Coloration de cheveux

Coloration cheveux tricolore

Coloration cheveux tricolore
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. A qui s'adresse la technologie à la mode ?
  3. Sélection de nuances
  4. Teinture à domicile des cheveux courts

La coloration avec une seule couleur est depuis longtemps hors de tendance : plus la palette est riche, plus la coiffure est intéressante et originale. Il n'est pas nécessaire de prendre des couleurs extrêmes qui sont loin des tons naturels, bien que cela soit désormais possible. Quant à la longueur des mèches, la coupe de cheveux tendance sur cheveux courts peut également être teinte en trois couleurs et elle aura fière allure.

    Avantages et inconvénients

    L'effet tridimensionnel est créé en peignant les mèches dans des tons différents, mais certaines des boucles restent naturelles. Ainsi, la coiffure semble prendre vie, elle devient volumineuse grâce aux jeux d'ombre et de lumière. Les avantages évidents de cette technique sont :

    • la coupe de cheveux semble naturelle;
    • la zone racinaire, en règle générale, reste d'une teinte naturelle, ce qui exclut une teinture régulière;
    • la densité et la splendeur des cheveux ne souffrent pas de la coloration;
    • la technologie vous permet de déguiser les cheveux gris;
    • pas plus de la moitié de tous les cheveux sont teints, ce qui réduit doublement leurs dommages, si un blanchiment est nécessaire sur des boucles plus foncées, suivi d'une coloration dans le ton souhaité.

    Parmi les inconvénients, il convient de noter:

    • l'impossibilité d'effectuer la procédure après la peinture sur toute la longueur et la permanente;
    • détérioration partielle de l'état des cheveux avec décoloration intermédiaire;
    • l'inacceptabilité d'effectuer la technique avec une utilisation prolongée du henné comme colorant.

    Il faut ajouter que la mise en évidence tricolore peut se faire sur cheveux courts et longs, elle s'applique aux cheveux mi-foncés et clairs.

    A qui s'adresse la technologie à la mode ?

    De nombreuses questions se posent quant à l'âge le plus approprié pour colorier en trois couleurs. La réponse ravira les femmes de la mode : en fait, n'importe quelle femme peut se permettre un tel plaisir.Bien sûr à l'âge adulte il est conseillé de sélectionner des tons naturel, plus sobre et pas très contrasté, mais jeunes dames conseillé nuances lumineuses, jusqu'au plus insolite.

    Mais dans tous les cas, il convient de considérer la couleur d'origine des cheveux, de la peau et des yeux, ainsi que l'état général des boucles. Mais lorsqu'il s'agit de coloration intense à l'aide d'un lavage et d'une décoloration, procédure déconseillée :

    • mères enceintes et allaitantes;
    • pour ceux qui souffrent de déséquilibres hormonaux :
    • pour les brunes, en particulier les brûlantes, la surbrillance tricolore n'est pas non plus souhaitable, car un éclaircissement puissant est nécessaire.

    Sélection de nuances

    Le choix dépend des préférences de la femme, mais les professionnels ne recommandent pas d'éclaircir les cheveux de plus de 4 tons : malheureusement, même les teintures douces endommagent la structure des cheveux naturels. La technique vise plutôt à souligner la beauté naturelle de la coiffure, il est donc conseillé de sélectionner nuances 1 à 2 tons plus clairs ou plus foncés que vos propres cheveux... En principe, cette gamme peut être étendue jusqu'à 3-4 tons... Le salon peut offrir ce qui suit options de teinte pour chaque couleur de cheveux :

    • blondes - blond clair et blond foncé, rouge pâle (2-3 tons plus foncés);
    • filles aux cheveux châtain clair - châtain clair et foncé (1 à 2 tons plus foncés);
    • femmes aux cheveux bruns - chocolat, marron clair et foncé, nuances marron clair;
    • rouge - marron, chocolat, ton blond clair;
    • en présence de cheveux gris - nuances de noir, de cendre, de graphite;
    • brunes - nuances de châtaigne et de chocolat.

    Pour les blondes, la coloration doit être effectuée de 1 à 3 tons plus foncés, en même temps, des tons plus clairs et inattendus qui se démarquent de la palette naturelle conviennent à cette catégorie de femmes.

    Pour les brunes, créer n'importe quelle couleur extrême s'accompagne d'un éclaircissement initial fort, et le résultat peut être des cheveux abîmés.

    Teinture à domicile des cheveux courts

    La teinture tricolore des coupes de cheveux courtes peut être effectuée par vous-même à la maison. Il est plus difficile d'effectuer cette procédure sur des cheveux moyens. Si la jeune femme a de longues boucles, cela n'a aucun sens de souffrir: il vaut mieux aller au salon.

    L'avantage de la peinture à domicile est principalement économies de coûts, mais de l'autre côté, vous n'obtiendrez peut-être pas l'effet souhaité... Les raisons de l'échec peuvent être un manque d'expérience appropriée, des inconvénients lors de la peinture de boucles situées à l'arrière de la tête, un éclairage insuffisant. De plus, une fashionista doit examiner attentivement chaque nuance qu'elle souhaite reproduire.

    Les filles qui décident de peindre par elles-mêmes doivent s'occuper de l'achat à l'avance clarificateur pour votre type de cheveux. Et pour la procédure, vous aurez besoin de :

    • colorant;
    • des gants;
    • serviette;
    • pinceau;
    • clips pour boucles.

      Tête avant de peindre il vaut mieux ne pas se laver pendant quelques jourspour ne pas brûler vos cheveux. Et vous ne pouvez pas utiliser de coiffage, gels, mousses coiffantes, vernis... Juste avant l'intervention, afin d'éviter de couper les pointes, il faut appliquer un peu huile naturelle.

      Processus de teinture :

      • les cheveux doivent être divisés en 6 zones : la centrale au-dessus du front et deux sur les côtés, l'occipitale inférieure et deux occipitales supérieures au-dessus ;
      • chaque zone doit être divisée en plusieurs boucles;
      • chaque brin doit être peint avec des couleurs différentes dans l'ordre requis;
      • vous devez commencer par les cheveux occipitaux, en vous déplaçant progressivement sur le côté, la frange et les zones temporales.

      La composition tinctoriale ne doit pas être laissée sur les cheveux plus de pendant 40-45 minutes... Rincez la peinture à l'eau tiède à l'aide d'un shampoing doux et d'un baume. Peut-être que quelqu'un ose encore effectuer une teinture en trois couleurs sur des cheveux moyens ou longs. Alors ils devraient savoir que vous devez commencer à peindre des boucles :

      • sur cheveux courts, à 2 cm des racines ;
      • sur moyen - de 6-7 cm;
      • sur les longs, ils peignent à partir du milieu du fil.

      Si la coupe de cheveux est pour les cheveux courts à un niveau, alors seuls les brins supérieurs et superficiels peuvent être teints. L'apparence des boucles n'en sera pas affectée, ce qui ne peut pas être dit à propos de coiffures superposées tapez « aurora » ou cascade : ici vous devrez peindre les brins supérieur et inférieur.

      Il ne faut pas oublier certains des risques associés à la teinture à domicile : les cheveux peuvent perdre leur volume et leur brillance naturels, paraître secs, mal teints. Il arrive parfois que la couleur des cheveux traités soit loin du résultat escompté.

      Après avoir fini de peindre, vous devez utiliser shampooing pour cheveux colorés ou méchés, une fois par semaine pour faire un massage de la tête. Peut être appliqué masques nourrissantspour soutenir les cheveux fragilisés. Ces mesures de soins simples aideront à garder vos boucles souples et éclatantes. Concernant la coloration ultérieure, il n'y a pas de délai précis : dès que l'aspect de la coiffure se dégrade, la procédure peut être répétée.

      Vous en apprendrez plus sur la coloration des cheveux en trois couleurs dans la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger