un régime aux champignons n'est autorisé qu'une fois tous les 7 jours.

Les reptiles domestiques ne reçoivent pas de nourriture provenant de la table humaine. Soit dit en passant, la tortue le mangera avec plaisir, mais elle pourra alors avoir de graves problèmes de foie.

Parfois, vous pouvez donner de la croûte de pain et de la bouillie de céréales, mais c'est à ce moment-là que vous êtes sûr que la personne est en bonne santé et qu'elle digérera cette nourriture.

Alimentation industrielle

Il y a des individus qui refusent de se nourrir à la maison et préfèrent uniquement la nourriture industrielle. Dans ce cas, les fabricants proposent des collations nutritives à base de daphnies et de vitamines pour tortues (Tetra ReptoDelica Snack).

De la même série, on retrouve des portions de sauterelles séchées (Tetra ReptoDelica Grasshoppers) et de gammares séchés (Tetra Gammarus), ainsi que des blocs de calcium (Tetra ReptoCal) et des concentrés de vitamines (Tetra ReptoSol). Le calcium est nécessaire à la construction des os et des carapaces, c'est pourquoi il est particulièrement nécessaire aux jeunes tortues.

Et les vitamines aident à renforcer le système immunitaire et à améliorer les processus de vie des reptiles. Assurez-vous d'introduire la farine d'os dans le menu des reptiles. Cela est nécessaire pour reconstituer le corps en minéraux. En remplacement de la farine d'os, vous pouvez broyer des coquilles d'œufs.

Les vitamines sont ajoutées à tout aliment, vous devez suivre des instructions claires pour leur utilisation. Et quelle que soit la nourriture que mange le reptile, il devrait toujours y avoir de l'eau fraîche et propre à proximité. De temps en temps, vous pouvez amener vous-même l'animal dans un récipient avec de l'eau et lui offrir à boire.

Le fait est que chez la tortue à oreilles rouges, la salive ne se sépare pas et il suffit d'humidifier la cavité buccale. Et en ce qui concerne la quantité de nourriture, alors on lui donne autant de nourriture qu'elle peut en maîtriser en une demi-heure de prise de nourriture. Corrigez d'une manière ou d'une autre ce volume et nourrissez toujours votre animal de compagnie avec cette portion.

La suralimentation est lourde d'obésité, la formation d'une forme pyramidale de la coquille et de maladies des organes internes, et la malnutrition entraîne un épuisement et un manque de vitamines.

Les jeunes individus sont nourris tous les jours et à mesure qu'ils grandissent, ils sont transférés à 2-3 repas par semaine. Bien sûr, la meilleure solution serait d'alterner dans le régime alimentaire des aliments végétaux, d'origine animale, cela vaut également la peine d'introduire des amorces sèches prêtes à l'emploi plusieurs fois par mois.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger