Soins du visage

Persil : propriétés et règles d'application pour le visage

Persil : propriétés et règles d'application pour le visage
Teneur
  1. Propriétés
  2. Indications pour l'utilisation
  3. Ce qui donne?
  4. Contre-indications
  5. Règles de préparation des plantes
  6. Les meilleures recettes
  7. Conseils d'application
  8. Commentaires

Les cosmétiques naturels sont devenus très populaires ces derniers temps. Par exemple, de nombreuses femmes accordent une attention particulière au persil, l'utilisant pour nettoyer la peau et la garder jeune. Quelles sont les propriétés et les règles d'utilisation de cette plante pour le visage seront discutées plus loin.

Propriétés

Le persil a une riche liste de propriétés utiles. Cette plante annuelle, inhérente à la plupart des jardins de jardiniers, se caractérise par un complexe de vitamines qui constituent sa composition chimique. En plus du fait que le persil soit un remède efficace contre diverses maladies du corps, il a un effet tonique, nourrissant et rafraîchissant. L'application de la plante sur le visage non seulement saturera les cellules de substances utiles, mais les débarrassera également de l'excès d'humidité et les blanchira, améliorant ainsi le teint.

En plus des feuilles, les racines de la culture sont également utiles. Il contient des huiles essentielles, ainsi que des flavonoïdes, des glycosides, du carotène et de l'acide ascorbique. Les propriétés bénéfiques ne se manifestent pas seulement avec l'utilisation externe de l'herbe. S'il est consommé régulièrement, il accélérera les processus métaboliques du corps féminin, renforcera le système cardiaque et mettra de l'ordre dans les organes digestifs.

Il convient également de noter que la plante a un effet bénéfique sur la fonction de la glande thyroïde, dont dépend la santé d'une femme dans son ensemble. D'autres qualités bénéfiques incluent la capacité du persil à soulager la douleur et l'inflammation, ce qui est particulièrement important pour les peaux irritées et douloureuses. Il est utilisé comme désinfectant et aussi comme médicament contre les poches.De plus, il élimine parfaitement le sel du corps et combat les poussées d'acné.

Si vous utilisez la plante à l'intérieur et en faites périodiquement des masques cosmétiques, cela affectera l'état général de la peau et améliorera son état. L'approche correcte pour prendre soin de votre peau avec cette herbe vous permet de faire face aux premiers signes du vieillissement cutané ou du vieillissement précoce. De par son origine naturelle, l'approche pour éliminer les imperfections cutanées est complexe.

L'utilisation du persil permet de rendre la peau du visage tendue, ferme et élastique. Grâce aux vitamines A et B incluses dans sa composition, les masques à cette plante enrichissent les cellules épidermiques des substances nécessaires, compensant ainsi leur carence. Le derme se débarrasse de la sécheresse, il arrête de s'écailler. Grâce à la vitamine K, qui régule la coagulation du sang, il est possible de dissoudre les bleus, d'éliminer les cernes sous les yeux, ce qui a un effet bénéfique sur l'apparence d'une femme.

Grâce au carotène, le persil protège la peau des effets négatifs des rayons ultraviolets. Ayant de la pectine et de la thiamine dans sa composition, l'action de la plante est dirigée vers la cicatrisation des microfissures, des plaies et des inflammations.

En général, on peut l'appeler un produit cosmétique vraiment précieux pour le visage et la santé des femmes. Cependant, pour que la plante médicinale ne nuise pas à la santé de la peau, elle doit être utilisée correctement.

Indications pour l'utilisation

Le persil peut être utilisé à des fins cosmétiques de différentes manières. Il peut s'agir d'un complexe médical bien sûr de procédures de prévention ou d'imiter la prévention des rides.

La plante est demandée pour :

  • se débarrasser de l'épiderme des taches de rousseur;
  • uniformiser le teint en éliminant la pigmentation liée à l'âge ;
  • augmenter le tonus des tissus du visage;
  • réduire la gravité des rides profondes;
  • se débarrasser de l'épiderme des "pattes d'oie";
  • se débarrasser des "poches" sous les yeux;
  • normalisation de la production de sébum;
  • débarrasser le visage des poches et des gonflements;
  • blanchiment de la peau.

Les masques à base de persil conviennent aux femmes de différents groupes d'âge. Cependant, pour que leur action soit dirigée, il est nécessaire de respecter le bon rapport d'ingrédients, ainsi que les additifs nécessaires pour éliminer les imperfections d'un type de peau particulier.

Ce qui donne?

L'utilisation de masques au persil vous permet d'éliminer les démangeaisons et le ton gris de l'épiderme. En éliminant les toxines, la peau acquiert une couleur saine. Les cosmétiques à base de persil aident à réduire la gravité des cicatrices, ils rendent les taches après l'acné moins visibles. Grâce à l'acide nicotinique, il est possible de normaliser le flux sanguin. De plus, les masques au persil stimulent la production de collagène naturel.

Contre-indications

Avec de nombreux avantages, le test express ne peut être ignoré. S'il montre la présence d'une réaction allergique cutanée au persil, il est contre-indiqué de l'utiliser en cosmétologie. De plus, vous devez prendre en compte l'intolérance individuelle. S'il est disponible, il est inacceptable d'utiliser de tels produits cosmétiques.

Règles de préparation des plantes

    Quel que soit le type de produit cosmétique préparé, la plante doit être soigneusement rincée à l'eau courante. Le plus souvent, les feuilles de persil sont utilisées pour les masques, qui sont versés dans de l'eau bouillante et coupés afin d'obtenir un jus naturel. La masse résultante est la base de divers mélanges. En même temps, il a le maximum d'avantages si une plante fraîche est utilisée pour les masques.

    Lorsqu'il n'y a pas de verdure fraîche dans la maison, une plante sèche peut être utilisée. Dans ce cas, des décoctions et des toniques sont préparés à partir de celui-ci, en l'utilisant comme friction et lavage.

    Si une femme préfère faire des lotions, des compresses en plus des masques, cela vaut la peine d'utiliser les racines de la plante. Comme les feuilles elles-mêmes, elles sont broyées après rinçage et séchage. Les racines fraîches et séchées peuvent être utilisées.

    Les meilleures recettes

    Pour que l'effet d'un produit cosmétique à base de persil soit le plus prononcé possible, il convient de prendre en compte son objectif. Le type de cosmétiques maison (masque, lotion, tonique, crème, lotion, infusion) en dépendra. Par exemple, des masques sont nécessaires pour éliminer la pigmentation, tandis que des lotions peuvent être utilisées pour éliminer les poches sous les yeux. Pour leur fabrication, on utilise de la gaze.

    De petits sacs en sont faits (pas plus gros qu'une orbite), où sont placés les légumes verts finement hachés de la plante. Ensuite, ils sont plongés dans de l'eau bouillante pendant environ 1 minute, après quoi ils sont retirés et refroidis à une température confortable pour les yeux. Pendant qu'elles sont encore chaudes, elles sont appliquées sur les yeux, ce qui permet de soulager la fatigue et de se débarrasser des rougeurs de la peau.

    Si l'on considère les décoctions, chaque femme choisit elle-même la partie de la plante à partir de laquelle les fabriquer. Lorsqu'elle choisit l'option feuille, le ratio de formulation optimal est de 50 g pour 0,4 L d'eau. La méthode de préparation d'un produit cosmétique consiste à verser des légumes verts hachés dans un récipient préparé, à verser de l'eau dessus, à le mettre sur la cuisinière et à cuire après avoir fait bouillir pendant environ 15 minutes. Après refroidissement à une température confortable, filtrez le produit.

    La commodité d'une telle décoction réside dans le fait qu'elle peut être utilisée de différentes manières. Par exemple, il peut s'agir d'un nettoyant autonome qui ne nécessite pas d'ingrédients supplémentaires pour augmenter son efficacité. De plus, sur la base d'une décoction de persil, vous pouvez préparer des toniques, des masques, des compresses et des lotions. Dans ce cas, la concentration sera différente, mais en raison d'autres composants actifs, il sera possible d'influencer le problème spécifique de la peau.

    Lorsque les racines des plantes sont utilisées pour la décoction, leur quantité par verre d'eau ne doit pas dépasser plus d'une cuillère à soupe du produit broyé. Un tel médicament pour la peau du visage peut être préparé différemment: par exemple, verser immédiatement de l'eau bouillante, puis porter à ébullition et retirer du feu. L'unicité de la recette réside dans le fait que le liquide doit refroidir lorsque le récipient est fermé, emballé. Il est préférable d'utiliser une serviette à cet effet.

    Ces cosmétiques faits maison, lorsqu'ils sont appliqués en cure, nettoieront la peau et réduiront la sévérité des rides. De plus, si vous l'enrichissez d'autres composants à effet blanchissant, il illuminera le visage et lui donnera un aspect frais et reposé. Même la crème pour bébé peut être enrichie de persil, en utilisant deux parties de crème pour une partie de la masse verte broyée.

    Considérez quelques autres recettes efficaces grâce auxquelles vous pouvez améliorer sensiblement l'état de la peau du visage.

    Lotion

    Il n'est pas difficile de préparer une lotion cosmétique blanchissante à partir de persil qui non seulement uniformisera le teint du visage, mais soulagera également la peau de la pigmentation liée à l'âge. Pour ce faire, vous aurez besoin de verdure hachée de la plante (1 cuillère à soupe), ainsi que d'un verre d'eau minérale sans gaz et de 50 g de vin blanc sec. Les légumes verts fraîchement cueillis sont versés avec de l'eau, placés dans un bain-marie pendant environ une demi-heure. Après le bon temps, ils sont retirés du feu, insistés et filtrés.

    Après cela, le vin est ajouté à la masse encore chaude. Pour utiliser un tel tonique était pratique, il est versé dans un récipient, le champ restant de la lotion utilisée. Le produit cosmétique doit être utilisé matin et soir, en l'essuyant uniquement avec une peau préalablement nettoyée. Conservez ces produits cosmétiques à l'abri du soleil et de la chaleur.

    La glace

    La glace cosmétique, qui non seulement améliorera l'état de l'épiderme, mais lui donnera également un léger ton bronzé, peut être fabriquée à partir d'un demi-litre d'eau pure, de deux cuillères à soupe de fleurs de camomille, d'une cuillère à soupe de thé noir et d'un petit bouquet de Persil frais. La plante est lavée, coupée, combinée avec tous les autres composants et mise à feu doux. Portez la masse à ébullition, puis laissez mijoter encore 15 minutes, puis insistez encore 15 minutes en la retirant du feu.

    Une fois que le bouillon s'est un peu refroidi, il est filtré, éliminant les particules d'herbe, de thé et de camomille. Ensuite, le liquide filtré est versé dans des moules à glaçons et envoyé à la congélation. Quand ils ont froid, ils les sortent et se frottent le visage tous les jours jusqu'à épuisement. Dans ce cas, la peau avant la procédure doit être propre, sinon l'efficacité du produit sera considérablement réduite.

    Cette glace est frottée sur le visage dans un mouvement circulaire. Cela vous permet de rajeunir la peau, de saturer les cellules de substances utiles et de vitamines, et également d'augmenter le tonus. De plus, cette procédure a un effet désinfectant. Cependant, il est nécessaire d'appliquer de la glace utile dans un parcours pour que les cellules ne s'y habituent pas, car cela réduit l'efficacité.

    Vous pouvez faire des cubes de persil seul en le broyant dans une masse liquide avec un mélangeur. Dans ce cas, vous devrez remplir les formulaires avec du jus pressé. Cependant, une telle glace n'est pas un remède universel pour le rajeunissement de la peau du visage.

    Et il ne faut pas oublier que pour quelqu'un une trop forte concentration d'une plante dans les cosmétiques créés à la maison peut être contre-indiquée.

    Masque

    Ces fonds diffèrent non seulement par leur composition, mais aussi par leur consistance. Par exemple, une recette pour traiter la peau autour des yeux implique parfois l'utilisation non seulement de légumes verts finement hachés, mais même de gruau. Pour ce faire, le persil est haché dans un mixeur, ce qui permet d'obtenir une masse pâteuse liquide, abondante dans son propre jus. Les cosmétologues notent que sous cette forme, le masque présente le maximum d'avantages, car plus la fraction de l'ingrédient principal du masque est fine, plus son effet est prononcé.

    Cependant, pour éviter que le masque ne coule sur le visage, une partie du jus doit être extraite. Après cela, la bouillie est appliquée sur la zone autour des yeux, puis recouverte de cotons ou de tampons de gaze et laissée sur la peau pendant 20 minutes. Cet outil permet de lutter efficacement contre les soi-disant « pattes d'oie ». Si vous avez besoin d'égaliser les rides non seulement au niveau des yeux, mais également dans d'autres zones du visage, ajoutez une cuillerée de crème sure au gruau broyé avant d'appliquer.

    Ce cosmétique permet de lisser les ridules. Bien sûr, elle ne supprimera pas complètement les rides mimiques, mais l'efficacité de cette recette est un fait avéré, ainsi que les bienfaits de la plante. Le visage après plusieurs interventions de ce type devient tendu et uniforme. De plus, il éclaircira, éliminera l'acné.

    Lorsque vous avez besoin de resserrer l'ovale du visage et de donner de l'élasticité à la peau, ajoutez du yogourt en proportions égales au persil haché, ainsi qu'au concombre haché. D'un tel masque, après une demi-heure d'application, la peau paraît rafraîchie et fraîche. La fatigue est totalement effacée, le visage de la femme paraît plus jeune et plus lisse. Dans le même temps, le nombre de comédons diminue également.

    Si la peau souffre de rosacée ou est pleine de rides, pour éliminer ce problème, vous devez faire une infusion de persil mélangé à du lait dans un rapport de 1: 2. Le liquide mélangé est chauffé à 40 degrés avant utilisation. Le cours comprend environ 10 procédures, tandis que la masse est appliquée quotidiennement sur la peau.

    Pour les peaux décolorées et pigmentées, utilisez un masque composé de persil et d'aneth (1 cuillère à soupe chacun) et d'eau minérale plate. Cet outil blanchira votre teint, éliminera le teint terne et le rendra frais. Les verts sont broyés et combinés avec de l'eau de manière à recouvrir à peine la masse verte. Ensuite, il est recouvert d'un couvercle et retiré pour infuser pendant 12 heures.

    Lorsque le temps est écoulé, la masse est légèrement pressée et appliquée sur le visage cuit à la vapeur. Après environ 15-20 minutes, la masse est retirée, la peau est lavée à l'eau tiède. Le liquide pressé peut être utilisé pour laver la peau ou l'utiliser comme toner.

    Pour traiter le derme sensible au persil, en plus de l'eau, vous pouvez ajouter de l'herbe de sauge. Si la sauge n'est pas disponible, vous pouvez la remplacer par des pétales de rose.Dans le même temps, une cuillère à soupe de persil et une seconde herbe vont généralement dans un verre d'eau bouillante. Les composants sont combinés, insistés pendant environ 2 heures, puis refroidis et utilisés comme masque ou lotion.

    Cet outil vous permet non seulement de soulager l'irritation des cellules, mais également d'éliminer les rougeurs et la desquamation.

    Conseils d'application

    Malgré l'approche globale des soins de la peau du visage, il est important de considérer la préparation préliminaire de la peau. Peu importe le type de produit que vous envisagez d'utiliser (toner, masque blanchissant, agent anti-pigmentation ou lotion), la peau doit être propre. L'intensité maximale de l'effet peut être obtenue s'il est cuit à la vapeur. Cependant, peu importe à quel point vous aimez la recette, il est important de faire un masque en tenant strictement compte des caractéristiques d'un type de peau particulier.

    Sinon, les produits cosmétiques pour la maison peuvent nuire à l'état de la peau ou même aggraver son apparence. Vous pouvez ajouter divers additifs au persil, notamment de la crème sure, du lait, du kéfir et même du beurre.

    Il est important de considérer le fait que les cosmétiques faits maison doivent être utilisés immédiatement après leur préparation. Les liquides (jus, décoction ou infusion) peuvent être conservés dans un endroit froid pendant pas plus de deux jours, et avec le temps, leur efficacité diminue.

    Le masque peut être utilisé pendant un maximum de 24 heures à partir du moment de la préparation. En ce qui concerne les glaçons, il convient de noter qu'ils durent plus longtemps que les autres types de cosmétiques à base de plantes. Cependant, ils ne peuvent pas être conservés longtemps : après une semaine au congélateur, ils ne conviennent pas aux procédures cosmétiques.

    D'autres recommandations incluent quelques conseils supplémentaires :

    • la racine de la plante est râpée, un couteau ou un mélangeur est utilisé pour les herbes;
    • les masques sont lavés à l'eau courante à température ambiante;
    • après les procédures, une crème est appliquée en tenant compte du type de peau spécifique;
    • une variété végétale ordinaire (non frisée) est plus efficace pour les masques et les décoctions;
    • en l'absence de kéfir, vous pouvez utiliser du yaourt;
    • la racine de la plante sauve mieux des taches de vieillesse.

    Commentaires

    L'utilisation du persil en cosmétologie est une mesure qui combat efficacement diverses imperfections de la peau du visage. Beaucoup de femmes en sont sûres, qui utilisent régulièrement cette plante pour rajeunir leur peau. Dans les critiques laissées sur le World Wide Web, il est noté que les cosmétiques à base de persil sont une mesure de prévention de l'acné et de l'acné. Il normalise la production de sébum, grâce à laquelle le visage se débarrasse de la brillance huileuse désagréable.

    De plus, - le beau sexe est sûr, - en raison du persil, les cosmétiques maison comblent le déficit d'hydratation de la peau du visage. C'est pourquoi la sécheresse et la desquamation sont éliminées, ce qui est noté dans les critiques des femmes. Cette plante rétrécit efficacement les vaisseaux sanguins, ce qui est important pour la rosacée et est remarqué par les femmes d'âge moyen. Les masques, toniques, lotions sont efficaces pour blanchir et éliminer les grisailles du visage, en plus, ils éliminent les poches.

    Pour plus d'informations sur la fabrication d'un masque au persil, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger