Coloration de cheveux

Coloration complexe des cheveux: qu'est-ce que les techniques pour différentes longueurs de cheveux

Coloration complexe des cheveux: qu'est-ce que les techniques pour différentes longueurs de cheveux
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Comment choisir?
  5. De beaux exemples

L'art de la coloration professionnelle des mèches est constamment amélioré. Les techniques monochromes ont maintenant cédé la place à des techniques de coloration sophistiquées. Cela est cohérent avec les dernières tendances de la mode, qui déclarent des méthodes multicolores de coloration des mèches, du volume, des accents lumineux et expressifs dans les coiffures. Si auparavant nous nous contentions de surligner et de colorier, il existe aujourd'hui de nombreuses variétés de technologies multicolores.

Ce que c'est?

La technologie de la coloration complexe des cheveux ne doit être confiée qu'à un maître professionnel. Seul un spécialiste hautement qualifié peut peindre avec cette technique. La procédure ne se fait pas toujours en une seule visite au salon, il en faut souvent plusieurs pour obtenir le résultat souhaité. Les taches multicolores font :

  • ceux qui veulent préserver l'aspect naturel des mèches, créant une légère illusion d'une transition de couleur naturelle;
  • rêvant de défier des images extraordinaires, les plus vives et les plus accrocheuses.

La coloration dans de telles techniques consiste à appliquer une quantité différente de teintes proches et contrastées. Le nombre de tons varie de 2-3 à plusieurs dizaines.

Avantages et inconvénients

Comme toute procédure capillaire, la teinture multicolore présente un certain nombre d'avantages et d'inconvénients importants. Les avantages comprennent :

  • l'opportunité d'exprimer votre individualité ;
  • créer une image à la mode et efficace;
  • la technique de combinaison de nuances, en règle générale, laisse les racines intactes, de sorte que leur structure est préservée;
  • le volume visuel des brins ;
  • la coupe de cheveux est soulignée;
  • les nuances correctement sélectionnées rajeunissent le visage, masquent les imperfections;
  • déguisement de cheveux gris;
  • adapté à tous les âges;
  • ne nécessite pas de correction fréquente, par rapport à la peinture monochrome;
  • regarde le statut;
  • vous permet de changer progressivement la couleur du clair au foncé et vice versa.

Il y a aussi des inconvénients :

  • prix élevé pour des matériaux de qualité et des services d'un artisan professionnel;
  • une pré-clarification est souvent nécessaire, ce qui nuit aux brins;
  • les mèches trop foncées et bouclées ne se prêtent pas bien à de telles techniques.

Vues

Il existe aujourd'hui de nombreux noms et schémas de coloration pour une technologie complexe. Vous pouvez choisir les meilleures options pour tous les types de mèches, la couleur d'origine, la forme du visage, l'âge et le statut. Presque toutes les taches multicolores, quel que soit leur nom, nécessitent un étirement, une transition, un contraste ou un dégradé de couleur. Il est très important de connaître les principales différences de techniques et de choisir le bon ton, quelles que soient les tendances de la mode. Par exemple, le cendré réel est loin de tous les types de couleurs.

Il existe plusieurs techniques de coloration de base pour un type complexe : shatush, balayazh, ombre, surlignage. Sur leur base, à chaque saison, les maîtres proposent de plus en plus d'essences originales.

Shatush

Ce look se distingue par son naturel et sa légèreté, les mèches semblent légèrement éclaircies par le soleil et semblent naturelles. Les nuances s'étirent, s'écoulant harmonieusement de la couronne sombre aux pointes claires. Il n'y a pas de dégradé net, la transition est horizontale.

Éviter cette technique est recommandé pour les rousses et celles qui sont passées par les procédures de stratification et de kératine sur les mèches. De plus, le meilleur choix de shatush ne sera pas pour les mèches légères, courtes et grises.

Balayazh

L'une des techniques les plus populaires qui élimine les pigments des mèches colorées de manière aléatoire. Les racines restent naturelles, les pointes et quelques mèches au dessus sont colorées en contraste.

Cette technique conserve l'effet sur les mèches pendant très longtemps, la transition est douce et augmente le volume. Idéal pour les cheveux bouclés, fins et raides. Regarde mieux sur la cascade et d'autres coupes de cheveux en couches.

Ombre

L'essence de cette technique consiste à faire ressortir la couleur naturelle, en jouant avec des nuances qui ressemblent à une ombre. Les racines restent dans leur forme d'origine ou s'assombrissent légèrement, puis sur toute la longueur, il y a un dégradé avec une transition en douceur. Ajoute parfaitement du volume, à la fois assemblé et lâche, adapté aux mèches droites et bouclées.

Ombre se distingue de balayazh en peignant les extrémités superficiellement, de shatush - et non par un éclaircissement sélectif des mèches.

Mise en évidence

Idéal pour ceux qui souhaitent apporter des modifications à l'image, mais ne sont pas prêts pour des changements drastiques. Dans ce cas, des brins individuels sont peints, ce qui permet à l'image d'être fraîche et intéressante. Technologiquement, la mise en évidence peut être différente : diagonale, racine, etc. Les brins peuvent être soit éclaircis, soit assombris.

La mise en évidence masquera parfaitement les cheveux gris, ravivera l'image, ajoutera du volume, permettra aux racines de pousser plus imperceptiblement, permettra de peindre dans n'importe quelle couleur, créant l'impression de coloration.

Bronding

Est devenu incroyablement populaire en raison de la mode pour le naturel. Du coup, la transition s'avère si douce qu'elle est à peine perceptible, les teintes utilisées étant les plus proches les unes des autres. En fait, seuls les reflets clairs sur les mèches sont soulignés, rien de choquant et d'accrocheur.

Plus de nuances sont utilisées ici qu'en surbrillance, elles paraissent sombres au niveau des racines, contrairement aux pointes.

Nous présenterons des techniques populaires à la mode basées sur divers types de coloration, de dégradés et de surlignage.

  • Oeil de tigre... Seules des couleurs chaudes sont utilisées, adaptées aux filles aux cheveux noirs. Les tons caramel, miel, ambre, chocolat sont à privilégier.

  • Pixels. C'est une technique créative qui fonctionne pour toutes les longueurs, mais pas sur les boucles.L'image sous forme de pixels est assez complexe, elle peut être située à la fois dans la zone sélectionnée et sur toute la longueur.

  • 3D. L'une des techniques les plus difficiles, comprend l'application de nuances de palettes à température opposée : froide, chaude, neutre. Les brins sont divisés en 3 parties, chacune est teinte dans son propre ton, des brins légers sont ajoutés.

  • Pochoir. Ici, tout est à la fois compliqué et simple, lorsque l'on peint un pochoir, à l'aide duquel un motif est appliqué sur les brins. Convient uniquement aux cheveux lisses et sains.

  • Marbre. Pour obtenir cet effet, un type d'éclaircissement irrégulier est effectué. Ne convient pas aux mèches de couleur claire.

  • Poivre et sel. Convient mieux aux cheveux foncés qui grisonnent déjà. En fait, il s'agit de la mise en évidence, qui masque les cheveux gris en les affichant efficacement.
  • Holographie. Le nom parle de lui-même, cette technique utilise un mélange de couleurs bleu, violet et vert, après quoi elles sont appliquées sur les brins mis en évidence. Jouer avec les nuances est autorisé, si vous n'êtes pas si créatif, dans ce cas, vous pouvez choisir des couleurs pastel. Ressemble beaucoup une fois tressé.
  • Point Scandinavie. Produit un dégradé doux des racines claires dans une teinte froide aux pointes plus foncées dans des teintes chaudes. Coloration très complexe et efficace.
  • Squaw. Idéal pour les mèches ni trop longues ni trop courtes. Il est réalisé à l'aide d'un chapeau spécial, sur lequel les brins sont placés à l'arrière de la tête et allégés. En conséquence, la coloration est contrastée, les bordures de transition sont teintées dans des tons vifs.
  • Blond fumé. C'est une sorte d'ombre, qui permet des mois sans correction des couleurs. Dans cette technique, l'accent est mis sur les racines sombres, qui peuvent être spécialement obscurcies pour un plus grand effet. La transition de teinte est perceptible, mais très douce.

  • Contournage. Cette tendance rappelle la mise en valeur des traits du visage avec une poudre spéciale. Des tons proches du naturel sont utilisés, à l'aide desquels le visage est encadré. Un excellent moyen de souligner la dignité du visage, corrigez-le avec des mèches sombres ou claires.

  • Perle. Obtenu en mélangeant différents tons du gris au chocolat et en appliquant sur une base de platine. L'effet nacré irisé est très subtil et peut être assorti à n'importe quelle couleur source.

  • Blorange. Coloration inhabituelle adaptée aux cheveux blonds et à la peau claire. Il est obtenu en combinant des nuances d'orange calme, de rose et de platine.

  • Néon. Cette méthode convient aux amateurs de choquant, après quoi les mèches brilleront dans le noir et scintilleront dans différentes nuances.

Comment choisir?

Avant de choisir le type de coloration, vous devez soit consulter l'assistant, soit analyser les données initiales. Tout d'abord, partez de la longueur des brins : longs, mi-longs jusqu'aux épaules, courts. Cochez ensuite les méthodes qui ne conviennent pas aux cheveux bouclés si vous en avez un. Les lignes droites permettent beaucoup plus de variation. Ensuite, évaluez la couleur d'origine; certaines nuances conviennent aux mèches brunes, rouges, châtains, noires et claires.

Il est important que la coloration souligne favorablement le relief de la coupe de cheveux, bob, bob, lutin, avec ou sans frange. Dans tous les cas, la teinte de base doit être proche de la couleur naturelle et il est préférable de confier le choix des teintes restantes et la méthode de leur disposition à un spécialiste.

Le point le plus important sur lequel vous devez vous baser est le type de couleur. Tout d'abord, déterminez à qui vous appartenez, puis sélectionnez une méthode de coloration complexe :

  • l'hiver - type cool, mais des nuances très expressives lui conviennent (écailles cuivrées, dorées, rouges et brunes);

  • Printemps - il est particulièrement bien mis en valeur avec des tons clairs (or, beige, marron clair, lin, caramel, marron clair) ;

  • l'été - a meilleure apparence dans les couleurs froides (marron clair, cendré, perles, marron froid);

  • automne idéal avec des tons chauds (les tons rouge cuivré, feu, marron et marron sont idéaux pour le choix).

Considérez les points suivants :

  • les mèches naturellement sombres nécessiteront une mise en évidence importante, cela peut leur nuire;
  • les cheveux blonds peuvent ne pas s'éclaircir de manière très agressive;
  • Tenez compte de votre mode de vie et de votre statut avant de choisir le type de peinture, vous ne devez pas peindre des couleurs trop claires ou vives si vous êtes dans une position sérieuse.

De beaux exemples

Les mèches naturelles foncées sont la toile de fond parfaite pour le shatush. Dans ce cas, la longueur des cheveux n'a pas vraiment d'importance.

Le contraste chaotique du balayage est un excellent moyen d'ajouter du volume aux mèches et de créer un effet luxueux et décontracté.

Les cheveux naturellement bouclés ne conviennent pas à tous les types de colorations complexes. Une façon de souligner les boucles de manière originale est de faire une ombre.

La mise en évidence est loin d'être toujours monotone, un bon maître peut créer un véritable miracle dans cette technique.

Si les mèches sont courtes ou moyennes et marron clair, envisagez une option de bronzage. Cette technique convient à tous les âges et à tous les statuts.

Les racines foncées et les nuances élégamment fluides de miel chaud, de blé et de rougeâtre clair sont la solution idéale pour les mèches allongées.

Pour les pixels audacieux et expressifs, une coloration accrocheuse convient. Les nuances doivent être assorties à la couleur d'origine des brins afin que le contraste soit le plus efficace.

La peinture dans la technique 3D donne un résultat étonnant de la transition insaisissable des tons de l'un à l'autre. Dans le même temps, le volume augmente visuellement et la brillance des mèches est tout simplement fantastique.

La coloration au pochoir ne convient pas à un style de vie mesuré, mais elle soulignera parfaitement la nature créative et le courage du propriétaire.

Si les cheveux gris sont inégaux, mais que vous ne voulez pas changer l'image, il y a une envie de vieillir naturellement, la technique du " poivre et sel " fera l'affaire.

L'effet holographique est un excellent moyen pour les jeunes filles de s'exprimer. En tissage, il est particulièrement magnifique.

La teinture "point scandinave" a fait basculer les idées sur les techniques et technologies de la teinture. Des racines claires, des pointes sombres, un mélange de tons chauds et froids - tout cela est non seulement acceptable, mais semble également très harmonieux.

Le contouring aidera à rafraîchir l'image, à donner aux caractéristiques clarté et exhaustivité, à masquer les imperfections.

La technique de coloration des perles crée l'impression d'une nacre brillante et irisée. La palette de couleurs peut être assez neutre ou très originale.

Blorange permet de créer une extravagance de pêche avec des notes d'agrumes, des nuances de rose rougeâtre et sourde. En même temps, la composition n'a pas l'air flashy.

Les amateurs de boîtes de nuit adoreront certainement l'idée de briller de différentes teintes lorsqu'ils font la fête.

Le hit de ces dernières saisons est le blond smoky. Une blonde expressive et lumineuse qui n'a pas besoin de visites fréquentes chez le coiffeur est une excellente option pour une femme moderne active.

Pour plus d'informations sur la réalisation d'une coloration complexe, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger