Soins du visage

Blépharoplastie : caractéristiques et technique

Blépharoplastie : caractéristiques et technique
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. Les indications
  4. Contre-indications
  5. Préparation
  6. Comment ça se passe?
  7. Récupération
  8. Conseil

En raison du fait que la peau des paupières est très fine et délicate, les processus liés à l'âge se manifestent principalement dans la zone autour des yeux. "Il n'y a plus d'étincelle dans les yeux" - c'est ainsi qu'on dit d'une femme qui a subi des changements liés à l'âge sur son visage. Par conséquent, les femmes doivent savoir que les centres cosmétiques proposent actuellement une procédure universelle conçue pour résoudre de nombreux problèmes esthétiques dans le contour des yeux - la blépharoplastie.

Ce que c'est?

Le principal avantage de la procédure est la possibilité de l'effectuer non seulement pour résoudre un certain nombre de défauts esthétiques, mais également pour restaurer la vision. Souvent, la paupière en surplomb devient la raison du recours à cette opération. Ce problème conduit à un rétrécissement de la vision périphérique, et par la suite à une détérioration du travail de détail. En corrigeant le défaut esthétique, le médecin restaure ainsi la fonctionnalité de l'organe optique.

La procédure elle-même consiste à retirer la graisse sous-cutanée et d'autres formations par une incision dans la peau. L'opération est complexe et doit donc être confiée à un spécialiste hautement qualifié.

Sacs herniaires, rides, formes indésirables des paupières et des yeux - la blépharoplastie peut faire face à tous ces problèmes. La procédure a un degré de douleur moyen, mais aujourd'hui, certaines technologies permettent de réaliser la thérapie avec presque aucune douleur.

En Russie et en Europe, ce sont principalement les femmes ayant franchi la barre des 45 ans qui décident de se faire opérer., ils veulent resserrer la peau des paupières à l'aide de la procédure.En Asie, les clients des centres cosmétiques sont le plus souvent des jeunes filles de 18 ans insatisfaites de la forme de leurs yeux - la blépharoplastie peut également résoudre ce problème. Après la procédure, les yeux des jeunes femmes deviennent visuellement plus grands et plus arrondis.

Le gonflement des paupières, qui survient avec l'âge, est un surplomb de la paupière supérieure, des cernes apparaissent sous les yeux, chaque verre d'eau avant le coucher ne fait qu'aggraver la situation.

Cette condition rend une femme irritable, elle n'est pas satisfaite de son apparence. Ses yeux ont toujours l'air fatigués et sont en fait fatigués des poches. Cette situation gâche l'ambiance et des difficultés à se maquiller surviennent également. Après une blépharoplastie, vous pouvez oublier longtemps tous ces problèmes.

L'opération est réalisée :

  • sous anesthésie locale;
  • sous anesthésie intraveineuse avec anesthésie locale;
  • sous anesthésie générale.

L'opération elle-même dure en moyenne d'une demi-heure à une heure et demie.

Dans ce cas, il est nécessaire de rester à l'hôpital pendant environ une journée. Les points de suture sont retirés environ une semaine après la procédure. Le prix du service de l'opération dépend de facteurs tels que le type, le travail du chirurgien et de l'anesthésiste, et le séjour à l'hôpital. Il ne faut pas oublier que tous les tests qui doivent être passés avant la procédure sont payés séparément par le patient. Le prix moyen à Moscou est de 60 000 roubles. Dans d'autres régions, le coût maximum atteint 50 000 roubles.

Vues

Selon le type de problème survenu et certains autres facteurs, la blépharoplastie se divise en plusieurs types :

  • Chirurgie des paupières supérieures. La variété la plus courante. Lors de cette opération, le chirurgien enlève les tissus en excès et les formations graisseuses qui provoquent le surplomb de la paupière.
  • Chirurgie des paupières inférieures. Il peut faire face aux poches des yeux, aux sillons lacrymaux, au relâchement cutané au niveau de l'organe visuel, aux poches.
  • Plastique circulaire. Combine les traitements des paupières supérieures et inférieures. Habituellement, cette variété particulière est recommandée par les cosmétologues, car une approche intégrée peut conduire à un résultat cosmétique à part entière.
  • Cantoplastie. Ce type de procédure est conçu pour modifier la forme des yeux du patient. Fondamentalement, les femmes ont tendance à donner à leur visage un look européen, mais il y a des filles qui préfèrent se voir avec une forme d'œil asiatique.
  • Cantopexie. C'est un lifting des coins externes des yeux au niveau souhaité.

Chaque cas nécessite une technique particulière, mais, comme on peut le voir, la procédure n'a pratiquement aucun problème insoluble.

Les principales techniques pour la mise en œuvre du processus chirurgical:

  • Classique. C'est l'exécution d'une piqûre sur la peau des paupières et l'élimination du problème à travers le trou pratiqué.
  • Transconjonctivale. Dans cette situation, l'incision est faite sur la paroi interne de la paupière. La méthode est bonne car elle ne laisse pas de coutures visuelles sur la peau.
  • Combiné. Combine la méthode traditionnelle avec un scalpel et l'utilisation d'un appareil laser. Le polissage laser de la peau dans la zone périobitale permet d'éliminer les cicatrices, les irrégularités, de lisser les zones où se sont formées les rides.

Pour comprendre quel type de blépharoplastie convient à un problème spécifique, vous devez vous familiariser plus en détail avec les types les plus courants, connaître leurs avantages et leurs inconvénients.

Conserve les graisses

L'essence de la blépharoplastie préservant les graisses est la même distribution des formations graisseuses émergentes. C'est-à-dire qu'en fait, le défaut apparu n'est pas éliminé, mais sa graisse est transférée vers d'autres tissus autour de l'œil. Cette méthode empêche un phénomène tel que la squelettisation de l'œil, ce qui signifie un ajustement serré de la peau de l'orbite. Cette complication survient souvent après certaines interventions plastiques.

La méthode vous permet de vous débarrasser du xanthélasma. Ce phénomène est la formation d'une teinte jaunâtre sous forme de plaque sur la paupière supérieure au coin interne de l'œil.

De plus, la technologie empêche une conséquence telle que la chute des yeux, est capable de lisser les rainures lacrymales. Ainsi, le visage du patient après la procédure prend un aspect jeune et frais. En remplissant les zones périorbitaires avec la propre graisse du client, le médecin enlève l'excès de peau sur les paupières.

L'avantage de la procédure est l'effet à long terme. Le résultat visuel dure 6-7 ans.

Transconjonctival

Pendant l'opération, en utilisant la méthode transconjonctivale, la quantité excessive de graisse dans la zone des paupières est éliminée. La différence entre la technique est sa nature douce. Dans ce cas, la chirurgie sans suture est utilisée. L'intervention se fait par la conjonctive, la peau délicate des paupières ne se touche pas. Le médecin fait une ponction sur la conjonctive et élimine la formation graisseuse grâce à la micro-incision pratiquée. De la même manière, il est possible de modifier les zones de sacs graisseux, de corriger la forme de la paupière.

Les principaux avantages de la variété:

  • absence totale de coutures et de cicatrices internes et externes;
  • courte période de rééducation : après quelques semaines, certaines des conséquences habituelles sous forme d'ecchymoses et de gonflements sont complètement éliminées ;
  • il n'y a pratiquement pas de complications;
  • résultat cosmétique efficace.

Plastique contour

Il s'agit d'une procédure d'injection réalisée sans l'aide d'un scalpel. L'objectif principal de la thérapie est d'éliminer les défauts causés par les processus d'imitation et liés à l'âge.

Pendant l'opération, la femme est pleinement consciente, des anesthésiques externes sont utilisés comme anesthésie.

Sous les zones où se situent les rides, le chirurgien injecte un cocktail médicamenteux par injection. Il contient généralement de l'acide hyaluronique. La fissure formée avec l'avènement de l'âge est remplie de l'intérieur avec le médicament, ainsi la peau autour des yeux est nivelée.

Le collagène, activement libéré sous l'influence d'agents thérapeutiques, renforce les tissus et, par conséquent, consolide le résultat de la procédure. Le visage acquiert une apparence jeune et fraîche.

Ce type de chirurgie est apprécié par les patients pour les bénéfices suivants :

  • effet tenseur instantané;
  • courte période de récupération;
  • indolore;
  • absence de cicatrices et autres conséquences des lésions cutanées;
  • prix abordable en comparaison avec d'autres méthodes.

Parmi les lacunes de la procédure, la principale est la fragilité.

En un an, l'effet est perdu, car les préparations remplies sous la peau sont absorbées.

Ascenseur circulaire

L'option la plus préférée pour la blépharoplastie. Cela est dû au fait que la technologie affecte toute la zone autour de l'orbite. Ainsi, la procédure est capable de faire face à tous les problèmes existants.

La méthode peut être considérée comme une mesure radicale de rajeunissement, car elle élimine les défauts liés à l'âge. Les « fissures de l'âge », les bleus foncés, la paupière tombante, semblant négligés sous les yeux en raison de l'âge disparaissent.

Des incisions sont faites dans la zone de la paupière inférieure sous les cils et dans les plis naturels. À travers les ponctions, le chirurgien retire les hernies graisseuses, répartit uniformément les formations graisseuses, il est possible de soulever ou de renforcer les muscles sous les paupières. L'excès de peau est également enlevé.

Après la chirurgie, des cicatrices subtiles peuvent rester sur le visage, qui finissent par devenir invisibles ou disparaissent complètement.

Résection des paupières

Dans cette situation, pour la correction, un petit élément de la paupière est soigneusement coupé, après quoi les parties conservées sont connectées.

L'opération est réalisée dans les plis naturels, ce qui donne un effet cosmétique positif. Mais dans des situations exceptionnelles, la réalisation de la procédure dans un pli naturel est impossible. Et dans ce cas, il y a aussi une forte probabilité d'obtenir un résultat idéal sans défauts esthétiques.

Malgré la fragilité de la peau des paupières (son épaisseur n'est que d'un millimètre), elle a tendance à récupérer rapidement. Pendant la période de rééducation, l'utilisation de crèmes diverses, de massages et de gymnastique est requise, toutes ces mesures contribuent également à une cicatrisation accélérée.

Laser

Avant la procédure, des lentilles spéciales sont placées sur les yeux du patient pour protéger l'organe optique de l'exposition au laser. La thérapie est réalisée sous anesthésie locale, ses fonctions sont assurées par des crèmes anesthésiantes.

L'essentiel est que l'incision est réalisée à l'aide d'un appareil laser spécial. De plus, grâce à la ponction, les formations graisseuses et l'excès de peau sont éliminés. De plus, sous l'influence du laser, les cellules de la peau s'échauffent, ce qui a un effet bénéfique sur les tissus des paupières. Le tissu musculaire est renforcé, la production de collagène est activée.

Oriental

Il s'agit d'une correction chirurgicale de la forme de l'œil caucasien. Elle consiste à retirer l'épicanthus, ce qui conduit à un pli naturel faiblement exprimé de la paupière supérieure.

Epicanthus est un pli situé au coin interne de l'organe optique, cachant le tubercule lacrymal. Ce problème peut gêner le patient dès la naissance, ou il peut être acquis à la suite d'une blessure à l'œil. Ce pli particulier est retiré par le chirurgien lors d'une procédure orientale, après quoi un double pli supra-orbitaire est créé.

Après l'opération, la paupière supérieure du client s'avère plus active, les expressions faciales sont naturelles et prononcées et le résultat peut être une forme des yeux modifiée.

Les indications

L'objectif de la chirurgie plastique présentée est d'éliminer l'excès de tissu adipeux ou cutané dans la zone autour de l'œil.

Les problèmes les plus courants avec lesquels les patients se tournent vers un chirurgien plasticien pour cette procédure:

  • Xanthélasma. Formé dans la zone des paupières sous la forme de plaques plates jaunâtres. Ils sont bénins par nature. Le plus souvent trouvé sur la paupière supérieure dans le coin interne de l'œil. Tout d'abord, ce problème est inhérent aux patients atteints de diabète sucré ou d'hypercholestérolémie.
  • Graisses ou lipomes. Un défaut se produit dans une zone avec un manque de tissu adipeux. Cela ressemble à une petite formation de graisse avec de la graisse à l'intérieur.
  • Papillomes. Ce sont des grains de beauté qui se forment dans la peau autour des yeux sous la forme de formations pendantes.
  • Chalazion. C'est une formation semblable à un kyste. Il a un caractère bénin, mais si sa taille dépasse 5 mm, il y a alors une probabilité d'être malin. Pour éviter ce processus négatif, le néoplasme doit être retiré.

Dans ces cas, les formations formées sont éliminées par le chirurgien.

Autres problèmes de peau que la blépharoplastie peut résoudre :

  • siècle d'affaissement;
  • épicanthe;
  • excès de peau dans la zone de la paupière inférieure;
  • les rides;
  • lourdeur des paupières, qui provoque l'apparition du syndrome de l'œil fatigué.

Ce sont les défauts les plus courants que les femmes qui décident de subir une intervention chirurgicale se plaignent au médecin. Après la procédure, le visage du patient semble frais et sain. À l'aide du type de plastique présenté, il est possible de modifier la forme cosmétique ou la forme des yeux.

Contre-indications

Il est très important avant l'opération que le médecin examine l'anamnèse du patient pour lui donner des informations complètes sur son état de santé. Peut-être qu'une femme a de sérieuses contre-indications à la procédure, ce qui constitue une menace non seulement pour son corps dans son ensemble, mais également pour sa vie.

    Les principales restrictions pour l'opération :

    • maladies chroniques exacerbées;
    • myopathie;
    • haute pression à l'intérieur du crâne;
    • oncologie;
    • Diabète;
    • coagulation sanguine altérée;
    • anémie;
    • blépharite ou kératite;
    • hypertension;
    • infections cornéennes;
    • jours critiques.

      En aucun cas, vous ne devez garder le silence sur les restrictions.

      C'est une opération très sérieuse.

      Si des conditions ne sont pas remplies, y compris l'absence de prise en compte des contre-indications, le patient peut s'attendre à des complications telles que :

      • Gonflement. Ce processus se produira après l'opération, même s'il n'y a pas de contre-indications, mais si le gonflement ne disparaît pas dans la semaine, c'est une raison de demander conseil au médecin traitant.
      • Saignement. Les petits hématomes peuvent également être une variante de la norme, mais si la zone de blessure augmente en taille et que le sang ne s'arrête pas, vous devez alors consulter à nouveau le chirurgien afin qu'il élimine la cause du saignement.
      • Cicatrices. Après avoir effectué une thérapie transconjonctivale ou au laser, ils ne devraient pas l'être. Au cours d'autres variétés, des cicatrices peuvent apparaître en cas de facteurs de santé non enregistrés. Si, après un mois, le tissu ne s'est pas rétabli, il est alors nécessaire de recourir à l'introduction de préparations spéciales sous la peau par diverses procédures cosmétiques.

      Pour éviter toutes ces conséquences désagréables, les contre-indications et les caractéristiques individuelles de l'organisme doivent être prises en compte lors de la réalisation de l'opération. Habituellement, l'opération n'a pas un objectif saisonnier, de sorte que de nombreuses personnes préfèrent consulter un médecin en été, lorsqu'elles veulent vraiment venir de vacances pour travailler avec un visage frais et jeune. Les médecins diffèrent à cet égard.

      Avantages d'effectuer la procédure en été:

      • les vacances d'été vous permettent de passer toute la période de rééducation de deux semaines à la maison;
      • Pendant les mois d'été, le flux sanguin dans les tissus du derme s'améliore, ce qui a un effet positif sur l'activation de la production de collagène et la cicatrisation des tissus.

      Inconvénients de l'opération en été :

      • il est nécessaire d'éviter la lumière directe du soleil sur le visage;
      • vous ne pouvez pas bronzer;
      • l'amélioration du flux sanguin provoque la formation active de tissu cicatriciel;
      • En raison de la chaleur estivale, les pansements appliqués sur le visage provoqueront une gêne.

      Pour choisir la période la plus réussie pour la mise en œuvre de la chirurgie, il est préférable de consulter un spécialiste.

      Très probablement, il se concentrera sur les caractéristiques individuelles du corps du patient.

      Préparation

      Une étape importante de la préparation est le choix d'un chirurgien plasticien et d'un centre médical où l'opération sera réalisée. Si la procédure est proposée par un médecin peu scrupuleux et peu expérimenté, le patient court le risque de faire face aux complications suivantes :

      • Inversion de la paupière inférieure. En cas de ce phénomène, la femme ne peut pas fermer complètement les yeux, puis l'organe visuel commence à se dessécher. Le médecin est à blâmer pour le problème, qui a exagéré la quantité de tissu prélevé. Une procédure répétée ou un massage spécial peut donner à l'œil une position saine.
      • Infection. Un corps étranger microscopique peut pénétrer dans le site d'incision, ce qui provoquera par la suite un processus infectieux. Avant d'effectuer la procédure, la salle d'opération doit être complètement désinfectée, les instruments doivent être désinfectés.
      • Poches sous les yeux. Ils sont une variante de la norme pendant la période de récupération, mais ils peuvent parfois survenir en raison du manque de professionnalisme du médecin. Par exemple, lors d'une blépharoplastie de conservation des graisses, un chirurgien inexpérimenté peut en faire trop avec l'ajout de tissu. Seule une intervention chirurgicale répétée est capable d'éliminer le défaut.
      • Divergence des coutures. Le phénomène peut se produire en raison d'une erreur dans le processus de superposition. En cas de problème, il est nécessaire d'ourler à nouveau les tissus lâches.
      • Asymétrie des yeux. Les raisons peuvent être une suture incorrecte, une élimination inégale du tissu adipeux.
      • Descente du siècle. Observé en cas de technologie de thérapie incorrecte. Seule une deuxième opération permettra de sauver la situation.
      • Épicanthus. Formé en cas de tension excessive des tissus. Le défaut est éliminé par une procédure secondaire.

      Pour que toutes ces conséquences contournent le patient, il est nécessaire de choisir un centre médical ou un institut de cosmétologie bien établi, pour étudier tous les documents et licences disponibles.

      Lors du choix d'un médecin, faites attention à son expérience dans la réalisation d'un type d'opération spécifique - sa pratique doit être d'au moins deux ans.

      Après avoir choisi un médecin, la femme passe aux prochaines étapes de préparation.

      Elle aura des entretiens avec au moins trois médecins :

      • chirurgien plastique;
      • anesthésiste;
      • ophtalmologiste.

      Il est important de ne rien cacher dans une conversation avec des spécialistes. Les complications qui attendent le patient, qui a gardé le silence sur tout problème de santé, ont été écrites ci-dessus.

      Avant de parler avec votre médecin, préparez des informations sur les informations suivantes :

      • y a-t-il des allergies ;
      • Mode de vie;
      • prédisposition génétique à toute maladie;
      • dépendance à l'alcool ou au tabac;
      • problèmes oculaires permanents;
      • déficience visuelle;
      • opérations précédentes.

      Après avoir parlé avec le médecin, le patient se verra attribuer une liste de tests.

      Il comprend généralement les éléments suivants :

      • KLA et biochimie du sang ;
      • OAM ;
      • groupe sanguin et facteur Rh ;
      • analyse pour le VIH, la syphilis et l'hépatite ;
      • coagulogramme;
      • ECG ;
      • fluorographie.

      L'examen clinique d'une femme qui a consulté un médecin pour la procédure présentée comprend les étapes suivantes :

      • détermination du volume d'une quantité excessive de tissu cutané sur les paupières;
      • identifier la position exacte de l'excès de graisse sous-cutanée ;
      • examen de la structure des "pattes d'oie";
      • position du tiers externe du siècle;
      • le stade du ptosis, le cas échéant, et la probabilité de sa formation ;
      • état du tissu fibreux;
      • le travail des muscles qui contrôlent le soulèvement des paupières.

      La préparation directe à la procédure comprend généralement les conditions suivantes :

      • vous ne pouvez pas manger et boire au moins 8 heures avant l'opération ;
      • la procédure est effectuée au plus tard 4 jours avant les jours critiques ou après la menstruation;
      • il est nécessaire de venir à l'opération avec l'un des membres de la famille pour une escorte supplémentaire ;
      • ne pas fumer avant la procédure ;
      • quelques jours avant d'effectuer le traitement, il est nécessaire d'arrêter de prendre des médicaments pouvant réduire la coagulation du sang;
      • il est nécessaire d'emporter avec vous une pommade spécialement conçue pour être utilisée après cette procédure, ou le gel Traumeel-S, les gouttes oculaires Vizin.

      Comment ça se passe?

      Après avoir choisi un médecin hautement qualifié et soigneusement préparé l'opération, le patient se présente à la procédure. Chaque problème individuel nécessite un type spécifique de blépharoplastie. Leur technologie varie considérablement.

      Classique pour les paupières supérieures

      La procédure comprend les étapes suivantes :

      • on demande à la cliente de s'allonger et de ne pas fermer les yeux ;
      • le chirurgien recule de 9 mm de la ligne de croissance ciliaire, marquant le bas du pli abaissé;
      • puis la patiente s'assoit et se couvre légèrement les yeux ;
      • le médecin détermine le bord supérieur du pli et fait une marque avec l'instrument ;
      • le client est anesthésié sous anesthésie locale ou générale : dans le premier cas, des composés antibactériens sont utilisés, puis une injection est réalisée dans la paupière supérieure ;
      • la zone marquée est supprimée avec l'appareil ;
      • puis une incision est pratiquée avec élimination du petit tissu musculaire ;
      • au centre de l'évidement, le muscle circulaire est séparé des fibres et à travers le septum fascial ils pénètrent dans la poche centrale, à travers laquelle la graisse est éliminée;
      • des points de suture et un pansement ;
      • le patient est transféré dans le service.

      Si une anesthésie locale a été utilisée, la femme peut rentrer chez elle après 3 à 4 heures.

      Si une anesthésie générale a été utilisée, le client reste à l'hôpital pendant une journée.

      Bas classique

      La procédure s'effectue dans l'ordre suivant :

      • le médecin note les zones nécessaires à la correction, en commençant par la zone sous l'orifice lacrymal à une distance allant jusqu'à 2 mm du lieu de croissance des cils;
      • alors la femme doit s'asseoir et fermer les yeux afin que le médecin puisse s'assurer que les marques sont correctes ;
      • le soulagement de la douleur est effectué;
      • le long de la ligne tracée, le chirurgien pratique une incision et sépare le tissu des muscles ;
      • à travers les fibres musculaires, l'instrument pénètre dans la poche adipeuse centrale, d'où les accumulations de graisse sont éliminées ;
      • les dépôts des poches internes et externes sont éliminés de manière identique ;
      • l'étape la plus importante de la procédure est l'évaluation de la quantité de tissu en excès: le risque de complications sous forme de raccourcissement de la paupière inférieure dépend des actions correctes du médecin;
      • suture et bandage.

      Parfois, la technique d'exécution comprend l'étape consistant à tirer la paupière externe et à la fixer au périoste afin d'éviter l'éversion.

      Transconjonctival

      Dans ce cas, le balisage n'est pas nécessaire, le médecin procède donc immédiatement à la procédure:

      • le chirurgien recule de 2 mm du fond du sac conjonctival et fait une ponction sur la conjonctive de 1,5 cm de long ;
      • par une incision horizontale, les dépôts graisseux sont retirés des poches herniaires;
      • des points de suture sont appliqués.

      Dans cette situation, les plis cutanés ne sont pas excisés, ce qui garantit qu'il n'y a pas d'effet lifting.

      Laser

      Habituellement, une procédure au laser est prescrite pour les défauts cutanés liés à l'âge. Sur les paupières supérieures, les plis sont supprimés, tout en corrigeant les paupières inférieures, les œdèmes, les hernies, les poches sont éliminés.

      L'œuvre utilise un laser au dioxyde de carbone ou à l'erbium :

      • d'abord, le médecin fait les marquages ​​nécessaires;
      • des lentilles spéciales sont mises sur les yeux du patient;
      • une anesthésie locale sous forme de crème est appliquée;
      • une découpe laser est réalisée dans le pli naturel ;
      • la graisse et l'excès de peau sont éliminés par la dépression ;
      • la plaie est traitée, une suture est appliquée;
      • puis une compresse froide est appliquée sur la zone blessée.

      Cantopexie

      Il a déjà été noté ci-dessus que l'opération vise à resserrer les tendons des coins externes des yeux, ce qui a pour effet de modifier la coupe des yeux, d'éliminer l'affaissement de la paupière inférieure.

      Technique:

      • le médecin applique les marquages ​​;
      • une anesthésie générale est généralement administrée, mais une anesthésie locale est parfois proposée ;
      • la première ponction est faite sur la paupière inférieure à un niveau de 2 mm du lieu de croissance des cils ;
      • une deuxième incision jusqu'à 1 cm de long est pratiquée sous le sourcil dans un pli naturel ;
      • les hernies graisseuses sont éliminées par les dépressions de la paupière inférieure;
      • le périoste est cousu à travers l'incision supérieure, puis une suture spéciale est faite sous le ligament qui forme le coin externe (toutes ces actions sont effectuées avec une suture auto-résorbable);
      • les muscles périorbitaires sont fixés, après quoi le fil est ramené au périoste;
      • les extrémités du fil sont connectées et fixées;
      • la formation excessive de tissu cutané est éliminée;
      • les sutures sont superposées, alors que seuls deux nodules doivent rester au-dessus de l'épiderme.

      Si une cantoplastie est réalisée, les étapes de l'opération sont les mêmes, mais certains tendons sont retirés, leurs extrémités sont reliées et suturées au périoste.

      Récupération

      La période de rééducation est généralement courte.

      Le retrait des points de suture a lieu dans la semaine suivant la procédure.

      Les femmes doivent se préparer à certaines des conséquences qui ne peuvent être évitées après la chirurgie.

      Dans les premières semaines, le patient est attendu :

      • petites ecchymoses sur le visage;
      • gonflement des yeux;
      • rayures visibles d'encoches;
      • ecchymoses.

      Tous ces problèmes sont la norme, ils devraient disparaître complètement en 2-3 semaines. Si, pendant cette période, il n'y a pas d'amélioration, il vaut la peine de contacter le médecin traitant pour obtenir des conseils.

      Prendre soin de la zone autour de vos yeux qui a subi une intervention chirurgicale accélérera la régénération cellulaire :

      • Dans les premiers jours, il est recommandé d'appliquer de la glace sur le visage. Pour ce faire, enveloppez la glace dans une serviette ou placez-la dans un sac hermétique et gardez le paquet sur la zone du visage deux fois par jour pendant 3 à 5 minutes. La froideur minimise l'enflure.
      • Vous pouvez utiliser des onguents de pharmacie pour restaurer les tissus au niveau des sites d'incision. Convient "Traumeel", "Bepanten", "Panthénol".
      • La thérapie par micro-courant aidera à réduire l'enflure et à accélérer la régénération des cellules de la peau.

      En plus des soins de la peau, il est recommandé d'observer quelques conditions supplémentaires après la procédure :

      • l'activité physique est interdite;
      • il vaut la peine de refuser d'aller au solarium, aux bains publics, au sauna, de ne pas prendre de bains chauds;
      • il faut se passer d'alcool et de tabac pendant la rééducation;
      • il vaut mieux ne pas manger de nourriture lourde;
      • vous ne pouvez pas porter de lentilles de contact ;
      • pour dormir, vous devez choisir un oreiller haut;
      • les traitements faciaux traumatiques tels que le peeling ou le massage doivent être évités;
      • il est préférable de ne pas se laver le visage à l'eau du robinet, mais d'utiliser des lotions et des produits spéciaux à base de larmes artificielles;
      • ne restez pas longtemps assis devant un téléviseur ou un écran d'ordinateur.

      Après avoir terminé la thérapie, des exercices légers aideront à tonifier les muscles des yeux.

      L'exercice favorise une guérison plus rapide des ecchymoses et des poches et améliore le résultat final.

      Les exercices suivants sont recommandés :

      • Nous regardons droit devant nous. Nous déplaçons notre regard vers la gauche, puis vers la droite. Nous effectuons plusieurs fois.
      • Levant le visage vers le haut, nous commençons à cligner des yeux le plus rapidement possible dans les 40 secondes.
      • Nous fermons fermement nos paupières et ouvrons rapidement les yeux, scrutant un objet au loin. Nous effectuons 5-6 fois. Il est important d'éviter de froncer les sourcils en même temps.
      • Placez doucement le bout de vos doigts sur vos paupières. Sans les retirer, nous essayons d'ouvrir les yeux. Il est nécessaire de répéter 5 fois.
      • En posant nos doigts sur nos tempes, nous essayons de tirer doucement la peau vers le haut, en soulevant légèrement la coupure des yeux. Faites l'exercice 5 à 7 fois.

      Conseil

      Se remettant entre les mains du chirurgien, la patiente lui confie entièrement sa santé et sa beauté. Pour éviter les erreurs médicales et les effets secondaires après la chirurgie, vous devez choisir un spécialiste compétent.

      Pour ce faire, tenez compte des conseils suivants :

      • Ne faites pas confiance aux bannières publicitaires. Mieux vaut trouver un vrai classement des meilleurs chirurgiens de votre ville.
      • Explorez le portefeuille du médecin. Regardez les photos avant et après, mais ne vous laissez pas guider par elles. Évidemment, le médecin présentera les œuvres les plus réussies.
      • Consultez les informations sur le centre médical où travaille le médecin. Assurez-vous d'avoir des licences. Il ne sera pas superflu de lire les avis de ceux opérés par le spécialiste sélectionné. Les opinions des clients sur le centre médical lui-même sont également importantes.
      • Si le médecin signale que son expérience professionnelle est de 15 ans, il convient de préciser quelle est l'expérience dans la réalisation d'une blépharoplastie. Peut-être vient-il de commencer cette activité. Demandez des certificats, faites attention aux dates dans les documents.
      • Tenez compte des opinions d'amis et de connaissances. Si une amie brille avec un excellent résultat de blépharoplastie, alors sur son "conseil", vous pouvez contacter le même spécialiste. Cependant, si une amie est satisfaite du résultat après une chirurgie d'augmentation mammaire, cela ne signifie pas que le même médecin pratique professionnellement la blépharoplastie.

      Les cosmétologues donnent également des conseils à ceux qui ont décidé d'une opération:

      • La blépharoplastie peut être associée à d'autres interventions esthétiques telles que le lifting temporal, frontal ou facial. Il est possible d'effectuer simultanément une correction des paupières, ainsi qu'une dermabrasion ou un peeling.
      • Vous pouvez commencer à utiliser des produits cosmétiques après la procédure après 10 jours, mais vous devez choisir des produits hypoallergéniques. Vous pouvez reprendre une activité physique légère après 7 jours, les sports plus sérieux ne doivent pas être repris avant 2 semaines.
      • Un moyen efficace de cacher les cicatrices après la correction est le tatouage des paupières. Cependant, vous pouvez contacter le centre médical pour ce service au plus tôt six mois plus tard, lorsque les cicatrices sont complètement guéries.
      • La blépharoplastie est recommandée non seulement pour les femmes, mais aussi pour les hommes. Beaucoup d'hommes veulent se débarrasser de l'expression faciale sombre qui donne l'âge à l'âge adulte. L'opération présentée s'acquitte bien de cette tâche, cependant, la technologie de la procédure sera différente de la procédure pour une femme.

      La blépharoplastie est une procédure de correction des paupières efficace et presque indolore.

      Il combat bien les problèmes liés à l'âge et son effet peut durer jusqu'à 10 ans. Cependant, pour que la procédure soit effectuée correctement et que le résultat plaise au patient, il vaut la peine d'aborder le choix d'un spécialiste compétent en toute responsabilité.

      Pour plus d'informations sur la procédure de blépharoplastie des paupières inférieures, voir la vidéo.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger