Couleurs de cuisine

Cuisines bourguignonnes : combinaisons de couleurs et options de design

Cuisines bourguignonnes : combinaisons de couleurs et options de design
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Types et emplacement des éléments de cuisine
  3. Combinaisons de couleurs réussies
  4. Sélection de styles
  5. Caractéristiques de conception en monochrome
  6. Beaux exemples de l'intérieur

Aujourd'hui, il n'y a pratiquement aucune restriction sur le choix du style et de la couleur des ensembles de cuisine. Mais encore, les couleurs traditionnelles restent une priorité. Pour ceux qui souhaitent diversifier leur intérieur et n'ont pas peur des solutions lumineuses, les concepteurs recommandent de regarder de plus près les teintes bordeaux. Ils sont nobles, ils parlent du bon goût du propriétaire. Mais le plus important est qu'un tel intérieur s'avère unique et élégant.

Avantages et inconvénients

Avant même de commencer des travaux de réparation ou d'acheter une cuisine bordeaux, vous devez comprendre les avantages que ce choix apporte. Ce sera bien de savoir quel genre de problèmes peut vous attendre.

Dignité

  1. Praticité... C'est l'un des paramètres les plus importants lors du choix d'une couleur pour une cuisine. Après tout, c'est ici que la vie bat constamment son plein, que la nourriture est préparée et que toute la famille se retrouve à table. La contamination ne peut être évitée. Mais grâce à la riche couleur bordeaux, ils ne seront pas visibles et gâcheront l'ensemble du tableau.
  2. Pertinence... Les tons bordeaux sont devenus des classiques depuis longtemps. Par conséquent, vous ne pouvez pas craindre que dans quelques années votre intérieur devienne démodé ou soit perçu comme des vestiges du passé.
  3. Énergie... En entrant dans une cuisine si lumineuse mais calme, vous ressentez littéralement sa forte énergie. Cette couleur est choisie par des personnes équilibrées et sûres d'elles. Dans un tel intérieur, il n'y a même pas un soupçon de prétention ou de désir de plaire à une mode capricieuse. Ces cuisines ont l'air très respectables. De plus, ce n'est pas sombre et monotone, mais très lumineux et intéressant.
  4. Polyvalence... En plus de choisir une couleur, il est important de décider du style de la future cuisine. Ce ton s'intègre parfaitement dans presque toutes les directions et tous les styles. Vous avez juste besoin de décider lequel est le plus proche de votre famille.
  5. Sentiment de confort. Les intérieurs bourguignons semblent vous envelopper de leur chaleur. C'est très agréable d'être dedans, il n'y a aucune sensation d'inconfort. Les tons calmes n'irritent pas les yeux et ne s'ennuient pas avec le temps.
  6. Compatibilité... Si vous décidez de faire la cuisine dans des tons bordeaux, vous devriez alors penser à quelle couleur sera son compagnon. Après tout, il est important d'observer le sens des proportions. Si vous faites les murs, le sol et la cuisine de la même couleur, le résultat vous décevra. Au lieu d'une cuisine élégante et belle, vous obtenez une pièce criarde bordeaux avec un intérieur indistinct.

Le choix d'une couleur auxiliaire ne sera pas un problème. Le bordeaux se marie bien avec d'autres couleurs et nuances.

désavantages

  1. Si vous en faites trop avec du bordeaux dans la cuisine, alors l'intérieur sera gênant et peut même affecter négativement l'état du système nerveux. Utilisez la règle d'or de tous les designers. À l'intérieur, une combinaison de trois couleurs est autorisée dans un rapport de 60% - basique, 30% - supplémentaire, 10% - accents.
  2. Si la cuisine est petite, alors il est préférable d'utiliser le bordeaux comme accent. Une grande quantité de cette couleur rendra l'espace plus petit. Mais même dans les grandes cuisines, les designers ne conseillent pas d'abuser de cette teinte sombre.
  3. Le besoin d'un éclairage de qualité. Si l'ensemble de cuisine est complètement bordeaux, il faut alors veiller à ce que la pièce soit bien éclairée. Considérez plusieurs scénarios d'éclairage à des fins différentes. Sinon, la cuisine paraîtra plus petite et donnera l'impression d'une pièce sombre et inconfortable.
  4. Si deux teintes sombres sont sélectionnées comme teintes principales (par exemple, bordeaux et noir), visuellement, la pièce aura l'air petite et sombre.

Mais tous ces défauts peuvent être facilement évités si vous réfléchissez correctement aux couleurs et à l'éclairage au stade de la conception.

Types et emplacement des éléments de cuisine

À bien des égards, l'apparence et la manière de placer l'ensemble de cuisine sont dictées par la taille de la cuisine elle-même. Dans les bâtiments standard, il est assez difficile de proposer quelque chose d'extraordinaire et d'unique en termes de configuration et de dimensions, car le carré ne le permettra tout simplement pas. Dans les grands appartements non standard, les propriétaires sont souvent confrontés à un autre problème: comment placer correctement tous les articles afin que la cuisine ne semble pas vide, mais en même temps ne la surcharge pas.

Considérons les principaux types d'ensembles de cuisine et comment les placer.

Droit

L'un des plus simples et sans prétention. Les modules supérieur et inférieur sont situés le long d'un des murs. Pour les cuisines bordeaux, il est acceptable comme option de fabriquer l'ensemble du casque en une seule couleur, ainsi que différentes nuances pour les niveaux supérieur et inférieur.

La cuisine directe est laconique. Avec une telle disposition, il est facile de placer d'autres objets d'intérieur dans la même pièce. En effet, dans la cuisine, vous ne pouvez pas vous passer d'un réfrigérateur ou d'une table à manger. Pour augmenter l'espace de stockage, un ou deux modules peuvent être réalisés sous la forme d'une trousse à crayons, c'est-à-dire que la structure est une armoire à part entière pour ranger la vaisselle et autres accessoires, et non deux tiroirs séparés à différents niveaux. À propos, un réfrigérateur peut être caché dans l'un de ces cas.

Coin

L'option la plus demandée et la plus fréquemment rencontrée. Sa popularité est due à sa praticité et à sa fonctionnalité. Le soi-disant "triangle de travail" s'adaptera confortablement ici: réfrigérateur, évier, cuisinière. Dans ce cas, tout sera pratique. Pour les cuisines d'angle bordeaux, il est également permis de réaliser le dessus et le dessous de couleurs différentes.

Si vous ne voulez pas créer une cuisine en deux teintes, mais que vous vous efforcez en même temps de lui donner un caractère unique, vous pouvez rechercher des façades monochromes intéressantes avec de beaux ornements ou des cadres.La combinaison des portes bordeaux et vitrées est également originale. Il peut s'agir de verre dépoli ou de verre transparent avec un beau motif.

Une autre caractéristique de la cuisine d'angle peut être les façades arrondies. Ils représentent une surface courbe avec des lignes lisses. De telles constructions sont utilisées sur les modules externes.

Ils vous permettent de lisser les angles vifs et de donner au casque une forme profilée.

Sans tiroirs supérieurs

De telles options ne se trouvent pas souvent dans nos cuisines. Mais il sera d'autant plus intéressant de mettre en œuvre un tel design dans votre propre cuisine. Si le niveau inférieur vous suffit pour accueillir tous les accessoires et ustensiles nécessaires, vous pouvez refuser le niveau supérieur en toute sécurité.

Leur place peut être occupée par une longue étagère ou plusieurs, si elles sont à des niveaux différents. Les hôtesses notent la commodité d'une telle disposition. Cette étagère contient confortablement des épices, herbes et autres bagatelles nécessaires à la cuisson. Cela rendra la pièce plus spacieuse.

Ostrovnaya

Cette option pour placer une cuisine bordeaux convient aux propriétaires de grandes pièces ou de cuisine-studio. Dans une petite pièce, il sera difficile de placer le casque et l'îlot pour qu'il soit confortable et beau.

L'îlot de cuisine se compose de modules muraux et d'un « îlot » placé au milieu de la pièce. Sur celui-ci, à la discrétion de l'hôtesse, un poêle, un plan de travail ou un évier peuvent être situés. Tout dépend des paramètres de la pièce et des préférences personnelles.

Combinaisons de couleurs réussies

Lors du choix d'une cuisine bordeaux de fleurs compagnes, elle il peut y en avoir plusieurs.

  • blanche... Cette combinaison peut être attribuée en toute sécurité au classique. Il suffit de tenir compte du fait que si la pièce est sombre et mal éclairée pendant la journée (par exemple, elle est du côté ombragé), alors le blanc doit être choisi comme principal.
  • Beige... Le bordeaux se marie bien avec les tons pastel. Il peut être non seulement beige, mais aussi vanille, rose pâle, perle. De telles combinaisons ont tendance à pencher vers le style romantique.
  • Des tons sombres. La combinaison du wengé et du bordeaux a l'air bien. La combinaison n'est pas aussi sombre et sombre qu'avec le noir pur. Dans ce cas, il vaut mieux privilégier les textures mates. Une cuisine noire et bordeaux a aussi le droit d'exister, mais il faudra bien réfléchir à l'éclairage.

Pour éviter que la pièce ne s'assombrisse, en plus de la source lumineuse principale, prévoyez une ou plusieurs sources supplémentaires. Leur rôle peut être joué par des spots, un rétroéclairage LED.

  • gris... La combinaison de bordeaux chaud et de gris froid donne un contraste intéressant. Une telle cuisine ne peut pas être qualifiée de trop lumineuse, mais elle ne deviendra certainement pas non plus ennuyeuse.

Sélection de styles

Comme déjà indiqué, la teinte bordeaux s'intègre bien dans divers styles et tendances. Mais il y a aussi des favoris parmi eux.

  • Classique... Si on parle de couleur bordeaux, alors dans la version classique ce sont les façades du casque qui peuvent porter cette agréable teinte. De plus, ce devrait être un arbre (ou une imitation pour cela). Un casque bourgogne respectable dans un style classique doit être complété par des accessoires appropriés. Il peut être réalisé en bronze et avoir de belles formes et courbes.

Cela s'applique également aux poignées des portes du casque et aux rideaux, le cas échéant.

  • Moderne... Si vous en avez assez de la stabilité et de la praticité des classiques, jetez un œil à ce style inhabituel et dynamique. Les surfaces bordeaux brillantes associées au blanc seront très élégantes. Dans ce cas, il vaut la peine de respecter des lignes claires.
  • Haute technologie. Contrairement à la croyance populaire, il y a une place ici non seulement pour les nuances d'acier, de noir et de gris. La Bourgogne dans ce cas peut être une excellente couleur d'accent. Cela ne fera que souligner votre style non trivial et votre sens du goût.
  • Art Déco. Ce style pompeux peut être facilement incarné dans la cuisine si vous fabriquez un casque dans une riche teinte bordeaux et ajoutez des raccords dorés.Les textiles doivent également souligner le caractère festif et la beauté d'un style donné.
  • Minimalisme... Pour ce style, il est préférable de choisir des façades acryliques. Ils s'intègrent parfaitement à l'intérieur et vous pouvez vous passer complètement d'accessoires. Le casque donnera l'impression d'un mur. Il sera également possible d'y cacher tous les ustensiles de cuisine.

Caractéristiques de conception en monochrome

Si vous ne souhaitez pas combiner de nombreuses nuances à l'intérieur, vous devez alors comprendre les particularités de la formation de l'intérieur en monochrome. Ne pensez pas qu'avec un tel design, tous les éléments seront de la même couleur. C'est moche et loin du concept de style, mais vous pouvez toujours créer l'illusion d'un intérieur monochrome élégant dans des tons bordeaux.

Tout d'abord, réfléchissez à la teinte du meuble de cuisine lui-même et à sa texture. Dans le même temps, la surface des façades peut avoir une texture différente : être lisse et brillante, imiter le bois ou ressembler à d'autres matériaux naturels. Après cela, réfléchissez à la conception des murs, du sol et du plafond. Si ce dernier peut rester blanc (cela ne contredirait pas les principes du monochrome à l'intérieur), alors pour le sol et les murs il vaut mieux choisir des nuances de la même palette de couleurs.

Référez-vous à la carte des couleurs, et vous pouvez facilement trouver la bonne combinaison. Si l'ensemble de cuisine est d'une riche couleur bordeaux, les murs et le sol doivent être neutres. Par exemple, le papier peint sur les murs peut être réalisé dans des tons roses sales et les carreaux au sol n'ont que des veines avec la nuance souhaitée. Cela vous permettra de ne pas transformer la cuisine en un grand endroit bordeaux, mais de créer un projet d'auteur unique avec des détails et des solutions intéressants.

Les textiles peuvent jouer un grand rôle. Il ne doit pas y en avoir trop, mais il ne faut pas non plus le négliger en cuisine. Les rideaux et le rembourrage des chaises décorés dans une seule couleur contribueront à créer un look unifié. De plus, leur teinte peut correspondre à la couleur du casque ou être contrastée.

Dans les intérieurs monochromes, une grande attention est accordée aux textures, car cela ne fonctionnera pas de la diversifier avec des contrastes audacieux et inattendus. Aussi, n'oubliez pas de réfléchir à tous, même les plus petits détails.

L'aspect final de votre cuisine dépendra du choix des garnitures, des éléments décoratifs et des accessoires (visibles).

Beaux exemples de l'intérieur

La cuisine bordeaux brillant est très élégante et jeune. C'est lui-même une couleur d'accent. Par conséquent, tous les autres objets d'intérieur doivent souligner sa dignité et ne pas attirer l'attention sur lui-même.

Un ensemble de cuisine de couleur cerise mûre ne manquera pas de vous mettre en appétit. Ce ton est invariablement associé aux fruits mûrs aigre-doux et aux étés ensoleillés.

L'association du bordeaux et du marron est une option classique qui mettra en valeur votre bon goût. Avec l'aide du placement correct des accents et des lignes, l'espace est correctement zoné.

Pour un aperçu de la cuisine bordeaux, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger