Toboggan étang

Températures de l'eau pour les tortues à oreilles rouges

Températures de l'eau pour les tortues à oreilles rouges
Teneur
  1. Pourquoi est-il important d'observer le régime de température ?
  2. Indicateurs optimaux de la température de l'eau en hiver et au printemps
  3. Quelle devrait être la température en été et en automne?

Lors de l'achat d'une tortue à oreilles rouges, l'éleveur doit tout savoir sur les soins appropriés. La première chose à laquelle il doit prêter attention est l'équipement de l'aquarium, les conditions de vie et le régime de température.

Pour que le reptile se développe normalement, vous devrez surveiller régulièrement la température de l'eau dans l'aquarium, sinon le reptile pourrait réduire son activité et même tomber malade. De quelle température une tortue à oreilles rouges a-t-elle besoin et pourquoi il est si important de surveiller ce paramètre, nous le découvrirons plus loin.

Pourquoi est-il important d'observer le régime de température ?

Lorsqu'une personne attrape un reptile de cette espèce, elle doit comprendre que les tortues à oreilles rouges ne peuvent pas vivre sans humidité vitale plus de quelques jours. Sur l'ensemble du terrarium, le pourcentage de surface d'eau doit être d'au moins 75 %. Ainsi, ce type de reptile passe la majeure partie de la journée dans le milieu aquatique, où il mange, dort, se vide, c'est pourquoi il est si important de surveiller l'évolution de la température du contenu de l'aquarium.

Pour cette espèce de tortues élevées en terrarium ou en aquarium, l'indicateur en question dépend de :

  • de la saison;
  • température de l'air;
  • âge;
  • santé.

Dans leur milieu naturel, ils vivent et passent beaucoup de temps dans un plan d'eau, et peuvent même y dormir. La grande majorité des espèces de tortues n'aiment pas nager dans une source trop froide ou trop chaude, et cette espèce ne fait pas exception.

La façon dont le contenu est réglé dépend de la façon dont la tortue se sent. Étant donné que ces animaux sont endothermiques et que leur température corporelle augmente ou diminue en fonction de l'environnement extérieur, un reptile nageant dans un environnement aquatique compris entre 16 et 18 °C sera très léthargique, léthargique ou même endormira léthargique.

Si l'eau de l'aquarium est trop froide, l'animal n'y entrera probablement pas. De telles conditions de détention peuvent entraîner des problèmes de santé.

Outre, si l'eau de l'aquarium est trop chaude, c'est également mauvais pour l'animal.

Il est recommandé d'installer non seulement un thermomètre pour pouvoir surveiller les indicateurs, mais également un chauffe-eau.

Indicateurs optimaux de la température de l'eau en hiver et au printemps

De nombreux problèmes au stade de la garde et de l'élevage de ces reptiles apparaissent du fait que l'éleveur ne fait pas assez attention à la température du milieu aquatique. Si l'indicateur est trop bas, vous pouvez bientôt voir un changement négatif dans le comportement du reptile. Elle est indifférente à la nourriture, son immunité tombe, elle devient passive. Si rien n'est changé, la tortue mourra tout simplement.

Dans le même temps, si la température du liquide est trop élevée, l'animal passe plus de temps sur terre qu'il ne le devrait, car la tortue devient inconfortable dans le réservoir. Au fil du temps, elle tombera malade et mourra, et sinon, la croissance ralentira, tout comme l'activité. Afin de ne pas faire face à un tel problème, il est nécessaire de maintenir la température du contenu de l'aquarium dans la plage de 20 à 26 C, le maximum est de 28 C, avec un léger écart pouvant aller jusqu'à 30 C.

Pour réguler la température, il est préférable d'utiliser un chauffe-aquarium dédié avec un capteur. Nous ne devons pas oublier que les tortues à oreilles rouges passent la majeure partie de leur vie dans l'eau, cet indicateur est donc extrêmement important pour elles si l'éleveur veut que son animal ait l'air en bonne santé et joyeux.

Quelle devrait être la température en été et en automne?

Si la température dans la pièce où la tortue est gardée dépasse toujours 23,8 C, seule la zone de baignade devra être chauffée, pas l'ensemble du terrarium. Dans ce cas, une lampe à incandescence ou une lumière ponctuelle est utilisée pour que les zones requises aient une température de 29 à 30 C. L'eau doit rester à 22-23 C. Il est important de s'assurer que la lumière de la lampe ne tombe en aucun cas sur l'eau ou que la tortue n'entre pas en contact direct avec la lampe. Sachez que les lampes de surutilisation chauffent la surface de la source à un taux indésirable.

Comme la pièce est déjà chaude en été, l'eau doit être fraîche. Ainsi, le reptile sera capable de contrôler la température corporelle et de ne pas surchauffer.

Si un climatiseur fonctionne dans la pièce, il est alors permis d'augmenter la température de l'eau à 24-28 C.

Les jeunes tortues et les tortues malades doivent être conservées dans une source plus chaude, en moyenne 25-28 C. Les oursons ne doivent être conservés qu'à une température de l'eau de + 25 °C et non inférieure.

La meilleure température confortable pour une tortue à oreilles rouges en bonne santé élevée à la maison est de 25 °C, plus ou moins quelques degrés. La meilleure façon de surveiller la température du contenu de votre aquarium est d'utiliser un thermomètre numérique.

Vous devez comprendre que le régime de température dépend également de la quantité de lumière. Par exemple, si une journée dure 13 heures, la température de la source d'eau doit être de - 26-28 C, si 8 heures, puis de 20 à 25 C.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger